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 en jeu/hors jeu : attirer des miliciens

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Eirlys Lunazur

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MessageSujet: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   Lun 27 Juin - 12:09

Y'a très peu de gens dans le groupe des miliciens...

Et si on partait de se postulat pour faire une campagne de recrutement/propagande?

On pourrait créer des affiches, des messages publicitaires, lancer des avantages sociaux (+20 cerithis à la validation! un beau logement de fonction! et autres idées) proposer des slogans, imaginer des témoignages....

Alors, chers Cerithiens, ça vous tente?
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Abyss

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MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   Lun 27 Juin - 12:15

perso les miliciens, moins je les voit mieux je me porte héhéhé (mais oui ça peut etre sympa)
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Silvas Drakmir

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MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   Lun 27 Juin - 12:27

Je ne peux qu'approuver, je me sens un peu seul dans la milice actuellement 'w'
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Eirlys Lunazur

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MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   Jeu 30 Juin - 19:50

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Drahienne

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MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   Ven 1 Juil - 13:19

J'aime beaucoup les affiches x) et désolée de ne pas avoir répondu avant, je n'avais pas vue que tu avais reposté. >.>"

Mais, ce n'est que mon avis, je pense que Risua manque de "problèmes" internes et/ou externes. C'est à dire, les miliciens sont facilement remplaçables. Si on veut aider la ville, on peut aussi envoyer les aventuriers qui ont plus d'avantage, ou même les paladins (religieux) qui sont cools car le contexte offre plus de possibilité vis à vis des Dieux. Alors que les miliciens manquent d'intérêt et d'atout interne au rp. Donc, encore selon mon humble avis, je pense qu'il faudrait par exemple:
- Comme pour les aventuriers, offrir des quêtes uniques spécialement pour les miliciens, qui seraient reliées à la défense de la ville ou à des conflits internes.
- Leur donner une possibilité d'évolution, permettre à un joueur de partir "petit soldat" qui, avec les rps, montera en grade et prendra de l'importance irp, aurait son propre unité tout comme notre cher Lieutenant Silvas.
- Ou encore, faire des petits évents où les miliciens seraient indispensables : Assaut de bandit sur la ville ou conflits entre habitants de Risua, où donc les miliciens devraient défendre la ville contre ces dits bandits ou stopper le conflit entre les habitants.

En petit résumé : Il faudrait donner plus d'impact et d'importance aux miliciens, plus de portes ouvertes et plus de possibilités à ceux qui jouent les miliciens.
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Abyss

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MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   Ven 1 Juil - 15:05

si vous voulez des problemes je peut vous en créer '-' c'est mon job!
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Van Agnir

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MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   Ven 1 Juil - 18:46

Ton post arrive au bon moment Lou ! sache que l'on est en train de faire pas mal de chose pour les milicien, actuellement, coté staff, afin d’approfondir tout ce qui les concerne, leur donner plus d’intérêt et d'activité.
C'est un groupe récent, et qui de ce fait n'a pas eu le temps d'être aussi approfondit que les autres.

Ça arrive !

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Drahienne

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MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   Ven 1 Juil - 21:05

Notre milicien et futurs miliciens seront contents ! ^^
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Eirlys Lunazur

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MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   Sam 2 Juil - 10:48

Oui merci à toi Lou d'apporter un avis frais sur le groupe des Miliciens =)

J'aime bien la tournure que prend ce post ^^

(sauf Abyss. Sale gosse!)

On pourrait voir les miliciens comme des enquêteurs internes, ce serait intéressant d'inciter les joueurs à décrire leur métier : gardien de la paix, enquêteur, espion (affaires internes!), et bien entendu, tous seraient disponibles pour des quêtes...
On pourrait mettre en avant le fait que les miliciens, ils sont choisis et recrutés par le royaume, cela les rend d'office plus fiables!
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Abyss

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MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   Sam 2 Juil - 11:35

hey chui pas un sale gosse moi! Non mais oh! je propose mon aide gentiment!
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Kad Sahar

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MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   Sam 2 Juil - 11:43

En tant qu'aventurier, je peine encore à trouver l'intérêt de rentrer dans la milice. Je veux dire, nous on est indépendants on travaille à notre propre compte et en plus on profite d'une aura de prestige, parce que c'est Sa Majesté Orchal de Cerith qui a fondé le Bureau des Aventuriers, dans le but de rendre sa grandeur à Cerith en retrouvant les reliques du passé dans les terres sauvages et les anciennes colonies.

Bon après, c'est vrai que beaucoup d'aventuriers et de guildes ont peu de scrupules et peuvent donner une très mauvaise image à la profession, surtout qu'il y toujours une relation de contrat entre la personne qu'ils aident et eux-mêmes.

Mais bon, troquer sa liberté et le choix des missions qu'on aimerait accomplir pour l'équipement standard et uniformisé de la Milice, un salaire assuré et de se soumettre à n'importe quel idiot en mal d'autorité, très peu pour moi !
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Abyss

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MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   Sam 2 Juil - 11:45

Ouai! vive les contrats et l'anarchie!!!! hum? quoi? on parle pas des même genre de contrat?
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Silvas Drakmir

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MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   Sam 2 Juil - 11:56

Je suis d'accord pour le manque d'informations sur les miliciens, mais apparemment ce soucis va être réglé donc c'est cool Smile Il est vrai que j'ai dit pas mal de chose sur la milice dans mes rps, en tâtonnant un peu dans le vide. Si ça se trouve, j'en ai donné une image différente de ce que voulait donner le staff (même si j'ai essayé de rester très flou là dessus à défault, ce qui est pas toujours simple.)

Concernant les avantages, je trouve que la milice en manque aussi malheureusement. Les aventuriers/bandits sont plus concernés par les contrats, ils peuvent aussi fonder des guildes/repaires de bandits. D'un autre coté, il sera difficile rpiquement de trouver un avantage pour les miliciens. C'est comme l'armée actuellement, ça exige des sacrifices de la part de leurs membres ^^' . Comme qui dirait c'est une vocation. Perso, si j'ai choisit de jouer un milicien, c'est parce que je voulais un perso défenseur de la loi x)



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Eurin Valaton

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MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   Jeu 3 Aoû - 0:30

C'est intéressant tout ce qui a été dit ^^

M'est avis que les miliciens sont indispensables puisqu'ils incarnent l'ordre et l’autorité. Les aventuriers ne replaceront jamais la milice puisqu'ils bossent par intérêt (contrats privés) et qu'ils jouissent d'une grande liberté... ce qui est contraire à l'ordre. Des soldats qui obéissent sans maudire mot dire... c'est absolument indispensable au maintien de l'ordre... c'est en tout cas l'avis du fougueux taureau que je suis.

Après, on est d'accord, ça fait moins rêver qu'aventurier... du coup, je plussoie Lou corps et âme ^^
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