Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orchal de Cerith
Admin
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum   Jeu 30 Avr - 14:11

Contexte du forum

Cerith est une gigantesque île, apparue en des temps immémoriaux. Située dans un océan dont seul l’horizon délimite l’immensité, c'est une terre solitaire, mais qui dispose en son sein de tout ce dont pouvait avoir besoin un peuple pour se développer.
Ce peuple, c'est celui dont vous faites partie : les furries. Des animaux anthropomorphiques, aussi variés que disparates, dotés de grandes capacités, et même pour certains, de maitriser certaines formes de magie. Unis malgré leur diversité, travaillant le bois, la pierre, le fer, afin de se développer, sous l'égide de dieux mystérieux, ils s'étendirent en surmontant les dangers qui les guettaient au dehors de leurs plaines, dans les forêts et les autres environnements hostiles de Cerith.

Hostile, c'est peu de le dire : car il y a un peu plus de 70 ans, la nature et la terre de Cerith sembla se rebeller contre ses habitants, en divers endroits, détruisant certaines cités et balayant les habitants. Cette période trouble, appelée "la chute", laissa une profonde marque dans l'esprit de tous. A l'heure d'aujourd'hui, seules deux cités se dressent encore.  D'abord Risua la grande, capitale ancestrale de la monarchie, et centre des plaines de Bénaria et de la côte de Jhess, régissant les nombreux villages alentours. Et sa rivale, la petite cité libre de Foxfield, fondée dans une crique difficilement accessible par des opposants politiques de la monarchie, et qui depuis quelques décennies rassemble les voyous et bandits de toutes sortes.

Toutefois, les terres dévastées par la chute recèlent encore bien des ressources et trésors. Certains furries décidèrent de braver les dangers des lieux longtemps considérés comme maudits par leurs aïeux. En quête de gloire, de fortune et de renommée, ceux que l’on appelle aujourd’hui aventuriers accomplissent des quêtes pour le compte d’autres personnes, ou partent explorer ces endroits oubliés pour y dénicher ce qui a été oublié.

C’est dans ce contexte de paix relative, sous le règne du roi Orchal de Cerith, mais où banditisme et peur d’attaques de monstres restent importants, que vous vous trouvez. Oui, vous. Serez-vous un brave aventurier, risquant sa vie pour la richesse et la puissance, ou bien un citoyen paisible, vivant sa petite vie sur le royaume, ou encore un esclave dévoué à ses maîtres, ou même un noble manipulant la destinée politique du royaume, ou un milicien veillant sur ses concitoyens, ou un sage religieux, ou même, pourquoi pas : un bandit ? Choisissez ce que vous voulez être, forgez vous-mêmes votre destin pour que votre nom soit bien plus que quelques mots sur les registres administratifs de la cité, et évoluez dans un monde en ébullition. Bienvenue, cher ami, dans le royaume de Cerith !



Dernière édition par Orchal de Cerith le Dim 23 Oct - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cerith.forumactif.org
Orchal de Cerith
Admin
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum   Dim 23 Oct - 15:52

Les Groupes

Chaque personne habitant le royaume de Cerith est différente, mais on peut toujours les assimiler à un groupe. En voici la liste :

Les aventuriers

L'époque actuelle est généralement reconnue pour être l'age d'or des aventuriers. C'est une profession reconnue et admirée, qui génère beaucoup d'envie chez certains, mais qui nécessite des compétences de survie sans lesquels cette carrière serait de courte durée. Les aventuriers peuvent correspondre à de nombreux profils : certains sont de purs combattants, d'autres des mages, d'autres encore des pisteurs, voir même des gestionnaires ou des leaders. Mais il leur est surtout important d'être polyvalents.
Les aventuriers correspondent à une fonction encore récente dans l'histoire de Risua, et encadrée par une administration : le Bureau des Guildes, nécessitant un permis afin de se prétendre aventurier. Beaucoup d'aventuriers se rassemblent en guildes, afin de mettre en commun leurs clients et leurs compétences.
Uniquement Risua ou la côte de Jhess.

Les bandits

Comme dans chaque société, certaines personnes ont décidé de ne pas suivre les règles. En Cerith, les bandits peuvent se distinguer en deux types : ceux qui choisissent de vivre du coté de Risua, où ils doivent rester discrets et œuvrer dans l'ombre, sous la menace de la milice; et ceux qui préfèrent ne pas se cacher, et qui rallient Foxfield, ou la loi est plus ... "arrangeante".
On rassemble sous "bandit" de très nombreux profils : du voleur professionnel qui rase les murs à l'arnaqueur professionnel qui a pignon sur rue. Ça peut être des receleurs, des trafiquants, des assassins, des brigands de grand chemins, des mercenaires qui ne se soucie pas de la légalité de leur commanditaire, voir même des pirates, ou encore des esclaves en fuite qui vivent de menus larcins.
Un bandit qui se fait trop remarquer risque toutefois d'être ardemment recherché (et dénoncé). Pour beaucoup d'entre eux, la discrétion ou le mensonge sont donc leurs biens les plus précieux.

Les citoyens

Un royaume ne peut fonctionner sans toutes les furries qui forment, chacun, les petits rouages qui le compose. Certains sont des commerçants, de simples ouvriers ou domestiques, des marins, des fermiers, ou au contraire de riches bourgeois, voir même des mages ou des scientifiques. D'autres choisissent une vie de barde, ou de colporteur, à sillonner les routes.

Les esclaves

On peut être esclave de diverses façons : être condamné à l'esclavage par la justice suite à des exactions, être capturé et réduit en esclavage par des bandits, ou tout simplement être enfant d'esclave. Formant la première main d’œuvre du royaume, ils sont une part essentielle de son fonctionnement. Des marchands se spécialisent dans le commerce d'esclaves. S'ils sont assez respectueux de vérifier l'origine de la "marchandise" à Risua, ils n'en ont que faire à Foxfield.
Il n'y a pas d'interdiction de faire du mal à un esclave (même si le meurtre d'esclave est théoriquement prohibé à Risua), toutefois, ces derniers coûtent cher, et les "abimer" serait une perte financière importante. Ils sont, de ce fait, généralement bien traités.

Les miliciens

Amis de l'ordre et de la justice, venez rejoindre la milice ! Peut-être est-ce en entendant ce genre de slogan que vous vous êtes décidé à vous engager. La milice est la force armée de Cerith, qui fait régner la loi sur toute la côte de Jhess (et plus loin encore). Ils s'occupent donc en général des frontières et de la sécurité intérieure. Si certains se contentent d'attraper les voleurs à l'étalage sur les marchés de Risua, certains n'hésitent pas à enquêter pour démanteler les plus grands réseaux criminels du continent. Cependant, attention aux débordements : les miliciens ne sont pas juges, il doivent amener les criminels devant ceux-ci.

Les nobles

A Risua, la caste aristocrate est codifiée et respectée, et s'organise sous la forme d'une cour de courtisans. Les titres sont décernés par le Roi, en fonction de divers critères, et certains d’entre eux sont héréditaires. Tous les nobles doivent obéissance au Roi. En fonction du titre, certains disposent de terres, et doivent reverser certaines ressources au royaume.
Les nobles sont à la fois un moteur économique et administratif du royaume, dont le but est généralement la gestion de certaines ressources. Certains sont fortunés, alors que d'autres n'arrivent pas à joindre les deux bouts. La loi s'applique pour eux comme pour n'importe quel autre citoyen.

Les religieux

La foi est très forte en Cerith, beaucoup pratiquent leur dévotion, et certains furries décident de se vouer corps et âmes aux cinq Dieux de Cerith. Les profils sont très divers, du moine ou clerc itinérant, au grand prêtre ou archevêque. Les membres dirigeants de l’Église se retrouvent dans le grand temple de Risua, tandis que de nombreuses églises et chapelles se trouvent un peu partout en Cerith. Certains peuvent enseigner leurs visions de la magie aux plus pieux.
Bien qu'ils ne s'opposent pas à l'esclavagisme, les religieux de Cerith refusent de disposer d'esclaves, et signe d'humilité.
Certains prêtres ont décidé d'officier à Foxfield, car si la morale y est moins présente, la foi s'y trouve tout autant. Ces derniers ne dépendent pas de l’Église de Risua, et sont donc totalement indépendants.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cerith.forumactif.org
Orchal de Cerith
Admin
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum   Dim 23 Oct - 15:53

Guide pour bien démarrer

Voici quelques étapes et conseils pour bien démarrer, tant sur le forum que dans la rédaction de votre fiche et de vos rps !

L'INSCRIPTION

- Commencer par lire le REGLEMENT. Bien que ce ça puisse sembler fastidieux, connaitre et valider son contenu est essentiel afin que tout se passe bien sur le forum ! Attention, y aura une interro surprise.

- Le contexte que vous avez pu lire ci dessus est juste un aperçu. Afin de construire votre personnage, n’hésitez pas à vous renseigner sur le monde et vous en imprégner. Vous trouverez toutes les infos nécessaires dans les différentes rubriques, ICI.

- La première chose à définir lors de votre inscription est le nom de votre personnage, qui est également votre pseudonyme sur le forum. Si vous n'êtes pas définitivement décidé sur celui ci, pas de panique, vous pourrez toujours le changer lorsque vous rédigerez votre fiche. Il devra rigoureusement se composer d'un prénom et d'un nom de famille. Plus exceptionnellement, certains pourront opter pour un prénom seul, si leur personnage n'a pas de nom de famille (certains esclaves, essentiellement). Les consonances peuvent être dites "fantasy classique", française ou anglo-saxonne. Évitez, si possible, les consonances japonaises. Les noms dits « transparents » sont les bienvenus tant qu’ils s’intègrent convenablement dans le contexte.

- Le second élément qu'il va falloir maintenant rechercher est un avatar. (aux dimensions 200 par 400 pixels. Si vous avez une image qui vous plait mais que vous ne savez pas bien recadrer, demandez à un admin, ils sont là pour ça.) Des sites comme furaffinity sont spécialisés dans ce genre de personnages. Beaucoup de sources d'inspirations sont possibles, que ce soit des créations originales, ou des peintures de jeu de rôle sur table ou de jeux vidéos. Là encore, les membres du staff sauront vous guider si vous cherchez de l'inspiration. Tentez de trouver une image qui vous plait, qui soit un minimum réaliste, avec des vêtements adaptés (anciens) ou, à défaut, cadrée afin de ne rien voir de trop érotique. Pour ce qui est de la race du personnage, on en reparlera un petit peu plus bas ...

- Jetez un œil du coté des PREDEFINIS. Ce sont des persos déjà prêts, qui permettent une prise en main rapide. Ils sont idéaux si vous débutez sur ce genre de forum, ou si vous avez une panne d'imagination. Certains disposent de liens avec des personnages existants et joués sur le forum, tandis que d'autres sont juste des archétypes prêts à l'emploi.

LA FICHE

- A partir du moment où tout cela sera fait, vous allez pouvoir vous lancer dans la rédaction de votre fiche, sur ce MODELE. Tachez de rédiger le tout à la troisième personne, afin d'être aussi clair que possible.

Ne tardez pas à poster votre fiche, quitte à ce qu'elle ne soit pas entièrement remplie. Évitez de poster une fiche vide. Vous avez le temps pour la finir.

Les premières parties de la fiche concernent des éléments "administratifs" que l'ont va préciser ici.
- Le prénom et le nom sont ceux précisés au dessus.
- Le sexe est soit mâle soit femelle (la transexualité étant trop rare ou irréaliste dans un environnement médiéval).
- L'orientation sexuelle est soit "hétérosexuel", "bisexuel", ou "homosexuel", inutile de compliquer davantage.
- L'age se compte de la même façon que dans notre monde : le vieillissement et l'espérance de vie sont les mêmes que la votre, et ne diffèrent pas entre races de furries, sur Cerith.
- La race correspond aux traits animaux de votre personnage. Oui, car sur Cerith, ou joue exclusivement des furries, au cas où vous l'auriez pas remarqué. Alors, pour les deux du fond qui dorment, un furry, c'est quoi ? C'est un animal antropomorphique. La stature générale du personnage est humaine (bipédie, torse humain, taille et poids assez proches) mais des éléments animaux demeurent : tête avec une gueule animale, queue, pouce opposable, peau couvert de poils, plumes, ou écailles, etc ... Un personnage avec une tête trop humaine ne pourra pas être considérée comme furry. La race ne conditionne pas forcément une taille spécifique : un furry souris ne sera pas obligatoirement plus petit qu'un furry girafe (comme dans les exemple que peut donner Zootopie, actuellement). Dans le monde de Cerith, tous les furries forment une seule et même grande espèce, ils ne sont pas séparés. De ce fait, ils se sentent plus proche d'autres furries (même s'ils ont des caractéristiques animales différentes) que de l'animal auquel ils peuvent ressembler : ils ne "descendent" pas de l'animal. Et par voie de conséquence, ils sont tous interféconds, avec des caractéristiques de mammifères. Les hybrides sont donc possibles, et permettent d'ailleurs de justifier certains looks ou couleurs inhabituels.
- Il vous reste à décider du Groupe de votre personnage, qui décidera en grande partie de son statut social (voir plus haut).
Si vous le désirez, il es possible de rajouter des champs qui vous semblent nécessaires, comme "titre" pour les nobles, "grade" pour les miliciens, ou même simplement "signe zodiacal" si ça vous amuse (les signes peuvent être trouvés ICI).

- Votre personnage maitrise-t-il de la magie ? Si ça peut sembler cool et tentant, attention de bien y réfléchir : c'est lourd de conséquences, et déconseillé si ce n'est pas réellement nécessaire. En Cerith, ceux qui savent utiliser la magie ne sont pas si nombreux, et ces pratiques restent dangereuses. Vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir sur les différentes formes de magie ICI. Vous pouvez prendre au maximum une discipline mineure, et une discipline majeure. Si vous vous êtes décidé, sachez qu'il faudra justifier de ces connaissances dans l'histoire de votre personnage. Et dés la première partie de votre fiche, vous aurez à décrire ces pouvoirs : nos pas sous la forme de sorts (comme chez Harry Potter), mais de possibilités : comment l'utilise-t-il, avec quelle amplitude, quelles sont ses limites, etc ... Restez aussi raisonnables que possible et pensez à ne pas vous focaliser sur l'utilisation en combat, mais bien plus sur l'utilisation générale d'une magie : nous ne sommes pas dans un jeu vidéo, les arcanes ne servent pas uniquement à tuer des ennemis ! Bien au contraire ...

- L'équipement. Décrivez brièvement les objets importants de votre personnage. Inutile de lister les objets du quotidien qu'il transporte, ce sont les objets qui lui sont chers, ou emblématiques, qui sont intéressants à décrire ici : un collier offert il y a longtemps, un sceau de famille, une arme de prédilection, etc ... n’hésitez pas à illustrer cela. (Suite à une demande auprès des admins, il peut être accepté qu'un personnage ait, à la création, un objet enchanté. Toutefois, cela restera rare et uniquement si c'est rigoureusement justifié).

- La description physique de votre personnage. On en voit un peu dans l'avatar, mais il est bon de développer : sa taille (maximum 2m20), corpulence, stature, couleur de peau-poils-écailles-plumes, pilosité, yeux, tatouages, piercings, cicatrices, traits du visage, du nez, de la bouche, attitude, expressions, etc ... Vous pouvez également compléter avec la description de ce qu'il porte le plus couramment comme style de vêtements. Si votre personnage est issu d'une hybridation, vous pouvez la développer ici (en précisant de quels parents viennent les traits) ou dans l'histoire de votre personnage, plus bas.

- L'étape suivante est la psychologie de votre personnage. Il y a ici beaucoup de choses à préciser : son caractère, ses attitudes, ses réactions dans beaucoup de cas. Mais également ses valeurs, les choses importantes pour lui : honneur, courage, honnêteté, liberté, ténacité, générosité, sagesse, loyauté, voire même la bonne humeur, le profit, la recherche du plaisir, etc ... laissez libre cours à votre imagination. Faites simple et vraisemblable, évitez soigneusement les troubles mentaux qui sont très difficiles à jouer, et pensez aux possibles rps que le caractère de votre personnage permettra (les possibilités de rps des persos "darks", sadiques, ou simplement officiellement malhonnêtes sont rarissimes). ne cherchez pas à impressionner à tout prix. Demandez vous : "Est ce que j'irais boire une bière avec mon personnage ? Est ce que je lui ferais confiance pour me protéger dans une région dangereuse ? Si vous répondez "non" à ces questions, les possibilités de rps seront grandement amoindries.
Enfin, posez vous des questions : qu'est ce que votre personnage pense de l'ordre social ? des dieux ? Quelle a été son éducation ? Listez ses qualités, et n'oubliez pas de lui ajouter des défauts, qui lui donneront de la profondeur, une part d'humanité très importante dans les relations sociales. N'hésitez pas à ajouter aussi ce qu'il apprécie et déteste : ce qu'il aime ou n'aime pas faire, boire, manger, les types de gens qu'il apprécie ou pas, etc ...

- Vous y êtes presque ! il ne reste plus qu'une étape : l'histoire. Ce n'est  pas un rp à proprement parler, inutile de faire une mise en scène trop importante qui empièterait sur le propos. Pensez à tout ce qui a fait la vie de votre personnage : Qui sont ses parents, que faisaient-ils, où ? Décrivez sa famille, ses proches. Prenez en compte son niveau d'éducation, pour lister ce que votre personnage sait, ou a appris à faire : lire, écrire, des métiers, des loisirs, de la magie, etc ... Et si un évènement marquant vient perturber la vie du personnage, précisez l'évolution de son environnement après cet évènement. Gardez en tête que votre personnage doit être conçu pour faire des rps, et que son histoire définit son potentiel en terme de rps.
Si vous avez un doute quand à l’intérêt ou la faisabilité d'un concept de perso, n'hésitez pas à demander au staff sur la cb ou par mp.

Voila ! Une fois votre fiche faite, un admin passera dés que possible valider tout ça. Une fois la fiche acceptée par deux admins, vous serez intégré dans le groupe adéquat, obtiendrez vos 50 premiers Cerithis, et vous pourrez commencer à rp ! N'hésitez pas à consulter les demandes de RP, ou les propositions de quêtes, voir à rédiger les votre !

VOS RPS

Voici quelques conseils et directives pour vos rps, afin que tous se passe pour le mieux :

Il est extrêmement mal vu de tuer, de violer ou de manipuler un personnage qui ne vous appartient pas, sauf dans le cas exceptionnel où le propriétaire du personnage vous y autorise.
Dans tous les cas, il est chaudement conseillé de se concerter entre joueurs afin de lancer un rp, afin d'en préciser tous les points : lieux, horaires, contexte, actions prévues, etc ...

Tout type de rédaction est accepté sur Cerith. Il est toutefois extrêmement conseillé d'utiliser la troisième personne, avec un point de vue centré sur le personnage.
La mise en page est libre dans la mesure où elle ne déforme pas le forum. Il y a toutefois certaines choses à éviter : les cadres qui réduisent trop la largeur des lignes, l'abus d'images non justifiées, etc ...  faites simple, et sobre.
Mettez les paroles de vos personnages entre guillemets, ou à la ligne avec un tiret, afin d'être clair. Inutile de copier-coller les lignes de dialogue de vos partenaires dans vos rps ! Ils n'est pas idiot, et sait regarder le post précédent s'il ne s'en souvient plus.

Faites attention à votre orthographe : trop de fautes peuvent être pénibles à lire pour vos compagnons d'écriture, et les décourager à répondre rapidement. Tachez de vous relire, et de soigner la ponctuation.

Sachez varier les types de rp : discussion, combat, ou scènes plus intimes. Évitez de commencer par un premier rp à caractère sexuel : bien que très attractif, ce genre de rp est rarement le meilleur pour approfondir son personnage.

Afin d'être clairs vis a vis de tout le monde, quand vous créez un rp, nous vous conseillons d'ajouter au titre les bannières suivantes : [nom de votre personnage / nom des autres participants], ce qui permet de signaler qu'il a été convenu que votre rp serait uniquement pour les membres précisés (les prénoms peuvent suffire si ça fait trop long). [Libre] permet de signifier que n'importe qui est invité à le rejoindre. [18+] Permet de signifier que le rp contient des scènes érotiques ou très violentes (même si la majorité est nécessaire pour accéder au forum, il est toujours bon de le préciser sur les sujets concernés).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cerith.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Les liens des groupes en bas du forum...
» Guide du forum
» Guide du forum & Glossaire
» Le guide du forum [LECTURE OBLIGATOIRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Cerith :: AdministrationTitre :: Règlement et contexteTitre :: Contexte-
Sauter vers: