Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

_______________________________

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Améliorations des quêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orchal de Cerith
Admin
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Améliorations des quêtes   Lun 10 Aoû - 12:00

Au vu de notre plan pour relancer le forum, nous souhaiterions savoir si vous avez des suggestions pour améliorer les systèmes du forum.

Dans ce sujet, vous pouvez parler du système de quêtes, afin de l'améliorer pour qu'il soit le meilleur possible. Si vous avez des idées d’améliorations ou de suggestions, merci de les partager avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cerith.forumactif.org
Kad Sahar

avatar

Messages : 372
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 26
Localisation : Côte de Jhess

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 18 (né le 04/05/210)
Métier: Aventurier (apprenti)
Double compte: Cadeyrn

MessageSujet: Re: Améliorations des quêtes   Jeu 13 Aoû - 12:39

Je trouve le système de quêtes très rigides et ne répondant pas tout à fait aux questions que pourraient se poser un potentiel joueur.

Les quêtes sont soit d'aventures soit civiles, formant un fossé quasiment infranchissable entre civils et aventuriers.

Je propose qu'on place plutôt des "tags" dans le formulaire.

Exemple :

Nom de la quête



♦ Style :Aventure/Romance/18+/Violence/etc....

♦ Cibles : Aventurier/Bandit/Noble/Citoyen/Esclave

♦ Nombre de participant recherchés:...

♦ Description de la Quête : Qu'est ce qui vous attend ? Quel est le but ? Le lieu ?

♦ Récompense : Pas plus de 50 Cerithis

CODAGE PAR DITA | EPICODE


Le Style peut se cumuler (exemple, Romance et violence) : le joueur intéressé peut voir sur quel genre de contenu il doit s'attendre, et s'il veut s'engager ou bien s'il n'est absolument pas intéressé par la violence, par exemple.

Les Cibles consistent les castes autorisées à participer à la quête. Pour le reste je n'ai rien changé si ce n'est peut-être l'ordre, mettant les informations.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angus Hockaine

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 12/06/2017

Feuille de personnage
Age: 40
Métier: Aventurier
Double compte: Cyngald Aering

MessageSujet: Re: Améliorations des quêtes   Jeu 22 Juin - 14:32

Eh bien, j'ai plusieurs petites idées. D'abord, un format de quête alternatif - largement inspiré de celui dont Kad à parlé dans un sujet que je n'arrive pas à retrouver.

Lorsqu'on présente une quête sous ce format, cette dernière est "dirigée" par l'initiateur, qui joue son rôle normalement, mais à le contrôle sur l'environnement, les PNJs et les événements.

C'est donc un RP "orienté", à la manière d'un MJ qui masterise ses joueurs, en somme. Nous ne sommes pas sur un JDR papier on est bien d'accord, je ne compte pas proposer ici de valeurs chiffrées, des niveaux ou quoi que ce soit : tout doit rester narratif et le plus libre possible, nous sommes je crois tous d'accord là dessus.

Cependant, le MJ devra introduire plusieurs critères, des objectifs (présentés en RP), qu'il faudra tenter de respecter, associant chaque critère à une récompense. Pour les exemples à suivre, on va prendre un classique bien bateau de RPG med-fan, donc pas taper si ça parle de dragon !

Exemples de critères RP, qui peuvent être exigés "en rp" :
-Ramener la princesse en vie
-Tuer le Dragon
-Ramener le trésor royal

Pour les critères suivants, je m'explique, avant que vous n'y trouviez une idée saugrenue et irréalisable. Quand on initie une quête, quand on imagine un scénario, il arrive qu'on aime à vouloir retrouver certaines attitudes, qu'on mette ses joueurs au défi sur certaines choses. Certes, ça pourrait sonner comme une contrainte, si ces objectifs étaient associés à une récompense : ça obligerait à agir d'une certaine façon, ce qui est contre la nature d'un RP forum.

Non, là il est interdit d'y associer une récompense, ou alors une récompense HRP fun, genre un dessin, une carte magic ou un truc du genre, mais aucun Cerithis ni aucune récompense RP. Il s'agit d'orientations, de desideratas suggérés, absolument et rigoureusement facultatifs.

C'est un peu comme des "Achievements", des "hauts-faits", c'est purement optionnel. Et qui sait, ça peut donner des idées ?

Exemples de Suggestions (Interdiction d'y attribuer des récompenses donc) :
- S'unir face à l'adversité malgré les différents
- Se débarrasser d'une menace sans combattre
- Faites nous découvrir Cerith à travers vos yeux (Des descriptions sur la nature, la faune, la flore de Cerith, etc...)



Les récompenses :

Comme le suggérait Kad, il est important qu'un personnage ne puisse pas se faire d'avantage que 50 Cerithis à l'issue d'une quête. Cependant, voyons la chose sous un autre angle...

Par exemple, la récompense peut être destinée à un investissement particulier. Exemples de ces récompenses alternatives :

-Si vous parvenez à ramener "l'Herbier aux Milles Visages" au Botaniste Rawland, ce dernier s'engage à vous apprendre les rudiments de sa magie des plantes (-50% sur l'apprentissage de cette école à la boutique)

-Si vous parvenez retrouver l'assassin de Lord Pawtuxet et à le confondre en justice, sa veuve s'engage à vous donner son énorme maison de campagne, où à eu lieu de meurtre, l'endroit étant devenu infréquentable pour elle. (Gain pour un des aventuriers d'une maison dans les Plaines de Bénaria)

-Si vous parvenez à ramener l'Orchidée d'Argent à la Duchesse de Languenoire, cette dernière s'engage à vous récompenser d'une grande somme d'argent, de quoi vous mettre à l'abri jusqu'à la fin de vos jours (Refonte de personnage gratuite)

-Si votre groupe parvient à vaincre la flotte des pirates, les voies maritimes entre Keh'Faria et Jhess seront de nouveau libres, déclenchant une vague d'arrivants enthousiastes. (Double compte ou triple compte -50% pour créer un Keh'Farien -même si on peut pas encore en créer pour l'instant)

Etc... ^^

Si ça peut paraître abusé, souvenez vous qu'un tel rp prend du temps, et n'est pas systématiquement victorieux, si les joueurs laissent passer des occasions pensées par le MJ, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angélique Guardinn

avatar

Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 20

Feuille de personnage
Age: 20
Métier: Comtesse, amie des enfants, mademoiselle au cookie, euh...
Double compte: Drah/Rakya

MessageSujet: Re: Améliorations des quêtes   Jeu 22 Juin - 22:33

Tu vois la refonte comme une récompense ? Pour moi c'est une sorte de solution finale quand un perso ne nous inspire plus, qu'on abandonne/tue car les choses ne vont plus avec. Une sorte de suicide/meurtre du perso... c'est étrange comme récompense. x)

Sinon l'idée globale est, d'avoir des récompenses un peu plus ciblée comme ça si on arrive à se retrouver avec "tel perso a eu telle récompense".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Améliorations des quêtes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations des quêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Admin] Améliorations ForumActif
» [conseil] d'armée du harad!!
» Amélioration (Skype)
» Les améliorations de Tsunade-Sama.
» Haiti-Force Hydraulique: quelles améliorations????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Cerith :: AdministrationTitre :: FAQ & SuggestionsTitre :: Améliorations possibles-
Sauter vers: