Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 3 - Cartes de l'île

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orchal de Cerith
Admin
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: 3 - Cartes de l'île   Jeu 30 Avr - 15:03

Vous trouverez dans ce sujet différentes cartes du royaume, afin de vous aider à visualiser les lieux.



Carte détaillée de l'île


Côtes de Jhess


Capitale :
Risua

La région des Côtes de Jhess ne s’enfonce pas beaucoup dans les terres, comme son nom l’indique. La protection royale permet de protéger la population des monstres et bêtes sauvages, mais les routes proches de l’intérieur du royaume ne sont pas totalement sûres pour autant, il faut donc rester sur ses gardes.
Le paysage est surtout composé de champs agricoles répondant aux besoins de la population, mais c’était autrefois une plaine, et l’on trouve encore quelques prairies fleuries, des bosquets et autres terrains rocailleux ici et là. Les côtes en elles-mêmes sont une succession de plages et de quelques falaises calcaires dont l’une d’entre elles s’avance dans la mer, formant la presque-île où se trouvent Risua, Crescent Moon et quelques autres petits villages. D’autres bourgades sont éparpillées sur les côtes, mais on en retrouve de moins en moins en s’approchant des terres sauvages.
On trouve dans cette région quelques plantes, roches et minerais utiles mais en petites quantités, rien de comparable par rapport au reste du royaume. C’est pourquoi Risua organise de temps en temps des expéditions à l’intérieur des terres à l’aide de guildes d’aventuriers afin de chercher des ressources en grandes quantités lorsque celles-ci  se font trop rares.

Forêt de Ronceval


Capitale :
Quarateum (En ruines)

Cette forêt s’étirant au nord-ouest du royaume ressemble tout d’abord à un simple bois de climat tempéré, mais se transforme peu à peu en une forêt semi-tropicale à mesure que l’on se rapproche de son centre. Il y a bien quelques anciennes routes encore tout à fait praticables mais elles sont le sujet de nombreuses embuscades de bandits et de gobelins. Il vaut donc mieux passer par la forêt elle-même, au risque de se perdre, et malgré les  autres dangers s’y trouvant.
Quarateum est toujours accessible, mais recouverte par les végétaux sur lesquels elle est construite, elle n’est plus qu’un regroupement de ruines moussues et dangereuses.  On y trouve toujours des ressources intéressantes si l’on sait où chercher, sans même parler de la flore extrêmement riche et rare de la forêt en elle-même. Le cœur de Ronceval recèle de nombreux mystères, et il est interdit par la guilde des aventuriers de s’en approcher si l’on est seul, en théorie. L’ancienne académie des sciences qui s’y trouve tient toujours debout et si les horreurs qui peuvent en sortir ont fait disparaitre plus d’un aventurier, le jeu en vaut la chandelle aux vues des anciennes reliques que l’on peut y trouver, dont certaines auraient des propriétés magiques.

Chaine de Darrow


Capitale :
Tamaros (Abandonnée)

Point le plus haut du Royaume de Cerith, la chaîne de Darrow traverse les nuages en certains points. Sur ses flancs, le vent est glacial et  presque constant, si bien que l’on ne peut s’y aventurer que si l’on n’est pas préparé pour les températures chutant rapidement avec l’altitude. Les chemins sont plus praticables en été bien entendu, mais une grande partie des montages reste enneigée tout au long de l’année, et les risques d’avalanche augmentent avec la température.  Peu de choses comestibles poussent dans la région, sauf dans les quelques endroits où subsiste une maigre verdure, la faim tue autant que le froid.
Tamaros est totalement abandonnée, mais est resté en assez bon état, si bien que de très nombreux bandits y pullulent, venus de tous horizons. Mais les ressources de premières nécessité sont rares et la loi du plus fort y prédomine. Lorsqu’on est aventurier, mieux vaut rester discret, ou venir en nombre. Les mines sont toujours ouvertes, mais truffées de monstres et de bêtes sauvages. Les richesses qu’elles contiennent sont par ailleurs incomparables, mais difficiles à atteindre, et surtout à garder.

Lande de Stradiae


Capitale :
Oaksig (Détruite)

La lande de Stradiae est l’endroit le plus éloigné de la côte de Jhess, et sans doute un des endroits les plus dangereux du royaume de Cerith.  S’il s’agissait réellement d’une lande autrefois, la qualification de « marais » serait peut-être plus appropriée maintenant. A cause des pluies torrentielles, toute la zone est devenue terriblement humide et presque constamment brumeuse.  Impossible de ne pas se perdre car tout se ressemble  et il est facile de perdre ses repères, même pour les personnes les plus expérimentées. La zone est infestée de plantes et de monstres qui peuvent aisément se camoufler, puis surgir des eaux noires de faible profondeur dans lesquelles on doit patauger la moitié du temps. En revanche on trouve dans la région de nombreux produits utiles pour certaines personnes sont prêts à payer des fortunes, même pour les plus communs.
L’ancienne capitale n’est guère plus que quelques bâtiments moisis et sinistres, mais l’ancien lac regorge de trésors perdu, très difficiles à trouver dans ces eaux troubles et dangereuses. Le Manoir d’Oaksig, lui, n’a pas bougé d’un pouce et est toujours aussi silencieux et menaçant. Peu de gens osent y aller et encore moins en sont revenus. Même certaines bêtes évitent l’endroit.

Golfe de Foxfield


Capitale :
Foxfield.

Ce golf situé au sud-ouest des côtes de Jhess est un endroit très rocailleux et est selon le gouvernement officiellement inhabité. Officieusement, tout le monde a déjà entendu parler de l’endroit comme le rassemblement de toute la criminalité du royaume. Pirates, bandits, malfaiteurs en tout genre, ceux n’aimant pas se faire discrets parmi la population du royaume se retrouvent dans ce golf, et forme une société chaotique, mais une société tout de même, dans la ville de Foxfield.  Les armées du royaume ne peuvent endiguer cette véritable puissance criminelle car la position est presque entièrement inaccessible et facilement défendable à cause de voies navigables cachées. La région est bien évidement largement évitée par les honnêtes navigateurs et les voyageurs.


Dernière édition par Orchal de Cerith le Mar 18 Juil - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cerith.forumactif.org
Orchal de Cerith
Admin
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: 3 - Cartes de l'île   Mar 4 Oct - 22:14


Symboles et drapeaux


Drapeau de Risua :


Le drapeau de Risua représente son premier roi et fondateur, Drumaz, la couronne rappelant qu'il a unifié et gouverné tous les furrys auparavant dispersés. Les cinq étoiles représentent la bénédiction des cinq dieux, tandis que la couleur blanche est celle associé à la royauté. Cette bannière est celle du roi, et de ce fait celle de tout Cerith (du point de vue de Risua, c'est à dire en omettant Foxfield).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cerith.forumactif.org
 
3 - Cartes de l'île
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ L5R JCC ] Recherche de cartes
» Pokémon TGC (Cartes)
» evolutions et max des cartes du deck
» Nouvelles cartes
» TCG Pokémon : Collection des Cartes X & Y.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Cerith :: AdministrationTitre :: Règlement et contexteTitre :: Contexte-
Sauter vers: