Kad Sahar
Messages : 414 Date d'inscription : 09/08/2015 Age : 33 Localisation : Côte de Jhess
Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain
Feuille de personnage Age: 18 (né le 04/05/210) Métier: Aventurier (apprenti) Double compte:
| Sujet: Chronologie de Kad Sahar Mar 29 Sep - 21:31 | |
| Chronologie et histoire de Kad Sahar Chapitre 1 : La Fraternité du Griffon d'Airain
Avec la présence exceptionnelle de : William | Risua : Habitations modestes : Forge des Steelfire |
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- Résumé:
Kad a quitté son domicile et sa vie de paysan pour se lancer dans la grande aventure. Malheureusement, après s'être inscrit au Bureau des Aventuriers, Kad s'est rendu compte qu'il n'était pas tout à fait prêt pour commencer son nouveau métier.
Errant alors dans la ville chaotiquement, il finit par tomber sur une forgeron atypique du nom de William Steelfire. Celui-ci se présente comme étant aventurier, et Kad discute avec lui, avant de conclure qu'il lui faudrait une arme pour son nouveau métier. Cependant, il finit par s'attirer l'inimité de son interlocuteur par sa façon d'agir, et les deux hommes en viennent presque aux mains.
Toutefois, après un échange de propos violent, la naïveté et la détermination du puma touchent le forgeron qui finit par vouloir le prendre sous son aile, faisant de lui son apprenti. Avec la présence exceptionnelle de : Neo | Risua : Habitations modestes : Marché | - Résumé:
Après être devenu l'apprenti de William et d'avoir accepté de vivre avec lui pendant son apprentissage, Kad décide de faire des emplettes et de s'acheter des vêtements plus en mesure pour son nouveau travail, décidant d'abandonner sa tenue de paysan.
En se rendant au marché, il finit par tomber sur Neo Alfajiri, un aventurier à peine plus vieux que lui. Le contact passe initialement bien, et ils décident de faire plus ample connaissance, d'abord en faisant leurs emplettes ensemble puis en prenant un verre ensemble.
Là, Neo confia au puma son histoire, ses projets, mais surtout ses faiblesses. Ce dernier écouta avec une oreille attentive et répondit également à ces questions. Mais l'obscurité naissante les ramena à la réalité, et Neo fit signe de s'inquiéter pour la sécurité du félin qui devrait sans doute arpenter les rues à heure aussi tardive.
Avec la présence exceptionnelle de : William & Van | Côtes de Jhess : Temple de Gorteyrn | - Résumé:
Kad et Will finissent par tomber à court de Cerithis et sont bien obligés de se lancer dans une mission, malgré les lacunes évidentes et l'apprentissage incomplet du puma. Will triant et trouvant une proposition sérieuse et intéressante, ils finissent par prendre les voiles en direction d'un temple abandonné d'un dieu de la mort obscur et sanglant afin de récupérer des reliques pour le Temple.
Ils s'associent donc avec un autre aventurier, Van Agnir qui est leur intermédiaire avec leurs employeurs. Celui-ci partage ses informations durant leur voyage en navire jusqu'à l'île du temple, durant lequel ils manquent de s'échouer sur une galapagande. Le reste du voyage se déroulant sans autres évènements, ils atteignent l'île en question le lendemain matin. Les aventuriers ont alors trois jours pour fouiller les environs et récupérer les fameuses reliques avant que le bateau des pêcheurs qu'ils ont engagés ne revienne les chercher.
Les trois compères s'enfoncèrent dans l'île, pénétrant la petite forêt luxuriante jusqu'à tomber sur leur objectif et d'y planter leur campement devant l'entrée. Ne perdant pas alors plus de temps, ils firent leur première exploration, visitant les lieux et récoltant petit à petit des indices sur le culte de Gorteyrn, le Serpent Ailé. Mais ils finirent par tomber sur leurs premiers trésors, dont les plus notables furent une paire de dague magnifiquement ouvragées ainsi que deux magnifiques gemmes d'une valeur d'un millier de Cerithis : une coquette somme qui rappela aux aventuriers leurs projets.
Si Kad ne savait quoi faire avec une telle somme, et n'ayant pas de projets en dehors de l'aventure, William et Van avaient déjà une plus grande expérience de l'aventure et savaient que s'ils voulaient entrer de plein pied dans une carrière professionnelle, ils devraient rejoindre une guilde. Toutefois, aucune ne les avaient convaincu, et l'idée d'en fonder une eux-même effleura leur esprit : Après tout, ils s'entendaient bien. Mais leur quête n'était pas finie et ils durent se reposer pour aborder une nouvelle journée de pillage. Si Van commença son tour de garde, Kad ne dormit pas et discuta un peu avec le lézard avant de veiller tout le reste de la nuit à cause de son insomnie, sans prendre la peine de réveiller son mentor pour prendre le dernier tiers de garde.
A son réveil, William ne fut évidemment pas heureux car Kad allait passer une journée difficile car il n'était pas du tout reposé. Ils pénétrèrent tout de même dans les ruines, prêt à reprendre leurs fouilles, quand ils remarquèrent que l'un des portails qu'ils avaient fermé était grand ouvert.
Pris d'un sentiment de paranoïa collective et d'oppression, les trois aventuriers poursuivirent leurs fouilles, arrivant à ce qui semblait être le bureau du chef du culte, où ils apprirent plus sur la fin de l'occupation du culte, liée à deux artefacts dont ils découvrirent les noms : la Main du Prophète et le Feu de Lev.
Lorsqu'ils attinrent alors la salle suivante, après avoir été satisfait de leurs fouilles dans la pièce, trouvant principalement d'anciennes cartes maritimes et un petit pendentif à l'effigie d'une femme, ils tombèrent avec incrédulité sur leur premier artefact, qui devait sans doute être la relique du premier homme à contempler les dieux. Toutefois, en manipulant le boitier gardant précieusement la main, ils déclenchèrent un piège qui emprisonnèrent Kad et Will dans la petite pièce, tandis que Van se trouvait de l'autre côté, dans le bureau du gourou, blessé.
Là, les choses tournèrent au vinaigre. Le moral des aventuriers étaient au plus bas, effrité par le fait d'être non seulement enfermé, mais aussi par l'erreur de Will qui lui fit culpabilisé en plus d'ébranler la confiance de son apprenti. Toutefois, ils n'eurent pas l'occasion bien longtemps de broyer du noir, car Van fut attaqué par une apparition maléfique. Ils vinrent à bout de leur ennemi, après que Will, pris par l'énergie du désespoir, brisa les barreaux les séquestrant. Maître et apprenti chargèrent alors le monstre, et ce malgré la grande frayeur du félin pour l'au-delà afin de sauver Van qui fut victime du touché glacé de l'ennemi embusqué. Il était alors temps pour eux de remonter à la surface, pour récupérer de leurs émotions, panser les bobos, ainsi que de fêter leur trouvaille : ils avaient fait main basse sur leur premier Artefact.
Profitant de cette accalmie, les aventuriers, d'humeur plus maussades se confièrent alors. Kad à William, puis William à Van, lâchant ce qu'ils avaient sur le cœur. Cela fit du bien au félin, couplé à la petite sieste qu'il avait fait. Ils retournèrent alors dans le temple, afin d'explorer la zone d'où venait le danger, puisqu'il s'agissait du dernier endroit accessible encore non exploré. Ils savaient qu'ils devaient retrouver la clef qui ouvrirait la porte scellée.
S'enfonçant alors dans le dernier tunnel, ils se retrouvèrent dans une grande crypte où était entassée des centaines d'ossements, à la vue horrifiée des aventuriers. Mais ils n'étaient pas là pour perdre du temps et se rendirent directement au fond, afin de chercher la clef parmi les tombes plus prestigieuses des personnalités les plus importantes du culte. Et ils finirent par la trouver après avoir pris quelques précautions.
Toutefois, le sort s'acharna sur les aventuriers, car à peine avaient-ils trouvé ce qu'ils était venu récupérer, que de nombreuses ombres les encerclèrent, les forçant à se battre comme des diables, avant de fuir les lieux, non sans dommage puisque Kad se blessa le bras au combat, touché par le contact glacial de l'un de ces ennemis.
Epuisés, et refroidit par cette expérience, suivi du manque de cohérence d'équipe, le groupe remonta à la surface pour récupérer avant ce qui serait peut-être l'ultime expédition.
Avec la présence exceptionnelle de : William & Van & Yvel | Risua : Quartier des Guildes : Fraternité du Griffon d'Airain | - Résumé:
Les trois aventuriers, William, Van et Kad à peine sorti de leurs péripéties du temple de Gorteyrn ont décidé de revendre les trésors récupérés afin de fonder leur guilde et de s'acheter le fameux quartier général nécessaire à leur nouvelle confrérie.
La Confrérie du Griffon d'Airain était née, et ils avaient du pain sur la planche, le bâtiment qu'ils avaient acheté étant en ruine. Mais tandis que les travaux commencèrent, William et Kad travaillant de concert, Van était aux abonnés absents.
Après quelques rudes efforts, et s'inquiétant de l'absence de leur camarade, celui revint, accompagné d'un jeune lézard couvert uniquement par un pagne. Van le présenta comme leur nouvel esclave, et Will, visiblement mécontent de Van lui promit de discuter avec lui en aparté. Toutefois, il fit entrer le lézard, dénommé Yvel et le considéra comme un membre à part entière de la guilde malgré son statut, avant de l'habiller avec un des pantalons de Kad.
Van et Kad étaient encore devant la porte, perplexes face à la réaction de Will, sans se douter de ce que Will avait bien pu dire à leur nouvelle propriété qui était là pour leur rendre la vie un peu plus facile et pour s'occuper des tâches ménagères. Après tout, le style de vie nomade des aventuriers ainsi que les habitudes de trois mâles célibataires tendaient à négliger cet aspect pratique de la vie.
Kad et Van se confièrent alors, ému d'avoir enfin un lieu qu'ils pouvaient appeler maison. Une base solide et durable dans leur quotidien si éphémère. Kad se rappela alors à quel point ils avaient des points communs entre eux par leur passé modeste, malgré leur différence d'âge et de caractère. Profitant de ce moment de paix, en dehors de l'environnement hostile de l'environnement, ils se rendaient compte qu'ils formaient ensemble une famille.
Mais le temps n'était pas aux effusions, alors ils entrèrent dans leur bâtiment. Will avait fini de s'entretenir avec Yvel et convia Van à lui parler en privé, laissant Kad et l'esclave seuls. Il n'était pas habitué à côtoyer quelqu'un de socialement inférieur, et prit la décision qu'il ne voulait pas d'un étranger dans sa maison. Pour cela, il entama une conversation avec le reptile, afin de faire plus ample connaissance et de laisser tomber les conventions sociales un peu trop distantes à son goût.
Toutefois, Kad ne parvint pas tout à fait à cerner l'esclave, sentant une certaine distance. Il trouva donc leur première rencontre un peu froide, le laissant mal à l'aise. Mais il n'eut pas l'occasion de laisser la gêne s'installer, car bien vite une autre péripétie s'ingéra dans cette journée déjà bien chargée.
Quelqu'un frappa à la porte, et les quatre mâles finirent par accueillir ce qui se révéla être la mère de Van, ayant été mise au courant par ce dernier de leurs dernières acquisition, venant donner un coup de main et surtout faire connaissance avec les amis du reptile.
Les aventuriers commencèrent alors à faire la visite des lieux, avant de se rappeler que la chambre était dans un état de rangement plutôt lamentable. Van et Kad furent donc chargés de la ranger en triple vitesse tandis qu'Yvel et William s'occupèrent de lui faire visiter le reste.
Kad tenta alors de cacher du mieux qu'il puisse ses affaires les plus personnelles, mais il finit par laisser échapper l'un de ces précieux pots de substance hallucinogène que Van, dans un élan d'honnête camaraderie récupéra et le rangea dans ses affaires le temps que passe sa mère. Cela ne plaisa pas au félin qui comptait ne pas lui révéler son addiction, mais il n'eut que le temps de se résigner, alors que les autres personnes se rendirent en direction de la chambre.
Sianna entra, accompagné des deux autres membres de la guilde et, amusée, observa la disposition des lieux avant de donner son avis général sur la maison. Le bâtiment n'ayant pas plus de pièces en suffisamment bon état pour être visité, la visite s'achevait, conclue par un craquement sinistre au-dessus d'eux, ainsi que l'effondrement de ce qui était probablement une partie du toit, forçant Van et Kad a se précipiter à l'étage pour contempler l'étendue des dégats, laissant les autres prendre congé avec la mère du reptile bleu. Pour Sianna, c'était la fin de la journée, mais pour la guilde, ce n'était que le commencement d'une grande entreprise.
Avec la présence exceptionnelle de : Logga | Risua : Habitations populaires | - Résumé:
Depuis que la Guilde de la Confrérie du Griffon d'Airain a été fondée, formée des trois amis Van, William et Kad, toutes les économies filent dans la restauration de la vieille ruine qu'ils ont acheté pour faire leur quartier général.
C'est donc par une initiative personnelle que Kad décide également de mettre la main à la pâte et de se mettre à la chasse à l'homme, acceptant le contrat de capture d'un certain "Owen la balafre", un ours mal léché qui terrorise un quartier mal famé de la ville.
Mais lorsque sa cible est également celle d'un assassin professionnel, Logga Sombrepas, la situation tourne au drame : après une lutte formidable, l'aventurier et l'assassin se tirant dans les pattes finissent par se retrouver piégés dans la cave du brigand, n'ayant qu'une journée pour coopérer et se libérer avant d'être vendus comme esclaves.
Kad parvient à toucher un point sensible de l'assassin solitaire et à briser en partie sa carapace, et Logga finit par lui raconter brièvement son existance entièrement dévouée à un culte d'assassins l'utilisant depuis sa naissance. Kad est alors touché par ce témoignage et décide de ne pas juger Logga, le considérant plus comme une victime que comme un monstre. Submergé par les sentiments du puma, l'assassin lui céde en plus de la cible en vie un étrange parchemin ainsi que l'une de ses deux dagues, promesse d'une retrouvaille ultérieure.
Depuis ce jour, Kad s'est juré de mettre fin au Sanctuaire, le fameux culte de Logga, afin que plus jamais un enfant ne soit enlevé et utilisé ainsi, se dévouant plus que jamais dans ses entrainements à l'épée avec Will.
Avec la présence exceptionnelle de : Dravon | Risua : Avenue marchande : Rose Lantern | - Résumé:
C'est en passant au marché que Kad tombe sur un spectacle de magie. Curieux et émerveillé par de telles prouesses surnaturelles, n'ayant jamais eu l'occasion de voir de ses yeux les performances d'un magicien, le puma s'approche et attire le regard du professeur de magie Dravon Drodard. Celui-ci remarque en lui un potentiel magique et lui propose de lui apprendre à utiliser ses dons gratuitement.
Kad accepte, et ils s'accordent à se donner rendez-vous dans un bordel, afin que Kad puisse apprendre la magie discrètement afin d'épater son mentor une fois qu'il aura maîtriser ses talents.
L'apprenti découvre vite ses dons, malgré ses difficultés, et après quelques exercices épuisants de maîtrise magique, les évènements finissent par déraper et il finit par passer une nuit dans la chambre du bordel avec Dravon et un commis peu expérimenté.
Le dur retour à la réalité pour les trois hommes les frappe dès le matin et Kad quitte l'endroit aussitôt, surpris par une journée déjà bien avancée, reprenant avec Dravon rendez-vous la soirée suivante, afin qu'il découvre un peu plus ses dons.
C'est donc la soirée suivante que Kad revint à la Lanterne Rose, arrivant un peu plus tôt que prévu dans l'espoir de commencé plus tôt, sachant qu'il ne pourrait rester la nuit auprès de Dravon. Celui-ci arriva d'ailleurs un peu en retard, chassant l'importun venu draguer le félin, créant un petit incident fâcheux mais qui fut vite réglé avant de se remettre directement au travail.
Le puma reprit alors les exercices de la veille, mais se laissant prendre dans un élan d'émotions forte, il dégagea une énergie magique qui fit paniquer toutes personnes dans le bar gay. Ce deuxième évènement fut trop pour le vigile qui décida de s'occuper du trouble-fête, se montrant particulièrement violent. Kad fut alors heurté par ce traitement et décidait qu'il valait mieux quitter l'établissement, suivi par son professeur qui lui proposa de venir passer le reste de la soirée chez lui, dans sa chambre à l'Académie qu'ils pénétrèrent par une entrée dérobée liée aux égouts. Là, Kad put s'essayer aux tests des affinités, découvrant avec déception que ni le feu, ni le soin lui convenait, avant de dévoiler son affinité pour la magie végétale. Quant à l'ombre, il ne s'y essaya même pas, satisfait de son don et refusant de toucher aux arts sombres.
Toutefois, son bonheur fut de bien courte durée. Dravon n'était pas du tout spécialiste dans cette magie, et il semblerait qu'il doive quelqu'un d'autre pour lui apprendre tout ce qu'il devait savoir pour cette discipline. Mais la soirée ne se termina pas sur une note fataliste. Ce n'était pas un adieu, ils s'étaient promis de se revoir et Dravon connaissait l'adresse de leur guilde.
Avec la présence exceptionnelle de : Yvel | Risua : Quartier des Guildes : Fraternité du Griffon d'Airain | - Résumé:
C'est en rentrant dans sa chambre que Kad tomba nez-à-nez face au nouvel esclave de la guilde, avec lequel il s'était toujours senti malaisé. Craignant qu'il découvre ses petits secrets, le félin s'énerva et décida de passer ses nerfs sur le pauvre bougre. Toutefois, voyant la patience du reptile, le félin commença à sentir l'exaspération le saisir.
En fait, plus que de l'exaspération, Kad finit par craquer, rongé par la culpabilité de se comporter ainsi et de maltraiter l'esclave de la guilde. Ne comprenant toujours pas pourquoi le lézard se comportait ainsi, toujours affable, Kad commença une discussion avec lui pour mieux comprendre Yvel et surtout comment il devait se comporter avec lui en tant que maître, un rôle qui lui avait toujours été étranger ! Passant du passé du reptile à des sujets plus sensibles et plus intimes, Kad finit par sortir grandit de cette confrontation, comprenant non seulement beaucoup mieux Yvel, mais aussi ses propres sentiments.
Avec la présence exceptionnelle de : William & Rune | Risua : Quartier des Guildes : Fraternité du Griffon d'Airain | - Résumé:
Surchargé par les travaux dans leur quartier général et par les obligations de la guilde envers le royaume, les aventuriers accueillent leur premier client par l'intermédiaire du plus jeune membre, Kad, qui était disponible à ce moment là. Le baron Rune Malgovan se présenta alors au benjamin, avant de faire part d'une requête atypique : celle de le divertir pendant une journée par des histoires vécues par les aventuriers. Les fonds de la guilde étaient au plus bas et Kad accepta alors sans se concerter avec les autres.
Le puma avait effectivement une histoire à raconter, et espérait la finir avant que Will ne vienne : la véritable histoire de sa rencontre avec Logga, lorsqu'ils se disputèrent une même cible, celle d'Owen la balafre.
Kad commença donc son histoire, mettant en avant les talents de conteur qu'il avait développé durant son enfance à la ferme. Se mettant en spectacle, exagérant ses mouvements, il narra sa geste avec son point de vue, qu'il essayait de garder le plus fidèle à la réalité, malgré un accent plus poussé sur l'action, avec un rythme soutenu et intense pour tenir en haleine le noble, plutôt bon public puisqu'il se prêta même au jeu !
A peine le puma finit-il son histoire que déboula le maître de guilde, alors que Rune lui posa quelques dernières questions. Kad espérait alors que William n'avait pas écouté discrètement son histoire mais le mit tout de même au parfum, le présentant à leur client et décrivant la tâche qui leur avait été confié, alors qu'il s'était déjà acquitté de la somme et grassement payé pour lui avoir raconté son aventure avec un véritable talent de conteur.
C'était à présent le tour de William de raconter une histoire, s'il était évidemment partant pour s'essayer à l'exercice. Avec la présence exceptionnelle de : Logga & Van | Risua : Quartier des Guildes : Fraternité du Griffon d'Airain | - Résumé:
Pleine nuit, calme et paisible pour le félin qui dort poings fermés et sur ses deux oreilles... Jusqu'à ce qu'une ancienne connaissance déboule dans sa chambre.
Lié par la promesse de retrouvailles, symbolisées par la dague que Logga avait laissé au jeune aventurier, l'assassin s'était introduit dans la demeure, avant de réveiller Kad sans trop le brusquer. Heureusement pour lui, le chat n'était pas du genre à sursauter depuis son lit, émergeant lentement et paresseusement. Malgré l'incongruité de leur rencontre, le félin était ravi de le revoir, malgré qu'il trouvait la situation inconfortable, à présent qu'il avait eu le temps de réfléchir à froid à leur rencontre.
Ils échangèrent alors quelques paroles, Kad essayant de comprendre à nouveau le point de vue de Logga sur son travail tout en échangeant sa vision du monde, et fut rassuré que sa vision du loup qu'il avait eu la première fois n'était pas erronée : qu'il s'agisse d'un homme blessé et empli de doutes et de culpabilité plutôt qu'un tueur froid et sans états d'âmes. Le chemin de la rédemption lui était encore ouvert.
Toutefois, le félin ne continua pas plus longtemps sur cette discussion, dans son désir de ne pas effrayer le loup, ou bien tout simplement parce qu'il avait envie de parler d'autres choses et de connaître un peu plus son nouvel ami sur d'autres points.
Mais le destin s'acharna sur les deux furrys, car son ami et collègue Van fit irruption, dans la chambre, nu mais toutefois armé, alerté par leurs voix et la présence de l'intrus. Kad parvint toutefois à calmer le jeu malgré leurs présentations houleuses, et bien vite, Van changea d'attitude, devenant un peu plus courtois malgré ses airs bourrus, s'imaginant sans doute des choses sur cette rencontre particulière.
S'en suit alors une discussion plus ample sur leurs différents style de vie, alors que Van ignorait toute la vérité sur Logga. Au final, le loup fut invité à revenir dans la guilde par la porte de devant, afin de les rejoindre.
Avec la présence exceptionnelle de : Eirlys | Risua : Avenue marchande : Marché | - Résumé:
Se baladant dans un marché non loin de sa Guilde, Kad assiste à une étrange scène, où une dragonne accuse un marchand à la criée de mentir sur sa marchandise. Pris à parti, le félin parvient à confondre l'arnaqueur, plus par la ruse que par une réelle connaissance des plantes. Toutefois, la crapule s'enfuit en subtilisant les huiles essentielles de la demoiselle.
Chapitre 2 : Expérience et conséquences - Résumé:
Histoire sur les parents de Kad et sur sa naissance. Un héritage oublié qui transparaît de temps en temps, sous le vocabulaire complexe de Kad malgré ses origines paysannes et son bagage intellectuel limité.
Une fuite en avant, où les pumas durent préserver derrière eux de nombreux secrets pour préserver une vie simple et laborieuse, mais heureuse et comblée de camaraderie.
Mais ce que ses parents ont tant voulu cacher pourrait-il ressurgir un jour, sous l'aspect de lourdes conséquences pour l'aventurier inconscient ?
Avec la présence exceptionnelle de : William | Côte de Jhess : Plaines de Bénaria |
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- Résumé:
Depuis la fondation de la guilde, les aventuriers n'ont pas eu beaucoup de temps pour s'adonner à leur passion, entre la restauration et l'aménagement de la guilde et les obligations administratives. En même temps, Kad, en surménagé par ses différentes escapades et petits secrets voit ses progrès ralentir. C'est pourquoi William, son mentor, a trouvé la bonne idée de prendre un peu de recul sur tout ça et de se reconcentrer sur son apprentissage loin de la ville, afin de lui offrir l'opportunité d'appliquer ses connaissances sur le terrain. Au grand dam du félin.
2. Une dernière aventure... [PV Seth & Kad] Avec la présence exceptionnelle de : Seth | Risua : Habitations modestes |
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- Résumé:
... CODAGE PAR DITA | EPICODELégende : [RP Fini] [RP en cours] [RP abandonné ou inexistant]
Dernière édition par Kad Sahar le Ven 8 Sep - 11:40, édité 14 fois | |
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