Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le commerce d'un lion (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drake Manakete

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 26
Localisation : Sud de la france

Guilde/Groupe : Aucune.

Feuille de personnage
Age: 27
Métier: Gérant de magasin
Double compte:

MessageSujet: Le commerce d'un lion (terminé)   Mer 5 Avr - 11:57

Drake Manakete
PRÉNOM • Drake
NOM • Manakete
SEXE • Masculin
ORIENTATION SEXUELLE • Bisexuel
ÂGE • 28
RACE • Lion
____________________________

GROUPE • Citoyen
MAGIE •  Magie mineur : Défense mentale : Dans le monde du commerce, on ne sait jamais sur quel type d'arnaqueur on peut tomber. La magie étant omniprésente, je m'inquiète  plus sur les manières possibles de me berner, que me faire attaquer de front par des sorts plus courants. Cette magie empêche donc la plupart des intrusions dans ma tête et me protège des artifices illusoires. Mais pour que cela marche, je dois être éveillé ainsi qu'en bonnes conditions physiques et mentales.

Magie mineur : Détection : Si je vends des armes, il est normal que j'en achète aussi. Mais pour être sur a cent pour cent de ma marchandise, il faut que je l'étudie aussi bien par la qualité de son métal que par le risque quel sois imprégnés d'une quelconque magie ou enchantement. J'ai donc étudié beaucoup dans le domaine de la détection. En revanche, je suis compétent uniquement pour détecter de la magie sur du bois ou du métal.

COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM • Une amie qui me l'a conseillée.
CODE DU RÈGLEMENT •
L'équipement de votre personnage.


Un sabre fait par mon grand-frère forgeron, un nécessaire de travail pour bijoutier,
une sacoche de rangement, des livres des parchemins et une fiole d'encre. Des ciseaux et un rasoir. Tout cela rangé dans une sacoche en peau de bonne qualité.


Physique de votre personnage



Un lion un peu plus grand que la moyenne (on dira bien 1m88, pour 85 kilos). Je détiens une bonne musculature grâce aux entraînements de mon père et de l'aide apportée à la forge de mon grand-frère. Mon père, grand adorateur du roi Orchal, nous obligeaient à nous couper la crinière ainsi qu'à nous raser d'une manière à lui ressembler. À force, cela est devenue une habitude que l'on a gardée. Ma couleur de poil est marron clair avec des nuances foncées sur certains endroits. Les poils qui contournent ma barbe et mes cheveux sont noirs sombres. J'ai les yeux communs de mon espèce, mais aux couleurs marron foncés. Mes mains détiennent des griffes rétractiles et ma dentition est semblable aux félins de mon rang.

Pour mes habits, je suis le plus souvent habillé d'une chemise blanche avec par-dessus une grande veste rouge ainsi qu'un pantalon en cuir soutenu par un foulard en guise de ceinture. Je suis chaussé de sandale en cuir résistant.

Psychologie de votre personnage



Je suis très certainement le plus extraverti de ma famille. Je n'ai jamais eu aucun mal à parler de manière franche à qui voulait bien l'entendre. Cela est considéré comme ma plus belle qualité et comme mon pire défaut. Je dis le plus souvent ce que je pense, que ce soit avec tact ou avec sarcasme. Mais si j'ai la langue bien pendue, je reste aussi étonnamment silencieux en cas de tristesse ou de colère. Dans d'autre situation, j'utilise beaucoup le langage non-verbal appris avec mon frère lorsqu'on ne voulait pas que notre père nous entende. D'un naturel joueur et avenants, je reste un fort ambitieux qui n'aime pas perdre sans pour autant être mauvais perdant. Il m'arrive même parfois de féliciter celui qui m'a battu.

Je suis donc quelqu'un qui aime les défis et l'adversité. Enfin, je reste un lion épicurien et curieux. J'adore avoir un coup d'avance sur les autres, prenants un malin plaisir à terrasser mon adversaire, tout en gardant un beau rictus carnassier. Enfin la chose que je déteste par-dessus tout, c'est de me sentir impuissant. Être incapable de résoudre quelque chose qui me pose problème. Je deviens alors taciturne et très peu bavard.

L'histoire de votre personnage



Selon les histoires de mon père, j'aurais du sang noble qui coule dans mes veines. Pourtant, depuis ma naissance, je n'ai trouvé aucune preuve de ce qu'il avance. Bien que moi et mon frère n'ayons jamais manqué de rien, on ne pouvait pas non plus dire que l'on roulait sur l'or. En gros, je suis le cadet d'une famille plutôt modeste, avec une mère aimante et un père sévère, mais juste. Milicien depuis plusieurs années, mon père se dévoue à un culte de loyauté sans failles envers le roi Orchal, d'où il n'hésite pas à vanter sa force et son mérite. De ce fait, il souhaite durement que moi et mon frère suivions sa voie. La plupart des ressources financières passèrent alors à notre entraînement à l'épée, à la lance ainsi qu'à l'étude dans la prestigieuse académie de magie. Seulement, moi et mon frère avion des résultats à peine passables ce qui avait le don de l'irriter. Je crois d'ailleurs, n'avoir jamais vu mon père véritablement fier de nous. Pourtant, à l'épée, nous étions loin d'être mauvais… Mais jamais assez à son goût.

Il voulait notre bonheur, mais ne se rendait pas compte que le monde ne pouvait tourner à sa manière. Ce fut mon frère qui coupa les ponts en premier. Il voulait devenir forgeron et quelques années plus tard, il fonda son local et devint un artisan compétent. Dès que je pouvais, je le rendais visite et l'aidais tout en apprenant. On partageait une passion pour les armes. Mais si lui préférait les créer, moi, j'aimais surtout en parler. C'est d'ailleurs mon frère qui m'a donné l'idée de devenir marchant. Après tout, pourquoi ne pas vendre ses propres créations et celles des autres. L'idée m'avait séduite et je commençai à travailler durement pour réussir. En étudiant encore un peu, je me spécialisais dans la magie qui convenait le mieux pour ce genre de travail.

Mais mon père comme avec mon frère ne l'entendit pas de cette oreille et c'est après une violente dispute que je partis du foyer familial. Mais je lui fis la promesse de devenir le meilleur dans mon domaine. Je savais que cela était peu probable, mais ma décision était prise. J'espérai tout de même qu'un jour ce père si strict, soit fière de son fils. C'est ainsi qu'après quelque vivre, ressource et cadeau, mon aventure commença.

CODAGE PAR DITA | EPICODE


Dernière édition par Drake Manakete le Ven 7 Avr - 2:38, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Steelfire

avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : à Risua

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Métier: Aventurier et ancien forgeron
Double compte:

MessageSujet: Re: Le commerce d'un lion (terminé)   Mer 5 Avr - 20:47

Bonjour et bienvenue !

Je n'ai aucun problème quand au contenu de ta fiche, mais je ne peux pas encore la valider car il y a un nombre important de fautes plutôt gênantes !

C'est ma seule objection ! Donc essaie de te relire et de corriger tout ça, et je te donnerai ta validation avec plaisir.

_________________
Les Titres de William:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drake Manakete

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 26
Localisation : Sud de la france

Guilde/Groupe : Aucune.

Feuille de personnage
Age: 27
Métier: Gérant de magasin
Double compte:

MessageSujet: Re: Le commerce d'un lion (terminé)   Mer 5 Avr - 21:34

Correction faite. Techniquement c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Steelfire

avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : à Risua

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Métier: Aventurier et ancien forgeron
Double compte:

MessageSujet: Re: Le commerce d'un lion (terminé)   Jeu 6 Avr - 20:56

Bon, ça ne va toujours pas dans les fautes. Je te te conseille de te relire attentivement car certaines phrases n'ont tout simplement pas de sens, et je ne pourrai pas te valider sans des efforts dans ce domaine là.

De plus, je reviens sur ce que j'ai dis, j'ai deux points qui m'embêtent dans ta fiche que je n'avais pas relevé :

Tu n'expliques pas du tout les possibilités et les limites de ta magie, c'est très important.

De plus, plus loin tu écris "En étudiant encore un peu je me spécialisais dans la magie qui convenait le mieux pour ce genre de travail" Or j'aimerais que tu m'expliques en quoi la défense mentale ou la détection servent au commerce ou à la forge, car franchement je ne vois pas.

Je pense que c'est tout. Si tu as vraiment du mal pour les fautes, n'hésites pas à utiliser des logiciels comme Bonpatron, mais surtout re-lis-toi !

_________________
Les Titres de William:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drake Manakete

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 26
Localisation : Sud de la france

Guilde/Groupe : Aucune.

Feuille de personnage
Age: 27
Métier: Gérant de magasin
Double compte:

MessageSujet: Re: Le commerce d'un lion (terminé)   Ven 7 Avr - 1:59


Bonsoir,

Bon... Je me suis relu quatre fois et j'ai corrigé avec deux logiciels de corrections. Il est vrai que l'orthographe ce n'est pas mon point fort. Mais là, je pense que c'est bon. Si ce n'est pas le cas, je suis vraiment désolé, ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais je ne suis pas doué.

Pour les sorts, j'ai marqué en haut pourquoi je les ai étudiés et qu'elles sont les limites.
En espérant que cette fois, c'est la bonne. cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Steelfire

avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : à Risua

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Métier: Aventurier et ancien forgeron
Double compte:

MessageSujet: Re: Le commerce d'un lion (terminé)   Ven 7 Avr - 20:30

Hé bien c'est mieux qu'avant en effet. Mais il en restes quelques unes tout de même donc j'espère que tu feras attention dans tes futurs rps.

Sinon à part ça je n'ai pas d'objections concernant ta magie, cependant je dois te prévenir que les cas de figure où un commerçant serait berné par un magicien sont rarissimes. Un nombre plutôt réduit de personnes sont capable d'utiliser la magie d'illusion ou d'hypnoses de façon aussi crédible, et les armes enchantées sont, en principe, toujours indiquées comme tel grâce aux runes obligatoires.

Tout cela dit, je te donne tout de même ma première validation ! Plus qu'une !

_________________
Les Titres de William:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drake Manakete

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 26
Localisation : Sud de la france

Guilde/Groupe : Aucune.

Feuille de personnage
Age: 27
Métier: Gérant de magasin
Double compte:

MessageSujet: Re: Le commerce d'un lion (terminé)   Ven 7 Avr - 20:40

Super merci Smile
Je ferai attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Van Agnir

avatar

Messages : 551
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Risua (sauf mission)

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Aventurier
Double compte: Rune Malgovan, Adalbert Vignevaux

MessageSujet: Re: Le commerce d'un lion (terminé)   Ven 7 Avr - 21:02

Salut !

Je te donne la seconde validation. Tu a donc ton groupe et tes 50 premiers Cerithis !

Attention toutefois à la façon d'écrire, malgré tes relectures, c'est encore plein de fautes, et il reste quelques phrases qui manquent de sens (et des soucis de cohérence). On restera attentif à ce que tu fasse des efforts à ce niveau là dans tes rps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le commerce d'un lion (terminé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commerce d'un lion (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Blonde contre Brune, Serpent contre Lion... [PV Alice/Terminé]
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Vers la règlementation du commerce du tabac
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Cerith :: AdministrationTitre :: PrésentationsTitre :: Présentations validées-
Sauter vers: