Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

_______________________________

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Justin de Mortefontaine, a.k.a. Dust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justin de Mortefontaine

avatar

Crédit avatar : https://www.furaffinity.net/user/torakuta
Messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 30
Localisation : L'Abyssale


Feuille de personnage
Age: 29
Métier: Pirate
Double compte: Nanashi Ten'Inu

MessageSujet: Justin de Mortefontaine, a.k.a. Dust   Mar 2 Mai - 17:55

Prénom et nom à insérer ici
PRÉNOM • Justin (non utilisé, se fait surnommer « Dust »)
NOM • de Mortefontaine (non utilisé)
SEXE • Masculin
ORIENTATION SEXUELLE • Homosexuel
ÂGE • 29 ans
RACE • Rat
____________________________

GROUPE • Bandits
MAGIE • Aucune

COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM • DC de Nanashi
CODE DU RÈGLEMENT •
L'équipement de votre personnage.


Justin possède très peu de choses hormis ses vêtements, ses armes, et son navire. Son accoutrement non jetable se limite à un grand manteau de laine bouillie, un chapeau tricorne, et des bijoux principalement constitués de piercings divers. Pour le reste, il récupère ou achète des vêtements au gré de ses voyages, qu'il jette lorsqu'ils sont trop sales ou trop usés. Il porte régulièrement des babioles clinquantes ou des chapelets, au cou, aux poignets, ou accrochés à ses vêtements suivant leur nature.

Il possède également des armes dont il ne se sépare jamais : une rapière et un poignard. Cependant, il ne s'agit pas d'objets ayant pour lui une signification, et il ne fait pas de cas de conscience lorsqu'il s'agit de les changer pour du matériel de meilleure qualité ou moins usé. Ce qui importe, c'est de toujours avoir ces deux types d'armes à portée de patte.

Le rat ne se promène jamais sans un certain nombre de Cerithis, de gemmes ou d'objets de valeur dans les poches, afin de marchander de la nourriture, des armes ou des services. Ou tout simplement pour corrompre un garde un peu trop regardant.

Il possède un sloop, petit navire accueillant un équipage d'une trentaine de personnes, dont il est capitaine.

Enfin, il possède un portrait de sa mère, petit format, roulé dans un petit cylindre de bois, qu'il garde en permanence sur lui. Il s'agit de la seule chose qui le rattache à sa vie précédente.

Physique de votre personnage


Justin est un rat de relativement grande stature. Il mesure environ 1m80 pour 70 kg. Son corps est sec et athlétique, son train de vie ne lui laissant que rarement le temps de se complaire dans les excès. Son corps est couvert d'une fourrure gris anthracite, et sa peau, visible au niveau des pattes, de la truffe, de la queue et des oreilles, est d'un blanc laiteux. Tare génétique due à la consanguinité au sein de la noblesse ou simple hasard, nul ne saurait le dire. Ses pattes sont digitigrades et il dispose de griffes plutôt que d'ongles.

Son visage est plutôt harmonieux, bien qu'on ne le qualifierait généralement pas de « beau ». Son magnétisme est principalement dû à ses yeux jaunes perçants, qui rendent son regard difficile à soutenir et donnent l'impression qu'il est capable de lire en chacun à livre ouvert. Ses traits ne reflètent pas la douceur ou la gentillesse, il arbore toujours une mine assez dure, et son sourire est plus carnassier qu'amical, qu'il pense à mal ou non.

Son corps est couvert de tatouages et de divers piercings, acquis au cours de sa jeunesse aventureuse.


Psychologie de votre personnage


Justin n'est pas un enfant de chœur. Le vol et le meurtre font partie de son quotidien, bien qu'il ne prenne pas de plaisir à tuer. Il ne rechignera pas non plus à user de chantage pour arriver à ses fins. Le rat a la piraterie dans la peau. Cependant, il se refuse à faire du mal aux enfants.

Malgré tout, Justin n'est pas un mauvais bougre. Son style de vie s'est imposé à lui plus qu'il n'a été un choix conscient, et bien qu'il fasse des dégâts sur son passage, il ne cherche pas à causer du tort pour le plaisir de faire le mal, pas plus qu'il ne cherche à s'enrichir au détriment d'autrui. Dust est pirate comme d'autres sont marchands ou agriculteurs. Il vole pour manger, s'habiller, pour l'aventure et l'adrénaline.

Paradoxalement, c'est une personne relativement généreuse et respectant un certain code de l'honneur (souvent discutable). Il n'est pas rare qu'il donne de l'argent à des mendiants, et il ne pillera jamais les miséreux. De même, il ne vole pas à outrance, et ne détruit pas les ressources qui permettront à sa victime de se refaire (par exemple, il ne mettra jamais le feu à une ferme après avoir pillé une partie des récoltes).


L'histoire de votre personnage


Justin est né à Mortefontaine, petit village de fermiers perdu dans les Plaines de Bénaria. Et par « perdu », comprenons « à au moins deux jours de marche forcée du premier patelin ». Fils unique de la famille de Mortefontaine, petits nobliaux locaux régnant principalement sur des champs de patates, Dust eut la malchance de ne pas être tel que son père l'aurait souhaité. Certes, il est fréquent que les parents soient déçus par leurs enfants, mais il est plus rare qu'ils le soient dès leur venue au monde. Car Justin était différent : sa peau d'un blanc laiteux était signe de quelque chose de profondément anormal. Malédiction ? Maladie ? Quoi qu'il en soit, la simple vision de son fils le répugnait. Hélas, suite à l'accouchement, la mère de Justin devint stérile, rendant impossible la conception d'un second héritier. C'est probablement ce qui fit que le jeune rat survécut à ses deux premières années.

Son père se désintéressa de l'enfant, confiant son éducation à sa mère, peu désireux de dépenser son argent dans un coûteux précepteur. Justin, peu sensibilisé aux affaires politiques et économiques, laissa de côté ses devoirs familiaux pour se rapprocher des enfants du village, avec lesquels il put jouir d'une enfance normale.

La vie du rat bascula aux alentours de ses quinze ans. Régulièrement, des disparitions se produisirent à Mortefontaine. Des enfants, principalement. La région commença à s'apauvrir, les animaux se raréfièrent, les oiseaux cessèrent de chanter, et petit à petit, les insectes commencèrent à pulluler et à dévorer les récoltes. Une aura de méfiance et de suspicion se mit à flotter sur Mortefontaine, et les habitants se cloîtrèrent chez eux. Jusqu'à cette nuit fatidique.

Le feu. La chaleur. Les cendres.
Justin fut réveillé par des cris au beau milieu de la nuit. Il se leva, paniqué, et vit le village ravagé par les flammes. Ses parents se levèrent à sa suite et sortirent en trombe pour aider les villageois à éteindre l'incendie. Paniqué, l'enfant resta sur place, entendant le tumulte et les cris, devinant plus qu'il ne voyait l'agitation des gens autour de lui. Quand soudain, une gigantesque explosion, suivie d'une onde de choc d'une violence inouïe, le projeta au sol. Sourd, incapable de se lever, le rat rampa au sol pour s'éloigner de la chaleur du brasier. Il ne dut son salut qu'au couvert d'un rocher à proximité.

Lorsqu'il se réveilla, Justin dut se rendre à l'évidence : tous les villageois étaient morts. Horrifié, il partit en courant, sans savoir où il allait. Des jours durant, il erra au hasard dans la campagne, sans croiser âme qui vive. Un matin, il arriva sur la plage, à demi-mort. Il s'agissait d'une petite crique, dans laquelle par hasard des pirates avaient jeté l'ancre. Ceux-ci le ramassèrent plus qu'ils le recueillirent, le nourrirent et le soignèrent. Tous les bandits ne sont pas des monstres…
— C'est quoi ton nom, p'tit gars ? lui demanda un pirate lorsqu'il fut à nouveau conscient.
— Justin… répondit le rat.
Le pirate ricana.
— C'est un nom de porteur de froufrous ça ! Voyons… Just… Tintin… Djust… Dust. Ouais, c'est mieux, ça. Tu t'appeleras Dust, p'tit gars.
Et ainsi, Dust rejoignit un équipage de pirates et abandonna à jamais le nom de Justin de Mortefontaine.

***

Après plusieurs années, après avoir frôlé la mort de près et avoir été sauvé in extremis par un certain épagneul, Dust est finalement parvenu à obtenir un petit navire sur lequel il a réuni un équipage d'une trentaine de personnes, avec lesquels ils sillonne les mers de Cerith. Suite à la découverte de Keh'Faria, il considère avec grand sérieux le fait d'étendre son « activité commerciale »…

CODAGE PAR DITA | EPICODE


Dernière édition par Justin de Mortefontaine le Mer 11 Oct - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Van Agnir

avatar

Messages : 601
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Risua (sauf mission)

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Aventurier
Double compte: Rune Malgovan, Adalbert Vignevaux

MessageSujet: Re: Justin de Mortefontaine, a.k.a. Dust   Jeu 4 Mai - 17:27

Salut ! J'aime beaucoup la fiche, et le personnage.

Y a juste un soucis pour moi : y a beaucoup de choses inexpliquées : les disparitions d'enfants, etc ... et surtout l'incendie. Suffisamment violent pour détruire un village entier sans faire de survivants. Et avec d'inexplicables explosions. Tu nous connais, tu sais qu'on aime bien tout savoir dans les fiches, nous ^^
Je te propose de prendre un moment sur la cb afin qu'on voit ensemble quel éléments ajouter.

A très vite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justin de Mortefontaine

avatar

Crédit avatar : https://www.furaffinity.net/user/torakuta
Messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 30
Localisation : L'Abyssale


Feuille de personnage
Age: 29
Métier: Pirate
Double compte: Nanashi Ten'Inu

MessageSujet: Re: Justin de Mortefontaine, a.k.a. Dust   Jeu 4 Mai - 17:33

Pas de souci Van ! Il y a déjà un gros pavé dans mon RP solo, mais j'éclaircirai avec plaisir les points obscurs avec vous (histoire que vous vous tapiez pas non plus mon pavé juste pour ma fiche haha !)
Content que le personnage te plaise en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Van Agnir

avatar

Messages : 601
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Risua (sauf mission)

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Aventurier
Double compte: Rune Malgovan, Adalbert Vignevaux

MessageSujet: Re: Justin de Mortefontaine, a.k.a. Dust   Dim 7 Mai - 16:52

Après lecture du rp solo (qui comblent les trous) et demande d'infos concernant les phénomènes plus complexes, tout est bon vis à vis du contexte; Tu a donc ta première validation !

Un autre admin passera sous peu te donner la seconde.

bon jeu à toi !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justin de Mortefontaine

avatar

Crédit avatar : https://www.furaffinity.net/user/torakuta
Messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 30
Localisation : L'Abyssale


Feuille de personnage
Age: 29
Métier: Pirate
Double compte: Nanashi Ten'Inu

MessageSujet: Re: Justin de Mortefontaine, a.k.a. Dust   Dim 7 Mai - 16:57

Merci beaucoup Van ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Steelfire

avatar

Crédit avatar : NullGhost
Messages : 604
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : à Risua

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Métier: Aventurier et ancien forgeron
Double compte:

MessageSujet: Re: Justin de Mortefontaine, a.k.a. Dust   Dim 7 Mai - 17:38

Bon est bien c'est bon pour moi aussi ! Un personnage intéressant en effet !

Je te donne ma seconde validation ! Tu es donc validé !

_________________
Les Titres de William:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justin de Mortefontaine

avatar

Crédit avatar : https://www.furaffinity.net/user/torakuta
Messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 30
Localisation : L'Abyssale


Feuille de personnage
Age: 29
Métier: Pirate
Double compte: Nanashi Ten'Inu

MessageSujet: Re: Justin de Mortefontaine, a.k.a. Dust   Dim 7 Mai - 17:39

Owiiii merciiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Justin de Mortefontaine, a.k.a. Dust   

Revenir en haut Aller en bas
 
Justin de Mortefontaine, a.k.a. Dust
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let's Have Fun! [PV: Justin Law]
» 40k Dust Contest, courses de motos au 41e Millénaire...
» Justin Gabriel Vs Ted DiBiase Jr
» Justin Gabriel Vs Evan Bourne
» Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Cerith :: AdministrationTitre :: PrésentationsTitre :: Présentations validées-
Sauter vers: