Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

_______________________________

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.


Forum rpg fantasy furry
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lyktor Ferrens [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyktor Ferrens

avatar

Crédit avatar : Fladrela - Pinterest
Messages : 353
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 25
Localisation : Risua

Guilde/Groupe : Citoyen

Feuille de personnage
Age: 22
Métier: Etudiant Assesseur, Libraire.
Double compte: Silvas Drakmir / Seth Drawen / Taliah Masra

MessageSujet: Lyktor Ferrens [Terminé]   Lun 23 Juil - 16:01

Lyktor Ferrens
PRÉNOM • Lyktor
NOM • Ferrens
SEXE • Masculin
ORIENTATION SEXUELLE • Bisexuel
ÂGE • 21 ans
RACE • Hybride Renard - Hirondelle (Avouez, ça en jette !)
____________________________

GROUPE • Citoyen
MAGIE •

Enchantements (Majeur) – Lyktor est capable d’appliquer des attributs magiques à des objets, des armes, de l’équipement, de façon temporaire ou définitive. C’est une magie demandant beaucoup d’apprentissage et de connaissances, aussi bien sur les autres disciplines que sur la magie en elle-même, aussi son étude occupe une bonne partie de son temps, aussi bien chez lui, qu’à l’Académie.

Il suit l’apprentissage auprès d’un maître enchanteur depuis maintenant huit ans, assidument, bien que l’épisode dramatique de la mort de ses parents, et le fait de devoir s’occuper de son frère, ait ralentit un peu ses études. Il continue de suivre la théorie à l’académie, surtout sur les autres disciplines, et pratique parfois, quand il à le temps, en tant qu’assistant dans un enchanteur du quartier commerçant.

Télékinésie (Mineur) – Ayant eu une affinité avec ce type de magie, Lyktor peut donc soulever et déplacer par la force de sa volonté, des objets. Plus ceux-ci sont lourd et/ou volumineux, plus l’énergie nécessaire est importante. Autant il est capable de faire voleter longtemps une plume ou une règle, autant soulever une chaise, voir une table, le poussera rapidement dans ses retranchements. Il a pris l’habitude, dans toutes ses activités du quotidien, de faire venir à lui ce dont il à besoin avec sa magie. Au départ, c’était pour s’entrainer à réguler son énergie, mais depuis, c’est presque un tic.

COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM • Refonte de Liam Varrel
CODE DU RÈGLEMENT •
L'équipement de votre personnage.


Aucune arme ou équipement, de toute façon, il serait bien capable de se blesser avec !
Lyktor possède sinon, la boutique de ses parents, « La Plume Dorée ». Une librairie ayant pignon sur rue, dans le quartier commerçant, qui possède sa clientèle d’habitués. C’est une affaire qui tourne très bien, ses parents étant proche de la haute bourgeoisie, de leur vivant. La boutique vend de tout : des écrits d’auteurs locaux, des ouvrages de magie, de cuisine, d’histoire et de géographie, des récites et légendes, tout ce qu’il est possible de transcrire sur papier et que l’imprimerie permet de diffuser. La boutique est évidemment en étroit lien avec la Société des Auteurs, et ses ventes sont surveillées de prêt.
Le renard n’aurait pas le temps de la gérer pleinement avec son emploi du temps déjà chargé : Aussi dispose-t-il d’un employé, qui était déjà là du temps de ses parents, un furry lézard du nom de Skiris. Ce dernier à tout apprit au renard quand celui-ci s’est retrouvé avec la boutique entre les mains.
Lyktor s’occupe donc principalement des comptes et aide parfois Skiris quand il le peut. Son petit frére, Léon, aide parfois au nettoyage, après ses propres activités.

Physique de votre personnage



Lyktor est principalement, et morphologiquement, un renard, tout comme son pére et son frére. Cependant, il est indéniable que sa mére, une hirondelle, à laissé de grandes marques sur son physique : Et oui, il est bleu ! Une couleur peu courante, pour un renard, vous serez bien d'accord. Les joies de l'hybridage. Il blague parfois en disant qu'il aurait pu avoir des ailes ou des plumes, mais que finalement, il se fait simplement remarquer, avec sa couleur.

D'une taille moyenne, assez fin et peu musclé du fait de l'absence totale d'activité physique particuliére, Lyktor entre clairement dans l'archétype des mages. Peu robuste et endurant, pas spécialement agile ou rapide. Par contre, il dispose d'une bonne réserve d'énergie magique, et sait la gérer aprés de longues années à s'entrainer et à se réguler. Principalement bleuté, le renard surprend par sa couleur, mais posséde aussi des nuances de bleu foncé, voir de noir. Son torse et l'intérieur de ses jambes sont blancs, comme le serait le ventre d'une hirondelle. Du reste, il est un renard. Museau, oreilles, traits, carrure et queue, tout y est. Même la petite houpette de poil sous le cou.

Ses yeux sont d'un vert relativement clair, encore une facétie de l'hybridation. Il tient sûrement ça du côté renard. Enfin, il ne sait pas trop. Il à d'autre soucis que de découvrir les origines de son corps. Au quotidien, Lyktor s'habille assez simplement, revêtant les habits de l'Académie quand il s'y rends, mais portant des habits usuels et pratique, le reste du temps. Il dispose d'un sac en bandouiliére ou il transporte ses livres, son matériel d'enchantement, et tout ce qui peut lui être utile une fois en vadrouille.

Si l'on peut noter une particularité physique, c'est la présence de ces deux anneaux dans son oreille droite, une déco qu'il s'était fait mettre plus jeune pour se donner un genre, et qu'il garde depuis.

Psychologie de votre personnage


Ce qu’on peut dire de Lyktor, aux premiers abords, c’est qu’il est une bête de travail. Discipliné, consciencieux, il possède un esprit très calculateur et scientifique, n’ayant aucun mal à passer des heures devant des livres, ou à dessiner des runes. Il est du genre à retenir et apprendre rapidement, à réfléchir plus que de raison et à vouloir tout prévoir à l’avance. Du fait, il est totalement tétanisé face à l’imprévu. Mais toutefois, quand il se lance dans une tâche, il s’en occupe jusqu’à finition, parfaitement perfectionniste. Parfois, il veut bien faire et vite, et l’empressement le fait gaffer.

D’un naturel curieux, le renard s’intéresse à tout, et possède du fait de bonnes connaissances dans tous les domaines, surtout en magie ou il excelle, malgré son âge. Des connaissances, même dans des domaines qu’on ne soupçonnerait pas, comme la cuisine ou la comptabilité, par exemple. Un fait qui est aussi motivé par le fait que Lyktor s’est retrouvé obligé de tout gérer à la mort de ses parents, et de s’occuper de son jeune frère, et donc de devoir les remplacer en tout point. C’est un débrouillard, ayant une mentalité très résistante, très forte, qui ne se laisse pas sombrer. Il lui arrive à de très rares occasions de craquer, mais ce n’est pas pour autant qu’il abandonne. Il ronge alors son stress et son anxiété dans son coin, sans le montrer à personne. Mais généralement, c’est de courte durée. Car il sait qu’il est seul pour s’occuper de son frère, et qu’il ne peut donc pas se le permettre. Il est de ce fait très, très mature. Il pourrait facilement donner l’impression d’avoir quelques années de plus.

En dehors de tout ça, Lyktor est quelqu’un d’amical, de doux, et de calme. Du moins, si vous le connaissez depuis un moment et que vous l’avez apprivoisé. Car le renard à parfois un peu de mal, socialement. Il est donc timide, limite maladroit, facilement impressionné, et il manque terriblement de confiance en soi même alors qu’il ne devrait pas. Le pire étant qu’en tant qu’étudiant assesseur, il doit parfois donner des cours. Dans ces cas-là, il est déjà plus à l’aise car il parle d’un sujet qu’il maitrise, mais c’est une épreuve pour lui. Même si au fond, il aime bien ça.

Lyktor n’est pas un combattant, loin de là. Il pourrait pourtant se débrouiller avec sa magie, on imagine fortement les possibilités que pourraient lui offrir les enchantements et la télékinésie, mais il n’aime pas les conflits et les évite au maximum. Il est sans doute un peu peureux, aussi. Les seules fois ou il s’est retrouvé avec une arme dans les mains, c’était pour les enchanter, alors autant dire qu’il n’en maitrise strictement aucune, et qu’il serait plutôt du genre à se couper tout seul avec en essayant.

Il est très protecteur et vigilant auprès de son jeune frère, ayant même sacrifié des années d’études et des opportunités pour son bien. Il fait limite plus attention à Léon, qu’à lui-même, pouvant changer du tout et tout et surpasser ses peurs pour lui.
Il n’est pas rare que Skiris retrouve le renard endormit à son bureau, épuisé après plusieurs journées à cravacher, aussi bien dans les études qu’à la boutique. Ou qu’il saute un repas ou deux.

L'histoire de votre personnage



Fils d'un couple bien loti, Lyktor est né dans la capitale même, vingt-et-un an ans auparavant. Les Ferrens, une famille réduite mais proche de la haute-bourgeoisie de part leurs affaires, tenaient une boutique en ville, une librairie. La fierté de ses parents. Un commerce qui venait de son grand-pére paternel, de ce qu'il sait, et qui est sans doute bien plus vieux. En tout cas, la Plume Dorée fonctionnait bien, et Lyktor connu une enfance ou il ne manqua de rien. Il suivit même des études auprés d'un précepteur, pour apprendre efficacement à lire, écrire, compter. Les bases. Ses parents avaient les moyens, ils pouvaient se le permettre.

Par la suite, alors qu'il entrait dans l'adolescence, Lyktor démontra un potentiel magique, tout comme son pére, un renard professeur à l'Académie. Faisant la joie de ses parents, Lyktor fut inscrit immédiatement dans l'institution, en tant qu'étudiant de premier cycle. La bonne nouvelle fut suivie peut de temps aprés par la naissance d'un second enfant dans le couple, Léon. Un renard tenant totalement de son pére, pour le coup. Lyktor aussi était enchanté, mais peu enclins à se charger de son rôle de grand-frére, préférant étudier dans le calme et en silence. Les relations entre les deux frangins ne furent pas les meilleures pendant un moment, puisque Léon avait beaucoup moins à coeur le silence, le calme, et autres choses que Lyktor préférait.

A l'académie, les professeurs décelérent que Lyktor avait une forte capacité d'apprentissage et une bonne mémoire. Ils l'orientérent vers la magie des enchantements. Un domaine exigeant, complexe, mais pour lequel le renard semblait avoir une certaine affinité. Alors, mis sous la tutelle d'un maître enchanteur, il participa aussi aux autres cours des disciplines restantes de la magie, car un bon enchanteur se doit d'accumuler les savoirs. Il se montra assez bon pour ça. Jusqu'à ce qu'un imprévu vienne tout chambouler, car évidemment, tout était bien trop parfait jusque là.

Un soir d'automne, le couple Ferrens décida d'aller manger chez des amis. Lyktor revenait tard de l'Académie ce soir là, et son pére lui demanda se simplement rentrer à la maison, sans faire de détour, pour ne pas trainer dans la nuit. Un repas l'attendait à la maison, pour lui et son frére, malade et qui restait au lit. Alors qu'il s'attendait à devoir jouer les gardes d'enfant pendant seulement quelques heures, il se retrouva à attendre bien plus longtemps que prévu. Toute la nuit en fait. Personne ne revenait, et la maison était silencieuse. Inquiet, Anxieu, mais ne voulant pas désobéir ni laisser Léon seul, Lyktor resta chez lui. Ce n'est que le lendemain que Skiris, l'employé de la Plume, lui annonça la nouvelle d'une voix tremblante.

Un incendie. Oh bien sûr, dans une ville ou la majeure partie des habitations sont en bois, c'est quelque chose qui arrivait parfois. Mais ce coup ci, et c'était la rumeur de la semaine, tous les occupants, et même des invités, étaient mort asphyxiés, ou dans les flammes. Non, le couple Ferrens n'allait pas revenir, ce jour là. Lyktor se retrouva seul, avec une boutique, un frére cadet, et des études mêmes pas terminées. Il avait seulement 17 ans.

Mais il allait devoir tout gérer. Il n'eut pas le temps de pouvoir se remettre du choc : Léon avait besoin de lui. Il n'avait pas le droit de laisser tomber. Prenant tout pour lui même, il se redressa, et essaya de continuer la vie, comme avant, même si un immense trou venait de s'y faire. Mettant ses études de côté pendant plusieurs mois, même une année, Lyktor s'occupe de la boutique et de son frére. Skiris lui apprit comment gérer une boutique, et en s'aidant des comptes de ses parents et de la petite fortune qu'il leur léguait, il parvint à redresser la situation. Quand les affaires étaient revenues à la normale, et que Léon s'était suffisament remis du choc pour reprendre une vie à peu prés normale, Lyktor tâcha de reprendre la sienne, du moins essayer, avec l'objectif de toujours prioriser son frére, quelqu'en soit le coût.

Et visiblement, Lyktor s'en est bien sortis. Agé maintenant de 21 ans, et Léon de 12 ans, la petite famille à depuis mit les évenements du passé derriére lui. Lyktor suit ses cours d'enchantement, et donne lui même des cours depuis son accés au poste d'assesseur. Léon, démontrant aussi un potentiel magique, suit maintenant des cours à l'Académie, ce qui laisse plus de temps libre à son grand frére éreinté. Car oui, à courir partout, Lyktor s'oublie parfois, et il lui arrive de se retrouver dans un état déplorable s'il ne fait pas attention. Heureusement, on veille sur lui, à l'Académie. Une des professeur notamment, Atessa Malroy, semble faire attention à ce qui lui arrive, et elle à toute sa gratitude pour ça, même s'il essaye de donner l'impression de s'en sortir trés bien tout seul.

Mais la vie continue. Et Lyktor est bien décidé, un jour, à ouvrir son propre service d'enchantement, en plus de la boutique. Passionné par la magie, par ses études, et ce qu'il fait, il pense que la vie pourrait être bien pire. Et les difficultés personnelles, il les met de côté jusqu'à trop-plein.

CODAGE PAR DITA | EPICODE


Dernière édition par Lyktor Ferrens le Mar 24 Juil - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Van Agnir

avatar

Crédit avatar : Pacelic
Messages : 747
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Risua (sauf mission)

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Aventurier
Double compte: Rune Malgovan, Adalbert Vignevaux

MessageSujet: Re: Lyktor Ferrens [Terminé]   Mar 24 Juil - 8:01

C'est bon pour moi, première validation !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Steelfire

avatar

Crédit avatar : NullGhost
Messages : 656
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : à Risua

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Métier: Aventurier et ancien forgeron
Double compte:

MessageSujet: Re: Lyktor Ferrens [Terminé]   Mer 25 Juil - 13:38

De même, je n'ai aucun problème avec ta fiche !

Je te donne donc une seconde validation !

Bon role play !

_________________
Les Titres de William:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyktor Ferrens

avatar

Crédit avatar : Fladrela - Pinterest
Messages : 353
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 25
Localisation : Risua

Guilde/Groupe : Citoyen

Feuille de personnage
Age: 22
Métier: Etudiant Assesseur, Libraire.
Double compte: Silvas Drakmir / Seth Drawen / Taliah Masra

MessageSujet: Re: Lyktor Ferrens [Terminé]   Mer 25 Juil - 13:39

Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lyktor Ferrens [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyktor Ferrens [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Cerith :: AdministrationTitre :: PrésentationsTitre :: Présentations validées-
Sauter vers: