Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une belle fleur, couleur Jade.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade Abramès

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 19/04/2017

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Métier: Baronne
Double compte: Sue et Milie

MessageSujet: Une belle fleur, couleur Jade.   Mer 19 Avr - 21:26

Jade Abramès
PRÉNOM • Jade
NOM • Abramès
SEXE • Féminin
ORIENTATION SEXUELLE • Bisexuelle
ÂGE • 25 ans
RACE • Lionne
____________________________

GROUPE • Noble (Baronne)
MAGIE • N’en possède pas.

COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM • Triple compte de Sue Alzéria
CODE DU RÈGLEMENT •
L'équipement de votre personnage.



Jade vit dans la maison familiale avec ses esclaves, Albi et Fild. Les deux garçons sont deux frères rats. La lionne les a achetés après la mort de son père, pour l'aider dans la serre et dans la maison. Ils sont plus jeunes qu'elle de deux ans et sont très obéissants.

Sur le terrain de la maison, se trouve une serre, où elle cultive de nombreuses plantes. La plupart sont des plantes médicinales qui peuvent se développer dans Rusia sans trop de difficultés. Tel que la Coriole, la Vopatt ou encore du Lunos. Sinon, elle part en voyage pendant quelques semaines pour aller chercher ce dont ses clients ont besoin. Généralement, elle part seule ou accompagnée d'un de ses esclaves, histoire qu'il y a toujours quelqu'un dans la maison.

La maison en elle-même est facile d'entretien, car elle n'est pas grande. Les deux rats ne passent pas leur journée à nettoyer, ils peuvent s'occuper de la serre et de la vente des plantes. Jade reste la plupart du temps dans le bâtiment, à lire, à s'entraîner au combat ou à s'occuper de ses plantes toxiques qui se trouvent dans le sous-sol. Elle possède une fâcheuse passion pour les plantes toxiques depuis qu'elle travaille en collaboration avec un spécialiste, monsieur Edmond Parmatés. Un vieux singe qui tient un cabinet dans l'avenue commerçante.

Son nom est Moussiomort, c'est une mousse végétale noire. La plupart du temps ce genre de plantes pousse sur les arbres, la roche, celle-ci pousse sur la terre elle-même. Elle se produit grâce à l'humidité ambiante que peut produire certaines plantes lorsqu'elles meurent.

Physique de votre personnage



La jeune femme est une lionne au pelage marron clair et aux yeux marron. Une lionne normale, vous allez me dire, mais elle a la particularité d'avoir les cheveux blancs depuis sa naissance. Elle a des proportions raisonnables, un mètre soixante pour quarante-cinq kilos. Jade n'est pas tellement musclée, malgré qu'elle pratique la course à pied régulièrement pour se tenir en forme.

Jade possède plusieurs tenues vestimentaires bien sûr, cela parait évidemment vu son rang de baronne. Dans la maison, quand il n'y a pas de visite, elle est habillée confortablement. Généralement, elle est en short et chemise. Lorsque quelqu'un vient, prévu ou non prévu, elle s'habille rapidement d'un pantalon et d'un corsage en plus de sa chemise. En soirée, elle met une robe élégante. Mais on peut vite remarquer qu'elle est mal à l'aise... La lionne n'est pas féminine en public, elle l'est plus dans l'intimité.

D'ailleurs, en parlant de choses un peu plus intime. Elle cache un joli tatouage d'une herbe de Chicaille en bas de son dos. Elle n'a pas fait ce tatouage pour le plaisir... Même si cette plante est fascinante pour elle, elle en reste pas moins dangereuse... Et malheureusement, la lionne en a fait les frais un jour. Son défunt père est mort d'une crise cardiaque à cause de cette plante. Elle a fait ce tatouage pour se rappeler de ce jour et depuis, elle travaille en collaboration avec un médecin spécialisé pour trouver des remèdes à ces plantes toxiques.

Psychologie de votre personnage



La lionne est une femme plutôt froide avec les autres, elle reste stoïque à presque tout... Elle a dû forger ce caractère à cause de son père. Même s'il était gentil avec elle, il lui présentait régulièrement des prétendants pour qu'elle trouve un fiancé. Il voulait à tout pris qu'elle soit en sécurité avec un homme qui pourrait lui offrir le plus de bonheur possible. Puis, quand il est parti brusquement, elle a gardé son caractère fort et froid presque tout le temps... Elle est moins froide quand elle passe un moment agréable avec ses esclaves ou avec quelqu'un d'autre.

Elle se confit qu'à ses esclaves, pour se libérer de ses peines, de sa rage ou de ses envies. Ce sont les seuls qui connaissent son vrai caractère de femme souriante, joyeuse et curieuse. Elle pourrait très bien montrer sa vraie nature à tout le monde, mais si elle veut que son affaire marche, elle doit montrer qu'elle est forte.

En plus de sa passion pour les plantes toxiques, elle aime lire, courir dans une forêt ou les plaisirs simples de la vie. Passer des heures allongées dans l'herbe, écouter de la musique, danser est un moment très agréable. Une belle vue, d'un homme ou d'une femme n'est pas de refus pour elle. Jade peut avoir un esprit taquin à ce moment-là, mais que si elle est seule avec la personne.

L'histoire de votre personnage



Monsieur James Abramès, un homme plein de gentillesse. Ce baron vivant dans la maison familiale, rencontra un jour l'amour. Une merveilleuse femme du nom de Niala. Sa passion pour les fleurs et les plantes, donna l'envie à son mari de lui faire construire une serre sur le terrain. Ils aimaient passer des heures ensemble dedans. Elle lui racontait de belles histoires sur chaque végétal qui poussait. Une vie merveilleuse pour ce couple.

Une belle nuit, la jeune femme mit au monde une petite lionne. Ce fut un immense bonheur, mais la pauvre femme, épuisée par l'accouchement... Ne survis pas assez longtemps pour donner un nom à son enfant... Le bébé dans les bras, le jeune père était anéanti par la perte de sa femme. Mais dans cette souffrance, le lion sourit en voyant son enfant. Celle-ci, endormie, ressemblait à sa mère avec ses cheveux blancs.

La souffrance est dure pour le furri, mais son devoir était d'élever cet enfant dans l'amour. La jeune lionne grandit dans la bonne humeur. Cependant, la lionne n'avait pas le droit d'aller dans la serre... L'endroit était fermé à cadenas, son père était le seul à pouvoir y rentrer... Jade, malgré sa grande curiosité, elle ne désobéit pas aux ordres de son père.

L'éducation qu'elle avait était stricte mais agréable. Il y avait des règles fixes, comme ne pas aller dans la serre, se tenir droite, faire la révérence à une personne. Son père n'a jamais été méchant avec elle, la lionne n'a jamais eut de punition physique. Jade voulait rendre fière son père, alors elle étudiait sérieusement la langue et les mathématiques. Elle aimait passer du temps avec lui, ce qu'elle préférait, c'était des partis de chatouille. Sinon, elle ne manquait de rien, plus elle grandissait, plus elle était ravissante.

Quand la jeune lionne eut seize ans, son père commença à s'inquiéter pour son avenir. Elle est intelligente, mais il avait tout de même peur qu'elle aille du mal à s'en sortir toute seule. Sans l'accord de sa fille, il prit la décision de lui trouver un fiancé rapidement. Jade ne comprenait pas au début. Mais quand les hommes qui se présentaient à elle, essayaient de l'a charmer, elle en discuta avec son père. Il lui expliqua, et même avec l'avis de sa fille qui refusait, il ne changea pas son objectif.

Ce fut une grande dispute qui les mit en froid tous les deux. À partir de ce moment-là, elle est devenue froide et distante... Elle fit tout son possible pour être absente ou désagréable aux rencontres. Cela n'arrangea pas sa relation avec son père, mais elle voulait être maîtresse de sa vie. Si elle devait se marier un jour, elle choisirait la personne avec qui elle veut vivre!

Jade passait ses journées à lire, à se défouler les pattes, à rêver allongée dans l'herbe. Son père passait ses journées à organiser des rendez-vous, à s'excuser auprès des prétendants ou encore... Passé du temps dans la serre de sa femme décédée. Ce vieux monsieur, après la mort de son épouse, avait laissé le temps faire mourir les végétaux, faisant naître une nouvelle espèce. Il prenait des notes, étudiait son évolution, ses effets... Faisant ses propres expériences sur des petits animaux, tel que des souris qu'il avait achetées.

L'effet de cette plante, avec un bon dosage, donne illusionnions d'une mort. Le cœur est ralenti, diminuant ainsi l'irrigation du sang dans tout le corps. Le système nerveux étant en sommeil, le corps ne réagit à aucune douleur. Si tout va bien, la personne se réveille difficilement, avec un mal de crâne et une grande fatigue. Mais si le dosage n'est pas bon, la circulation sanguine et le système nerveux, s'arrêtent... La personne meurt...

James Abramès, commença alors à avoir une passion pour les plantes toxiques. Il acheta des graines et les fit pousser dans la serre. Étant donné qu'il était le seul à avoir accès à cet endroit, il n'avait pas peur que sa fille rentre. Il continue de prendre des notes, d'observer leurs évolutions, étudiant à l'aide de livres qu'il avait achetés. Mais par cette passion, il prit goût au risque... Le père de Jade, aimait quand il était dans la serre, boire le thé. Du thé de Chicaille...

Un soir, quand elle avait tout juste vingt ans, le père de la lionne n'était pas arrivé pour l'heure du repas... Elle fouilla toute la maison et prit la décision de désobéir à son père... Jade entra dans la serre, découvrant tout ce qu'il avait fait. Elle était impressionnée, même émerveiller. Jusqu'à ce qu'elle découvre le corps de son père sans vie. Elle courut le plus vite possible pour aller chercher leur médecin... Mais c'était trop tard... Le médecin lui annonça après l'enterrement que son père, malgré qu'il n'en avait pas l'air, avait le cœur fragile...

La jeune femme était maintenant la dernière vivante de la famille Abramès...Dans sa tristesse, elle errait dans le terrain... Jade alla voir de nouveau dans la serre, les larmes aux yeux. En explorant l'endroit où elle avait retrouvé le corps sans vie de son père, elle découvrit une tasse cachée par une feuille. Le contenu avait coloré la tasse et l'odeur était un mystère pour la lionne. Elle ne reconnaît pas le thé que son père avait pris. Mais, en laissant sa curiosités prendre le dessus, elle fut choquée par ce que faisant son père en cachette... Elle ne pensait pas que son père était capable de faire pousser des plantes illégales et de s'amuser avec...

Elle passa beaucoup de temps à regarder toutes les notes de son père... Jade mit un moment avant d'aller consulter un spécialiste, pour lui montrer les notes et le contenu de la théière. Monsieur Edmond Parmatés, ce furry singe, était ravie de découvrir ce qu'elle lui présentait. Il lui annonça que le thé était composé de Chicaille, une plante toxique qui peut donner des soucis cardiaques si on en consomme trop. Il fut surpris par la découverte de son père, il demanda même à aller voir cette mousse de lui-même.

Ils passent beaucoup de temps ensemble et ils décident de mettre en place un projet. Le médecin voulait chercher des remèdes contre les plantes toxiques et Jade aussi. La jeune femme mit une partie de son héritage dans un nouvel aménagement pour la serre, les mauvaises plantes furent remplacer par des plantes médicales. Les plantes sont utilisées par le spécialiste pour les recherches et le reste est vendu aux médecins et civiles de la ville. Entretenir toutes ses plantes, plus la maison... La lionne avait besoin d'un peu t'aide, elle acheta donc deux esclaves. Albi et Fild, c'est deux jeunes rats sont très obéissants. Ils aident beaucoup dans la serre, dans la maison et aussi pour son bien-être à elle. Mais ils ne sont pas maltraités, la jeune femme déteste la violence.

Concernant la fameuse plante que son père à trouver. Le spécialiste la nommée Moussiomort, en référence à sa composition et à ses effets. Elle l'a délocalisa dans le sous-sol avec les autres plantes toxiques. Le spécialiste en à parfois besoin pour faire ses expériences. Mais les recherches qu'il effectue demandent beaucoup de finance... Pour pas que la fortune de la famille coulent trop vite, elle décide à contre-cœur de vendre certaines plantes toxiques... Celle-ci se vend plus cher que les autres, l'argent sert pour les recherches.

Les années passent rapidement, mais les remèdes ne viennent toujours pas... Gardant espoir, elle fera tout son possible pour pouvoir aider les victimes de ces plantes!

CODAGE PAR DITA | EPICODE


Dernière édition par Jade Abramès le Mar 23 Mai - 10:44, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade Abramès

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 19/04/2017

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Métier: Baronne
Double compte: Sue et Milie

MessageSujet: Re: Une belle fleur, couleur Jade.   Lun 24 Avr - 20:57

Bon voilà, je l'ai finit ^^ (espère que tout ira bien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Steelfire

avatar

Messages : 534
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : à Risua

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Métier: Aventurier et ancien forgeron
Double compte:

MessageSujet: Re: Une belle fleur, couleur Jade.   Mar 25 Avr - 18:22

Bonjour !
Je vais m'occuper en premier de ta fiche ! Car il y a des choses à revoir !

Premièrement, le fait qu'il s'agisse d'un troisième compte ne te dispense pas d'écrire le code du règlement, ainsi que la façon dont tu as trouvé le forum (Afin que l'on sache de quel double/triple compte il s'agit).

Ensuite les problèmes principaux concernent surtout ton personnage en lui même, ou plutôt le contexte familial dans lequel tu le mets.

Déjà, tu mentionnes le "Métier" des membres de la famille de ton personnage, sans jamais préciser celui-ci. C'est un véritable problème sachant que le fait que le père refuse que Jade y prenne une part active et un point central de ta fiche, d'autant plus que la famille étant noble, on peut bien se demander quel type de travail pourrait bien prendre autant de temps à toute la famille....  

Ensuite, certes cela se fait que la fille du maitre de de maison soit relégué au statut de "Mère au foyer"...Mais cela signifie que Jade doit déjà être...et bien mère !  En l’occurrence Jade reste à la maison sans rien faire, et son père n'a aucun projet pour elle, ce qui est très improbable. Pourquoi ne l'a t-il pas fait marier à un bon parti par exemple ? Ne serait-ce que pour s’en débarrasser ? Qu'elle reste à la demeure familiale en tant que "Belle", comme tu dis, n'a tout simplement aucun sens.

Il y a également toute la partie "Chimie" qui ne va pas. Non seulement la chimie comme tu le conçois n’existe pas dans cerith, (C'est très dommage d'ailleurs que tu n’aie même pas essayé d'utiliser les plantes et les animaux en partie prévus pour supporter ce genre d'idées), mais en plus la façon dont Jade apprend cette discipline est très artificielle. Les serviteurs dont tu parles ne sont jamais décris, ils n'ont pas de raisons d'avoir de telles connaissances, et je ne vois pas pourquoi des serviteurs avisés apprendrait à une jeune noble ce genre de choses, surtout si celle-ci les "taquine" ou "profite d'eux".
Et c'est sans parler de la décision complétement précipité de Jade d'en faire un commerce ! Avec des méthodes pareilles, Jade se ferait trouver et arrêter par la milice en très peu de temps ! D'autant plus qu'en tant que "Jeune noble ne sachant rien faire de sa vie" Je la vois mal se lancer sans aucune expérience dans le milieu de la drogue !

Enfin, il n'y a pas tant de fautes que cela dans ta fiches, mais lorsqu'il y en a elle sont très importante. Je te conseille de te relire attentivement et tu te rendras compte que tu t'es simplement trompé de mot dans beaucoup de cas.

Bon courage !

Ps : Même si je comprend que tu as occulté une partie de l'image afin de respecter le règlement sur la nudité, le résultat n'est vraiment pas terrible, n'y a t'il pas une autre image ou une autre façon de procéder ? (Van te propose de t'aider à ce sujet)

_________________
Les Titres de William:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade Abramès

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 19/04/2017

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Métier: Baronne
Double compte: Sue et Milie

MessageSujet: Re: Une belle fleur, couleur Jade.   Mar 2 Mai - 11:23

Désoler d'avoir mis du temps ^^"

Alors, histoire refait selon tes conseils (d'ailleurs merci, car tu m'a donner des idées ^^), j'ai fais une bonne relecture donc n'hésite pas à me dire si il y a encore besoin que je corrige ^^.

Alors pour l'image, elle était que provisoire^^", j'ai mis une autre mais elle n'est pas encore finis ^^" (ma licence de logiciel n'est pas encore renouveler ><", donc je l'a finis dès que possible)

voilà merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Steelfire

avatar

Messages : 534
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : à Risua

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Métier: Aventurier et ancien forgeron
Double compte:

MessageSujet: Re: Une belle fleur, couleur Jade.   Mar 9 Mai - 11:42

Désolé du retard ! Je vais à nouveau analyser ta fiche.

Désolé, mes à mes yeux, il y a un problème centrale dans ta fiche : la vision biaisée que tu as de la drogue en général.

Je t'explique.

Premièrement, ton personnage vend sciemment et totalement volontairement de la drogue. Ce n'est pas un problème en soit, mais cela signifie que Jade à conscience des effets néfastes et éventuellement mortel que celle-ci a, forcément, et n'en fait pas grand cas de conscience. D'autant plus qu'il s'agit d'elle même qui fait la vente. En personne. Ne pense tu pas que la vision d'une personne rongée par la dépendance, prêt à tout pour obtenir ce dont il a besoin la ferrait réfléchir à deux fois avant de vendre de la drogue comme activité comme une autre ? D’autant plus que ce n'est pas comme si elle faisait ça pour l'argent : c'est une noble. Ainsi, à moins que Jade ne soit profondément cruelle, ce point n'est pas logique.

Ensuite il y a le problème de la drogue elle même, que Jade produit. Tu ne décris ni ses effets, ni son moyen de production, ni pourquoi celle-ci est "spéciale". A nouveau je ne t'ai pas vu utiliser la flore(que l'on a crée pour ce genre de chose entre autre). Le fait que tu ne décris pas ses composants, bien que tu parles de "Plantes illégales", me force à penser que tout cela ne rentre pas dans le contexte.

Ce point est aussi liée au effets du "thé" que fait Jade à ses deux frères. Et d'ailleurs, toute cette action n'a pas de sens.

Jade prépare ce thé pour se "venger" de ses frères. Or rien n'est encore fait : Jade n'est pas prête d'être mariée, et celle-ci à beaucoup d'autre options. Elle aurait put s'enfuir, se rendre indésirable pour tout ses éventuelles maris, et j'en passe. Mais tu me dis que pour se venger, Jade empoisonne ses frères, ce qui ne règle ni le problème, ni ne porte quelques préjudices à ces deux là autre que l'empoisonnement lui même.

D'autant plus que l'action est très grave en elle même ! Elle empoisonne ses frères ! Qu'aurait elle fait si ceux-ci serait morts ? La médecine n'est pas une science exacte et il aurait tout à fait pu être possible que ce qu'elle croit être une dose supportable aurait put les tuer tout les deux. De plus d'où sait-elle les proportions d'une dose non létale ? Elle a fait des essais ?  

Et ce n'est pas tout ! Encore une fois je ne sais pas où tu as vu dans le contexte une plante qui fait passer les gens comme morts, et qui est addictive. Car oui ce dernier point non plus n'a pas de sens : L'addiction ne se produit que lors de la prise répétée d'une substance addictive, et le besoin ne dure jamais plus d'une semaine lors de petites addictions.

Comme je l'ai dit, cette petite "vengeance" ne change rien : Son père veux toujours la marier ! Et pourtant tu n'en reparles plus dans ta fiche plus tard. Tu sembles avoir complétement éludé ce point, alors que c'est l'élément perturbateur de ton histoire.

Il y a également le problème de l'auberge : Jade ne pourrait jamais acheter une auberge, payer des employés, même avec ses propres sous, sans que son père l'apprenne. Même si elle ne passe que quelques heures là bas, son père, qui est le chef de famille le saura forcément. D'autant plus que l'on surveille de près une jeune dame que l'on veux marier.  Et forcément, le père refusera catégoriquement que celle-ci se lance dans une telle entreprise qui ne conviendrait pas à une noble.  

De la même façon, les esclaves qui produisent les drogues ont bien une occupation dans la maison non ? Il me parait impossible que personne dans la maisonnée ne remarque leur absence, ainsi que leur rapprochement avec la demoiselle de maison. Après tout si ce sont d'anciens criminels, eux aussi seront étroitement surveilles, tout comme leurs activités.

Finalement, je reviens sur le trafic lui même. Selon moi, en l'état,  cela prendrait moins d'un mois à la milice pour découvrir le trafic, remonter à la source et d’arrêter tout ceux impliqués dedans, dont Jade. Un laboratoire d'opiacé fixe est un grand danger pour la discrétion, sans parler qu'il s'agit également du point de vente. Ce n'est pas censé être un magasin ! C'est une activité totalement illégale ! A moins que Jade ne se trouve de puissants alliés pour brouiller les pistes, elle ne parviendra jamais à cacher son commerce dans une auberge.


Voila Jade. Je suis désolé, mais si tu veux faire un personnage impliqué jusqu'au cou dans les affaires de drogues, il va falloir que tu en apprennes un peu plus sur le sujet, et que tu prennes cela plus au sérieux. C'est un sujet grave et complexe !

Bon courage !

_________________
Les Titres de William:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade Abramès

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 19/04/2017

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Métier: Baronne
Double compte: Sue et Milie

MessageSujet: Re: Une belle fleur, couleur Jade.   Mer 17 Mai - 22:17

Bon voilà, j'ai tout revu! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Steelfire

avatar

Messages : 534
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : à Risua

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Métier: Aventurier et ancien forgeron
Double compte:

MessageSujet: Re: Une belle fleur, couleur Jade.   Ven 19 Mai - 16:31

Bon !
Je ne peux pas encore valider ta fiche, ça va bien mieux, mais il y a encore deux trois problèmes.

Premièrement les fautes. Il faut VRAIMENT que tu te relises car tu confonds des mots, tu n'accordes pas certains verbes et adjectifs, et certaines phrases n'ont tous simplement pas de sens.

Ensuite il y a un problème avec la dénomination de "Noble". Ton personnage ne peux pas être noble, et rentrerait plutôt dans le groupe "Citoyen" car visiblement ses parents qui sont respectivement fleuriste et couturières ne sont pas noble non plus. Bourgeois à la limite, mais pas nobles, car ils n'ont pas de titres.

De même cela me parait très improbable qu'il puissent se payer un manoir. Tu dois savoir qu'un manoir est une très grand propriété avec des terres tout autours.  Une grande maison me parait plus réaliste.

J'ai quelques réserves sur le comportement du père de Jade, et pour de nombreuses raison. Pourquoi un père d’une époque médiévale donnerait des cours d'épée et de combat à main nue à sa petite fille dans le but de canaliser son énergie ? En tant que fleuriste, cela me parait étrange que ce soit la première chose qu'il envisage.
Il y a ensuite sa décision de supporter le choix de sa fille de travailler avec des plantes toxiques. ça ne pose pas de problème à priori...Mais c'est très étrange considérant que celle-ci a a peine douze ans a l'époque et n'a que peu de connaissance de ces plantes toxiques. Personnellement je ne laisserai jamais ma fille travailler avec des choses aussi dangereuses tant qu'elle ne s'y connaitrai pas un peu plus. Ainsi je pense que la découverte de la lilith est un peu trop précoce et devrait se placer plutôt à 16 ans. (D'autant que ça me parait étrange que personne ne soit allé dans la cave auparavant pour constater sa présence).
Pour continuer sur les choix du père, je ne pense pas que prendre deux jeune hommes bandits à son service l'année des 16 ans de sa fille soit très judicieux mais je peux fermer l'oeil là dessus.

Pour finir sur ce sujet, et c'est là un gros problème : La mort du père est totalement incongrue.
Deux personnes, dont un médecin et un fin connaisseur de plantes, prendrait du thé fait avec des plantes toxiques ? Pourquoi ne pas jouer à la roulette russe pendant qu'ils y sont ? Plus sérieusement personne ne ferait ça s'il tenait à la vie ! Dire que le père avait le cœur fragile et qu'il avait un peu trop abusé du thé de chicaille suffirait amplement.

Enfin, la drogue en elle même pose des problèmes : Tu décris assez mal son effet. La plante ne donnerais pas une "mort temporaire" mais pourrait donner l’illusion de l'apparence d'un mort. D'autant plus que j'ai toujours du mal à savoir pourquoi Jade souhaiterait en vendre sachant qu'elle s'est donné pour mission de trouver de quoi contrer ses effets.

Dernier point : j'aimerais que tu trouves un dérivé du nom "Lilith" pour éviter que la référence soit trop directe. A part ça la justification du nom était très bien.

Voila voila, ce n'est pas grand chose grand choses finalement, juste quelques corrections, reformulations et changement d'ordre des choses. Après cela , je pourrais te valider.

_________________
Les Titres de William:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade Abramès

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 19/04/2017

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Métier: Baronne
Double compte: Sue et Milie

MessageSujet: Re: Une belle fleur, couleur Jade.   Dim 21 Mai - 21:14

Bon voilà... Espérons que cette fois c'est la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Steelfire

avatar

Messages : 534
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : à Risua

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Métier: Aventurier et ancien forgeron
Double compte:

MessageSujet: Re: Une belle fleur, couleur Jade.   Lun 22 Mai - 9:48

Tu n'étais pas obligée de tout changer dans ton histoire ! Corriger les points que j'avais indiqué aurais suffit. Lorsque tu fais ce genre de choses, tu risques en effet de créer d'autres erreurs.

Enfin bon pour le coup ce n'est pas trop le cas, et il n'y a que quelques points qu'il faut préciser : C'est mieux qu'avant.

- Précise que Jade est une Baronne, c'est un point important de ton personnage.

- Alors que tu l'avais fait avant, tu ne décris pas ce qui se passe entre la naissance de Jade et ses 16 ans. Qu'elle est son éducation par exemple ?

- De même tu n'explique pas la passion de Jade pour le combat a main nu (Sachant que c'est tout de même quelque-chose d'étrange pour une noble)

-Vu qu'il s'agit d'un personnage important pour ton personnage, ce serait bien que tu dise au moins le nom du médecin, ou même que tu le décrives un petit peu également.

Je crois que c'est tout ! Préviens moi quand c'est bon !


_________________
Les Titres de William:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade Abramès

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 19/04/2017

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Métier: Baronne
Double compte: Sue et Milie

MessageSujet: Re: Une belle fleur, couleur Jade.   Lun 22 Mai - 13:16

Je fais les modifications que tu m'a préciser. Tiens moi au courant si cela va.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Steelfire

avatar

Messages : 534
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : à Risua

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Métier: Aventurier et ancien forgeron
Double compte:

MessageSujet: Re: Une belle fleur, couleur Jade.   Mar 23 Mai - 16:12

Bon et bien je te donne une première validation !
Fait tout de même attentions aux quelques fautes qui restent dans ta fiche !

_________________
Les Titres de William:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaelyn Idow

avatar

Messages : 227
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 20

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Métier: Médecin/Assassin Royal
Double compte:

MessageSujet: Re: Une belle fleur, couleur Jade.   Mer 24 Mai - 20:50

Allez, je valide, bon jeu chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade Abramès

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 19/04/2017

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Métier: Baronne
Double compte: Sue et Milie

MessageSujet: Re: Une belle fleur, couleur Jade.   Mer 24 Mai - 21:13

Merci, merci merci merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une belle fleur, couleur Jade.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle fleur, couleur Jade.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Même les plus belles fleurs finissent par se faner... [PV Ana - Margot]
» Margaery Tyrell, la plus belle fleur de HautJardin...
» ROSE ϟ une belle fleur a toujours des épines
» L'eau coule, le bonheur est puissant, l'adoption est belle! [Fleur de Cristal et Petite Rose]
» Aurore de Sova : la Belle au Bois Dormant est là~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Cerith :: AdministrationTitre :: PrésentationsTitre :: Présentations validées-
Sauter vers: