Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

_______________________________

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lyra Valvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra Valvert

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2017

Feuille de personnage
Age:
Métier:
Double compte:

MessageSujet: Lyra Valvert   Dim 3 Sep - 13:36

Lyra Valvert
PRÉNOM • Lyra
NOM • Valvert
SEXE • Féminin
ORIENTATION SEXUELLE • Bisexuelle
ÂGE • 25 ans
RACE • Rat
____________________________

GROUPE • Citoyen
MAGIE • N.A.

COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM • Par un ami
CODE DU RÈGLEMENT •
L'équipement de votre personnage.


Lyra est armée d'une dague particulièrement bien affûtée et de petites fioles remplies d'une poudre à dispersion rapide très irritante pour les muqueuses (baptisée nuage rouge: toux et pleurs, aveuglement et immobilisation partielle).
Après un peu de préparation elle peut se munir de nombreuses préparations chimiques.
Elle dispose d'une garde robe élégante et fonctionnelle mais pas de première jeunesse.
Enfin elle habite dans son échoppe avec une entrée, 'un lieu de vie/chambre  et d'un laboratoire/salle d'opération où elle peut se livrer à ses recherches (quelques livres, un nécessaire d'écriture et alambic, cornue, mortier et pilon, bocaux contenant différentes substances) et entreposer sa  trousse d'outils de chirurgie.

Physique de votre personnage


Lyra est une ratte de pelage gris et soyeux vêtue de vêtements élégants et colorés mettant en valeur sa silhouette qui a des formes où il faut et aime porter de nombreux bijoux, qui tintinnabulent lors de ses moindres mouvements. Elle porte souvent un châle (qui a deux trous pour les oreilles, ne demandez pas pourquoi) sur ses cheveux mi-longs gris foncés ramenés vers l'arrière. Malgré tout ses vêtements restent pratiques et lui permettent de transporter diverses concoctions en toute sécurité. D'ailleurs le léger parfum qu'elle porte est souvent mélangé à des odeurs plus exotiques provenant de sa sacoche.
Son visage est fin avec une mâchoire triangulaire se finissant avec un fine moustache et deux incisives visibles. Ses yeux noirs en forme de goutte étirée vers le haut sont perpétuellement à demi masqués par des paupières tombantes et lancent un regard calculateur au monde qui l'entoure.
Son maintien est calme et posé mais est animé par de légères ondulations de sa queue glabre et surtout par des mains fines et agiles toujours en mouvement.
Sa démarche montre une agilité non dénuée de la grâce que dénote des leçons de danse et ses mouvements s'avèrent d'une grande précision.
Lorsqu'elle parle, c'est avec une petite voix aiguë mais qui se révèle claire et posée.

Psychologie de votre personnage


Lyra est de nature calme et réservée mais elle s'anime dès qu'elle parle de ses recherches ou que quelque chose attire son attention, c'est à dire dès qu'une occasion d'approfondir son savoir se présente. Curieuse et inquisitive, elle se concentre sur ses domaines de prédilection, médecine et chimie, mais ne néglige jamais une occasion d'apprendre sur d'autres sujets et se montre une élève assidue et déterminée. Mais son caractère solitaire la rend plus apte à un apprentissage autodidacte que formel où le fait de se fier autant à son intuition que à son intellect peut poser problème. Pragmatique, elle ne laisse ni la morale, ni la société se mettre en travers de ses recherches, sans sombrer dans l'immoralité ou la sociopathie, ce qui complique encore la tâche de discuter avec ses pairs. Quant aux discussions autres que savantes, elles l'ennuie et elle fuit donc la compagnie mais le fait de devoir tenir une boutique la force peu à peu à faire des efforts pour tenir une conversation, où elle se montre polie mais distante et faisant preuve d'un humour pince sans rire. Elle est capable de nouer des liens d'amitié avec ceux qu'elle estime mais s'avère prudente et elle n'accorde pas sa confiance facilement. Malgré son relatif désintérêt de la société et des affaires romantiques, elle se révèle étonnamment coquette et aime mettre en valeur un corps qu'elle entretient en honneur de l'adage un esprit sain dans un corps sain (qu'elle rappelle à l'envie à ses patients).

L'histoire de votre personnage


Lyra Valvert naît dans une famille savante qui a émigrée à Risua après la chute de Quarateum et qui a toujours compté des membres de l'académie dans ses rangs. Elle fit preuve très tôt d'une vivacité d'esprit et d'une curiosité très forte qui fit à la fois le bonheur de ses parents, Sébastien et Coralie, la voyant se diriger à grands pas vers une brillante carrière académique, mais aussi leur inquiétude en devant gérer une petite fille beaucoup trop maligne et débordant d'énergie pour son propre bien. Jonglant entre ses différentes passions du moment (l'exploration des environs, la danse, la lecture de tout ce qu'elle pouvait trouver) la jeune Lyra suivit l'éducation prodiguée par ses parents avec intérêt et passe de longues heures à jouer et discuter avec son frère aîné, Théophile, et sa sœur cadette, Adélaïde, avec lesquels elle s'entend bien malgré leurs différences. A treize ans elle trouve sa vocation quand un médecin soigne sa mère tombée gravement malade. Impressionnée par ce praticien, elle se dirigea vers la médecine et en particulier ses relations avec le domaine de prédilection de sa famille, la chimie. Inscrite à l'académie, ses première années d'études lui apportent beaucoup plus de question que de réponses et son insatiable soif de connaissance se heurte à un mur d'incompréhensions et de réponses toutes faites. Curieuse mais peu encline à respecter les traditions, elle se lie à quinze ans avec un groupe de savants se livrant à un approfondissement méthodique des sciences médicales en pratiquant des autopsies et des expérimentations sur des animaux. Parallèlement elle se lia d'amitié avec d'autres étudiants et mena une adolescence riches en sensations fortes au grand regret/amusement (dépend des jours) de son frère aîné, inscrit à l'académie de magie avec lequel elle a de nombreuses discussions philosophiques et aussi de théorie de la magie. Ses professeurs la considèrent alors comme une élève brillante mais irrégulière et indisciplinée. Lorsque son frère aîné interrompit ses études prometteuses pour devenir prêtre, alors même que sa cadette se lançait avec enthousiasme dans une vie plus aventureuse, ses parents placèrent leurs espoirs de réussites académiques dans Lyra, alors âgée de 21 ans, et se montrèrent de plus en plus intransigeants sur son comportement. Lyra finit par devenir plus calme et mature mais continua ses études clandestines.
Présentant sa thèse à seulement 23 ans, Lyra était pressentie pour une candidate sérieuse à une chaire. Sa thèse fit scandale: Lyra affirmant que le corps de tout être vivant est composé de matière inertes et se livra à une démonstration en présentant la composition précise du corps d'un animal. Elle avança qu'il est ainsi possible de créer la vie en réunissant les bons éléments et en y canalisant un principe propre au vivant, qu'elle baptisa anima et qui selon elle serait la source de la magie.
Extraits de la thèse de Lyra Valvert devant le maître es médecine de l'académie:
 
Si les effets secondaires de sa thèse, comme de nombreuses avancées en posologie, furent favorablement perçus et lui valurent une licence d'exercer, l'académie rompit tout lien avec elle et ses théories, jugées farfelues et iconoclastes. Bien sur ses parents entrèrent dans une froide et guindée colère qui dure encore aujourd'hui. Même son frère s'éloigna, peu soucieux de s'afficher avec elle, ce qui affecta Lyra. Seule sa sœur se montra plus compréhensive et continue de la voir régulièrement (souvent pour se faire soigner à l’œil d'ailleurs).
Lyra a monté une échoppe/cabinet dans un quartier populaire de la cité où elle exerce et se révèle très douée pour guérir les empoisonnements. Elle vend aussi remèdes et  parfums.
Elle continue ses recherches et expérimente de nombreuses préparations chimiques dont certaines se révèlent utile (comme le nuage rouge) et qu'elle peut exceptionnellement vendre à des aventuriers de passage (sous insistance de sa sœur).
Elle continue bien sur à tenter de percer les secrets de l'anima...

CODAGE PAR DITA | EPICODE


Dernière édition par Lyra Valvert le Sam 16 Sep - 14:57, édité 1 fois (Raison : ajout de la thèse et des noms de la famille + quelques corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwin Orika

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Métier:
Double compte: Yvel Askal

MessageSujet: Re: Lyra Valvert   Dim 3 Sep - 14:28

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Malheureusement je ne peux pas te donner de validation en l'état, et ce majoritairement pour ton histoire.
Pour ce qui est de l'éducation, tu transposes beaucoup trop ce qu'on a dans la réalité dans le monde de Cerith, par le terme de thèse et d'université notamment. On parle ici d'une académie, principalement de magie mais qui contient un pôle scientifique.
Outre le fait que l'éducation n'est pas bonne, les sujets que traitent ton personnage sont aussi énormément en avance sur leur temps. Il faut considérer que Cerith se situe plus ou moins entre le Moyen-Âge et la Renaissance. Les thèses qu'ont avancées ton personnage me semblent très avancées, ou alors il faut les détailler plus pour qu'on voit que c'est pas si avancé que ça. Dans tous les cas, en l'état ça parait bien trop avancé. En plus on ne comprend pas vraiment les théories sur lesquelles elles reposent... Et ça touche directement au contexte profond du forum.
De plus quand tu décris les créations de ton personnage, il faudrait nous décrire comment elle les fait, à partir de quels ingrédients notamment.

Bon courage pour les modifications !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cerith.forumactif.org/
Cyngald Aering

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2017

Feuille de personnage
Age: 30
Métier: Esclave
Double compte: (Angus Hockaine)

MessageSujet: Re: Lyra Valvert   Dim 3 Sep - 19:52

Je ne vois pas en quoi le lore de Lyra pose problème. C'est simplement une femme très éduquée, qui est effectivement en avance sur son temps (comme beaucoup de scientifiques dans notre propre monde, à toutes les époques)

Citation :
Lyra affirmant que le corps de tout être vivant est composé de matière inertes et se livra à une démonstration en présentant la composition précise du corps d'un animal

Elle ne décompose pas le corps de façon "atomique" tel qu'on pourrait l'entendre aujourd'hui avec le tableau périodique des éléments, mais elle essaie d'expliquer sa théorie. Elle peut très bien imaginer expliquer ça de différentes façons, comme en se servant des "éléments", un peu comme la théorie des Humeurs au moyen-âge :

Bile jaune : Feu
Bile noire : Terre
Lymphe : Eau
Sang : Air
(Et, dans notre cas, Anima : Vie)

Ou d'autres façons, imaginées dans le passé ou non.

Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre aux yeux d'un intellectuel Cerithien. Ce qu'elle explique c'est qu'il y aurait un "cinquième élément" : l'Anima, qui permet à ces éléments de devenir "vie".

Je trouve que sa théorie (qu'elle soit vraie ou fausse) est intelligible dans un tel contexte. Une fiche aussi excellente ne devrait pas être repoussée pour les raisons que tu exposes. Ce reproche est un manque de lecture ou d'imagination, à mon goût. Sauf ton respect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra Valvert

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2017

Feuille de personnage
Age:
Métier:
Double compte:

MessageSujet: Re: Lyra Valvert   Dim 3 Sep - 20:24

Les théories scientifiques sont une libre interprétation des théories de Paracelse (1493-1541) qui est un mélange typique de la renaissance d’expériences scientifiques, de philosophie antique et de métaphysique. Un médecin qui est un précurseur de la médecine moderne tout en définissant les élémentaires et théorisant la création d'êtres artificiels (homunculus).
Pour le problème de l'académie est-ce-qu'il existe des corporations de chimistes et de médecins?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eirlys Lunazur

avatar

Crédit avatar : Wolf Nymph
Messages : 281
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 26

Feuille de personnage
Age: 25
Métier: Herboriste pour la gloire de Loïka
Double compte: Lilée

MessageSujet: Re: Lyra Valvert   Dim 3 Sep - 20:44

HIIIIIIIIIIIIIIIIII

*Saute sur Lyra et lui secoue frénétiquement la patoune*

Bienvenuuuuuuuuuuuuuue!

J'aime bien ta fiche, perso j'aimerais juste que tu ajoutes un nom au frère dans l'histoire, car il est déterminant pour ton personnage alors il le mérite ^^

Ah et pour les poudres et autres machins à utiliser dans des potions, utilise la faune et la flore, y'a plein de trucs! Le champignon Noir des Mines par exemple ^^


Dernière édition par Eirlys Lunazur le Dim 3 Sep - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Laboukineuze/
Elwin Orika

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Métier:
Double compte: Yvel Askal

MessageSujet: Re: Lyra Valvert   Dim 3 Sep - 21:03

Pour répondre à Lyra et Cyngald : dans tous les cas ça demande une meilleure explication, dans la fiche, de la théorie exacte de Lyra.
Pour ce qui est de l'académie, il y a bien un pôle scientifique à l'académie de magie (j'ai édité le message pour enlever ce passage) mais ça demande d'enlever certains termes pour coller au contexte (université ou thèse par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cerith.forumactif.org/
Van Agnir

avatar

Messages : 601
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Risua (sauf mission)

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Aventurier
Double compte: Rune Malgovan, Adalbert Vignevaux

MessageSujet: Re: Lyra Valvert   Dim 3 Sep - 21:42

Quelques soient les détails de la théorie cela revient au même : ça reste en l’occurrence une théorie qui ne va pas à l'encontre du contexte du forum.
Je suis d'accord que le thème de "université" ne correspond pas pleinement au forum (il m'avait échappé à la première lecture). Mais le terme de thèse est tout à fait correct (et ne correspond ni à une époque ni à un environnement spécifique).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwin Orika

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Métier:
Double compte: Yvel Askal

MessageSujet: Re: Lyra Valvert   Dim 3 Sep - 21:45

Ca ne va peut-être pas à l'encontre du contexte, mais vu que ce n'est que peu détaillé, je ne peux pas en être sûr. Une clarification de cette thèse est nécessaire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cerith.forumactif.org/
Angus Hockaine

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 12/06/2017

Feuille de personnage
Age: 40
Métier: Aventurier
Double compte: Cyngald Aering

MessageSujet: Re: Lyra Valvert   Lun 4 Sep - 11:38

*Angus* Merde... Salut, vous trois... *Dit-il en lorgnant Lyra et les jumeaux* :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eirlys Lunazur

avatar

Crédit avatar : Wolf Nymph
Messages : 281
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 26

Feuille de personnage
Age: 25
Métier: Herboriste pour la gloire de Loïka
Double compte: Lilée

MessageSujet: Re: Lyra Valvert   Lun 4 Sep - 12:46

*donne une pichenette sur le nez d'Angus*

On se calme Gusgus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Laboukineuze/
Keida Syndeval

avatar

Crédit avatar : Jakub Kasper
Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2017

Feuille de personnage
Age: 50 Ans
Métier: Grande Prêtresse de Haï
Double compte: Angus, Cyngald

MessageSujet: Re: Lyra Valvert   Mer 13 Sep - 17:33

Bon alors, quand est-ce qu'on pourra enfin la voir, cette brave ratte ?! =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Van Agnir

avatar

Messages : 601
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Risua (sauf mission)

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Aventurier
Double compte: Rune Malgovan, Adalbert Vignevaux

MessageSujet: Re: Lyra Valvert   Mer 13 Sep - 17:35

l’approfondissement scientifique est en cours ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keida Syndeval

avatar

Crédit avatar : Jakub Kasper
Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2017

Feuille de personnage
Age: 50 Ans
Métier: Grande Prêtresse de Haï
Double compte: Angus, Cyngald

MessageSujet: Re: Lyra Valvert   Jeu 14 Sep - 11:55

Keida va s'intéresser de très près à cette femme ! Qu'on se le dise è_é
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra Valvert

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2017

Feuille de personnage
Age:
Métier:
Double compte:

MessageSujet: Re: Lyra Valvert   Ven 15 Sep - 20:38

Extraits de la thèse de Lyra Valvert devant le maître es médecine de l'académie :
[…] Cette expérience montre bien que le sang est une solution aqueuse. […] Quant aux os leur structure rappelle celle de certaines pierres. […]
Or donc si un corps vivant est composé de la même matière que un corps inerte alors la différence entre les deux états ne peut être liée à une quelconque particularité de la matière mais bien à autre chose. Cette chose rendant la matière animée je la baptise « anima ». […] Une des manifestations de l'anima est bien évidement la magie, dont un usage consiste précisément à animer la matière inerte à volonté. On peut m'objecter que la magie est limitée et n'est pas possédée par tout les êtres vivants. Mais si la magie obéit à des limites précises il en va de même de l'anima qui n’interagit pas avec toute la matière de la même façon entre les règnes végétaux, animaux et furry. […]
Ainsi à travers la digestion un être vivant transforme la matière inerte en matière animée à travers un processus chimique, processus alimenté par l'anima. […] La maladie vient donc du dérèglement de la matière inerte que ce soit par blessures ou par un excès ou un manque. En prélevant la matière ou en ajoutant on peut ainsi guérir. [...]
P.S Mon père se nomme Sébastien, ma mère Coralie, mon frère Théophile et ma sœur Adélaïde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keida Syndeval

avatar

Crédit avatar : Jakub Kasper
Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2017

Feuille de personnage
Age: 50 Ans
Métier: Grande Prêtresse de Haï
Double compte: Angus, Cyngald

MessageSujet: Re: Lyra Valvert   Ven 15 Sep - 21:55

*Clap clap clap clap clap* Là c'est plus détaillé ! Même si à mon sens y'avait pas besoin déjà de base !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilée

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 30/06/2016

Feuille de personnage
Age: 22
Métier: esclave
Double compte: Eirlys

MessageSujet: Re: Lyra Valvert   Sam 16 Sep - 7:57

Lyra, ne pourrais-tu pas caler ce dernier paragraphe quelque part dans ta fiche? ce serait plus pratique ^^'

et bravo, elle est en effet bien réussie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwin Orika

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Métier:
Double compte: Yvel Askal

MessageSujet: Re: Lyra Valvert   Dim 17 Sep - 23:06

Je n'ai plus d'objections, toutes les corrections demandées ont été apportées, je te donne une première validation !

Je tiens juste à défendre ma volonté d'en demander plus dans un premier temps : tout élément cité dans une fiche doit s'intégrer au contexte. Si on se contente d'utiliser des éléments du contexte, y a pas de soucis si c'est bien fait. Quand on apporte quelque chose de nouveau, comme là la thèse, il faut être sûr qu'elle n'enfreint pas le contexte et donc avoir des précisions. C'était pas une question de manque d'imagination : une fiche ne doit pas laisser place à l'imagination. Ou plutôt, à l'interprétation. Sinon, soit le joueur lui-même soit un autre joueur pourrait se tromper dans son interprétation. Avec les modifications apportées, il n'y a plus moyen de se tromper maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cerith.forumactif.org/
Keida Syndeval

avatar

Crédit avatar : Jakub Kasper
Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2017

Feuille de personnage
Age: 50 Ans
Métier: Grande Prêtresse de Haï
Double compte: Angus, Cyngald

MessageSujet: Re: Lyra Valvert   Lun 18 Sep - 9:35

"une fiche ne doit pas laisser place à l'imagination"



QUE...KRRT8UDHDSUH P...QU... è_é

"Ou plutôt, à l'interprétation"

Ah, ok :3

Bon, eh bien content que tu aies ta validation Lyra ! Plus qu'une ! Hâte de te voir en rp : )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Steelfire

avatar

Crédit avatar : NullGhost
Messages : 604
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : à Risua

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Métier: Aventurier et ancien forgeron
Double compte:

MessageSujet: Re: Lyra Valvert   Lun 18 Sep - 15:51

Bon, et bien finalement je donne une seconde validation à cette fiche intéressante !

Je te donne ainsi ta couleur et tes cerithis !

Bon Role Play dans le Royaume de Cerith !

_________________
Les Titres de William:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keida Syndeval

avatar

Crédit avatar : Jakub Kasper
Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2017

Feuille de personnage
Age: 50 Ans
Métier: Grande Prêtresse de Haï
Double compte: Angus, Cyngald

MessageSujet: Re: Lyra Valvert   Lun 18 Sep - 17:28

Ouaaaaaaaaaais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lyra Valvert   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyra Valvert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyra [Validée]
» [Validée]Lyra Delauro
» Erreur dans le menu [Lyra]
» La Liberté, c'est le pouvoir d'aller où on le souhaite. [ PV Lyra & Santos ]
» [Anna/Lyra] Pour une bague au doigt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Cerith :: AdministrationTitre :: PrésentationsTitre :: Présentations validées-
Sauter vers: