Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Améliorations de la boutique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orchal de Cerith
Admin

MessageSujet: Améliorations de la boutique   Lun 10 Aoû - 11:59

Au vu de notre plan pour relancer le forum, nous souhaiterions savoir si vous avez des suggestions pour améliorer les systèmes du forum.

Dans ce sujet, vous pouvez parler de la boutique RP, son contenu comme ses prix voir certains systèmes tels que les emprunts. Si vous avez des idées d’améliorations ou de suggestions, merci de les partager avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cerith.forumactif.org
Kad Sahar

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Métier: Aventurier (apprenti)
Double compte:

MessageSujet: Re: Améliorations de la boutique   Jeu 13 Aoû - 12:23

Moi j'avais surtout une question au niveau d'une option.
Dans mon idée, une chambre d'auberge est quelque chose qui se loue, mais je suppose qu'ici, et vu le prix, il s'agit d'un achat définitif.

Sinon, comme suggestions, je pensais peut-être à ajouter certains équipements, comme armes, armure (surtout si elles sont magiques ou sont faites avec des matériaux spécifiques). Cela rejoint un peu la suggestion d'un autre membre du forum qui pointait du doigt le fait qu'un personnage non magicien n'a pas vraiment d'options pour dépenser son argent.
Par contre, je trouve qu'installer des options pour des caractéristiques et des compétences demande la création d'un système de jeu style jeu de rôle plus complexe et cohérent, donc du coup, je suis moins emballé par sa proposition car cela demande beaucoup de temps et de travail (désolé :s).

Enfin, je trouve qu'il serait intéressant d'avoir des valeurs de certaines marchandises ou bien le cout de la vie des différentes castes sur une semaine, même si jamais utilisées, afin d'avoir une idée du coût de la vie.
Angus Hockaine

Feuille de personnage
Métier: Aventurier
Double compte: Cyngald Aering

MessageSujet: Re: Améliorations de la boutique   Ven 16 Juin - 18:04

J'en ai déjà parler en particulier à William et à Van, mais j'ai pensé à la possibilité de créer des avant-postes en milieu sauvage et hostile. Ces avant-postes serviraient de quartier général avancé pour les aventuriers, un point de chute qui leur permet de retrouver un refuge, même loin de la ville.

Alors, ça nécessiterait énormément de moyens : ça représenterait la pointe du savoir architectural, des matériaux solides, nombreux et coûteux, et un savoir magique très avancé, notamment en enchantement. Et du temps pour tout ceux qui ont posé les fondations ! Eh oui, en effet, il faudrait que l'endroit soit à l'épreuve des bêtes sauvages, des créatures magiques, et surtout des éléments destructeurs.

L'idée est de recoloniser Cerith : les aventuriers sont les nouveaux pionniers du monde d'Après-Chute. Les possibilités de RP sont nombreuses.

Citation :
-Avant-poste (3000 C) :
Un petit avant-poste, non-répertorié, non cartographié, pouvant abriter quelques couches, des réserves, du matériel et un lieu à vivre et à travailler pour une petite poignée d'individus (3/4). Sommaire mais solide.

Cette première option est destinée aux petits comités, plutôt orientée sur du RP privé/en guilde.

-Relais (8000 C) :
Un avant-poste plus massif, répertorié et cartographié, pouvant abriter de petits bâtiments : un lieu de travail et de fortune pour les ouvriers et artisans les plus courageux (qui trouveront certainement leur pain quotidien auprès des demandes des aventuriers, qui ont besoin de toutes sortes de choses), un lieu de repos et de planification pour les explorateurs... sans oublier les bandits, qui pourraient bien y voir une cible appétissante, aussi. De quoi accueillir une douzaine de personnes.

Plutôt destiné à un rp plus public, dans une ambiance un peu "Ruée vers l'or".

-Agrandir un Relais (10000 C) :
Pour cet achat particulier, je pensais plutôt à un décompte (0/10000) où les gens investissent petit à petit, sans qu'il n'y ait de "propriété". Chacun peut investir librement dans cet objectif.

Les ouvriers, terrassiers, magiciens et architectes, aventuriers, miliciens et autres élagueurs travaillent d'arrache-pied pour étendre leur Relais, afin qu'il deviennent un hameau, plus grand, plus sûr. Une avancée majeure pour la gloire du Royaume : ce hameau a obtenu l'approbation et le soutien du Roi. Ce dernier y envoie des miliciens pour la sécurité, organise la création d'un réseau d'approvisionnement officiel, et enfin, anoblit un individu méritant Baron ou Baronne pour diriger cette nouvelle petite ville.

L'idée peut paraître un peu folle, mais pourquoi pas ? Les membres du forum forgeant leur propre ville, avec sa propre histoire, ses propres particularités, tout en respectant les possibilités de l'univers et ses créateurs... Pourquoi pas ? Après, pour les prix et les possibilités je vous laisse seuls juges, messieurs les Dieux.
Angélique Guardinn

Feuille de personnage
Métier: Comtesse, amie des enfants, mademoiselle au cookie, euh...
Double compte: Drah/Rakya

MessageSujet: Re: Améliorations de la boutique   Ven 16 Juin - 20:00

L'idée de "recoloniser" les terres sauvages de Cerith est une bonne idée. Mais les prix sont monstrueusement chers. Oo
Angus Hockaine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Améliorations de la boutique   Sam 17 Juin - 0:49

C'est normal, ça demande un effort et une technologie assez folle. Et beaucoup de moyens, de coordination. Ca s'explique !
Angélique Guardinn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Améliorations de la boutique   Sam 17 Juin - 0:55

Peut-être, mais ça semble hors de portée. x)

Tout serait payable à plusieurs ?
Seth Owen

Feuille de personnage
Double compte: Silvas / Liam

MessageSujet: Re: Améliorations de la boutique   Sam 17 Juin - 0:59

Oh, pas mal ! L'idée d'un projet participatif, c'est plutôt sympa. Et ça donne une ouverture aux guildes !

Et on saura enfin quoi faire de nos milliers de cerithis qui prennent la poussiére, pour certains xD
Angélique Guardinn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Améliorations de la boutique   Sam 17 Juin - 1:00

J'ai pas un millier moi, j'ai besoin de cérithiiiiiis x.x (désolée pour le hors-sujet évident)
Orchal de Cerith
Admin

MessageSujet: Re: Améliorations de la boutique   Dim 18 Juin - 23:18

Idée passionnante, que tu nous a déjà exprimée. Comme nous te l'avions dit, nous envisageons d'appliquer ça (avec pas mal d'ajouts), mais il faudra un certain délais, c'est à dire après les projets en cours (compter quelques mois).
On ressortira ça à ce moment là, rassure toi !
Voir le profil de l'utilisateur http://cerith.forumactif.org
Angus Hockaine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Améliorations de la boutique   Dim 18 Juin - 23:31

C'était surtout pour mettre tout le monde au courant ! =) Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Améliorations de la boutique   

Améliorations de la boutique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1