Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Amélioration du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orchal de Cerith
Admin

MessageSujet: Amélioration du forum   Lun 10 Aoû - 11:58

Festival du Cornu
C

Nous célébrons Sonni aujourd’hui, le Dieu taureau ! Mais que les autres membres du panthéon ne soient pas jaloux, il existe d’autres divinités avec leurs fêtes associées.

Au vu de notre plan pour relancer le forum, nous souhaiterions savoir si vous avez des suggestions pour améliorer les systèmes du forum.

Dans ce sujet, vous pouvez parler du forum en lui-même, notamment ses lieux ou son contexte. Si vous avez des idées d’améliorations ou de suggestions, merci de les partager avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cerith.forumactif.org
Kad Sahar

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Métier: Aventurier (apprenti)
Double compte: Cadeyrn

MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Lun 10 Aoû - 12:21

Je trouve le forum assez joli dans l'ensemble mais pas toujours pratique. Par exemple, la chatbox est tout en bas, et il faut scroller a chaque fois pour voir s'il y a des gens connectés dessus ou pas.
Ma suggestion serait peut-être de placer la chat box au-dessus des lieux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Sam 15 Aoû - 17:38

Pourquoi ne pas proposer des festivals culturels dans des villes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Ven 21 Aoû - 11:07

Rajouter sur le haut du fofo le logo +18, violence, sexe, drogue et autre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Ven 21 Aoû - 11:52

Faire une liste avec des avis de recherche pour les fugitifs ou les pilleurs (avec des affiches WANTED et leur prix ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Ven 21 Aoû - 20:56

Très bonne idées Maghna Very Happy et sa pourrait être bien de faire de nouveaux pré-crées et un nouveau design sa attirait plus de nouveaux membres (même si le design actuel est magnifique! quand je dit design je parle juste de la bannière + QEEL)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Sam 22 Aoû - 12:42

Autoriser les personnage Taur car ce sont des furry comme les autres bien qu'il soient quadrupède
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Jeu 27 Aoû - 12:48

Pourquoi pas dans un futur proche, autoriser les hybride aussi. Mais dans ce cas, je vous propose d'en faire une histoire.

On pourrait créé un nouveau continent, voisin de celui déjà existant, peupler d'hybride. Du coup, une guerre éclate entre les deux factions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Mar 15 Sep - 8:37

Je trouve que le forum manque d'un véritable ennemis. Nous avions certes le groupe bandits, mais tous font leur truc à leur sauce, ce qui ne donne aucune vrai menace. Juste deux trois assassins qui tue sur commande quelque personne de si de là.

Bref, tout cela pour dire que au final, tout est beau et tout est gentil dans notre monde et qu'au final, à par explorer le monde ou voler deux trois truc, on fait pas grand chose et on ne vit sans vrai menace d'un groupe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Mer 2 Déc - 16:11

Je viens de remarquer un petit truc qui n'a pas forcément d'importance mais qui pourrait se montrer pratique. Je vois que le staff gère le roi du forum, c'est tout à fait normal, cependant les joueurs ont parfois besoin d'autres pnj à titre personnel.

J'aimerais proposer quelque chose qui permette de réguler le potentiel de puissance de ces pnj justement. J'entends par là que n'importe qui, pour une raison X ou Y, peut se dire pactisant d'un pnj puissant qu'il a inventé, voir même d'un groupe de deux ou trois puissants, et plus rien ne peut lui arriver.
Comme je ne sais pas si je me fais bien comprendre je vais tâcher d'expliquer encore un peu.

Prenons Michel. Michel est un furry chat banal, il a un pelage bicolore, une stature moyenne et des caractéristiques physiques passe partout qui ne lui permettent pas de prétendre à une grande force. Seulement Michel a de la chance, il est mage, il entretient une affinité avec, disons, deux éléments et une magie mineure. Michel est donc puissant, mais face à un guerrier trop rapide ou résistant pour lui il est foutu, il se prend son épée entre les deux yeux ou au travers des côtes et l'aventure est finie.

Pour cette raison il décide de prendre un garde du corps. Mais un seul ce n'est pas le top, et si les ennemis arrivaient en surnombre ? Non, il vaut mieux en prendre deux, disons trois. Et puis, comme Michel est puissant il ne va pas s'encombrer de chiffes molles, alors il les place au même niveau de puissance que lui en grosbillisant certaines caractéristiques physiques ou en leur donnant des branches de magie qui puisse leurs permettre de tout encaisser, bref, il se retrouve avec trois pnj qui forment une garde imparable.

Je ne dis pas que c'est ce qui se passe sur le forum, après tout je viens d'arriver, je fais simplement remarquer qu'il est très facile de créer des pnj récurrents dans les rp voir présents en permanence qui soient très ou trop puissant selon la situation. Alors tout comme on peut proposer des prédéfinis je propose la création d'un topic de proposition des pnj, et ce dans une logique rp. Le même en-tête que pour un personnage normal, pas forcément de description physique élaborée, une description psychologique qui soit aussi poussée que pour un personnage, une histoire permettant de montrer la raison pour laquelle le pnj est en lien avec le personnage.

Ainsi il reste possible de jouer avec des pnj présents dans un rp tout comme d'autres peuvent s'inventer leur alter égo démoniaque ou leur protecteur(s) sans que ça devienne un contingent surpuissant.

Notez bien que je parle uniquement de pnj récurrents, des compagnons en somme.
Nanashi Ten'Inu

Feuille de personnage
Métier: Prostitué
Double compte: Justin de Mortefontaine

MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Mer 2 Mar - 11:29

Si je puis me permettre de mettre mon petit grain de sel, je trouve que la feuille de personnage fait juste redite par rapport au profil, elle est beaucoup trop basique (Nom, métier, orientation, c'est un poil léger !). Je ne sais pas s'il est possible de la modifier ou si c'est une feature déjà livrée avec le forum, mais en tant que rôliste, ma référence en terme de feuille de perso, c'est le livret de personnage de Pathfinder... Alors sans aller jusque là, ce serait un poil fat, il y aurait peut-être moyen de faire quelque chose de joli pour les feuilles de perso ? S'il faut un coup de main je serai ravi d'aider !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.furaffinity.net/user/nanashithedog
Van Agnir

Feuille de personnage
Métier: Aventurier
Double compte: Rune Malgovan, Adalbert Vignevaux

MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Mer 2 Mar - 15:37

Bonne suggestion. on fera pas une grosse fiche complète, mais c'est vrais que c'est hautement améliorable. je m'en chargerais personnellement.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Mer 2 Mar - 15:38

Cool ! Je suis sûr qu'il y a moyen de faire des fiches super sympa !
Silvas Drakmir

Guilde/Groupe : Les Veilleurs - Aventuriers

Feuille de personnage
Métier: Chef de Guilde
Double compte: Liam Varrel / Seth Owen

MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Mer 8 Juin - 16:26

Bonjour !

Une petite suggestion, une idée qui m'est venue en discutant sur la chatbox. Je sais que vous n'adhérez pas trop au concept des Events RP de part leur fâcheuse tendance à ne jamais se finir (à cause d'inactivité de joueurs par exemple). Aussi, j'avais donc une proposition pour dynamiser le contexte et en profiter (il est très riche, il y à sûrement de quoi faire, avec les dieux, les monstres, les villes abandonnées, etc... !)

En repartant sur l'idée d'event mais en abandonnant le format classique qui consiste à créer un sujet sur lequel tout le monde poste (ce qui créer vite des blocages), on peux imaginer un concept ou l'on propose, durant une période de un, deux, trois mois (histoire de laisser du temps aux joueurs de faire des RPs) un évènement passif qui permettrait, pour les joueurs souhaitant en participer, de créer des RPs à thême !

Je m'explique en prenant un exemple totalement random et pas travaillé, on peux par exemple annoncer : "Durant juillet et août, un festival honorant Lev se déroule dans les villes de Cerith ! Bal costumés, banquet publics et fêtes populaires sont au rendez vous, organisées par les prêtres."

Ou encore des trésors rares à looter dans une ruine, une petite invasion de monstre dans une cité...Beaucoup de choses sont imaginables Smile

Et pendant toute cette période, les joueurs peuvent ouvrir entre eux des rp sur l'event en question, en groupe, avec ceux qu'ils veulent (comme d'habitude) avec ce thème de choisit ^^ Après on peux imaginer des récompenses pour ceux participant à l'event (Titres, comme pour les concours, des cerithis, etc)... et ça permettrait de donner un peu de dynamisme, je pense Smile

Ainsi, le staff ne se trouve pas bloqué dans l'event : Même si tout les RPs ouvert n'arrivent pas à se finir à temps, l'event peut très bien être conclut et les participants terminer en dehors, sans gêner qui que ce soit. Après, à voir si ça intéresse du monde !

L'avantage ? On profite à fond du contexte, ça peut donner des idées à des personnes traversant une mauvaise période d'inspiration, ... Et il y à sûrement moyen de passer de très bon moments !

Je laisse ça là, en tout cas.

Merchi d'avoir lu o/

Eirlys Lunazur

Feuille de personnage
Métier: Herboriste pour la gloire de Loïka
Double compte: Lilée

MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Lun 20 Juin - 20:50

je t'en prie ^^

y'a matière à débat dans ce que tu dis... après la dreamteam me semble pas mal occupée, donc ça prendra du temps avant d'avoir ledit débat ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Laboukineuze/
Eirlys Lunazur

Feuille de personnage
Métier: Herboriste pour la gloire de Loïka
Double compte: Lilée

MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Lun 4 Juil - 15:53

Je double poste pour le coup, mais on pourra toujours effacer ce message après correction du problème!

Y'a un souci de déformation dans ce coin du fofo :

http://cerith.forumactif.org/sta/Sol%20Smoothtune

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Laboukineuze/
Nanashi Ten'Inu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Mer 25 Jan - 9:55

Est-ce qu'il serait possible de mettre dans un coin facilement visible, par exemple sur la page d'accueil sous les boutons accueil / FAQ / etc… le nombre le Cerithis qu'on a, et peut-être aussi à cet endroit ajouter un bouton vers sa fiche de personnage (comme il a été fait sous l'avatar), pour ne pas être obligé d'aller chercher un de ses posts pour avoir les infos ? Ce serait super pratique !

Merci Very Happy
Van Agnir

Feuille de personnage
Métier: Aventurier
Double compte: Rune Malgovan, Adalbert Vignevaux

MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Mer 25 Jan - 20:53

On va travailler sur la question ^^

MessageSujet: Re: Amélioration du forum