Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un éléphant pas content, ça tronche énormément (en construction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Un éléphant pas content, ça tronche énormément (en construction)   Mar 20 Juin - 17:03

Gamesh Barral
PRÉNOM • Gamesh
NOM • Barral
SEXE • Masculin
ORIENTATION SEXUELLE • Hétérosexuel
ÂGE • 53
RACE • Eléphant
____________________________

GROUPE • Aventurier
MAGIE • Aucune

COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM • Angus Hockaine m'a fait un p'tit coup de pub Smile
CODE DU RÈGLEMENT •
L'équipement de votre personnage.


- Gantelet de Tal'zekim -

Un artéfact légendaire, doté d'un enchantement permettant à son porteur de générer de puissantes barrières magiques. Mais comme s'il possédait une volonté propre, l'objet n'accorde sa puissance défensive qu'à un être à l'âme altruiste, qui serait même prêt à se sacrifier pour autrui. Le porteur se condamne donc à encaisser les coups à la place des autres toute sa vie s'il veut bénéficier du pouvoir du gantelet, et surtout à ne pas s'en servir pour des ambitions personnelles, sans quoi l'objet peut ne pas réagir à un moment crucial, et donc laisser passer un coup qui peut s'avérer fatal. Le gantelet tirerait son nom d'un ancien grand enchanteur du même nom, Tal'zekim le martyre, un fakir originaire de Keh'Faria qui aurait fait preuve d'altruisme et d'abnégation toute sa vie, et qui aurait fini par enchanter ce gantelet avec toute sa volonté accumulée avant de disparaître. L'on dit que la puissance du gantelet serait dûe à la présence d'une partie de l'âme de Tal'zekim en son sein, mais cette hypothèse n'a jamais pu être vérifiée : Gamesh ne laisse personne s'approcher si facilement de son artéfact.

- Sentence -

Un grand et lourd marteau de bronze et d'acier. Il serait un héritage de ses ancêtres. Le nom donné à cette arme trahit la dévotion de la famille , voir de la race de Gamesh à la justice (Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le grand juge de Risua est un éléphant...), et appuie sur le caractère dangereux de l'éléphant au combat, qui prononce son jugement avant d'abattre son marteau sur son ennemi. Il ne comporte pas de lanières permettant de l'attacher dans le dos, donc Gamesh le porte en permanence sur son épaulière durant ses marches, le posant quand il est à l'arrêt ou en phase de repos. Il n'a pas spécialement peur qu'on le lui vole, étant donné le poids de l'arme, le vol ne saurait se faire dans une totale discrétion.

- Armure de bronze -

Un ensemble d'armure complet conçu par un forgeron de son ancienne guilde, qui a nécessité beaucoup de temps de travail, que ce soit pour prendre les mesures du colosse et adapter l'ensemble à sa morphologie, regrouper la quantité de matériaux nécessaires à son élaboration, ou même à la forger. De magnifiques ornementations sont visibles sur tous les contours de chaque partie de l'ensemble. En dessous, Gamesh porte des vêtements plutôt amples et épais pour bien séparer l'armure de sa peau, assez sensible.  A la ceinture est fixée ce qu'il subsiste d'un ancien tabard, à savoir la partie tombante entre les jambes. Enfin, le heaume est assez particulier, car il ne recouvre que le visage de l'éléphant, s'arrêtant en haut du front, à la base de sa trompe et contournant ses yeux et la base de ses défenses. L'on peut également remarquer la présence d'un cordage sur le bras gauche de l'éléphant, sur lequel est fixé un médaillon attaché à sa lanière : cet objet aurait appartenu à l'ancien maître de guilde de Gamesh, décédé aujourd'hui.

Physique de votre personnage


Comme l'on pouvait s'y attendre de la part d'un membre de cette race, Gamesh est un colosse aux proportions démesurées : 2m30 pour 300 kilos de muscles majoritairement (l'on peut tout de même déceler quelques rondeurs, notamment au ventre, au cuisses et aux fesses, mais rien de flasque).

Un monstre de puissance physique et de résistance, elle-même accrue par une armure aussi extraordinaire que son porteur. Bien peu de personnes dans le royaume, à part des membres de sa race, pourraient prétendre lui faire de l'ombre. C'est une constitution qui a ses avantages : rares sont ceux qui viennent lui chercher des noises ou provoquer son courroux, il impose le respect partout ou il passe, et au combat, attaquer un tel adversaire de front relève de pulsions suicidaires. Mais cela a aussi ses inconvénients : Les architectures ne sont pas toujours prévues pour ce type de personnes, et il ne passe pas partout, cela peut donc tout de même être un sujet de moqueries ; sa présence se remarque partout, en toutes circonstances, dont il est difficile pour lui de se faire discret quand il le souhaite ; et en combat, cela lui fait manquer d'agilité, de souplesse et de rapidité, donc il peut se faire aisément contourner par un expert dans ces domaines.

Sa peau est grisâtre, couvertes de cicatrices en divers endroits, et elle est assez sensible. Il est pratiquement imberbe, et sa faible densité de poils, couplé à l'agitation de ses grandes oreilles, participe à la régulation de sa température corporelle. La peau de Gamesh est sèche, aussi doit-il veiller à la garder souvent humectée en s'aspergeant d'eau avec sa trompe.

Sa voix de baryton est marquée par l'âge mais n'en demeure pas moins grave, forte, vibrante, imposant le respect et inspirant la sécurité comme elle peut facilement intimider.

Les iris de ses yeux sont de couleur blanche, ce qui, couplé à son faciès autoritaire et grave au quotidien, peut accentuer son apparence intimidante.

Il n'a pas de tatouages, et seulement un piercing à son oreille gauche, un anneau en or.

Souhaitant pouvoir agir en toutes circonstances, Gamesh porte très souvent son armure. Mais lorsqu'il se repose, il la délaisse, et ne se vêtit que d'un plastron ornementé pour le haut du corps, demeurant ainsi torse nu ; de brassards en or, d'un pantalon ample serré par une grande ceinture tombante de tissu, et de scandales de paille.

Psychologie de votre personnage


Durant sa jeunesse et une bonne partie de l'âge adulte, Gamesh a toujours été quelqu'un de sage, réfléchi, très patient avec les gens, gentil et aidant son prochain, bien souvent au détriment de lui-même et de sa propre vie. Il fut d'abord un épicurien amoureux de la vie et bon vivant, un peu flemmard mais clairement sympathique à côtoyer. Le décès de son père eut ensuite l'effet d'un électrochoc, et depuis ce jour, il nourrit en lui des sentiments forts tels que l'honneur, la justice, la vertu, la dévotion et le penchant pour les actes désintéressés, tout ceci afin que feu ses parents soient fiers de lui. Des valeurs qui l'encouragèrent donc à devenir un aventurier.

Le début de sa carrière fut une époque difficile moralement, car son physique fut sujet de moqueries, qu'il encaissait sans broncher, gardant sa rancœur au fond de lui. C'est à cette époque qu'il commença à se fermer aux autres, à devenir bien moins sociable. Il était cependant sérieux et impliqué dans son travail, et la reconnaissance de ses supérieurs comme des gens qu'il avait l'occasion de sauver équilibrait ses émotions et l'empêchait de sombrer.

L'obtention du gantelet de Tal'zekim lui fit prendre conscience de ses nouvelles responsabilités, et du fardeau qu'il portait désormais. Ce fardeau prit une ampleur considérable suite à la disparition de ses plus proches collègues et de la dissolution de sa guilde d'origine. Il se sentit coupable de ces événements, et pensait avoir négligé son devoir  : cet épisode de sa vie acheva donc de le rendre plus introverti, autoritaire, discipliné, termes qui le définissent encore aujourd'hui. Il met en général un point d'honneur à ne pas s'attacher à ses collègues au premier abord, par peur de perdre de nouveaux proches. Néanmoins, avec l'âge, il a pris pleine conscience et confiance en ses capacités physiques, peut-être même un peu trop parfois, ce qui peut le rendre trop sûr de lui à certains moments. Il se sent comme un patriarche qui défend les siens en toutes circonstances, quel qu'en soit le prix.

Plus sévère qu'autrefois, donc, et plaçant ses valeurs en étendard dans sa vie, il a bien du mal à tolérer l'insubordination, la tromperie et le manque de respect en général, que ce soit envers lui-même, envers ses proches, ses collègues ou même le royaume et son monarque, à qui il a juré fidélité. Ses expériences passées l'ont rendu un peu plus tête brûlée lorsqu'on lui cherche des crosses, ce qui est donc devenu une très mauvaise idée, car il n'hésitera pas à défendre son honneur farouchement, quitte à perdre momentanément l'usage de son gantelet, dont la magie se dissipe quand son porteur tente de l'utiliser autrement que pour une protection désintéressée d'autrui. De plus, il est assez rancunier et cherchera à obtenir justice jusqu'au bout.

Il faut néanmoins nuancer ce qui peut être perçu comme des défauts de sa personnalité  : au quotidien, l'éléphant demeure réfléchi, à l'écoute et s'avère souvent être de bon conseil. Aider les autres demeure sa valeur phare. S'en faire un ami (ou plus si affinités) dévoile au grand jour ses plus grandes qualités  : il est loyal, protecteur, attentionné, majoritairement calme. Sans être un gros pervers, il ne refusera pas des avances gratuites, ni de passer du bon temps, du moment qu'il est célibataire. La fidélité en amour est essentielle pour lui, car il souhaite transmettre ses valeurs et son héritage à un enfant, et désire pour cela une base solide : à savoir une fête de mariage et un foyer qui le soient tout autant.

En ce qui concerne les mœurs et coutumes de la société  : Gamesh chérit la justice du royaume, et sera donc souvent en accord avec cette dernière, y compris pour l'esclavage, même s'il estime, conformément à la loi, que maltraiter un esclave est révoltant. Cependant, il a souvent eu l'occasion d'avoir envie de se faire justice lui-même, et c'est là l'une des seules infractions à la loi qu'il pourrait commettre. Il n'aime ni les hors-la-loi, ni les opposants au régime ou autres anarchistes, et le fait volontiers savoir en présence de ces derniers. Collaborer avec de tels individus sera bien difficile pour lui. A contrario, les gens respectueux des institutions et en accord avec ses valeurs gagneront rapidement des points dans son estime.

Gamesh croit au culte des Cinq, et est également plutôt intolérant envers leurs détracteurs. Il lui arrive souvent de les prier et d'implorer leur aide au quotidien, avant ou même durant une bataille. En revanche, il est plus terre-à-terre vis à vis du zodiaque et estime que l'influence des signes qui le constituent est de la pure sornette.

Côté alimentation, Gamesh est omnivore, mais préfère les gros légumes et les fruits. Côté boisson, de l'eau ou du jus de fruits lui suffit. Il peut lui arriver de boire de l'alcool occasionnellement, voir à grandes rasades pour soulager ses peines, ce qui serait donc synonyme d'une grande détresse chez lui s'il est ivre. Il a l'alcool mauvais, et chez un colosse comme lui, ce n'est pas vraiment bon signe.

L'histoire de votre personnage


15 Lignes minimum

CODAGE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un éléphant pas content, ça tronche énormément (en construction)   Dim 25 Juin - 20:55

Je me permets de répondre pour finalement annuler ma présentation. Je n'ai actuellement pas le temps (et je pense, la motivation) nécessaire pour véritablement proposer du rp sur du long terme. Navré ^^"

Si jamais l'occasion se représente vraiment pour moi, je reposterai ici, ou alors sur un autre compte si jamais celui-ci est lock.

Et je le ferai sous les traits d'un autre personnage. Aussi, si jamais cela vous tente, je vous autorise à utiliser mon personnage en tant que pnj, ou en personnage pré-établi pour ceux qui seraient en panne d'inspi.

Voili voilou, encore navré, et peut-être à bientôt, je retiendrai au courant si c'est le cas, d'une façon ou d'une autre, et sinon, bon rp à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Un éléphant pas content, ça tronche énormément (en construction)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai le cœur éléphant, énormément (rohan)
» Aussi gros qu'un éléphant et aussi jaune qu'une girafe!
» L'ÉLÉPHANT
» Content/mécontent
» The funny thing about a strong woman is that she doesn't need you... She wants you. And if you start slacking she'll be content without you. ~ Kanon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Cerith :: AdministrationTitre :: PrésentationsTitre :: Oubliettes-
Sauter vers: