Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

_______________________________

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 3.3 - Bestiaire de Cerith et Keh'Faria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orchal de Cerith
Admin
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: 3.3 - Bestiaire de Cerith et Keh'Faria   Lun 27 Avr - 22:50

Ici sera présenté la faune du royaume de Cerith.

Cette liste n'est pas exhaustive et représentes les animaux fantastiques que l'on peu trouver sur le continent, en plus des animaux "Normaux" (Cheval, bœuf, papillon, poissons, phacochère... tout animal vivant à notre époque dans un climat tempéré) communs à notre monde à nous et qui n'ont de ce fait pas besoin de description, et qui sont tout aussi présents.

Ajouter des animaux fantastiques à cette liste est tout à fait possible, veillez utiliser le formulaire adéquat pour cela.


Créatures Présentes partout sur Cerith


   NOM ♦️ Méduse-Lumière ou Méduse du soir
   PRÉSENCE ♦️ Rare
   TYPE ♦️ Magique
   DANGEROSITÉ ♦️ Nulle
   ____________________________

   DESCRIPTION :
Cette méduse est entourée de mystère. On ne la croise que dans les villes côtière à la nuit tombée. Inoffensive, elle déambule sans but dans les rues après être sortie de l'océan, en répandant une lumière orangée apaisante. On ne sait pratiquement rien d'eux, sinon qu'ils n'apparaissent que rarement, d'origine sans aucun doute magique. On dit qu'il apportent l'espoir.
   

   NOM ♦️ Morin
   PRÉSENCE ♦️ Commun
   TYPE ♦️ Bétail
   DANGEROSITÉ ♦️ Nulle
   ____________________________

  DESCRIPTION :
Utilisé le plus souvent comme animal de trait, ces créatures font la taille d'un poney, mais sont bien plus fortes et endurantes par rapport à ceux-ci, malgré leur vitesse laissant à désirer et leur refus catégorique de se faire monter. Ils sont appréciés par les paysans pauvres car très faciles à entretenir : En effet, leur régime alimentaire est constitué de roches et d'herbes sèches que l'on trouve partout. Ils sont pacifiques et ne sont pas chassés car leur viande est dure et a un très mauvais gout.
   

   NOM ♦️ Moutu
   PRÉSENCE ♦️ Commun
   TYPE ♦️ bétail
   DANGEROSITÉ ♦️ Très faible
   ____________________________

  DESCRIPTION :
les moutus sont la première source de laine du royaume, et sont élevé à peu près n'importe où. Cette laine a la propriété de diffuser une senteur douceâtre agréable rappelant les fleurs, qui disparait avec le temps. Ils sont également source de peau, d'ivoire, de lait et de viande dont la consommation provient généralement du peuple. Ce sont des animaux paisibles qui peuvent parfois charger lorsqu'ils se mettent en colère.

   

   NOM ♦️ Puce irisée
   PRÉSENCE ♦️ Rare
   TYPE ♦️ insecte
   DANGEROSITÉ ♦️ Faible
   ____________________________

   DESCRIPTION : Puce d’un demi-centimètre, elle s’accroche comme toute les puces aux poils et suce le sang de sa victime, avant de se décrocher et trouver une autre proie. Elle transmet une maladie rendant euphorique et joyeux pendant quelques jours, si bien que le peuple la surnomme puce amoureuse.  Cependant sa salive fluidifie tout le système sanguin d’un individu lors de la maladie, ainsi la moindre coupure peut ne pas se cicatriser avant des heures, rendant ces personnes très vulnérables aux hémorragies.  Pour cette raison, les victimes sont souvent alités jusqu’à que leur humeur devienne moroses, signe de guérison.
   

  NOM ♦️ Rat-garou
  PRÉSENCE ♦️ Rare
  TYPE ♦️ Bête
  DANGEROSITÉ ♦️ Modérée
  ____________________________

  DESCRIPTION :
Si ces rats garous ne vous arriveront que rarement au-dessus du genou, ils peuvent être sacrément féroces.  On peut en général les trouver dans tous les endroits sombres et sales des villes, notamment les égouts, mais on en voit également les anciennes ruines. Ils peuvent être à la tête d’un groupe de rats normaux, et sont redoutés pour leur tendance à dévorer les nouveau-nés. Évidement ils trimbalent avec eux de nombreuses maladies, et sont plus intelligents que leurs homologues rongeurs.

 

  NOM ♦️ Sanyeu
  PRÉSENCE ♦️ Partout
  TYPE ♦️ Oiseau
  DANGEROSITÉ ♦️ Nulle
  ____________________________

  DESCRIPTION :
Le Sanyeu est un oiseau hé bien... Sans yeux. Ils se diriges par écholocalisation , avec des ondes sonores inaudible pour la plupart des furry. Ceux pouvant les entendre décrivent des cris ressemblant à des grincements, en général très désagréables. Cet espèce d'oiseau est très rependue dans les villes , mais ne représente que peu d’intérêt sinon un ballet acrobatique aérien impressionnant entre les bâtiments et une capacité proverbiale à prédire les désastres naturels (Chose toujours débattue par les spécialistes).

 

   NOM ♦️ Tortue Céleste
   PRÉSENCE ♦️ Commun
   TYPE ♦️ Oiseau
   DANGEROSITÉ ♦️ Faible
   ____________________________

   DESCRIPTION :
Ces tortues ailées sont présente dans tout le ciel de Cerith. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, elles sont rapide et agiles en vol. Leur carapace est très solide et les protège de n'importe quel choc, si bien que lorsque l'une d'entre elles décide de se poser rapidement, ils arrêtent tout simplement de battre les ailes et se laissent tomber, sans prendre en compte ce qui, et surtout qui, se trouve en dessous. Ils utilisent d'ailleurs cette technique pour abattre facilement leur proies, ou pour protéger leurs œuf de prédateur ou de braconniers, car ils sont très prisés dans la haute société.

   
CODAGE PAR DITA | EPICODE


Créatures marines et sous-marine


   NOM ♦️ Algout
   PRÉSENCE ♦️ Pleine mer, très rare
   TYPE ♦️ Magique
   DANGEROSITÉ ♦️ Faible
   ____________________________

  DESCRIPTION : Les algouts sont ceux qui viendront vous taper sur le museau si vous ne respectez pas la mer. Ils sont petits, très colorés, nagent vite, et sont inattrapables. Nombreux sont les histoires de marin disant que suivre un algout permet de trouver un trésor, ou la mort par noyade, selon ce que vous méritez.  Ils peuvent appeler n’importe quelle créature marine, et se font obéir sans discuter par celles-ci. On peut donc dire qu’il vaut mieux ne pas  les mettre en colère, où leur être agressif, car ce sont de véritables esprits des mers.  
   

   NOM ♦️ Dragon corail
   PRÉSENCE ♦️ Pleine mer, Rarissime
   TYPE ♦️ Monstre marin
   DANGEROSITÉ ♦️ Modérée
   ____________________________

  DESCRIPTION :
Ce dragon n'en est pas un. Il s'agit plutôt un cousin lointain du léviathan dont la forme du corps fait penser à un serpent...De plusieurs centaines de mètres de long. S'il a l'air agressif, c'est en réalité un monstre plutôt paisible montant de temps en temps non loin de la surface. Son nom provient du fait qu'il est couvert de corail, d'algues, et d'une multitudes d'organisme formant une colonie à part entière, qu'il élève, protège et nourrit. Il est très protecteur envers son écosystème, et si quelques plongeurs souhaite lui prendre ses ressources, ils devront s'attendre affronter un adversaire redoutable.  Le jeu en vaux parfois la chandelles, car de véritables trésors se cachent sur leur dos.
   

   NOM ♦️ Élémentaire d'eau, couramment appelé Profondien
   PRÉSENCE ♦️ Fond marin, et plus exceptionnellement près de côtes rocheuses. Rare.
   TYPE ♦️ Magique
   DANGEROSITÉ ♦️ Modérée
   ____________________________

  DESCRIPTION :
Les élémentaires sont une forme d'esprit ayant prit contrôle d'un élément. On connait très peux ceux d'eau, qui généralement restent dans les profondeurs marines, où ils sont invisibles. Les légendes racontent beaucoup de choses à leur propos. Comme tous les élémentaires, leur point faible est une gemme d'énergie qu'il faut briser : Autrement, ils se reforment après chaque coups.
   

   NOM ♦️Galapagande
   PRÉSENCE ♦️ Iles et pleine mer, Rares
   TYPE ♦️ Géant
   DANGEROSITÉ ♦️ Faible
   ____________________________

   DESCRIPTION :
Les galapagandes sont des tortues de plusieurs mètres de hauts. Elles sont totalement pacifiques, mais leur seule masse est un danger, car elles n’essayent pas d’éviter les bateau. Heureusement elles sont assez visibles et lentes, et se dirigent vers le plus proche rivage des qu'elles sentent un danger. De nombreux navigateur perdu ont ainsi retrouvé leur chemin. Leur carapaces et leurs écailles sont presque impénétrables, et de toute façon les attaquer est très mal vu chez les marins.
   


  NOM ♦️ Haptolu
  PRÉSENCE ♦️ Côtes, commun
  TYPE ♦️ Mammifère marin
  DANGEROSITÉ ♦️ Très faible
  ____________________________

  DESCRIPTION :
L'Haptolu est un herbivore paisible de deux mètres de long en moyenne. il se reproduit très vite, mais est la proie préférés des prédateurs. Sa graisse est très utilisée dans le commerce et sa peau fait des toiles naturelles imperméables plutôt solides. Ils sont toutefois très timides et s’enfuiront sous l'eau des qu'une menace arrive, même si elles sont obligés de revenir à la surface pour respirer de temps en temps.

 

   NOM ♦️ Kraken
   PRÉSENCE ♦️ Pleine mer, Rarissime
   TYPE ♦️ Monstre marin
   DANGEROSITÉ ♦️ Extrême
   ____________________________

  DESCRIPTION :
Peu de gens ont survécu pour décrire le légendaire Kraken, car il coule systématiquement les bateau qu'il croise, et laisse rarement des survivant. Un corps couvert de tentacules et de bras et une taille dépassant les cinquante mètre lui permet de venir a bout de n'importe quel navire. Il apparait totalement par hasard, et disparait tout aussi vite sans laisser de traces. On dit qu'un bout de peau de Kraken fait une merveilleuse cape d'invisibilité.  
   

   NOM ♦️ Léviathan  
   PRÉSENCE ♦️ Pleine mer, très rare
   TYPE ♦️ Monstre marin
   DANGEROSITÉ ♦️ Très Haute
   ____________________________

  DESCRIPTION :
Le léviathan ne se trouve normalement que dans les profondeurs, et ne sort que rarement à la surface. Son corps de plus de 20 mètres de long est sinueux comme un serpent, mais possède de puissantes pattes aux griffes gigantesques. Pouvant être vu lors des tempêtes, il a la capacité de se charger en électricité et de l'utiliser comme projectile, ou pour rendre ses coups dévastateurs. Ce monstre est terriblement agressif et attaquera systématiquement tout ceux rencontrant sa route.

   

   NOM ♦️ Pesiolar
   PRÉSENCE ♦️ Pleine mer, Rare
   TYPE ♦️ Wyverne
   DANGEROSITÉ ♦️ Forte
   ____________________________

  DESCRIPTION :
Mesurant jusqu'à dix mètres de longs, cette wyverne aquatique a une très mauvaise vue, et n'est pas très intelligente, ainsi elle peut attaquer n'importe quoi qui ressemble à peu près à ses proies habituelles. Nageant près de la surface, le Plesioar évite généralement les bateau mais peut les attaquer si celui-ci approche délibérément de lui. Il peut envoyer des jets d'eau à très haute pression de part sa bouche, et nage suffisamment vite pour briser une coque de navire sans aucune pitié. Espèce à éviter.
   

  NOM ♦️ Sigaol
  PRÉSENCE ♦️ Iles et côtes, commun
  TYPE ♦️ Oiseau
  DANGEROSITÉ ♦️ Modérée
  ____________________________

  DESCRIPTION :
La Sigaol est une plaie pour les marin, mais surtout pour les pécheurs. En effet, cet oiseau marin attrape normalement ses propres poissons mais n'hésite pas à voler directement sur les bateaux de pèche. Son bec à dents permet une excellente prise sur les écailles, mais aussi sur les doigts des marins essayant de protéger leur gagne-pain. les Sigaols sont assez agressives, ont très mauvais caractère et sont souvent le responsable de beaucoup de blessure.

 
CODAGE PAR DITA | EPICODE

Créatures vivant à l’intérieur des terres


   NOM ♦️ Arachnée
  PRÉSENCE ♦️ Foret de Ronceval/Lande de Stradiae, Relativement commun
   TYPE ♦️ Géant
   DANGEROSITÉ ♦️ Modérée
   ____________________________

  DESCRIPTION :
Les arnachées sont tout simplement des araignées géantes. Elles prolifère dans le coeur de la forêt de Ronceval et quiconque est prit dans ses toiles a peu de chance d'en sortir. Heureusement, celles-ci sont faciles à éviter si on ouvre les yeux, et un arachnée n'ira jamais chercher une proie qui ne s'est pas pris dans une de ses toiles, à moins qu'elle soit suffisamment proche ou qu'elle la provoque. Cette créature produit une neurotoxine puissante qui paralyse totalement en quelques minutes et ramollit les chaires des morts. Faites attention à ses crochets.

   

   NOM ♦️  Basilic
  PRÉSENCE ♦️ Lande de Stradiae, rare
   TYPE ♦️ Géant
   DANGEROSITÉ ♦️ Haute
   ____________________________

  DESCRIPTION :
Le basilic est un serpent géant aux anneaux mortel. Ses écailles lui permettre de se fondre dans son environnement et son poison est suffisamment puissant pour décimer une armée. Il suffit de toucher une goute du liquide pour mourir en quelques seconde. Son venin est souvent utilisé par les assassins, si bien qu'on a surnommé le basilic "Le tueur de roi". Très agressif, il n’hésite pas à avaler directement ses proies, sans même les tuer.
   

   NOM ♦️  Dragon
  PRÉSENCE ♦️ Partout, Rarissime
   TYPE ♦️ ????
   DANGEROSITÉ ♦️ Nulle à Extrême selon leurs intentions
   ____________________________

  DESCRIPTION :
Les dragons sont les formes de vies des plus puissantes qui soit sur Cerith. Ils sont les fils et les filles de la déesse Loïka. Certains furry descendent d'eux, mais les dragons originaux sont aussi rare qu'une éclipse solaire. Ils peuvent prendre toutes les formes et toutes les tailles, mais sont généralement représenté comme de grand reptiles ailés. Ils sont parfois liés à un élément mais pas toujours, et il ont parfois la parole, parfois non. On ne sais pas grand chose à leur sujet, mais on dit qu'ils détiendraient la sagesse du monde, et que seuls les personnes destinées à de grandes choses les rencontrent.
   

   NOM ♦️ Ecorcheur
  PRÉSENCE ♦️ Golfe de Foxfield/ Chaîne de Darrow/ Lande de Stradiae , Rare
   TYPE ♦️ Mort-vivant
   DANGEROSITÉ ♦️ Haute
   ____________________________

  DESCRIPTION :
Les écorcheurs sont des mort-vivants agiles et rapides qui utilisent leurs dents et leurs griffes pour découper leurs opposants. Ils apparaissent toujours lorsqu'il y a de la brume et font des attaques rapide en disparaissant juste après dans le brouillard. Ils n'ont pas d'yeux, mais ne semble pas en avoir besoin. Leurs cliquetis trahi leurs arrivée, mais ils sont terriblement difficile à vaincre seul à cause de leur vitesse. Heureusement, on en a jamais vu travailler en groupe.
   

   NOM ♦️ Élémentaire de roche, couramment appelé Golem
   PRÉSENCE ♦️ Partout, mais plus particulièrement Darrow, Relativement commun
   TYPE ♦️ Magique
   DANGEROSITÉ ♦️ Modérée
   ____________________________

  DESCRIPTION :
Les élémentaires sont une forme d'esprit ayant prit contrôle d'un élément. Les plus courants sont les golems de pierre, que l'on retrouve dans beaucoup de ruines. Ils ne s'éveillent que lorsque l'on passe à côté d'eux, et il sont parfois pacifiques, parfois agressifs. Les histoires populaires racontent que certains peuvent parler, et que d'autre cachent des trésor. Leur point faible est une gemme d'énergie qu'il faut briser : Autrement, ils se reforment après chaque coups.
   

   NOM ♦️ Esprit de la forêt
   PRÉSENCE ♦️ Forêt de Ronceval, Rarissime
   TYPE ♦️ Magique
   DANGEROSITÉ ♦️ Nulle
   ____________________________

  DESCRIPTION :
les esprit de la forêt sont les gardiens de Ronceval. Bienheureux l'aventurier pouvant dire qu'il en a vue un, car ceux-ci sont très rares et prennent pas toujours la même forme. Ils sont pacifiques, mais on ne sais pas grand chose d'eux. Certains disent qu'ils ont montré le chemin à certaines personnes égarées et protègent les faibles. On les croise le plus souvent au cœur de la forêt, bien qu'ils se fassent très discrets. En effet : Ils ne produisent jamais aucun son, du moins personne de les a jamais entendu.  

   

   NOM ♦️ Feufoloup
  PRÉSENCE ♦️ Golfe de Foxfield/Lande de Stradiae, Relativement rare
   TYPE ♦️ Magique
   DANGEROSITÉ ♦️ Modérée
   ____________________________

  DESCRIPTION :
Le feufoloup est un des familier les plus appréciés des aventuriers, malgré son air démoniaque. En effet, bien qu'il soit constamment en flamme, celles-ci ne brulent que si le feufoloup est agressif envers cette choses. Doué d'une intelligence certaine, on le dresse facilement et n'attaque jamais le premier. On ne sait pas d'où il viennent, mais on les repère facilement dans les landes de Stradiae et ils sont plutôt amicaux. Un feufoloup entrainé est un terrible combattant, pouvant se faire discret en éteignant presque totalement ses flammes, et peuvent devenir de très bon amis. Ils sont immortels, mais pas invulnérables.
   

   NOM ♦️ Gelée
  PRÉSENCE ♦️ Quaraetum/Ronceval, Rare
   TYPE ♦️ Aberration
   DANGEROSITÉ ♦️ Haute
   ____________________________

  DESCRIPTION :
La gelée est un résultat d'expérience de l'académie des sciences de Quaraetum qui a pris vie et a dégénéré. Sous la forme d'un tas informe de gelée mouvante, entre 50cm et 1m de haut, il attaque les personnes qui passent à sa portée, aveuglément. Il est difficile de le blesser, puisque même coupé en deux, il est capable de se reformer. Un contact prolongé avec sa substance a tendance à déclencher des brulures. Il porte en lui généralement quelques objets et ossements, arrachés à ses victimes.
   

   NOM ♦️  Griffon
  PRÉSENCE ♦️ Chaîne de Darrow, Rare
   TYPE ♦️ Bête
   DANGEROSITÉ ♦️ Modérée
   ____________________________

  DESCRIPTION :
Le griffon est une créature reconnu et fait une très bonne monture...lorsqu'il se laisse approcher. En effet ils ont le plus souvent un très mauvais caractère, en plus d'être solitaire. Généralement il s'enfuit lorsque l'on s'approche et peut même attaquer férocement lorsqu'il est acculé. Ses serres sont acérées, tout comme son bec et il fait un terrible adversaire.  
   

   NOM ♦️ Klestos
   PRÉSENCE ♦️ Forêt de Ronceval, Rare
   TYPE ♦️ Magique
   DANGEROSITÉ ♦️ Haute
   ____________________________

  DESCRIPTION :
A l'instar des esprit de la forêt, les klestos sont des créatures végétales. Ceux-ci, par contre, sont loin d'être bienveillant et attaque à vue ceux qui s'approchent. Il s'agit d'un esprit sylvestre vengeur, utilisant des magie de plantes et de terre pour venir à bout de leurs opposants. Ils sont redoutables, mais leur sang (Leur sève) est un composant alchimique très recherché et terriblement cher. Ainsi, de nombreux aventuriers les recherchent pour les tuer. La meilleur façon d'en attirer, paraitrait-il serait d’endommager d'une manière ou d'une autre la forêt.
   

   NOM ♦️ Lezard Cristallin
   PRÉSENCE ♦️ Chaîne de Darrow/Golfe de Foxfield, Rare
   TYPE ♦️ Bête
   DANGEROSITÉ ♦️ Nulle
   ____________________________

  DESCRIPTION :
Ces Lezard sont très recherchés par les personnes en quêtes de richesses oubliées. en effet ce reptile se nourrit exclusivement de pierres et de métaux précieux afin de former ses écailles. C'est ainsi un chercheur de trésor parfait, dont la valeur atteint des sommes astronomiques, même mort, car sa peau est recouverte de pierres précieuses. On le trouve souvent dans les mines et les endroits rocheux. Il a réputation d'être voleur d'objet précieux, mais il est sinon inoffensif.
   

   NOM ♦️  Monoblos
  PRÉSENCE ♦️ Chaîne de Darrow, commun
   TYPE ♦️ Bête
   DANGEROSITÉ ♦️ Modérée
   ____________________________

  DESCRIPTION :
Le monoblos est un rhinocéros des montages. Sa solide peau sombre permet de passer inaperçu au milieu des rochers. Il est omnivore et n'hésite pas à se défendre grâce à sa grande corne qu'il utilise dans des charges dévastatrice. Les troupeaux sont un véritable danger car ils peuvent charger tous en même temps. Les éviter sont une bonne idée, car ils ne sont pas très agressifs.
   

   NOM ♦️  Mourncrackle
  PRÉSENCE ♦️ Cavernes / Lande de Stradiae , Relativement commun
   TYPE ♦️ Bête
   DANGEROSITÉ ♦️ Modérée
   ____________________________

  DESCRIPTION :
Cette grande chauve-souris très agressive se nourris habituellement des serpents qui pulullent dans la lande, mais elle ne refusera jamais un peu de sang d’aventurier. Si elle est agile mais faible seule, en nuée elles sont dévastatrices. Les sort de feu sont conseillés car elles craignent la lumière et la chaleur.
   

   NOM ♦️  Néoptère de Sang
  PRÉSENCE ♦️ Lande de Stradiae/ Fôret de ronceval , Relativement commun
   TYPE ♦️ Insecte
   DANGEROSITÉ ♦️ Modérée
   ____________________________

  DESCRIPTION : Ces insectes atteignant les 50 centimètres ne sont pas très dangereux seuls, mais il est rare qu’ils le soient.  En escadron volant, ils harcèlent et tuent des proies afin de les ramener à leur ruche où les attend leur reine. Ils utilisent leurs pattes acérées ou leurs mandibules pour découper leurs cibles. Leur abdomen est remplie d’une substance luisante explosive qu’ils peuvent activer si la colonie se trouve en danger, les transformant en bombe insectoïde.   Leur carapace est cependant fragile, et un simple bâton permet d’en éloigner un, contrairement à une vingtaine.
   

   NOM ♦️ Ombre
   PRÉSENCE ♦️ Chaîne de Darrow/Partout, Rare
   TYPE ♦️ Magique
   DANGEROSITÉ ♦️ Faible à modérée
   ____________________________

  DESCRIPTION :
Esprit malfaisant, ces figure sinistres serait selon les dire un fantôme, car elles apparaissent surtout dans les anciennes villes et les cryptes. Elles sont bien plus nombreuses dans la chaine de Darrow. Leur forme est changeant, mais il s'agit le plus souvent d'une chose invisible, drapée dans un tissus déchiré. Ces ombres poussent des cris et murmurent, mais ne parlent pas. Les toucher suffit à les faire disparaitre, mais elles produisent de terribles illusion et une sensation de froid mortelle chez ceux qui les approchent trop longtemps.
   

  NOM ♦️ Racines roses
  PRÉSENCE ♦️ Forêt de Ronceval / lande de Stradiae, Rare
  TYPE ♦️ Parasite
  DANGEROSITÉ ♦️ Faible
  ____________________________

  DESCRIPTION :
Si ces choses ressemblent bien à des racines, il ne s’agit pas d’une plante, mais plutôt d’un animal assez proche du ver solitaire. Sa taille dépasse rarement les dix centimètres. S’ils ne sont pas très discrets avec leur couleur, c’est justement par la curiosité qu’elles attirent leurs proies. Elles approchent alors à une vitesse fulgurante avant de s’infiltrer dans leur cible grâce au plus proche orifice disponible.  On ne sait pas où ils résident alors dans le corps, mais il plonge l’hôte dans un état de rut violent et permanent. La personne parasitée dégagera alors bien plus de phéromones que d’habitudes, et ne pourra pas retenir ses pulsions. Le ver ne sortira qu’au premier rapport avec une autre personne, s’étant nourrie par l’énergie produite par les deux êtres.

  NOM ♦️ Slimis
  PRÉSENCE ♦️ Partout, Rarissime
  TYPE ♦️ Inconnu
  DANGEROSITÉ ♦️ Faible à moyenne
  ____________________________

  DESCRIPTION :
A l'état naturel, le slimis ressemble à une gelée noirâtre et translucide, avec une très légère lueur en son centre, bien que très peu de gens aient eu l'occasion de la voir ainsi. Cette créature est empathique : elle capte les émotions des personnes environnantes, et les reproduit (on ignore si elle est capable de ressentir par elle même). Métamorphe, elle adoptera une silhouette (paraissant toujours faite de gelée noirâtre) qui correspond à ses émotions : une forme effrayante si les personnes ressentent de la peur, une forme menaçante si les personnes sont agressives, etc ... Son contact, bien que huileux, n'est pas dangereux ni désagréable. Le slimis peut adopter une forme qui est sympathique, mais le fait qu'on en croise dans des endroits désolés (vieilles ruines, cavernes, etc ...) fait que la plupart des gens réagissent avec des émotions négatives.

   NOM ♦️  Squelette
   PRÉSENCE ♦️ Partout, Relativement commun
   TYPE ♦️ Mort-vivant
   DANGEROSITÉ ♦️ Modérée
   ____________________________

  DESCRIPTION :
Une carcasse d’un être oubliée depuis longtemps, réanimé par une magie inconnue et qui rôde a la recherche d’une proie qui lui redonnerait la vie… Les squelettes sont en général armés d’une simple dague ou une épée, sans aucune protection, ce qui en fait des ennemis relativement simples a battre quand ils sont seuls, puisqu’une bonne arme contenante comme un marteau en viendra a bout extrêmement facilement, tel un tât d'os.

   

   NOM ♦️  Scolopendre
  PRÉSENCE ♦️ Lande de Stradiae/ Forêt de Ronceval/ Golfe de Foxfield, rare
   TYPE ♦️ Géant
   DANGEROSITÉ ♦️ Haute
   ____________________________

  DESCRIPTION :
Le scolopendre est un Mille-patte géant doté d'innombrables crochets et de quelques tentacules pour attraper ses proies. Il est connu pour avancer en ligne droite en avalant tout ce qui approche. Bardé de piques, un seul contact vous laissera de profondes blessures. Il est recommandé d'être plusieurs pour en venir à bout, car il ne parvient pas à se concentrer sur plus d'une chose en même temps.
   

   NOM ♦️ Trapmus
  PRÉSENCE ♦️ Forêt de Ronceval/Lande de Stradiae, relativement commun
   TYPE ♦️ Bête
   DANGEROSITÉ ♦️ Modérée
   ____________________________

   DESCRIPTION :
Le Trapmus est une créature maitrisant parfaitement l'art du camouflage. On en croise le plus souvent dans les zones humides et les marais, mais quelques-un ont été vu en forêt. Le trapmus attend patiemment que quelque-chose passe à sa portée en se faisant passer pour un élément du décors, puis mort avec une force et une rapidité terrifiante. Il se contente généralement de grenouilles ou d'oiseaux, mais attrape parfois des proies plus grosses. C'est pourquoi il faut faire attention à l'endroit où l'on marche dans son milieu de prédilection.
   
 
CODAGE PAR DITA | EPICODE


Dernière édition par Orchal de Cerith le Mer 1 Nov - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cerith.forumactif.org
Orchal de Cerith
Admin
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: 3.3 - Bestiaire de Cerith et Keh'Faria   Lun 1 Mai - 15:41

Faune de Keh'Faria

Keh'Faria dispose d'espèces animales typiques des déserts, et des oasis. On y retrouve des espèces communes (dromadaire, fennec, serpent, ...), ainsi que des espèces typiques de Keh'Faria.
Certaines espèces sont communes avec Cerith, mais parfois sous la forme de sous espèces légèrement différentes, ou avec simplement une plus grande rareté.
Créatures communes avec Cerith

Étant bordé par le même océan, Keh'Faria présente les mêmes créatures marines, dans des quantité similaires, que Cerith.

Morin (du desert) : Ce sont des Morins légèrement plus petits, de couleur sable.

Rats garou : Identiques à ceux de Cerith, on les trouve aussi régulièrement, dans les ruines ou les grottes.

Tortues célestes : Similaires à celles de Cerith, elles restent toutefois plus rares.

Feufolous : Les feufoloups de Keh'Faria sont plus agressifs que ceux de Cerith, et ne sont pas domptables. On les trouve surtout dans la chaine du Mosubaïd. Les légendes racontent que ce sont les agents d'Al'sun.

Lezards cristalins : Assez répandus, ils sont considérés comme des compagnons à la mode chez les Jil'sed.

Mourncrackle : Plus petit et craintifs que leurs homologues cerithiens, elles sont également plus rares. On les trouve essentiellement dans les grottes formées par le désert de roche, au sud-est.

Slimis : Ils restent généralement dans l'ombre toute la journée, sous terre, et ne se promènent dans les ruines qu'à la nuit tombée. Ils sont très similaires à ceux de Cerith.

Squelettes : Rarissimes, car la nécromancie est extrêmement rare en Keh'Faria. Le fait que les corps soient embaumés fait que le peu de squelettes de Keh'Faria ressemble à des momies.

Scolopendres : Il s'agit là d'une variété aquatique, trouvable uniquement dans les rivières souterraines.
CODAGE PAR DITA | EPICODE


Créatures typiques de Keh'Faria


NOM ♦ Astreïd
PRÉSENCE ♦ Chaine du Mosubaïd, rare
TYPE ♦ Magique
DANGEROSITÉ ♦ Nulle
____________________________

DESCRIPTION : Les astreïds semblent faire parti des rares êtres présents aux alentours des volcans, qui ne soit pas agressifs. Ces étranges créatures ne sont pas farouches, et peuvent se déplacer très rapidement. Le silhouette ressemble, de loin, à un petit bovidé. la surface de leur corps évoque un peu du verre, reflétant légèrement les choses alentours, en plus de centaines d'étoiles. Ils semblent apprécier les flammes.

NOM ♦ Démurne
PRÉSENCE ♦ Keh'Faria, commun
TYPE ♦ Oiseau
DANGEROSITÉ ♦ Faible
____________________________

DESCRIPTION :
Le démurne semble être le croisement entre un gros corbeau et un chien. Ses nombreux yeux rouges et son allure étrange le rendent assez effrayant, mais il n'est pas agressif. Assez solitaire, on en voit surtout au moment du crépuscule, ou il chasse les serpents du désert.

NOM ♦Élémentaire de flammes (Al'em'sun en keh'farien)
PRÉSENCE ♦ Le mont Arjeet
TYPE ♦ Magique
DANGEROSITÉ ♦ Haute
____________________________

DESCRIPTION :
Les élémentaires sont une forme d'esprit ayant prit contrôle d'un élément. Ceux que l'ont trouve près du mont Arjeet sont fait de flammes et de magma, sont très agressifs, et hantent les ruines des environs. Les keh'fariens les considèrent comme nés du souffle d'Al'sun, et de ce fait, ses propres enfants. La pierre d'énergie en leur centre, qu'il faut briser pour espérer les tuer, est très difficile à atteindre.

NOM ♦ Élémentaire de sable, ou furie des sables
PRÉSENCE ♦ Désert, plutôt rare
TYPE ♦ Magique
DANGEROSITÉ ♦ Haute
____________________________

DESCRIPTION :
Les élémentaires de sables ressemblent à des petites tornades de sables, avec des yeux luisants. Ils ne sont pas agressifs tant qu'on reste à bonne distance, mais deviennent très dangereux si on commence à être trop près. Il est assez improbable d'arriver à en terrasser un physiquement car les coups le traversent. La méthode la plus commune pour les disperser temporairement, chez les khe'fariens, est d'utiliser une fiole alchimique explosive suffisamment puissante.


NOM ♦ Il'kater Anfa
PRÉSENCE ♦ Désert, rarissime
TYPE ♦ Mammifère
DANGEROSITÉ ♦ Faible
____________________________

DESCRIPTION :
Cette créature est tellement rare qu'elle relève presque de la légende. Elle ressemble à un pachyderme à la fourrure tachetée, à la trompe courte, et aux nombreuses défenses. L'élément le plus notable chez elle est le fait que les végétaux semblent pousser sous ses pattes, et autour de lui quand il dort, créant parfois des oasis entières quand il reste au même endroit longtemps.

NOM ♦ Jewed'sun
PRÉSENCE ♦ Mosubaïd, commun
TYPE ♦ Bête
DANGEROSITÉ ♦ Importante
____________________________

DESCRIPTION :
Le Jewed'sun est une créature d'une cinquantaine de centimètres de hauteur, et à la carapace chitineuse. De façon incroyable, elle arrive à survivre dans la lave. Craintif quand elle est seule, elles deviennent plutôt dangereuses quand elles se rassemblent en bandes. Leur cris ressemblent à des caquètements stridents très caractéristiques.

NOM ♦ Manticore
PRÉSENCE ♦ Désert, peu commun
TYPE ♦ Bête
DANGEROSITÉ ♦ Forte
____________________________

DESCRIPTION :
Peut-être l'une des créatures les plus emblématique de Keh'faria : le manticore est un hybride de lion, avec des ailes de chauve souris, et une queue de scorpion. Massive, elle est très dangereuse, et très agressive, et s'impose comme plus grand prédateur de la région. Pour les keh'fariens, elle rappelle que la menace n'est pas souvent là où on croit : quand on se méfie trop des crocs de la bête, on finit frappé par son dard empoisonné, et inversement.

NOM ♦ Pisteur des sables
PRÉSENCE ♦ Désert, commun
TYPE ♦ Reptile
DANGEROSITÉ ♦ Faible
____________________________

DESCRIPTION :
Ce grand reptile est élevé par les keh'fariens comme monture et animal de bât pour les caravanes, dans le désert. Assez affectueux, cet un animal très populaire, et assez facile à vivre. il stoque pas mal d'eau dans son ventre, pour pouvoir rester plusieurs jours sans boire, dans le désert.


NOM ♦ Ravageur
PRÉSENCE ♦ Mosubaïd, peu commun
TYPE ♦ Bête / magique
DANGEROSITÉ ♦ Haute
____________________________

DESCRIPTION :
Le ravageur est mastodonte au cuir épais et semblable à de la pierre, et dont l'intérieur du corps, extrêmement chaud, apparait aux différentes articulations. Quasiment inarrêtable quand il charge, il est très violent, mais fort heureusement dort la plupart de son temps. Il est toujours conseillé de s'écarter des fumeroles qui ressemblent à celle de son échines, au cas où s'en serait un.


NOM ♦ Varan de Zubaia
PRÉSENCE ♦ Iles et côtes, commun
TYPE ♦ Reptile
DANGEROSITÉ ♦ Modérée
____________________________

DESCRIPTION :
Bien qu'on en trouve plus particulièrement sur l'ile de Zubaia, ce gros reptile géant est également présent sur toute la côte nord ouest de Keh'faria. Il passe la majorité du temps léthargique, mais devient très vif quand il chasse. Les pointes de sont corps sont très solides, mais aisées à sculpter, et très utilisées en joaillerie.

CODAGE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cerith.forumactif.org
 
3.3 - Bestiaire de Cerith et Keh'Faria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 - Flore de Cerith et Keh'Faria
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Cerith :: AdministrationTitre :: Règlement et contexteTitre :: Contexte-
Sauter vers: