Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

idée de plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aryë Valaton

Feuille de personnage
Métier: Religieuse
Double compte: Xiomara Bellelune

MessageSujet: idée de plantes   Jeu 3 Aoû - 17:34

Oui bah! Hier je cogitais sur le fait que sur Cerith il y a les pomm qui sont utilisée pour la contraception féminine et apparemment rien pour la contraception masculine, alors oui je vous propose les Poares: Il s'agit d'un fruit de la taille d'une paume, de couleur vert et jaune à la chaires blanchâtres et au goût très sucré. Il est reconnu pour empêcher les mâles d'être fertiles si on en fait un jus très concentrée qu'on boit avant un rapport sexuel. D'ailleurs, il paraît que sa donne un léger goût sucré à la laitance. Heureusement, cet effet d'infertilité ne dure que quelques heures au plus et fonctionne étrangement mieux couplé à une pomm.

Tant qu'à faire hein...je vous présente aussi la Purune : Il s'agit un fruit de couleur noir, mauve qui est souvent utilisé lorsqu'une personne a des petits soucis de constipation, mais ce fruit peut également être séché et ajouté aux ingrédient d'une sauce pour faire mijoter votre viande et lui donné un petit goût sucré salé qui ravira les plus fins gourmets.

La crottkifouètt c'est un champignon brun à l'odeur immonde et qui a l'aspect visuel d'un excrément, si son odeur est vraiment désagréable et tend à donner la nausée, son goût une fois cuit est délicieux, d'ailleurs si avant il poussait très facilement entre les pavés des rues et répandait son parfum immonde dès qu'un pied venait l'écraser, il fut tellement cueillit victime de son succès qu'il est devenue très rare et qu'à présent il se vend à prix d'or.

La pasticeflore: il s'agit d'une plante de couleur jaune sable qui est cultivée en champs entié, lyophilisé et qui une fois mélangé à de l'eau donne une boisson rafraîchissante avec un goût anisé, quelques-uns ont essayé d'utiliser de l'alcool plutôt que de l'eau et en ont fait un apéritif qui dit-on soigne la mauvaise humeur.

L'aspisève: il s'agit d'une mousse de couleur blanche comme de la neige à l'aspect côtonneu, cette mousse est compactée et utilisée pour les pertes de sang, connue surtout par la gente féminine qui l'utilise une fois par mois. Grâce à sa grande absorption de sang et au fait qu'elle est très discrète une fois placée, les femmes peuvent continuer à vaquer à leurs occupations sans peur et sans gêne. Il paraît que certaines personnus l'utilisent également reliée à une ficelle et incérée dans une narine qui saigne.
Revenir en haut Aller en bas
Aryë Valaton

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: idée de plantes   Ven 4 Aoû - 15:05

l'Hallucinobanana: c'est un fruit jaune pétant qui mangé cru donne des hallucination plus ou moins dangereuse selon la quantité ingérée, elle a une odeur et un goût délicieux en plus d'être bourrée de vitamines. Heureusement une fois cuite à part un bon fou-rire vous ne risquez pas grand-chose.

La péridura: C'est une plante qu'on peut trouver dans les bordures de fôrèt et qui sont les plus connues des femmes en couche, En effet, une fois ses grandes pétales blanche et mauve résuite en poudre, séchée puis infusée, elle fait un thé délicieux qui en plus, réduit nettement la douleur provoquée par un accouchement. Les effets ont été découverts que très récemment, mais en générale toutes personnes enceinte et sur le point d'accoucher cherche à s'en procurer, elle peut avoir des effets plus ou moins négatifs selon la quantité ingérée et ne doit pas être préparée n'importe comment car peut inflier une paralisie des membres inférieur allant de quelques jours pour les cas de surdosages les moins graves au restant de la vie pour un surdosage extrème.

L'Epiofras: Il s'agit d'une toute petite fleurs de couleurs blanches qui poussent en bosquet au sommet des montagnes les plus grandes et c'est surtout la graine de cette plante qui est intéressante, il faut 25 ans à cette plante pour faire des graines ce qui les rend si rares. La graine est toute fine et très petite, mais une fois réduite en poudre et avalée elle permet aux femmes et aux hommes qui ont des soucis de fertilité de hausser significativement leur chance d'avoir un bébé. Cette seule graine coûte extrèmement chère, en effet il faut d'abord gravir des montagnes pour l'avoir et chercher longtemps.
William Steelfire

Crédit avatar (artiste et personnage) : NullGhost

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Métier: Aventurier et ancien forgeron
Double compte:

MessageSujet: Re: idée de plantes   Jeu 17 Aoû - 14:24

Merci pour ces suggestions ! Malheureusement je ne pense pas ajouter ces plantes au catalogues, mais tu as tout de même bien fait de les poster, car ils sagit de très bons exemple pour que je puisse expliquer ici mon raisonnement sur les plantes et animaux que l'on devrait ajouter au contexte de Cerith et lequelles ne sont pas nécéssaire.

Commençons  ! Le poares n'est pas une mauvaise idée, il s'agit du penchant masculin de la Pomm, mais c'est aussi, au final, aussi un peu le contraire de l'orbae. Là est le problème pour celui-ci : complementer une plante par une autre aux effets identiques/opposé n'est pas une innovation interessante, je trouve qu'il s'agit d'une "facilité scénaristique" si tu vois ce que je veux dire. Le fait qu'il existerai dans un monde une plante pour chaque problème qu'une personne pourrait rencontrer rend le contexte un peu forcé. Il serait plus interessant par exemple qu'un apothicaire trouve un moyen de faire fonctionner la pomm pour les homme aussi non ?

La Purune ! Second excellent exemple ! Car il s'agit là...d'un simple pruneau non ? Il ne faut pas oublier que dans Cerith existe aussi toutes les plantes qui existent dans le vrai monde ! Je comprend la volonté d'en faire quelque-chose de "magique" cependant il ne faut pas oublier que les plantes du vrai monde peuvent également avoir des propriétés impressionnantes ! Par exemple, quand on y pense, la graine de café préparée correctement peut faire une "potion d'energie" : le café ^^ Bref ne sous estimez pass le pouvoir des plantes naturelles, ne cherchez pas à rajouter une version magique de quelque-chose qui existe déjà

La crottkifouètt ! Ici il s'agit plutôt d'un problème de contenu : Malgré son nom marrant, ajouter une plante telle que celle-ci n'apporte rien de particulier au contexte. Plusieurs plantes que nous avons déjà possedent ou combinent ses particularité. La plante n'est pas mauvaise, c'est juste qu'elle n'a pas d'interet particulier. Le sujet de la flore est déjà bien rempli, et rajouter une plante ne devrait être fait que si celle-ci est significative où aident à etoffer intelligement l'ambiance du monde.

La pasticeflore: Encore une fois ce n'est pas une mauvaise plante, mais ce n'est rien que quelques herbes aromatiques provenant du monde reel ne peuvent efficacement remplacer.

L'aspisève est interessante, en effet le sujet des regles féminine n'a pas été abordé. Cependant je pointe ici deux soucis, le premier est que ce que tu décris ici...Et bien c'est du coton ! A ton avis, avant que les tampons et les serviettes modernes soient inventées, comment les paysanes et les nobles dames faisaient pour eviter chaque mois un soucis de ce type ? Et bien ils utilisaient ce qu'ils avaient : soit un morceau de tissus ou de coton propre !
Ensuite, tu n'as pas pensé à une seconde chose : une plante qui absorberai les écoulements de sang ? C'est le travail du spongius ça ! Une des premières plantes auquelle j'ai pensé à vrai dire. Ca ne m'étonnerai pas que certaines dames l'utilise effectivement de cette façon, et j'avoue n'y avoir jamais pensé : c'est une bonne idée que j'ajouterai sans doute.

l'Hallucinobanana...n'est pas recevable, pour la simple est bonne raison que nous avons déjà suffisement de plantes qui donnent des hallucinations x)

La péridura rejoins le problème que j'ai donné plus tôt : le fait qu'il n'est pas naturel d'avoir un monde où il y aurait une plante parfaite à utiliser pour chaque cas de figure. De plus que ce n'est pas nécéssaire ici : n'importe quelle plante déjà éxistante ou ajoutée ayant un effet sédatif pourrait faire l'affaire pour réduire les douleurs d'un acouchement difficile

Pour l'Epiofras, même si la methode d'obtention est interessante, il faut savoir qu'un autre légume donne des effets similaires : l'orbae. William en a d'ailleurs fait les frais. Quoi qu'il en soit, il s'agit encore ici d'une plante qui a déjà sa place prise par une autre. Il y aurait donc peu d'interet à l'ajouter.

Voila voila : j'ajouterai un point important également : Les plantes sont des êtres vivants, ils cherchent à survivre, se repoduire, à disseminer leurs graines, sportes, etc d'une façon ou d'une autre en s'adaptant à leur environnement. Il est donc important de réflechir au "pourquoi" des capacités spéciales d'une plante en partant de cette base. Pourquoi le spongius aspire les liquides ? Pour pouvoir se faire des reserves pour plus tard ! Pourquoi le luniro brille ? Pour attirer des insectes ! Je ne dis pas qu'il faut justifier tout ce que fait la plante de cette façon, mais c'est un bon début pour eviter de faire des erreures. L'exemple qu'on pourrait donner ici serait encore l'epiofras : Pourquoi une plante vivant dans un endroit aussi hostile climatiquement parlant que le sommet d'une montagne prendrait 25 ans   pour produire des graines ? Cela parait contre productif non ? Je ne dis pas que c'est illogique, il y a bien des fleurs géantes qui ne fleurissent que tout les quelques dizaines d'années, mais je vois mal de prime abord quelle pourait être l'explication.

Fini !  Désolé si j'ai pu paraitre dur ou exigeant, ce n'était pas mon attention. Encore désolé Aryë d'avoir ainsi "démonté" tes suggestions ^^" : Je souhaitais juste donner plus d'informations sur les question que vous pourriez vous poser sur la selection des plantes et animaux que nous rajoutons au contexte.

En espérant que cela aura été instructif et que j'ai pu vous aider ^^

Aryë Valaton

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: idée de plantes   Jeu 17 Aoû - 15:15

Moi choquée ? En colère pour si peu ? Pfeuh ! Bien sûr que non, ne t'inquiète pas. Ce ne sont que de brèves idées que j'ai eu sans vraiment chercher à les étoffer alors bon si ça plaît pas, c'est pas grave, il y a pas mort de furry hein XD. Après tout Cerith c'est en partie toi qui l'a créé alors tu sais mieux que moi ce qui y colle ou pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idée de plantes   

idée de plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1