Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.

Forum rpg fantasy furry

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Suggestion concernant la gazette

AuteurMessage
Dasan Nartus

Crédit avatar : lost-paw
Guilde/Groupe : Les Veilleurs - Aventurier

Feuille de personnage
Métier: Aventurier - Mercenaire - Chasseur de Primes - Protecteur - Maître-espion de guilde
Double compte: Samuel Silas

MessageSujet: Suggestion concernant la gazette   Dim 11 Mar - 13:50

Hello there !

Alors, c'est sur recommandation que je fais ça (je propose rarement des suggestions directement sur des sujets).
J'ai reçu une newsletter récemment, je me suis posé la question de savoir pourquoi on en recevait une maintenant, depuis le temps qu'on est là.

Le truc c'est que c'est une newsletter. Les sujets les plus populaires, bah... J'en ai pas vraiment grand chose à faire sinon savoir qu'il peut y avoir un nouveau venu.
Or, en news, j'ai remarqué que les nouveautés, j'avais aucun problème pour en être tenu au courant. Mais pour la Gazette, rien, nada.

C'est après... allez, au moins une voire deux semaines après sa publication qu'on me dit "Au fait, t'en penses quoi de la Gazette ?" et je me retrouve à apprendre qu'il y a eu un nouvel article.
Etant donné que ça confère un caractère plus vivant à l'ensemble du Background, je trouve ça dommage de ne pas lui donner plus de visibilité.

Je crois pas avoir de choses supplémentaires à dire à ce sujet, donc... Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Van Agnir

Crédit avatar : Pacelic

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Métier: Aventurier
Double compte: Rune Malgovan, Adalbert Vignevaux

MessageSujet: Re: Suggestion concernant la gazette   Dim 11 Mar - 14:58

Salut !

Ça tombe très bien que tu cause de ça ^^ dernièrement, forumactif a ajouté une fonctionnalité sous la forme d'une newsletter sur les "sujets populaires". Une newsletter que les admins ne peuvent pas personnaliser (ou ne serait ce que choisir les sujets), et qui était, par défaut, activée sur tous les forums.
En s'apercevant de tout ça (en même temps que vous), on s'est empressé de désactiver cette newsletter dont le contenu est fortement peu pertinent.

L'autre sujet que tu évoque m'intéresse aussi : la gazette est une "note generale", c'est à dire qu'elle est présente dans tous les sujets du forum, afin que aucun nouveau numero ne vous échappent. Mais comme tu le soulève : des numéros t'échappent quand même.
Est ce que ça échappe à d'autres ?
Que peut on faire pour éviter ça ?

Guilde/Groupe : Aventurière - Les Veilleurs

Feuille de personnage
Métier: Héroïne ! 8) Et mère, apparemment.
Double compte: Ange/Rakya

MessageSujet: Re: Suggestion concernant la gazette   Dim 11 Mar - 15:19

On pourrait peut-être l'ajouter sur la page d'accueil ? Une miniature spéciale avec la date de la dernière parution. Et lorsque nous cliquons sur cette miniature, nous sommes immédiatement redirigés vers la page de la gazette ?
Dasan Nartus

Crédit avatar : lost-paw
Guilde/Groupe : Les Veilleurs - Aventurier

Feuille de personnage
Métier: Aventurier - Mercenaire - Chasseur de Primes - Protecteur - Maître-espion de guilde
Double compte: Samuel Silas

MessageSujet: Re: Suggestion concernant la gazette   Dim 11 Mar - 17:07

Van Agnir a écrit:
Est ce que ça échappe à d'autres ?

J'ignore concrètement si ça peut échapper à d'autres. Je n'ai pas vraiment fait le tour à ce sujet.
En revanche, devoir partir sur de la pêche aux infos, c'est un peu le comble quand il s'agit d'une gazette dont on est censé être "averti" de la parution comme l'on pourrait l'être lorsque l'on reçoit son journal du matin.

Elle est présente sur tous les sous-catégories du forum, naturellement. Toutefois, il faut pour cela accéder à ces sous-forum. Et c'est loin d'être systématique de mon côté puisque je me base sur mes notifications pour accéder à mes RPs.
La Gazette est d'ailleurs présentée sur une ligne, comme tout autre RP. C'est très peu distinctif du reste.

Van Agnir a écrit:
Que peut on faire pour éviter ça ?

Comme le dit Drahienne, il serait possible de l'ajouter en page d'accueil. Toutefois je trouve l'usage d'une miniature spéciale assez exagérée. La Gazette ne remplit pas de rôle fondamental dans la construction du lore. Tout au plus elle renseigne les joueurs, de manière très ludique, sur les événements qui se passent en Cerith. Et ailleurs, puisqu'il existe Keh'Faria désormais.

J'observe fréquemment le petit encart des "Nouveautés", qui m'a souvent semblé bien vide. Notifier, ici, la parution d'un nouvel article serait une bonne idée. Cela pousserait les personnes intéressées à aller chercher l'article en question. Ce serait notamment très rapide pour être tenu au fait des parutions.

Outre cela, déplacer la Gazette dans la partie administration me semble loin d'être inadapté. Lui donner un lien exclusif (comme Contexte et Règlement) doublerait la visibilité conférée par l'ajout de la notification des nouveautés. Il serait ainsi donc possible d'obtenir l'information et l'accès rapide à la Gazette.

Sinon, il est toujours possible de produire un Message Privé envoyé par Orchal à chaque parution d'un article. Cela tiendrait les joueurs au courant, certes. Mais je ne crois pas que remplir nos boîtes de réception pour cela soit... véritablement pertinent.

Le journal est un ajout et un outil pour chacun et nous devrions avoir la possibilité de choisir en notre âme et conscience de le lire, ou non.
Presser les uns et les autres par MP, ce serait un peu nous forcer la patte.

Si je suis le seul à n'avoir jamais fait la démarche concrète de toujours chercher auprès de la Gazette, eh bien je me contenterai de ronger mon frein et de me forcer à la lire x)

Mais comme il s'agit d'un média tout à fait neutre, il me semble parfaitement logique, adapté et même tout à fait indiqué de le laisser à la vue de tous, joueurs comme non-inscrits.

Là où ce média trône actuellement, dans la Vieille Ville, il me semble qu'il est, et demeurera encore, invisible aux personnes qui désireraient rejoindre la communauté. Parce que la Vieille Ville est une zone de RP. Et que les zones de RP sont camouflées en raison des statuts +18 pouvant être affectés aux sujets.
Van Agnir

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Suggestion concernant la gazette   Dim 11 Mar - 19:32

Voilà qui nous fait tout plein d'idées et d'options à considérer, et surtout ça nous permet de.mieux voir la façon dont vous utilisez le forum (moi par exemple j'utilise pas du tout les notifications pour mes rps, j'utilise plutot mon registre), c'est tres utile pour nous ^^ On va voir ensemble pour decider de quelle(s) options choisir pour la gazette ! (Et ça sera mit en place pour le prochain numero)

Merci !

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Suggestion concernant la gazette   Mer 4 Avr - 0:05

La nouvelle gazette sort, et avec elle, les modif concernant sa visibilité :

- Elle reste en sujet général, afin d'être vue dans tous les sous-forum, car ça reste le meilleur moyen d'être visible.
- Le sujet source a été déplacé afin que les non-validés puissent la lire.
- Une icone "gazette" clignotante a été mise sur la page d'accueil, afin de rapidement pouvoir y accéder.
- Quand une nouvelle gazette sort, une bannière est ajoutée sur l'image d'accueil pendant 2/3 jours.

Avec ça aucun moyen de la louper !

Et merci encore pour tes suggestions ^^

Guilde/Groupe : Aventurière - Les Veilleurs

Feuille de personnage
Métier: Héroïne ! 8) Et mère, apparemment.
Double compte: Ange/Rakya

MessageSujet: Re: Suggestion concernant la gazette   Dim 8 Avr - 14:15

Elle est bien plus visible oui ! Enfin, pour moi, mais je suppose que les autres membres/invités ne l'ont pas loupés eux aussi. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion concernant la gazette   

Suggestion concernant la gazette
Page 1 sur 1