Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

_______________________________

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.
Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

_______________________________

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.
Le royaume de Cerith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg fantasy furry
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le nouveau Capitaine (Solo Event)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sélène Keïrsos

Sélène Keïrsos


Crédit avatar : Tasanko
Messages : 757
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 32

Feuille de personnage
Age: 25
Métier: Milicienne
Double compte: Ayumi Blaz/Méphisto Ruthven

Le nouveau Capitaine (Solo Event) Empty
MessageSujet: Le nouveau Capitaine (Solo Event)   Le nouveau Capitaine (Solo Event) Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:41

Encore une mission bien remplie et c’est donc avec un bon rapport en vu que je rentre à la milice, mon sac de voyage sur l’épaule et mon trident dans la main. Je suis assez sale, poussiéreuse du voyage, n’ayant qu’une hâte, rentré chez moi pour prendre un bon bain. Mais alors que je tourne dans un couloir, je me cogne dans quelqu’un, me retenant de justesse, ainsi que se dernier. Rapidement, je lève les yeux vers la personne en disant :

- Oh, pardon, je ne vous ai pas vu.

Avant de remarquer qu’il s’agit de mon tout premier Tesser, Joseph Trichelieux, un raton laveur d’environ 35 ans. Se dernier est content de me voir et m’annonce :

- Sélène, cela fait si longtemps, j’ai appris pour ta promotion comme adjointe, tu le mérite, d’ailleurs, si tu es libre, ça te dit qu’on boive un verre ensemble se soir ? On pourra parler du bon vieux temps, alors ?

Je suis surprise qu’il me propose cela, mais je suis tellement ravie de le revoir et d’entendre ses félicitations, que j’accepte avec plaisir, lui annonçant juste que j’ai un rapport à faire et qu’un bain m’attend. Cela ne le dérange pas de devoir attendre, car lui-même à rendez-vous chez le magister du district des terres sauvages. C’est donc à la fin de journée, que nous nous donnons rendez-vous dans une taverne non loin de la milice, comme au bon vieux temps, avec toute l’équipe de l’époque.

C’est donc, à la tombé de la nuit, après avoir fini mon rapport, que j’ai trouvé interminable, et un bon décrassage pour être un minimum plus présentable, que je me rends au point de rendez-vous. Mon ancien tesser ne semble pas encore là, ne le trouvant pas dans la salle qui est déjà bien remplie et animé. Comme nous allons beaucoup discuter, je me dirige vers un coin de la taverne, un coin que nous avions l’habitude prendre avec notre équipe quand on fêtait la réussite d’une mission.

A peine installé et même pas le temps de commander, que Joseph entre dans la taverne, sur le champ, je lui fais signe afin qu’il me remarque et me rejoigne. Nous nous saluons alors qu’il me demande :

- Tu m’attends depuis longtemps ? Pardon du retard, mon entretien avec le magister a pris plus de temps que prévu et quand je vais t’expliquer pourquoi, tu vas être étonné.

Bien entendu, cela me pique au vif et m’interroge sur ce qu’ils ont pu se dire, tout en répondant que je suis arrivé quelques secondes avant lui. Une fois installé confortablement et les bières commandées, nous commençons à discuter, d’abords de moi, sur ce que je deviens, ce qui m’est arrivé après avoir quitté son escouade et comment je suis devenu la seconde du Tesser Melissa.

- Après avoir quitté ton équipe, je suis aller dans les différents districts, dans différentes équipes afin de trouver la nouvelle qui pourrait m’intégrer et me respecter. La chose n’a pas été facile, m’ayant attiré pas mal d’ennui auprès de différents adjoints et capitaines, j’ai pas été balloté, il y a bien des escouades qui m’ont proposée et que j’ai été tenté de les rejoindre, mais je n’ai pas pu au final pour différente raison. Finalement, le Tesser Melissa, nouvelle promu, a eu mon dossier entre les mains et a décidée de me proposer d’être son adjointe, chose que j’ai accepté, au vu de l’opportunité. Je ne regrette pas mon choix, je ne pouvais rêver mieux comme Tesser et mes coéquipiers me respectent comme celle je suis et non sur mon passé, cela me change de ce que j’ai connu après t’avoir quitté.

Bien entendu, je lui raconte ma traversé du désert suite à ma rupture, sans entrée dans les détails, avant que la question qui me brûle les lèvres depuis un moment arrive, afin de changer un peu de sujet :

- Sinon, que devient-tu depuis mon départ ? Et surtout, quesqui s’est passé dans le bureau du magister ? Il ne convoque pas un tesser comme ça dans son bureau.

Un large sourire s’affiche, alors qu’il commence à me répondre :

- Alors, pour commencer, après ton départ, j’ai recruté de nouveaux membres, pour te remplacer et remplacer ceux nous ayant quitté, comme tu le sais malheureusement. L’équipe est donc repartie avec de nouvelle base et nous avons plutôt bien réussi, devant une bonne équipe des côtes de Jhess, rendant fier notre capitaine. Après, la routine, rien de bien passionnant, même si un couple s’est formé entre deux membres de l’équipe, tu sais, Alicia et Laurent, ils viennent même d’avoir des jumeaux.

Cela me fait sourire, ne me surprenant pas vraiment, car même s’ils donnaient l’air de s’entendre comme chien et chat, en réalité, ils sortaient ensemble, ce n’était qu’une question de temps, je suis contente pour eux, même si Joseph m’avoue avoir dû faire remplacer Alicia qui a demander à être muté dans l’administration lors de son renouvellement de contrat pour rester sur Risua avec ses enfants. Mais maintenant, nous arrivons à la partie qui m’intéresse le plus, l’entretien avec le magister.

- Et pour le magister, s’il m’a convoqué dans son bureau, c’est pour me proposer un nouveau poste, nouvellement créer, être le septième capitaine de la milice, le troisième de son district, qui aura en charge l’avant-poste de Malgeneg, un honneur pour moi d’avoir été élu pour se nouveau poste, créer spécialement pour l’occasion.

Ma réaction ? Je suis restée bouche ouverte, complétement estomaqué par ce qu’il vient de m’annoncer. Comme beaucoup, le projet de cet avant-poste est venu à mes oreilles, ayant même appris que des miliciens ont déjà été envoyer sur place pour la sécurité. Il va donc les rejoindre et les diriger, mais Joseph ne s’arrête pas là, me racontant en détail l’entretien qu’il a eu.

*Plus tôt dans la journée*

Alors que Joseph me quitte, il se rend au bureau du magister des terres sauvages, frappant à sa porte jusqu’à entendre l’autorisation de pénétré dans la pièce. Une fois dedans, le raton laveur salut son supérieur avec respect :

- Bonjour Magister, vous m’avez fait appeler et me voilà, que puis-je pour vous ?

Ayant imaginé pas mal de chose, vu qu’il ne fait pas partie de son district et que les escouades ne bougent pas d’un district à un autre comme ça. Le magister l’invite à s’asseoir en face de lui, devant son bureau en disant :

- Bonjour Tesser Trichelieux, en effet, je vous ai fait demander car j’ai besoin de vous parler de quelque chose d’important et de sérieux.

Le ton se veux direct et des plus sérieux, ce qui rend le tesser un poil nerveux, mais il garde un sang froid à tout épreuve, s’installant sur la chaise comme demander, attendant maintenant des explications. Le magister ouvre un tiroir et en sort un dossier assez important, l’ouvrant devant lui et commence à parler :

- Tesser Trichelieux Joseph, entré à la milice à l’âge de 16 ans, deviens adjoint du tesser Villepinte à l’âge de 22 ans avant de devenir tesser de sa propre escouade 5 ans plus tard jusqu’à aujourd’hui. Tout est correct ?

Joseph fait un signe d’approbation sur son parcours, alors que le magister continue :

- Vous avez toujours servir dans le district des côtes de Jhess, depuis le premier jour et vous vous êtes distingué par différents actes lors de vos différentes missions, que se soit en actes héroïques que dans la gestion de votre escouade. Vous êtes la fierté de votre capitaine et donc de mon collégue magister.

Le tesser retient un léger rougissement de fierté devant tant déloge, n’ayant jamais cherché à en avoir, étant quelqu’un d’humble et qui ne souhaite qu’une chose, faire son devoir et servir la couronne. Après une légère pause, le magister reprend :

- Vos états de service parlent pour vous, ils sont excellents, malgré quelques points noirs, mais normal, qui s’y trouve, personne n’est parfait. C’est donc naturellement que votre nom est venu lorsqu’il a été question de ce dont je vais vous parler et proposer. Je ne vais donc pas tourner plus longtemps autour du pot. Tesser Trichelieux, vous avez été désigner pour devenir le nouveau capitaine du district des terres sauvages.

La réaction de mon ancien Tesser ? Il est en rester muet, ne s’y attendant pas du tout, surtout de la part d’un autre magister que de le sien. Finalement, il demande de but en blanc :

- Vraiment ? C’est un honneur, mais je vais remplacer quel capitaine de votre district ? Je n’ai pas entendu dire que l’un d’eux partait ou autre.

Le magister le fait taire d’un geste, répondant toute suite à ses interrogations, apportant surtout des précisions :

- Je n’ai pas parlé de remplacer l’un de mes capitaines, mais de devenir mon nouveau capitaine, le troisième, et le septième de la milice. Vous avez forcément dû entendre parler de l’avant-poste en construction du côté de Ronceval, la légat et nous même, avons décider de créer un nouveau poste de capitaine pour gérer et s’occuper de cet endroit. Comme vous vous en doutez, c’est à vous que nous proposons se poste.

Joseph a littéralement bu chaque parole du magister, bien entendu que la construction de l’avant-poste a été un sujet de discussion dans son escouade et au sein de toute la milice. Mais jamais il n’aurait cru qu’un nouveau poste de capitaine allé être créer pour l’endroit et encore moins qu’on allait lui proposer se poste, le fruit de toutes ses années de service. Au bout de plusieurs secondes de silence, le tesser reprend vie et répond à cette proposition :

- Je ne sais pas quoi dire, je suis honoré d’avoir été sélectionné et accepte avec plaisir se poste qui s’offre à moi, je ne vous décevrais pas.

Par la suite, les deux hommes ont passé plusieurs heures à discuter du poste, de qui se passer déjà à l’avant-poste et autre détail sur les attente de Joseph une fois sur place, comme la gestion des passages des différentes équipes de la milice, de la sécurité de l’endroit et bien entendu, de maintenir l’ordre là-bas. Bien entendu, le magister lui communique ce que les miliciens déjà sur place ont envoyer en rapport ainsi que leurs états de service.

*Retour à la taverne*

Voilà donc toute l’histoire que me raconta Joseph, m’avouant aussi être la première a qui il le dit. Bien entendu, il m’avoue aussi, avec un petit pincement au cœur, que quitté son escouade ne va pas être facile, mais c’est une offre qui se refuse pas et surtout que son équipe lui en aurai voulu s’il avait refusé pour eux.  
Bien entendu, Joseph compte leur annoncer la nouvelle dès demain matin et faire une grande fête de départ avec ses derniers. Mais seulement avec eux ? Il n’a personne dans sa vie ? une famille peut-être ? Si bien que je lui pose la question :

- Seulement avec ton équipe ? Personne d’autre ? Tu ne vas pas me dire que tu n’as personne dans ta vie quand même, tu n’as pas conclu avec la petite fleuriste que tu courtisais lorsque j’étais avec toi ?

Se dernier rougit légèrement, gêner, se grattant la joue avant de m’avouer de façon timide et craquant :

- Non, je n’ai pas conclu, car elle a dû repartir dans sa famille et s’est mis ménage avec un ancien ami d’enfance. Ce n’est pas pour autant que je me suis laisser abattre, en faites, cela fait maintenant un an que je suis en ménage avec une jeune aventurière que j’ai rencontré lors d’une mission. Je ne sais pas comment elle va prendre la nouvelle, car je vais beaucoup être sur place, mais comme nous sommes jamais véritablement au même endroit plus de quelques jours, cela ne devrait trop la déranger.

S’étirant un peu avant de continuer :

- Mais se sera une occasion supplémentaire pour tester notre amour. Bien entendu, je dois aussi prévenir ma famille, qui va être ravie de ma promotion au grade de capitaine, on va surement faire une grande fête. En sommes, je vais devoir prévoir de quoi prévenir mes futur gueule de bois avec tout cela, car mon départ va être dans pas longtemps.

Le tout avec un large sourire, alors que je le félicite d’être en couple et qu’il va devoir me présenter son aventurière un jour, en attendant nous fêtons convenablement ensemble et avec plaisir cette promotion exceptionnelle durant une grande partie de la nuit et que nous nous quittons avec la promesse de se revoir à l’avant-poste. J’espère que tout se passera bien pour lui sur place, pas qu’il n’est pas les épaules pour ça, il l’est à totalement, mais c’est une aventure nouvelle et tout peu arrivé, même pour les plus organisé des miliciens.






Détails du pnj : 

Nom : Joseph Trichelieux

Âge : Environ 35 ans

Physique : Joseph est un raton laveur plutôt normal, d’une taille et d’une corpulence moyenne, ce n’est pas quelqu’un qui fait de gonflette ou qui se surentraine, que l’on remarque pour son physique. Sa fourrure est composée de nuance de blanc, de noir et de gris, sa queue touffue est rayée et au niveau de son visage, sa fourrure fait comme un masque autour des yeux. Pour finir, son masque est coupé par ses deux billes d’un vert tendre que sont ses yeux, montrant beaucoup de douceur, mais aussi une expérience bien présente. En régle général, il porte une tenue simple avec une cape, mais qu’il complète toujours pour ses missions de pièces de cuirs renforcé.

Caractère : Joseph est quelqu’un de gentil, de généreux et attentionné, il prime toujours les solutions pacifique et diplomatique avant de devoir changé son épée d’épaule. C’est quelqu’un ayant un sens de la justice et du devoir très développé, surtout au fil du temps et des expériences, il écoutera toujours le récit des deux parties avant de rendre un jugement, positif ou non, ce n’est pas rare qu’il punisse les deux parties si ses dernières ont toutes les deux torts, bien entendu jamais dans l’excès et que cela serve de leçon que de réelle punition, si possible, pour la personne responsable du délit et dans la limite de ses fonctions. Il est rare que Joseph soit en colère et s’énerve, il faut vraiment le pousser à bout et dans ses retranchements, chose rare. Si cela arrive, bien malheureux est celui qui subira son courroux, mais malgré tout, ce dernier se fera juste bien taper sur les doigts et aura le droit à une dernière chance pour se racheter auprès de lui.

Histoire : Le raton laveur est l’ainé d’une fratrie de deux garçons, Fils d’un forgeron, il apprit jeune à forger arme et amure, mais cela ne l’attiré pas des masses, contrairement à son jeune frère. Non, lui préférer les manier, surtout les épées, et connaitre les différentes stratégies que l’ont peu mettre en place avec chacune d’entre-elle, apprenant même à lire, pour connaitre celle déjà existante, ainsi qu’à écrire et dessiner pour consigner celle qu’il découvre et imagine. Rapidement, Joseph su que la milice serait le métier où il pourrait mettre en pratique tout ce qu’il a imaginé depuis le commencement. C’est donc se point fort qui le distinguera au sein de la milice, sa connaissance des armes, de la façon de les manier et les associations possibles en combat. Bien entendu, grâce à la milice, le raton laveur se perfectionne et développe ses connaissances, augmentant ses compétences aux stratégies militaires et manœuvres pour aider son escouade a réalisé ses missions avec le plus d’efficacité possible et sans risque pour tous. Au fil du temps, il sut que si il apprit tout cela, c'était pour qu'il y est le moins de perte furry possible, n'aimant pas voir des vies inutilement perdu et pensant que tout le monde peut repartir de zéro une fois sa dette payer à la société.

Le nouveau Capitaine (Solo Event) 927efc10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau Capitaine (Solo Event)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Solo Event) Le champion des aventuriers
» Jayce Mirran, jeune capitaine de District [Terminé !]
» Un nouveau mystérieux
» Un nouveau maître? [PV Rikka]
» Logga Artaïs "un nouveau départ!" (MAJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Cerith :: Ville de RisuaTitre :: Le Fort de la Milice-
Sauter vers: