Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

_______________________________

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.
Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

_______________________________

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.
Le royaume de Cerith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg fantasy furry
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Visibilité du statut d'esclave

Aller en bas 
+3
Drahienne
Abyss
Lilée
7 participants
AuteurMessage
Lilée

Lilée


Crédit avatar : inconnu (still searching)
Messages : 69
Date d'inscription : 30/06/2016

Feuille de personnage
Age: 22
Métier: esclave
Double compte: Eirlys

Visibilité du statut d'esclave Empty
MessageSujet: Visibilité du statut d'esclave   Visibilité du statut d'esclave Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:40

Je ne sais pas si la team s'est déjà posé la question, ou si elle y a répondu:

Est-ce que le fait d'être esclave peut être visible? En dehors de la pauvreté des possessions, y a-t-il une marque sur le corps de l'esclave, un collier ou des bracelets typiques?




EDIT : Note de la Team 19/03/2017
Le sujet concernant les esclaves a été créé, et se trouve dans le contexte (institutions)
Revenir en haut Aller en bas
Abyss

Abyss


Crédit avatar : PiranhaPettingZoo
Messages : 508
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 29
Localisation : n'importe ou

Guilde/Groupe : Maître du Sanctuaire

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Métier: Assassin
Double compte: Rikka, Melissa

Visibilité du statut d'esclave Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du statut d'esclave   Visibilité du statut d'esclave Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:27

perso je me suis dit que c'était selon le maitre '-' pour ça que pour m part, Abyss est marqué au fer rouge sur l'épaule du sceau de son ancien maitre
Revenir en haut Aller en bas
Drahienne

Drahienne


Messages : 223
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 27
Localisation : Partout où mon nom est acclamé !

Guilde/Groupe : Aventurière - Les Veilleurs

Feuille de personnage
Age: 35
Métier: Héroïne ! 8) Et mère, apparemment.
Double compte: Ange/Rakya

Visibilité du statut d'esclave Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du statut d'esclave   Visibilité du statut d'esclave Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:59

Je suis du même avis. Sinon, je sais que Liam a aussi une marque sur l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Blaz

Ayumi Blaz


Crédit avatar : Rotarr
Messages : 752
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 32
Localisation : dans Risua

Guilde/Groupe : Femme de Silvas Drakmir

Feuille de personnage
Age: 19
Métier: esclave
Double compte: Méphisto Ruthven, Sélène Keïrsos

Visibilité du statut d'esclave Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du statut d'esclave   Visibilité du statut d'esclave Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:32

Cela dépend d'un peu de tout je pense, du maitre, de la maison d'esclave d'origine et aussi du sexe de la personne, on marque plus facilement les hommes que les femmes je pense.

Mais une clarification ne serais peut-être pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Kad Sahar

Kad Sahar


Messages : 414
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 33
Localisation : Côte de Jhess

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 18 (né le 04/05/210)
Métier: Aventurier (apprenti)
Double compte:

Visibilité du statut d'esclave Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du statut d'esclave   Visibilité du statut d'esclave Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:36

Haha une question très intéressante. J'ai toujours pensé que c'était en fonction du maître, s'il souhaite bien habillé son esclave ou non, lui mettre des fers ou le marquer. Après tout c'est une propriété et en tant que tel n'a pas de possessions.

Je me souviens avoir lu une fois que dans la Rome antique, les esclaves en vente avait la plante de leur pied couverte de craies et qu'une fois il y avait eu une volonté que les esclaves soient différenciables des citoyens romains. Seulement, ils ont pris peur quand ils ont eu l'impression que les esclaves pouvaient se compter et savoir déterminer quel était leur nombre par rapport aux citoyens !

Après Cerith n'est évidemment pas Rome et n'a pas eu non plus suffisamment de prisonniers de guerre et autres pour avoir autant d'esclave, mais cette question à priori simplement pratique peut être très importante en terme de structure de la société. En effet, les gens ne réagiraient pas de la même façon s'ils pouvaient déterminer d'un premier coup d'oeil si la personne en face d'eux sont des esclaves ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visibilité du statut d'esclave Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du statut d'esclave   Visibilité du statut d'esclave Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:32

Je sais pas si je peux vraiment répondre ou pas vu mon ancienneté ici mais bon.

Il y a un autre facteur qu'il faut tenir en compte. Marquer un esclave lui enlève une certaine partie de sa valeur, surtout suivant là où est sa marque. Je ne pense pas qu'une marque trop visible ou définitive soit ce qui soit privilégié systématiquement. Un esclave qui sera vendu dans une mine ou une ferme, peu importe qu'il ait une marque au fer rouge ou non. Mais un esclave qui doit accompagner un noble dans des soirées, ou un qui doit servir d'esclave sexuel, il est évident qu'il se vendra moins cher s'il perd en attractivité.

Du coup, je pense qu'il y a naturellement un consensus tacite de ne pas marquer les esclaves définitivement quand ils sont en maison d'esclave, histoire qu'ils gardent leur valeur maximale. Le maître peut bien faire ce qu'il veut derrière après bien sûr...

D'un autre coté, on est dans un monde magique. On a dit qu'il était possible d'enchanter n'importe quoi, au moins temporairement. Pourquoi ne pas concevoir une sorte d'encre enchantée pour être temporairement indélébile qui est utilisé pour tatouer les esclaves. Elle disparaîtra éventuellement si le maître qui l'a acheté n'en veut pas et, vu le coté peu coûteux des matières premières en plus de la forte demande au vu du nombre de maisons d'esclave, elle ne doit pas être un moyen bien cher pour ces établissements de marquer leurs propriétés. C'est une bonne façon de se faire de la publicité également, si les esclaves marqués de la sorte se montrent utiles en ville quand ils n'ont pas encore de maître.

Bien sûr cela ne concernerait que les maisons d'esclave un tant soit peu respectées... Et c'est juste une idée comme ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eirlys Lunazur

Eirlys Lunazur


Crédit avatar : Wolf Nymph
Messages : 303
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 25
Métier: Herboriste pour la gloire de Loïka
Double compte: Lilée

Visibilité du statut d'esclave Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du statut d'esclave   Visibilité du statut d'esclave Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:57

Merci pour vos réponses les anciens, pi merci Vehn pour cette idée de marquage magique!

J'en conclus déjà qu'il faut faire une différence entre les esclaves en transit et ceux achetés. Que chaque maître aie ses manies, oui, mais avant ça, est-ce qu'on y met un cadre officiel?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Laboukineuze/
Yvel Askal

Yvel Askal


Messages : 186
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 30

Feuille de personnage
Age:
Métier: Esclave
Double compte: Elwin Askal

Visibilité du statut d'esclave Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du statut d'esclave   Visibilité du statut d'esclave Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:05

Salut ! D'abord merci de t'intéresser ainsi au background du forum.

On s'est rendu compte il y a quelques temps qu'on avait oublié de trouver un signe visible trahissant les esclaves, et c'est en cours de réflexion. Évidemment après des maîtres peu scrupuleux peuvent poser des marques sur leurs possessions mais ça n'a rien d'obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Lilée

Lilée


Crédit avatar : inconnu (still searching)
Messages : 69
Date d'inscription : 30/06/2016

Feuille de personnage
Age: 22
Métier: esclave
Double compte: Eirlys

Visibilité du statut d'esclave Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du statut d'esclave   Visibilité du statut d'esclave Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:12

Eh bien, merci Yvel pour cette réponse! Je vais tâcher de ne rien marquer qui fasse trop officiel d'ici à ce que vous ayez clarifié votre position alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visibilité du statut d'esclave Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du statut d'esclave   Visibilité du statut d'esclave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visibilité du statut d'esclave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Cerith :: Hors jeuTitre :: CorbeilleTitre :: Quêtes/Registres-
Sauter vers: