Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 9 - Flore de Cerith et Keh'Faria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orchal de Cerith
Admin
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: 9 - Flore de Cerith et Keh'Faria   Mar 28 Avr - 20:45

Le Royaume de Cerith recèle nombre de plantes aux propriété fantastiques. En voici une liste non-exhaustive.

Vous pouvez aider à l'étoffer en vous servant du formulaire adéquat.

Plantes bénéfiques et médicinales


- Baie de givre • La baie de givre est de la taille d'une noisette, de couleur blanche et provient d'un petit arbuste rabougri poussant difficilement sur la Chaîne de Darrow. Un baume à base de cette bai permet de guérir n'importe quelle brulure.

- Bibette • Plante populaire, il s'agit d'un buisson de roses aux couleurs particulières : Celles-ci vont du rouge au vert à partir du centre du bouton. L’intérêt de celles-ci est que, préparées en infusion, elles permettent de dissiper en quelques minutes un état d'ébriété avancé. Cependant la plante est très rare et ses fleurs très chère. Elle n'a aucun effet sur la gueule de bois malheureusement.

- Blé de Bénaria • Cette céréale est la meilleure amie de Cerith. Cultivée en masse dans les plaines de Bénaria, elle permet de fabriquer notamment du pain ou, fermentée dans de l'eau avec d'autres céréales, faire de la bière.

- Bulbusque • Légume oblong et rosé qui se trouve facilement dans la forêt de Ronceval. Il est très dur a manger et n'a pas beaucoup de gout, mais améliore durablement la force. Aliment de base lorsque l'on veux renforcer son corps. Conseillé par tout les mères.

- Coriole • Petite fleur blanche qui, une fois infusé, produit un breuvage abaissant la fièvre. Elle peu soigner facilement un petit rhume. Ne pousse qu'en été, dans les champs, mais se conserve longtemps.

- Chrysalys • Lys couleur acier dont le nectar plonge n'importe qui dans un coma d'une semaine. Soigne toute maladie et toute blessures pendant ce laps de temps, même mortelles. Ne se trouve qu'au plus profond de la Forêt de Ronceval, souvent gardée par des esprit. Est hors de prix.

- Eroflore
• Il ne s’agit pas d’une fleur mais d’un arbre. Ses fruits sont immangeables mais le pollen des fleurs qu’il produit  est une substance aphrodisiaque immédiate. Surnommé, « L’arbre des amants », ses fleurs sont souvent offertes pour un mariage. Il n’est pas très rare et pousse sur tout le continent, sauf lorsqu’il y a trop d’humidité.

- Herbe à feu • En réalité une mousse rosâtre, elle produit un alcool pour se protéger des parasite qui peut servir à allumer un feu ou stériliser des plaies. On en trouve en petite quantité dans le cœur de la forêt de Ronceval et la Lande de Stradiae.

- Jouvencelle • Belle fleur d'un jaune d'or, elle agit comme contrepoison et aurait des propriétés rejuvenatrices. Elles sont plutôt rares, mais il suffit d'en trouver une par hasard, et le mois suivante après l'avoir récoltée, une autre aura poussée au même endroit

- Lactonoix
• Il s’agit d’une noix très dure qui pousse dans tous les endroits secs.  Elle a un gout amère et n’est pas très nutritive, mais il permet aux femmes de produire spontanément du lait. On le donne en général aux femmes enceintes. Elles peuvent être utilisées en faire une huile ayant des propriétés plus concentrées.

- Lotus des âmes • contrairement a sa cousine le Lotus de sang, le Lotus des âmes se trouve surtout dans la forêt de Ronceval. Une fois ingérée, cette fleur de Lotus d'un bleu ciel pur provoque un  état de bien être et de béatitude pendant quelques instant. Cette fleur hallucinogène est cependant extrêmement addictive, et tous les produits a base de Lotus des âmes sont interdis dans le commerce... Officiellement, car cette plante est très prisée par les nobles pour ses effets hallucinogènes, justement, ce qui fait qu'elle reste très recherchée.

- Lunos • Buisson a l'apparence banale cachant en son sein de gros fruit rond et blanc. La chaire est très nourrissante, à défaut d'être bonne, si bien qu'un seul fruit permet de nourrir une famille nombreuse pendant une journée. N'est pas si rare mais on peut facilement passer à côté. Ne se conserve pas.

- Parietalis
• Buisson au feuilles larges et pourpres. Elle produit des gousses d’haricots comportant trois graines noires semblables à de petit-pois. Chacune d’entre-elles améliore la concentration et la perspicacité pendant un court moment à l’ingestion. Très recherchée, cette plante est pourtant difficile à trouver, bien qu’elle soit présente dans l’ensemble du royaume.

- Sangalgue • Algue rouge luisante ne poussant qu'au fond de l'ancien lac de Stradiae, elle fait un bandage soignant n'importe quelle blessure ouverte sans laisser de cicatrice. Très difficile a obtenir, elle perd ses propriété si elle est récoltée avec une arme ayant touché du sang.

- Spongius • Champignon poreux et noir arrêtant les saignements lorsqu'on l'applique sur une plaie. Il pousse sur les tronc des grands arbres et est plutôt commun, mais peut sauver une vie.

- Tulipe des prés • Également cultivée en masse dans les plaines de Bénaria, la tulipe des prés est reconnaissable a sa couleur légèrement dorée. Si sa principale utilisation est dans la bière de Cerith, certains boulanger l'utilisant pour réaliser une farine sucrée très appréciée dans les patisseries.

- Valirune • Ronce brillante et torsadé poussant dans la Forêt de Ronceval à qui elle a donnée le nom. Elle n'est maintenant plus si répandue, mais sa sève est un puissant antidouleur. On peut en recevoir de faible doses par les piquants.

- Vopatt • Herbe aux brins jaunâtre et velus, elle se trouve partout et permet une cicatrisation plus rapide des plaies tout en donnant un impression de chaleur au corps. Une trop grande consommation peu engendrer une dépendance. .

Plantes traditionnelles du Voile de Loïka



- Le Cristalide • Il n'en existe qu'un seul, extrêmement vieux, que l'on peut trouver à quelques centaines de mètres en dehors de Risua. Le Cristalide est un très grand arbre à l'écorce blanche, presque transparente et lisse comme recouverte de verre. Ses feuilles sont cristallines et veinées de bleu, et ses fruits sont ronds et blancs. Lors du voile de Loika, on utilise les fruits pour faire de petites boules à neige éphémères.

- Larmhiverne • Fleur d'un blanc crème, pourvue d'une tige noire et de cinq pétales tombantes dont les bouts finissent en spirales, poussant au bord des étendues d'eau. en décembre, elle monte en graine, et se remplit de poudre colorée et scintillante. Lors du voile de Loïka, on la coupe, ce qui la fait se durcir, et on l'utilise comme décoration sur les arbres ou dans les maisons.

- Yggdrasil • Fleur disposant de 25 larges pétales argentés et pailletés d'or, assez haute sur sa tige blanche avec ses feuilles de la même couleur nervuré de bleu. très odorante, on retire les pétales tout au long du voile de Loïka pour trouver une perle en son cœur.

- Squama noire • Petit champignon blanc et noir qui poussent en cercle en hiver. On les conserve en les faisant macérer une année entière, pour en faire une préparation blanche, crémeuse, onctueuse, et sucrée, que l'on boit traditionnellement, chaude, lors du voile de Loïka.

Pour plus d'infos sur ces plantes, allez voir le descriptif complet.

Plantes toxiques



- Arbuste de pierre • Petit arbre au tronc gris dont l'écorce provoque une paralysie totale des membres lorsqu'elle est ingérée. On le trouve facilement dans les ruines car il pousse directement sur la pierre.

- Chicaille • Mauvaise herbe rependue en forme de tête de flèche, elle fait un très bon thé qui provoque des problèmes cardiaques lorsqu'on en consomme trop.

- Chougun • Champignon luisant comme une braise que l'on peut trouver dans les cavernes. Donnes des convulsions impressionnantes quelques heures après l'avoir mangé, parfait pour simuler un malaise.

- Chromatie • Fleur aux couleurs magnifique mais dont les pétales sont coupantes et enduites d'un poison violent qui tue en quelques secondes. Objet de nombreux contes, ses pétales sont utilisés comme lames d’assassins. Ne se trouve plus sur le continent, mais sur certaines iles en mer.

- Glacies • Ce fruit ressemble à une carotte faite de glace et a la particularité d'être frais en permanence. En manger fait graduellement baisser la température corporelle jusqu'à l'hypothermie et peut mener à la mort. Ne se trouve que sur les plus hauts pics de la Chaîne de Darrow.

- Lichar • Liane visqueuse trouvable facilement dans Lande de Stradiae, elle produit un suc qui fatigue le corps et l'esprit. On peut s'en servir comme somnifère mais un seul mauvais dosage et il est possible de ne jamais se réveiller.

- Lotus de sang • Cette fleur, endémique a la lande de Stradiae, est extrêmement traitresse de part sa belle couleur rouge sang et sa bonne odeur. Mais si vous respirez un peu trop ses vapeurs ou que, encore pire, vous en mangez une, vous serez pris d'une envie irrésistible de... Sang, et dans la plupart des cas, du sang des autres. écrasée dans un liquide, elle fait un excellent moyen de se débarrasser de quelqu'un en lui infligeant ce mal pour ensuite laisser la garde maîtriser, voir abattre le malheureux.

- Noir des mines • Minuscule champignon noir que l'on trouve dans les mines de charbon. Il explose en projetant des spores dans toutes les direction lorsqu'il reçoit un choc.  Respirer ses spores provoque une asphyxie immédiate.

- Pomm • Arbre de petite taille se trouvant facilement sur la côte de Jhess dont les feuilles restent mordorées toute l'année. Celles-ci peuvent être consommées telles-quelles et sont utilisées comme un contraceptif féminin. Elles ne marchent pas ou peu sur les hommes et peuvent facilement rendre stériles si trop consommé.

- Rhinule • Fleur des champs dont la racine absorbe toute l'eau environnante. La manger assèche la gorge et on ne peut plus parler pendant plusieurs minutes. Réduite en poudre, elle est pratique pour préparer des provisions.

- Ristique
• Plante proche des fougères dont les spores s’accroche profondément dans le pelage, provoquant de violentes démangeaisons. Les enfants s’amusent à utiliser ses branches comme poil à gratter. Pousse sur les côtes du royaume et est assez commun.

- Vilandine • Arbuste touffu que l'on trouve dans les zones humides. Produit des fruits à l'aspect pourris.  A un goût très sucré mais provoque des hallucinations qui durent quelques minutes. C'est une drogue rependue dans le Golfe de Foxfield.

Plantes Rares



- Ceri • Symbole royal, cette fleur sauvage a ironiquement disparu du continent à cause de sa sur-cueillette. Elle est très grande et de couleur irisée, mais plus personne ne sais où la trouver à pars séchée dans de vieilles collections. La légende dit qu'elle exauçait des veux.

- Corail doré • Un corail ayant la jolie couleur du soleil tout en étant légèrement transparent. Un seul brin vaut très cher et permet de faire de très beau bijoux. Certain mage affirme qu'il améliores leur sortilèges et leur maitrise. Il ne pousse que sur le dos d'un Dragon-corail mais il est possible d'en trouver quelques fragments dans les bas fond de l'océan.

- Chulus • Énorme fruit ressemblant à une citrouille entièrement couvert d'une chitine bleu électrique. Il serait les résultat d'une expérience car on ne le trouve qu'à Académie des sciences de la forêt de Ronceval. Est très lourd, ne sert à rien, mais est tout de même très demandé par les nobles érudits comme souvenir de l'ancienne science.

- Étoile des neiges • Magnifique petite fleur à l’aspect bulbeux qui pousse dans la chaine de Darrow. Elle pousse sous plusieurs couche de neige et est donc très difficile à trouver. Son odeur apaise et attire, si bien qu'elle est souvent portée en broche lors de réceptions.

- Fouet des pics • Petite baie étoilée rouge feu, elle est terriblement épicée et très peu commune. On la trouve près des quelques rares sources géothermiques. Elle provoque pendant quelques minute une augmentation de la température du corps, et est utilisé comme aphrodisiaque.  

- Kilenis • Buisson poussant sur les plages des Côtes de Jhess. Toujours à moité ensevelit dans le sable, Il fait un délicieux bruit dans le vent. Très demandé par les nobles mais très difficile à entretenir.

- Lapaketis • Arbre à l’aspect banal mais dont le bois sous l'écorce est d'un vert puissant. Un petit morceau peut déceler les menaces contre la dernière personne qui touche ses fibres. Il est de coutume d'en mettre des copeau dans sa boisson lorsqu'on craint un empoisonnement. Si ceux-ci deviennent noir, c'est qu'il y a un problème.

- Rose de métal • Rose de couleur rouille qui se nourrit du fer présent dans le sol. Elle pousse souvent sur les anciens champs de batailles. On dit que l'on peut fondre ces roses afin en faire une arme légendaire mais les rares  essais se sont révélés infructueux.

Plantes étranges ou dangereuses



- Amanite Lumière • Champignon légèrement rosé se trouvant dans les grottes les plus sombres, il se met à briller très fortement une fois arrivé dans l'estomac, si bien que l'on devient une lanterne ambulante. Très apprécié des enfants, il fait partit d'un écosystème complexe en permettant aux prédateur de repérer des proies herbivores innocentes dans le noir.

- Arbre démon • Arbre magique rarissime au bois noir veiné de rouge luisant. Il absorbe la vie tout autour de lui et forme lentement un lieu sec et stérile autour de lui si sa corruption n'est pas arrêtée par des mages compétents. L'arbre dépérit peu après cela, et son bois peut être récolté. Il est du devoir commun des aventurier de signaler l'apparition de chacun de ces arbres.

- Crachcid • Buisson de la forêt de Ronceval dont les feuilles ressemblent à une multitude de petits tubes bombés. Ceux-ci crachent de l'acide très corrosif aux animaux qui s'approche afin de les réduire en bouillie dont ils se nourrissent ensuite. Très dangereuse à approcher, son acide est pourtant un élément alchimique recherché.

- Glissine •
Légume aquatique poussant dans des cours d’eau douce, Il n’est pas bon à manger et sèche vite hors de l’eau, mais son utilité est tout autre.  L’intérieur est remplit de graines et elles sont éjectées du légume lorsque celui-ci se contracte à maturité,  envoyant au loin les graines grâce à un jet de liquide. Ce liquide, produit à l’intérieur du légume, est un excellent lubrifiant, très utilisé pour toutes sortes de choses.

- Lecoerum • Cette petite fleur en forme d'étoiles est extrêmement dure et résistante. On la trouve principalement dans la forêt de Ronceval, mais les côtes de Jhess en possèdent plusieurs champs. cueillie, elle fait une très bonne arme de lancer improvisée, bien qu'il soit impossible de blesser quelqu'un en armure avec.

- Luniro
•  Une plante cultivée aux alentours du port de Crescent Moon, et qui ne pousse que sous la lumière lunaire. Sa couleur blanche lui fait canaliser la lumière de la lune pour ensuite la restituer le soir, ce qui en fait de très bonnes lampes d'appoint pour des explorations de zones comme des cavernes.

- Optidionée • Tout simplement une plante carnivore géante. On en trouve quelques-unes dans la forêt de Ronceval mais surtout dans la Lande de Stradiae. Ses mâchoires sont très agiles et rapides, et on se fait facilement attraper si on ne fait pas attention où l'on pose ses pieds. Heureusement, elle ne peut pas bouger de son plant.  

- Orbae • Légume du marécage, il est plus ou moins rond et est de couleur blanc cassé. On en trouve peu car il est souvent dévoré par des herbivores. Son extérieur n'a pas très bon gout mais il est remplit d'un liquide épais très nutritif. Il a des effets multiplicateurs permanents sur la production des liquides sexuels, il est donc souvent utilisé pour traitement contre l'infertilité.

- Tentacula Major • Plante rare que l'on ne peut trouver que dans les lieux humides. Dotée d'une multitude de tentacules de couleur et de tailles diverses, elle se nourrit de liquides riche en nutriments. Elle peut atteindre de très grandes tailles et et se sert de toute créature vivante s’approchant d'elle pour se nourrir de fluides. Étrangement, elle est l'objet de nombreuses demandes de récolte de la part les nobles.

- Zombule • Grande fleur à l'odeur nauséabonde poussant près de Quaraetum. Son pollen infecte en quelques heures ceux qui le sentent trop longtemps, prenant le contrôle du corps de l’hôte. Le malade aura ensuite une grosse fleur de Zombule lui poussant sur la tête, et deviendra très agressif. Faire manger du Glacies au malade pour tuer tout les pousses sur le corps est le seul traitement.

CODAGE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cerith.forumactif.org
Orchal de Cerith
Admin
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: 9 - Flore de Cerith et Keh'Faria   Lun 1 Mai - 15:39

Flore de Keh'Faria

Plus rares et moins diversifiées qu'en Cerith, Keh'Faria dispose d'espèces végétales typiques des déserts, et des oasis. Certaines espèces sont communes avec Cerith, mais parfois sous la forme de sous espèces légèrement différentes, ou avec simplement une plus grande rareté.

Plantes communes avec Cerith


Eroflore : La variété est la même qu'en Cerith, mais elle est très rare, et ne pousse que sur les îles ou certaines côtes.

Lactonoix (appelée Es'laem par les keh'fariens) : Encore plus commune qu'en Cerith, la version de Keh'faria est plus petite, et également plus résistante, et pousse dans le désert.

Vopatt : Cette version Keh'farienne a des feuilles plus fines et sèches, mais reste assez répandue.

Arbuste de pierre : Assez présent dans le désert au sud-est de Keh'faria, son écorce est plus jaune que celle de Cerith.

Pomm : Rare, elle n'existe que sous une version cultivée dans certaines oasis. Afin de mieux la conserver, ses feuilles sont réduites en poudre.

Rhinule : L'espèce est en voie de disparition : Le peuple de Keh'faria les arrachent systématiquement

Fouet des pics (appelé Volcaniss par les Keh'fariens) : Baie très répandue en Keh'Faria, dans la chaïne du Mosubaïd. Cette version, plus robuste que celle de Cerith, a des effets également bien plus violents. Elle provoque pendant quelques minute une augmentation drastique de la température du corps, stimule la production adrénaline à la limite du supportable, augmentant fortement le risque de crise cardiaque. C'est un ingrédient indispensable pour beaucoup de potions, dans des doses raisonnables, et il est couramment utilisé pour faire des boissons revigorantes ou aphrodisiaques.

Kilenis (appelé Djinn'la par les keh'fariens) : Il pousse en grand buissons dans Keh'faria. La tradition veut que le son produit soit la voix des Djinns.

Plantes typiques de Keh'Faria



- A'shara • Petite plante verte aux feuilles fines et à l'odeur suave que l'on trouve un peu partout. Celle-ci repousse efficacement toutes sortes d'insectes et est donc souvent présente en pot dans les foyers. Gare à ne pas en manger cependant car sa sève est un vomitif très efficace, si bien qu'on peut l'utiliser comme un antipoison rudimentaire.

- Dattier étoilé • Grand dattier poussant sur les rives de (Nom du fleuve), il n'a rien de particulier sinon que parfois, les dattes qu'il produit brillent la nuit, et ont alors un goût fantastique. Sa pousse, très rare, et les dattes en question ne résistent en général qu'une nuit à l'attrait des animaux nocturnes. On dit que les propriétaires de l'arbre qui voient leurs dattes s'illuminer seraient bientôt témoin d'un événement heureux. Cette prophétie se réalise souvent très vite, car les dattes étoilées se vendent pour une petite fortune.

- Falmarius • Il s'agit d'un petit arbuste rabougri, à l'écorce cuivrée. Il ne pousse que dans les zones volcaniques actives. Son bois est très dense et est presque impossible à bruler. Il s'agit d'un composant alchimique, mais il est également utilisé comme épice, comme colorant rouge et aussi en tant que remède contre le mal de ventre.

- Kualir • D'une apparence semblable à un cactus, cette plante sécrète un suc qui a des propriétés adhésives très puissantes afin de piéger les parasites sur son corps. On la trouve de temps en temps sur tout Keh'Faria, mais l'espèce a depuis longtemps été cultivée près des villes pour les propriétés très pratique de cette sève dans l'artisanat.

- Kualir grenat • Cette variété de Kualir, d'un rouge sombre, est plus petite et plus fragile que le Kualir commun. Elle n'existe que sous sa forme cultivée, et la colle qu'elle sécrète est différente, bien plus liquide, et même si elle englue toujours les parasites qui l'approche, elle est plus glissante qu'autre chose. Utilisée de la même façon que la glissine en Cerith, elle a des propriété très semblables.

- Nilhué • Grands nénuphars d'un vert éclatants et aux motifs spiralées. Ils poussent au centre des oasis et sont l'indicateur de l'équilibre de ceux-ci. Certains voyageurs d'expérience peuvent voir d'un seul coup d'œil les ressources disponibles dans l'oasis en regardant leur disposition, mais n'importe qui peut se rendre compte de l'état approximatif du lieu selon la taille des nénuphars. Leur disparition complète signifie invariablement l'assèchement de l'oasis.

- Noix des sables • Cette plante a sauvé, mais également trahit nombre de voyageurs. La plupart du temps, cette noix que l'on trouve parfois dans le désert a l'apparence et la résistance d'une simple roche ronde comme on en trouve tant dans les bancs de sable. Cependant, à chaque aube, la noix se couvre d'alcôves vertes, piégeant la rosée pour la garder en son centre. Ainsi, la noix est remplie d'eau, et fait pousser avec ses réserves un grand arbre lorsqu'elle arrive à saturation, ce qui peut prendre plusieurs années. Ces noix sont donc une source d'eau intéressante pour ceux qui arriveraient à les trouver, mais gare à ne pas épuiser ses forces en cassant toutes les pierres que vous trouverez.

- Pteridia (ou scintillante) • Semblable à une fougère, cette plante ne pousse qu'à proximité de minerais d'occultium (Nommée Pierre des Djiins en Keh'Faria). Sa couleur est azurée, et ses feuilles brillent en toutes circonstances. La plante semble raffiner par un procédé inconnu l'occultium en une substance augmentant les capacités magiques des éléments. Ainsi, cela un certain temps que le peuple de Keh'Faria utilise le suc de cette plante à des fins alchimiques et magiques.

- Treille d'Ul'sen • Cette plante très ligneuse, qui forme des tiges qui sortent de l'eau dans les zones côtières sableuses protégées des vagues est cultivée par les keh'fariens pour faire le parchemin. Spécialité de Delpuur, son rythme de régénération est assez rapide, et son nom fait référence à Ul'sen, le djinn des mots.

CODAGE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cerith.forumactif.org
 
9 - Flore de Cerith et Keh'Faria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» V. Flore d'Autremonde
» (Gem&Joa) ⊡ Faune VS Flore ⊡
» LES FLEURS et LA FLORE des TOURBIERES de l’ARREE
» Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Cerith :: AdministrationTitre :: Règlement et contexteTitre :: Contexte-
Sauter vers: