Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

La chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanashi Ten'Inu

Feuille de personnage
Métier: Prostitué
Double compte: Justin de Mortefontaine

MessageSujet: La chatbox   Dim 23 Oct - 12:35

Bonjour à tous,

Je vais refaire mon lourd avec la chatbox, mais bon, it's for the greater good. J'ai pensé que ce serait intéressant de la remplacer par un serveur Discord, voilà mes raisons :

La chatbox, c'est bien, c'est instantané, mais :
- C'est compliqué à utiliser si on n'est pas sur son PC (interface inutilisable sur smartphone par exemple).
- L'historique est très limité, donc en gros si on n'est pas là, on rate tout.
- On est déconnecté toutes les 5 minutes
- Pas d'images incluses
- Pas de différents salons, donc en gros les nouveaux qui cherchent de l'aide postent au même endroit que le RP coquin de la veille, c'est pas merveilleux…
- Obligé de se déconnecter du forum pour changer de pseudo (DC)

Pourquoi Discord ? Parce que ça résout tous les problèmes sus-mentionnés.
- On peut l'utiliser sur toutes les plateformes, il y a des applis mobiles, et on peut l'installer sur son PC ou même l'utiliser directement via le navigateur si on ne veut pas installer le client Windows ou si on est sous Linux
- Tous les messages sont conservés, et il y a des petites notifs quand il y a des non lus, donc un nouveau qui poste dans le canal aide peut partir tranquille, quand un admin passera et lira, il pourra lui répondre soit directement, soit en privé.
- Pas de déconnexions sauvages
- On peut faire autant de salons qu'on veut, avec des droits en fonction des gens (notamment si les admins veulent un canal réservé)
- On peut changer de pseudo à chaud sans se déconnecter pour les DC
- Les admins peuvent se donner tous les droits de modération souhaités pour limiter les dérapages

En plus de ça, ça inclut les appels audio pour les soirs où on a envie de se faire un petit jeu en ligne, les images directement dans la conversation, les liens vidéo vers youtube, etc… Et c'est simple de rejoindre le serveur, il suffit de laisser un lien d'invitation sur la page de garde du forum (sous forme d'image pour éviter les bots, c'est probablement mieux…)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.furaffinity.net/user/nanashithedog
Silvas Drakmir

Guilde/Groupe : Les Veilleurs - Aventuriers

Feuille de personnage
Métier: Chef de Guilde
Double compte: Liam Varrel / Seth Owen

MessageSujet: Re: La chatbox   Dim 23 Oct - 12:55

Mm...L'idée est trés alléchante, c'est clair qu'on y gagne beaucoup, mais je ne pense pas qu'il faut complétement remplacer la chatbox. Déjà, pour ceux qui n'aiment pas Discord et/ou qui n'ont pas envie de passer par une application tiers à télécharger. En plus, je pense que des nouveaux auraient bien plus de facilités à aller sur la chatbox que de rejoindre un discord (Personnellement, si je rejoins un nouveau forum et qu'il est marqué que seul un discord est prévu, j'aurais des hésitations à y aller, car ça fait plus "private" que la cb quand même).

J'aime bien Discord, j'en suis un grand utilisateur, mais j'ai peur que ça fractionne un peu la commu, que ceux qui n'utilise pas ou ne veulent pas utiliser se retrouvent seul sur le forum. Aprés je peux me tromper. Si un Discord arrive, je viendrais avec plaisir, mais je serais du genre à rester aussi sur la cb et...ben c'est pas pratique. Je pense aussi à ceux que ça repousseraient et aux nouveaux qui auraient peut être des réticences à se connecter dessus par peur d'importuner.
Angélique Guardinn

Feuille de personnage
Métier: Comtesse, amie des enfants, mademoiselle au cookie, euh...
Double compte: Drah/Rakya

MessageSujet: Re: La chatbox   Dim 23 Oct - 13:11

De même que le dit Silvas, si je suis un nouveau membre et que je vois la cb tout le temps vide parce que tout le monde est sur Discord, je risquerais fortement de ne pas rester. =/

Certes les avantages de Discord sont présents, mais une CB animée reste plus attirante pour les nouveaux membres.
Nanashi Ten'Inu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La chatbox   Dim 23 Oct - 13:28

Je suis d'accord sur le fait que c'est moins visible que la CB, c'est un souci. (Par contre c'est pas obligatoire de l'installer, ça s'ouvre aussi dans un navigateur comme la CB)
Kad Sahar

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Métier: Aventurier (apprenti)
Double compte: Cadeyrn

MessageSujet: Re: La chatbox   Dim 23 Oct - 19:07

Tu as oublié le plus important Nanashou : Sur la cb tu es obligé d'attendre 21h pour faire pleins de cochonneries =D
Nanashi Ten'Inu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La chatbox   Dim 23 Oct - 21:07

En plus !
Eirlys Lunazur

Feuille de personnage
Métier: Herboriste pour la gloire de Loïka
Double compte: Lilée

MessageSujet: Re: La chatbox   Lun 24 Oct - 14:27

Avant de savoir quelle plateforme serait la meilleure, il faut définir son utilisation :

A quoi vous sert la tchatbox?
- à traîner et se marrer
- à RPCB, en fun (mordre des furries, les tondre...)
- à trouver des infos sur le fonctionnement du fofo, à poser les questions cons parce que certaines n'ont pas besoin d'un sujet dédié
- à RPCB des passages que vous préférez faire ici plutôt que dans un topic (conversations, +18)
- à rester en contact avec vos (potentiels) partenaires de RP
- autre chose....?

Les réponses varient en fonction de la personne et de l'heure.

Et moi?
Je trouve que les salons divers de discord iraient plus séparer les gens que les réunir. Combien j'en vois qui se croisent sur la CB, se donnent rdv sur skype et hop, plus personne. Vous voyez ce que je veux dire. C'est bien bordélique quand machin donne des conseils à un nouveau sur sa fiche, que truc RP avec bidule pendant que chose poste des bêtises. Mais au moins, on est tous ensemble!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Laboukineuze/
Nanashi Ten'Inu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La chatbox   Lun 24 Oct - 17:59

Ben, justement, Skype c'est juste du duo, c'est le souci. En fait c'est les deux extrêmes. Skype, tout le monde est séparé, la CB tout le monde est en tas, parle en même temps de plusieurs sujets en diagonale et on s'y retrouve pas. Raison pour laquelle personnellement je ne viens presque jamais, parce que je déteste le bordel…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chatbox   Lun 24 Oct - 18:07

On peut bien faire des groupes sur skype though. C'est pas exactement les salons de discord mais ça peut passer.
Peut être qu'il faudrait essayer de créer un discord officiel mais privilégier l'utilisation de salon sur discord que si besoin est, pour des demandes précises ou pour du RPCB envahissant par exemple.

J'ai peur que les gens ne veuillent pas aller sur discord spontanément en comparaison de la CB. Y a la peur de la contrainte vocale déjà et si c'est pour finalement juste déplacer le bordel ailleurs, ça cassera certainement juste le coté accueillant du forum.
Nanashi Ten'Inu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La chatbox   Lun 24 Oct - 18:50

Y a aucune contrainte vocale, Discord c'est à la fois des salons vocaux et des salons textuels, la voix n'a rien d'obligatoire ^^ Mais bon, je comprends que je suis le seul à détester profondément la CB x) C'est pas grave !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chatbox   Lun 24 Oct - 19:41

Je connais bien discord. Je dis juste que quand on parle de discord, les gens pensent surtout immédiatement au coté vocal.

Perso je suis pas contre un discord pour le forum non plus. Mais son accès devrais être limité à certains trucs précis. La seule raison pour laquelle on voudrait switch par rapport à la CB c'est la facilité de créer des salons privés...

Pourquoi ne pas faire ça pour tout ce qui est un peu RPCB un peu chaud entre deux personnes mais sans passer par skype ? Faut dire qu'à partir de 21h, les nouveaux peuvent se sentir un peu... étouffés je pense.

Permettrait d'avoir des salons vocaux faciles d'accès pour ceux qui veulent aussi. C'est pas une mauvaise idée en soi, à mon humble avis, c'est surtout un truc à encadrer pour éviter que la CB ne devienne inutile.
Dasan Nartus

Guilde/Groupe : Les Veilleurs - Aventurier

Feuille de personnage
Métier: Aventurier - Mercenaire - Chasseur de Primes
Double compte: Masym

MessageSujet: Re: La chatbox   Lun 24 Oct - 20:45

Beh, en vous relisant, je vois un truc bien clair qui en ressort :

Remplacement pur et dur de la CB par Discord ? Niet.

De toute façon, moi, c'pas comme si Discord m'était énormément utile.
On risquerait de me voir jouer à Counter Strike, naoooooooooooooooooon D': !

En ce qui me concerne, j'irai là où il y aura du monde. Je délaisserai pas la CB pour autant mais si je dois y tenir la chandelle pour rediriger les personnes qui passent pour la première fois.... Meh.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chatbox   

La chatbox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1