Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alexander Méaaras - L'étalon au coeur d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Alexander Méaaras - L'étalon au coeur d'or   Jeu 15 Oct - 13:06

Alexander Méaaras
PRÉNOM • Alexander
NOM •
Méaaras
SEXE • Mâle
ORIENTATION SEXUELLE • Bisexuel
ÂGE • 26 ans
RACE • Étalon
____________________________

GROUPE • Noble
MAGIE • Aucune

COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM • Par Kaelyn Idow, un ami à moi qui s’y trouve déjà.
CODE DU RÈGLEMENT •
L'équipement de votre personnage.


Aucune arme ni armure

Objets : un simple pendentif, soigneusement dissimulé sous ses vêtements, qui en s’ouvrant dévoile un portrait de sa mère.

Physique de votre personnage


Alexander Méaaras, puisque tel est son véritable nom bien qu’il le déteste, est un étalon d’une vingtaine d’années, il a vingt-six ans précisément. Il est grand sans être non plus colossal et sa forte carrure, additionnée à sa musculature saillante qui résulte de l’entrainement physique intensif qu’il pratique depuis son plus jeune âge, en font quelqu’un d’imposant que l’on respecte et à qui on évite de chercher des crosses.

Il a choisi de son plein gré de s’astreindre à un entrainement aussi sévère afin d’être capable de se défendre à mains nues en cas d’agression sur sa personne, ou lorsqu’il lui semble devoir intervenir dans une situation donnée, afin de pouvoir vivre en respectant l’un de ses principes fondamentaux sur lesquels nous reviendrons plus tard.

Il a une certaine prestance et, s’il ne se définit pas lui-même comme « beau » bien qu’il soit plutôt mignon, il faut bien admettre qu’il ne manque pas de charisme. Il est en mesure de se déplacer avec une souplesse et une vivacité surprenantes pour un étalon de son gabarit. Ceci en fait un combattant redoutable et, bien qu’il abhorre la violence, quelqu’un qui n’hésite pas à porter secours à des personnes affaiblies ou en danger, ce qui n’est pas sans lui avoir créé une certaine réputation.

Il a les yeux d’un doux vert pomme et son regard perçant peut donner l’impression qu’il est capable, au-delà des mots que l’on prononce et des attitudes que l’on adopte, de lire dans le cœur de ses interlocuteurs comme il lirait dans un livre. Bien que cela n’aille pas aussi loin, vous verrez bientôt pourquoi il arrive qu’il donne ce sentiment à ceux qui le rencontrent.

Son menton et son visage sont globalement carrés et par endroit plutôt anguleux. Pour en revenir un instant à son visage, il est parfaitement lisse et il veille au grain à le garder comme tel. Sa crinière soyeuse est d’un blond tendre, mordorée par endroits, et se fait suffisamment longue dans son dos pour qu’il ait de quoi l’attacher.

Dernier point, mais non des moindres : son pelage. La couleur rouge de son pelage est un attribut génétique qu'il tient de sa mère, qui elle-même le tenait de son père à elle. C'est un trait qui se retrouve chez tous les enfants de cette famille et, la plupart du temps, ce pelage se ternit avec l'âge. Mais il arrive que parfois il reste ainsi pour toute la vie et, concernant Alex, si son pelage devait se ternir cela aurait en vérité déjà commencé, il y a donc motif à croire qu'il restera ainsi jusqu'à la fin.

Psychologie de votre personnage


La première chose qu’il vous faut savoir à propos d’Alexander Méaaras est qu’il déteste foncièrement qu’on l’appelle ainsi et demande à ses amis, ainsi qu’à toutes les personnes qu’il côtoie et qu’il apprécie, de l'appeler Alex voire, pour les plus intimes, tout simplement Al.

S’il a fait le choix de suivre un entrainement physique des plus exigeants, c’est afin d’être en accord avec l’un de ses principes fondamentaux dont il était question plus tôt : son rejet viscéral, et l’on pourrait même dire sans abuser du terme pathologique, de la violence gratuite et par extension de l’usage d’une arme quelle qu’elle soit.

Sa seule force lui vient de sa condition physique et de ses capacités martiales qui, sans être de très loin supérieure à la moyenne, lui sont la plupart du temps plus que suffisantes pour se sortir indemne de n’importe quelle situation a priori insurmontable si l’on ne dispose d’aucune arme autre que ses poings et, dans son cas, ses sabots.

Alex est un étalon d’une grande droiture et d’une honnêteté sans faille : si quelque chose le dérange il n’hésitera pas à le dire tout haut, quitte à s’attirer les foudres de son interlocuteur. Il est cependant d’un naturel plutôt discret et se montre en général assez réservé.

C’est le genre de personne à qui l’on peut confier tous ses secrets sans crainte qu’ils soient divulgués ultérieurement sans qu’il ait, au préalable, reçu l’accord du principal concerné de les divulguer à autrui. A savoir aussi, c’est une personne assez fière et il a une faible tolérance face au mensonge en général, et a fortiori lorsqu’il met en danger la vie d’un ou de plusieurs tiers.

Il sait faire preuve d’une grande intelligence, mais ce qui le distingue vraiment c’est sa capacité à faire montre d’une réelle intelligence émotionnelle : une habileté particulière à percevoir et à exprimer les émotions, à les intégrer pour faciliter la pensée, à comprendre et à raisonner avec elles ainsi qu’à les réguler chez lui-même et, dans certains cas, chez d’autres personnes.

Il porte un regard extrêmement lucide sur le monde qui l’entoure et les gens qu’il est amené à côtoyer, et il ne manque pas d’une certaine sagesse. Il met un point d’honneur à faire toujours preuve d’une franchise totale et d’une loyauté sans faille à l’égard de ses amis et des personnes en qui il a confiance.

Il a un grand cœur et sa bonté, sa générosité, l’amènent bien souvent à se mettre en quatre pour aider ceux qui lui semblent avoir besoin d’aide. Mais attention à ne pas s’y méprendre. Il est d’un naturel affable et bienveillant mais il n’est pas stupide, il sait parfaitement voir quand on cherche à le manipuler et, dès lors qu’on s’y est risqué, il est par la suite pratiquement impossible de retrouver un jour sa confiance.

Mais que l’on ne s’y méprenne pas. Même s’il est sincèrement bon, voici plusieurs points sur lesquels son comportement et son attitudes, à défaut d’être ouvertement répréhensibles, peuvent au moins être sujets à des controverses plus ou moins fondées.

De par sa grande lucidité sur le monde qui l’entoure, il a un esprit assez caustique. De ce fait, sous son apparente passivité que l’on pourrait sans abus de langage qualifier de nonchalance, il a des avis bien tranchés et n’hésite pas à les faire connaitre lorsqu’il l’estime nécessaire.

Enfin, et c’est le dernier point à retenir car celui qu’il garde le plus profondément enfoui en lui, celui que jamais au grand jamais il ne montrera au grand jour : c’est un grand cynique qui a un mépris total des convenances et des "bonnes mœurs". Il ne suit jamais dans l’absolu que ses propres règles et dispose d’un code d'honneur bien à lui, refusant de se plier à tout autre.

Mais pour autant qu'il refuse de se plier à ces règles et à ces convenances, que ceux qui s'y retrouvent les applique si ça leur chante car il ne les blâmera jamais pour cela. C’est malgré cela une personne des plus agréables et toujours de bonne compagnie, qui veille à bien se comporter en toutes circonstances.

Il déteste par-dessus tout l’incivilité et le manque voir l’absence de politesse et de courtoisie. Si à titre personnel il ne se reconnait pas dans les normes et les pratiques de la noblesse de Cerith, il n'empêchera jamais personne de s'y plier s'il le souhaite : ne pas s'y plier est un choix d'ordre strictement personnel.

L'histoire de votre personnage


Fils unique du noble Lord Alyster Méaaras et de sa femme, Lady Arya Méaaras, issue du peuple, anoblie par le mariage et décédée alors que son fils était âgé d’à peine six ans. Lord Alyster n’a jamais aimé son fils et ce dernier le lui a toujours bien rendu.

Très tôt, le jeune étalon a dû apprendre à se débrouiller seul faute de pouvoir compter sur l’aide, qu’elle soit financière ou logistique, de son père. Il a vite compris qu’il n’obtiendrait rien de lui et n’a pas tardé à en prendre ses distances. C’est alors qu’il a fait la rencontre d'Alayne, la sœur de sa mère, qui l’a ramené auprès des siens.

C’est auprès d’eux et plus particulièrement de son grand-père, le père de sa mère, le fermier Ned, qu’il a appris tout ce qu’il sait de sa mère et qu’il a obtenu le portrait d’elle qui se trouve aujourd’hui dans le médaillon que jamais il ne quitte. C’est durant cette période qu’il décida de ne plus se reconnaitre comme Alexander Méaaras mais juste comme "Alex", le seul nom aujourd’hui encore par lequel il se reconnaisse véritablement.

Lorsque Ned mourut de maladie, et que son fils Jon prit la tête de la ferme, Alex qui était devenu un jeune adulte décida qu’il était temps pour lui de voler de ses propres ailes. Ainsi, malgré ses excellents rapports avec la famille de sa mère, il décida de les quitter tout en leur promettant que de temps à autres il repasserait les voir, et qu’il correspondrait régulièrement avec eux par courrier.

Ce fut Jon qui insista, la veille de son départ, pour qu’il garde le médaillon contenant le portrait de sa mère qu’il voulait à l’origine laisser auprès des siens, là où il pensait que se trouvait réellement sa place. Ce à quoi Jon lui répondit : « La place de ma sœur est auprès de toi, c’est à toi que ce portrait et ce pendentif devaient revenir et c’est toi qui a le plus besoin d’elle. »

Après l’avoir remercié et après avoir serré dans ses bras tous ces gens qui lui étaient si chers, auprès desquels il avait tant appris, auprès de qui il avait grandi et mûri, il s’en alla retrouver son père. En arrivant dans le demeure où il avait vu le jour, il apprit que ce dernier était mort et que c’était à présent son oncle, le frère de son père, qui profitant de son absence avait fait main basse sur toutes les possessions familiales.

Après une longue et intense bataille économique, juridique et psychologique, Alexander parvint à faire valoir ses droits en temps qu’héritier légitime d'Alyster et Arya Macintosh face à son oncle usurpateur et à tous ceux qui le soutenaient dans son entreprise de spoliation.

Cette histoire avait pris fin trois ans auparavant et aujourd’hui Alexander Méaaras, alias Alex, vivait heureux. Il n’avait gardé pour lui que le strict nécessaire, tant en termes de mobilier que d’immobilier et surtout de financier.

Tout ce dont il n’avait pas eu l’utilité, il l’avait vendu et avait reversé une partie des bénéfices de cette vente à ceux qu’il considérait comme sa famille, et ce dont ils n’avaient pas voulu il l’avait reversé au temple qui aidait les personnes issues des quartiers les plus défavorisés de la ville à s’en sortir et à mener une vie digne de ce nom.

Il n’avait toujours personne dans sa vie sentimentalement parlant. Parfois il avait quelques aventures par-ci par-là, mais jamais aucune de ces relations ne dura sur le long terme et à vrai dire, il ne cherchait pas spécialement à ce que ce soit le cas. Il s’était habitué à ce train de vie et n’avait nullement l’intention d’en changer, il ne le cachait même pas.

Il avait gardé le contact avec sa famille et continuait à leur rendre visite régulièrement, les aidant alors avec les travaux de la ferme lorsqu’ils le lui demandaient, et se fichant éperdument du fait que, censément, « un noble ne devait pas se mêler à la canaille et devait pratiquer des activités dignes de son rang ».

Tissu d’inepties que cela, et il préférait de loin ce mode de vie à celui que censément lui impose son appartenance à la noblesse de Cerith. Il avait bien l’intention de continuer à vivre ainsi jusqu’à l’heure où dame nature, la seule « conscience supérieure » à laquelle il acceptait de croire, déciderait qu’il était temps pour lui de quitter ce monde et de revenir auprès d’elle.

CODAGE PAR DITA | EPICODE


Dernière édition par Alexander Méaaras le Jeu 15 Oct - 18:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alexander Méaaras - L'étalon au coeur d'or   Jeu 15 Oct - 13:14

Voilà.

Kit (avatar + Signature) installé.
Revenir en haut Aller en bas
Van Agnir

avatar

Messages : 552
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Risua (sauf mission)

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Aventurier
Double compte: Rune Malgovan, Adalbert Vignevaux

MessageSujet: Re: Alexander Méaaras - L'étalon au coeur d'or   Jeu 15 Oct - 13:27

Salut !

Bienvenue sur Cerith. Je suis ravis d'y vois un ami de Kaelyn,
et ravis également de voir big Mac *retire la bave qui coule de sa bouche*

Ta fiche est, à mon gout, nickel. Tout y est, et c'est bien rédigé. L'histoire de ton perso est intéressante, et j'aime bien la façon dont tu joue sur le mélange des origines nobles/paysan.

Je vais en revanche t’embêter avec des détails extérieurs à la fiche :
- Ton nom : il est bon d'éviter de reprendre le nom d'un personnage connu, surtout quand on en prend l’apparence. Donc il va falloir changer le "macintosh", et le surnom "big mac". J'en suis désolé, d'autant que ton nom est important dans ta fiche, mais si on fait des exceptions, on pourra pas refuser les Naruto ^^ (je m'excuse d'ailleurs que cette regle ne soit pas mentionnée dans le règlement : on en a parlé justement récemment entre admins, pour l'y ajouter ^^)
Si tu a besoin d'inspiration pour les noms, hésite pas à farfouiller sur Gunof
- L'avatar doit être au format 200*400, et pas 200*350. si besoin d'aide pour recadrer, hésite pas à me demander
- La signature doit faire un maximum de 300px, la tienne est donc un peu grande (c'est un maximum : plus une signature est fine, mieux c'est ^^)

Voila ! désolé de t’embêter avec tout ça, j'ai hâte de te voir validé.
A très vite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alexander Méaaras - L'étalon au coeur d'or   Jeu 15 Oct - 13:28

OK, je vais éditer tout ça.

Édit à 18h : Voilà, tout est bon il me semble. Merci de poster à la suite de ce message ce qu'il peut rester à modifier, et alors je m'en chargerais.
Revenir en haut Aller en bas
Van Agnir

avatar

Messages : 552
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Risua (sauf mission)

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Aventurier
Double compte: Rune Malgovan, Adalbert Vignevaux

MessageSujet: Re: Alexander Méaaras - L'étalon au coeur d'or   Jeu 15 Oct - 18:19

Personnellement, ça me convient, tu a ma validation.

Dés qu'un deuxième admin aura donné également sa validation, tu pourra te mettre à rp !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaelyn Idow

avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 20

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Métier: Médecin/Assassin Royal
Double compte:

MessageSujet: Re: Alexander Méaaras - L'étalon au coeur d'or   Jeu 15 Oct - 21:32

Pour ma part, tu es également admis, amuse toi bien sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alexander Méaaras - L'étalon au coeur d'or   Sam 17 Oct - 14:53

Bienvenue♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alexander Méaaras - L'étalon au coeur d'or   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexander Méaaras - L'étalon au coeur d'or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Anniversaire Alexander Méaaras !
» Etoile Rouge, un étalon au passé infiniment triste !
» Tu m'as trahit pour un rêve, alors je vais faire battre ton coeur pour un cauchemars [PV Hazufel]
» Etalon au coeur d'or? Ah bon... Que fera-t-il face à l'Ombre grise?
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Cerith :: AdministrationTitre :: PrésentationsTitre :: Oubliettes-
Sauter vers: