Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

_______________________________

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Calyopée - yoho yoho A pirate's life for me ! [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Calyopée - yoho yoho A pirate's life for me ! [terminé]   Ven 20 Mai - 18:05

Calyopée Heartstring
PRÉNOM • Calyopée
NOM • Heartstring
SEXE • Femme
ORIENTATION SEXUELLE • Bisexuelle
ÂGE • 25 ans
RACE • Léopard Nébulaire
____________________________

GROUPE • Bandit
MAGIE Magie de l'eau plus ou moins bien maîtrisée. Disons qu'elle peut pour l'instant en contrôler quelques litres et 'respirer' sous l'eau.
Elle s'en sert le plus souvent quand elle veut nager, c'est très pratique pour fuir sous l'eau. Pour ce qui est de la maîtrise de l'élément, elle peut lui donner forme (pas trop compliquer non plus) pour s'en servir comme d'une arme de fortune par exemple.
C'est une magie qu'elle a appris auprès d'un des membres de l'équipage du Terrir (qui avait passé quelques années à l'académie avant de devenir pirate).
Comme toute magie, cela sape son énergie, et si elle peut rester plusieurs heures sous l'eau sans problèmes, maîtriser l’élément lui même elle n'est pas capable de le faire pendant une heure entière (elle s'épuise trop vite à ce stade); c'est une question d'endurance, la magie est comme un muscle, plus elle l'exerce plus il est 'facile' de l'utiliser, et elle n'a pas eut l'occasion d'utiliser beaucoup plus de chose que la respiration sous-marine.  
COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM • Top Site
CODE DU RÈGLEMENT
L'équipement de votre personnage.


Un tricorne : C'est un chapeau qui ne lui va pas vraiment, elle a la tête un peu trop petite pour lui. Mais c'est normal, après tout c'est le chapeau que portait son père, il le lui a simplement donné quand elle a quitté le nid. C'est un beau tricorne fait de cuir tanné, avec une bordure en or et l'incrustation d'une petite tête de mort sur le bord droit.
Une paire de lunette: Si elle n'a aucun problème pour voir de loin, elle a besoin de lunettes pour lire. Elle a en effet du mal avec les petits petits mots, qui semblent se brouiller devant ses yeux.
Des bracelets de force: Deux bracelets qui entourent ses poignets, elle s'en sert pour se battre quand c'est nécessaire. Le cuir est assez épais pour stopper un coup et qu'elle ne se brise pas le bras; ça arrête pas le tranchant cela dit ...
Un sabre: Elle se sert de son sabre pour stopper toute attaque dangereuse. Elle ne sort jamais son arme de son fourreau si elle n'a pas l'intention de son servir, c'est le crédo que lui a enseigné son père. Une arme n'est pas un jouet, quand on la brandit, c'est qu'on veut se battre.
Une gourde d'1 L: Cette gourde d'eau de mer lui sert autant à exercer sa magie qu'à s'entraîner.

Physique de votre personnage


Du haut de son mètre quatre-vingt, Calyopée marche avec nonchalance. Comme le félin qu'elle est, sa queue balance lentement derrière elle et lui permet un équilibre parfait sur ses pattes aux coussinets rebondis. Comme tout léopard, sa robe est de lait, de miel et de chocolat parsemé, des grosses et des petites tâches qui lui permette de se fondre dans la masse sans trop de problème, elle est particulièrement reconnaissable par une tâche en forme de cœur sur la joue droite.

Elle possède deux grands yeux félins, légèrement étirés et bordés de longs cils noirs. Ses iris sont d'un puissant or, qui semble dévorer le monde et ses actions, toujours chauds toujours curieux. Le regard de Calyopée laisse entendre qu'elle est une créature curieuse mais prudente, toujours mouvant, prenant compte de son environnement sans cesse.  

Le corps de Calyopée est formée de courbes et de valons. Elle est plantureuse sans être gênée par cela, son corps lui ayant servit plus d'une fois à obtenir ce qu'elle désire sans avoir besoin de se battre. Ses courbes, si misent en valeur, lui on longtemps servis à se dépêtrer d'un quelconque problème. Ce ne veut pas dire qu'elle ne possède aucun muscle, au contraire. S'ils ne sont pas visibles comme le sont ceux de son père, ils sont bien présents, et elle ne sera pas la dernière à gagner lors d'un combat de puissance. Ses jambes sont extrêmement puissantes et peuvent la propulser très loin, elle s'en sert également pour danser autour de ses adversaires, un astucieux pas de danse qui lui permet d'éviter les coups et de frustrer les pauvres bougres.

Psychologie de votre personnage


Calyopée est une créature aventureuse et pleine de vie, il lui est difficile de rester planter à un seul endroit, autant par nature que par éducation. Si elle reste trop longtemps à un endroit, sa queue commencera à balancer de gauche à droite, puis ses pieds joueront du tambour avant qu'elle ne se mette littéralement à vibrer de cette envie de départ.

Un peu fofolle, elle aura tendance à se lancer dans des entreprises plus que risquées pour assouvir son gout du risque; quand on vie sur un bateau pirate depuis sa plus tendre enfance, c'est dur d'être posée et 'normale'.

Calyopée aime nager, l'eau a toujours été un élément qu'elle favorisait. Sans parler du fait qu'elle "pratique" la magie de l'eau, le liquide (surtout celui de la mer) l'a toujours calmé en l'entourant de son cocon rassurant. Il est souvent arrivé à son père de se moquer gentiment d'elle en comparant la mer à sa mère, un substitue pour la femme absente.

Calyopée est douée quand il s'agit de se battre, pas que ce soit la chose qu'elle préfère. Elle préfère de loin manipuler et piller sans avoir besoin de recourir à la violence; cela ne veut pas dire qu'elle n'en est pas capable s'il le faut, elle ne reculera jamais devant un défis (parfois ça la met dans le pétrin).

Navigatrice hors paire, Calyopée connait nombre de cartes de navigation par cœur et est capable de se diriger en mer comme s'il s'agissait de sa salle de jeu. Sur terre c'est un peu plus dur pour elle, quand elle ne connait pas la carte de l'endroit, elle pourra se perdre sur un rayon d'1 km... ce qui n'est pas sans faire rire l'équipage de son père.

L'histoire de votre personnage


Sur le lit du capitaine Galay, une femme était entrain de hurler comme si on lui arrachait les boyaux ... et d'une certaine manière c'était le cas. Himela était une léopard dorée absolument magnifique, sans fourrure d'or n'ayant pour égale que son tempérament de feu. Et le capitaine Galay n'en aurait pas voulu autrement, cette femme au tempérament fougueux, à la verve facile et au regard d'ange étant sa Femme, et bientôt la mère de son enfant.

Tout se déroulait plutôt bien, la sage femme qu'ils avaient employé pour la journée (et oui ils la payaient, on ne jouait pas avec la vie d'Himela) avait l'air sûr d'elle, et la léopard ne cessait de rugir en espérant faire sortir son enfant de là. Peut être poussa t'elle trop fort ou une autre complication eut elle lieu, mais quand le bébé sorti, une hémorragie le suivit, un torrent de sang s'écoulant de la Femme évanouie sur le lit. Alors que la sage femme faisait tout ce qu'elle pouvait, ayant rapidement estimé que le bébé ne courait aucun danger, rien n'y faisait. La jeune mère se vidait de son sang, et il n'y avait pas les objets nécessaires à une possible chirurgie ou magie de soin ici. Il ne fallut que quelques minutes à la mère pour pousser son dernier souffle et à la sage femme blaireau pour baisser le nez de tristesse.

Prenant son courage à deux mains (et le bébé aussi), elle sortit de la chambre et approcha le capitaine à qui elle apprit la nouvelle. Le cri de douleur et de détresse que poussa Galay attira l'attention de l'équipage qui se précipita vers eux, mais également celui du bébé qui se mit à hurler à son tour, coupant court à toute activité. Quand les yeux jaunes du capitaine se posèrent sur l'enfant, il y eut un instant de flottement dans le cours des choses: haïr cet enfant qui lui avait pris sa femme aimée, ou l'adorer pour deux ? Dans un clignement d’œil doré, le père tendit ses bras et se saisit de l'enfant délicatement, la portant à son museau ... il l'aimerait, pour l'amour de sa mère, par l'amour de son père, et pour un amour perdu. Il donnerait tout son être à cet enfant.

"Bienvenue parmi nous, Calyopée. Bienvenue... " dit la voix grave de l'hybride léopard-lion, avant qu'il ne frotte son gros visage poilu contre le vendre du bébé, qui se calma rapidement, entourée de cette odeur familière et étrangère. Celle de la famille.

9 ANS PLUS TARD

Sur les planches du trois mats, de petites pattes cliquetaient dans un rythme rapide. Des pieds qui décollent alors que de grandes pattes soulèvent le petit corps, haut, haut dans le ciel, un rire d'enfant, un rire d'homme.

Calyopée a bien grandie, c'est une petite léopard dégourdie qui fourre sa petite truffe partout où il ne faudrait pas. Mais personne ne lui en veut, l'équipage est sa famille, et elle est leur fille, et ils l'aiment comme elle est.

Les jours étaient fait de voyages, de rires et de chants, mais également parfois de pillage et (quand il n'était pas possible de l'éviter) de mort. Calyopée a la chance de ne pas avoir vu un seul membre de l'équipage du Terrir rendre l'âme jusqu'à présent.


C'est durant cette période également que Calyopée commença l'apprentissage de la magie d'eau. Elle avait montré une petite aptitude, et Lourd le seul membre de l'équipage utilisateur de magie, l'avait remarqué. Il la prit donc sous son aile pour lui enseigner ce qu'il savait. En effet, le bulldog avait fait des études a l'académie de magie pendant quelques années avant de la quitter pour ce qu'il découvrirait comme l'amour de sa vie: la piraterie.

Ce n'était pas facile tous les jours, plus souvent qu'à son tour, Calyopée était épuisée par ces séances de contrôle de l'eau. Mais pour ce qui était de la respiration aquatique, elle était presque ce qu'on pouvait qualifier d'une naturelle. Elle apprit rapidement, et passa énormément de temps sous l'eau, de plus en plus longtemps avec les années passant. De manière taquine, l'équipage la qualifiait parfois de sirène.

En somme sa petite vie étaient pleine d'aventures, d'odeur de mer, de magie et de contes racontés par l'équipage est parfaite, et elle ne l'échangerait pour rien au monde.

15 ANS PLUS TARD

La vie de pirate convient parfaitement à Calyopée : les rires, les batailles, le rhum et
le pieds de nez fait aux autorités dès que possible (d'ailleurs elle devrait dire à Titi de plus pisser sur l'institution militaire la plus proche, ils avaient du décamper tellement vite que la Terrir avait laissé une trainée de fumée derrière elle).

Mais il y avait à présent quelque chose qui la démangeait. Un endroit dans son esprit qui la grattait sans qu'elle sache de quoi il s'agissait. Alors elle en parla à son père, et celui-ci, souriant lui expliqua que comme lui elle était faite pour être capitaine; que la seule raison pour laquelle sa mère n'avait pas eu 'son propre équipage' était le fait que celui du Terrir lui appartenait autant qu'à Galay. Alors avec un geste ample de la main et du bras, il lui présenta la mer.

"Va et forme ta vie Calyopée ..." il lui dit, sur un ton doux, tout en passant un bras autour de ses épaules "Fais ton équipage, tes amis et ta famille. Crées toi un nouvel environnement ... " il termina en lui embrassant les cheveux.

Les ports que la Terrir visitaient étaient divers et variés, parfois juste assez rapidement pour se ravitailler en se camouflant comme bateau marchant pour quelques heures, parfois toutes voiles dehors et couleur au vent.
Mais c'est au très beau port de Foxfield qu'elle descendit cette dernière fois pour ne plus remonter à bord du Terrir. Elle allait créer son propre équipage ! Elle allait être capitaine pirate !  Mais en premier lieu ... il lui fallait trouver des gens intéressés ... et un bateau.
CODAGE PAR DITA | EPICODE


Dernière édition par Calyopée Heartstring le Sam 21 Mai - 17:03, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Calyopée - yoho yoho A pirate's life for me ! [terminé]   Ven 20 Mai - 19:05

Do what you want cause a pirate is free, you are a pirate ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Calyopée - yoho yoho A pirate's life for me ! [terminé]   Sam 21 Mai - 16:03

Thanks hun !

Et voilà je pense avoir fini, dites mois s'il faut changer un truc ♥
Revenir en haut Aller en bas
Van Agnir

avatar

Messages : 579
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Risua (sauf mission)

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Aventurier
Double compte: Rune Malgovan, Adalbert Vignevaux

MessageSujet: Re: Calyopée - yoho yoho A pirate's life for me ! [terminé]   Sam 21 Mai - 16:49

Salut !

Bienvenue parmi nous ! C'est moi qui m'occuperais de ta première validation.

D'abord, je te félicite pour ta fiche, qui est excellente, et surtout très agréable à lire. Ton personnage est intéressant, et bien pensé.
Il y a quelques petites choses, toutefois, à relever, avant la validation (je suis l'admin pinailleur de service ^^)

- la première : Tu ne justifie pas l'apprentissage de la magie de ton personnage dans ton background. L'utilisation de la magie en Cerith est difficile et nécessite beaucoup de temps d’apprentissage. Bon, vu que apparemment Calyopée reste une débutante en magie de l'eau, pas besoin de passer des années à l'académie ^^ mais il y a surement quelqu'un qui s'y connait (peut-être dans l'équipage) qui a du lui donner de régulières leçon depuis quelques années. Je veux bien que tu en parle dans ton histoire.

- La deuxième : Tu ne cite pas d'endroits et de ports dans ton histoire. Hors, si tu a un peu lu le contexte et les cartes de Cerith, tu aura remarqué que c'est un territoire assez réduite, avec essentiellement 2 gros ports dignes de ce nom : Foxfield, et Crescent moon (près de Risua, et où la piraterie sera difficile ^^). Y a bien quelques débarcadères à certains villages de la côte de Jhess, et des planques sur le reste du pourtour de Cerith, mais c'est pas bien gros tout ça. Là ou je veux en venir, c'est que l'histoire de ton personnage sera forcément plus ou moins liés à ces endroits (et que des mentions comme "au prochain port" illustrent mal cela). Ça ne nécessite pas de gros changements dans ta fiche, mais garde ça en tête en la corrigeant ^^

Voila ! hésite pas à me demander si t'a des questions ou besoin d'éclaircissements !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Calyopée - yoho yoho A pirate's life for me ! [terminé]   Sam 21 Mai - 17:05

J'ai ajouté une partie sur la magie, et j'ai fini en parlant un peu des ports (j'espère que j'en ai pas fait trop peu lol).

Merci pour les commentaires \o/ J'espère que tout va bien maintenant :3
Revenir en haut Aller en bas
Van Agnir

avatar

Messages : 579
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Risua (sauf mission)

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Aventurier
Double compte: Rune Malgovan, Adalbert Vignevaux

MessageSujet: Re: Calyopée - yoho yoho A pirate's life for me ! [terminé]   Sam 21 Mai - 17:18

Ça me semble très bien, tu a ma validation !

Il faut la validation d'un autre admin pour pouvoir avoir sa couleur, ça ne devrait pas tarder.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Calyopée - yoho yoho A pirate's life for me ! [terminé]   Sam 21 Mai - 18:07

Et je te valide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Calyopée - yoho yoho A pirate's life for me ! [terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Calyopée - yoho yoho A pirate's life for me ! [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoho, yoho, traquons les mers nous sommes les maudits pirates ! LIBRE
» The beginning of a new life [PV : Logan] terminé
» I want those words make things rights, but that the wrong to make the words come to life. — Levy {Terminée}
» Yoho, quand sonne l'heure...[pv Luth]
» — bring me to life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Cerith :: AdministrationTitre :: PrésentationsTitre :: Oubliettes-
Sauter vers: