Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

_______________________________

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.
Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

_______________________________

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.
Le royaume de Cerith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg fantasy furry
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 en jeu/hors jeu : attirer des miliciens

Aller en bas 
+2
Abyss
Eirlys Lunazur
6 participants
AuteurMessage
Eirlys Lunazur

Eirlys Lunazur


Crédit avatar : Wolf Nymph
Messages : 303
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 25
Métier: Herboriste pour la gloire de Loïka
Double compte: Lilée

en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Empty
MessageSujet: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:09

Y'a très peu de gens dans le groupe des miliciens...

Et si on partait de se postulat pour faire une campagne de recrutement/propagande?

On pourrait créer des affiches, des messages publicitaires, lancer des avantages sociaux (+20 cerithis à la validation! un beau logement de fonction! et autres idées) proposer des slogans, imaginer des témoignages....

Alors, chers Cerithiens, ça vous tente?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Laboukineuze/
Abyss

Abyss


Crédit avatar : PiranhaPettingZoo
Messages : 508
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 29
Localisation : n'importe ou

Guilde/Groupe : Maître du Sanctuaire

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Métier: Assassin
Double compte: Rikka, Melissa

en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Empty
MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:15

perso les miliciens, moins je les voit mieux je me porte héhéhé (mais oui ça peut etre sympa)
Revenir en haut Aller en bas
Silvas Drakmir

Silvas Drakmir


Crédit avatar : koutanagamori
Messages : 461
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 30
Guilde/Groupe : Les Veilleurs - Aventuriers

Feuille de personnage
Age: 28
Métier: Chef de Guilde
Double compte: Liam Varrel / Seth Owen

en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Empty
MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:27

Je ne peux qu'approuver, je me sens un peu seul dans la milice actuellement 'w'
Revenir en haut Aller en bas
Eirlys Lunazur

Eirlys Lunazur


Crédit avatar : Wolf Nymph
Messages : 303
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 25
Métier: Herboriste pour la gloire de Loïka
Double compte: Lilée

en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Empty
MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:50

Voici les premières affiches !

https://drive.google.com/open?id=0B6G75jEZbjplNXBiRTdTbncwUjA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Laboukineuze/
Drahienne

Drahienne


Messages : 223
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 27
Localisation : Partout où mon nom est acclamé !

Guilde/Groupe : Aventurière - Les Veilleurs

Feuille de personnage
Age: 35
Métier: Héroïne ! 8) Et mère, apparemment.
Double compte: Ange/Rakya

en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Empty
MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:19

J'aime beaucoup les affiches x) et désolée de ne pas avoir répondu avant, je n'avais pas vue que tu avais reposté. >.>"

Mais, ce n'est que mon avis, je pense que Risua manque de "problèmes" internes et/ou externes. C'est à dire, les miliciens sont facilement remplaçables. Si on veut aider la ville, on peut aussi envoyer les aventuriers qui ont plus d'avantage, ou même les paladins (religieux) qui sont cools car le contexte offre plus de possibilité vis à vis des Dieux. Alors que les miliciens manquent d'intérêt et d'atout interne au rp. Donc, encore selon mon humble avis, je pense qu'il faudrait par exemple:
- Comme pour les aventuriers, offrir des quêtes uniques spécialement pour les miliciens, qui seraient reliées à la défense de la ville ou à des conflits internes.
- Leur donner une possibilité d'évolution, permettre à un joueur de partir "petit soldat" qui, avec les rps, montera en grade et prendra de l'importance irp, aurait son propre unité tout comme notre cher Lieutenant Silvas.
- Ou encore, faire des petits évents où les miliciens seraient indispensables : Assaut de bandit sur la ville ou conflits entre habitants de Risua, où donc les miliciens devraient défendre la ville contre ces dits bandits ou stopper le conflit entre les habitants.

En petit résumé : Il faudrait donner plus d'impact et d'importance aux miliciens, plus de portes ouvertes et plus de possibilités à ceux qui jouent les miliciens.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss

Abyss


Crédit avatar : PiranhaPettingZoo
Messages : 508
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 29
Localisation : n'importe ou

Guilde/Groupe : Maître du Sanctuaire

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Métier: Assassin
Double compte: Rikka, Melissa

en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Empty
MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Icon_minitimeVen 1 Juil - 15:05

si vous voulez des problemes je peut vous en créer '-' c'est mon job!
Revenir en haut Aller en bas
Van Agnir

Van Agnir


Crédit avatar : Pacelic
Messages : 587
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Risua (sauf mission)

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Aventurier
Double compte: Rune Malgovan, Adalbert Vignevaux

en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Empty
MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Icon_minitimeVen 1 Juil - 18:46

Ton post arrive au bon moment Lou ! sache que l'on est en train de faire pas mal de chose pour les milicien, actuellement, coté staff, afin d’approfondir tout ce qui les concerne, leur donner plus d’intérêt et d'activité.
C'est un groupe récent, et qui de ce fait n'a pas eu le temps d'être aussi approfondit que les autres.

Ça arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Drahienne

Drahienne


Messages : 223
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 27
Localisation : Partout où mon nom est acclamé !

Guilde/Groupe : Aventurière - Les Veilleurs

Feuille de personnage
Age: 35
Métier: Héroïne ! 8) Et mère, apparemment.
Double compte: Ange/Rakya

en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Empty
MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:05

Notre milicien et futurs miliciens seront contents ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eirlys Lunazur

Eirlys Lunazur


Crédit avatar : Wolf Nymph
Messages : 303
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 25
Métier: Herboriste pour la gloire de Loïka
Double compte: Lilée

en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Empty
MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Icon_minitimeSam 2 Juil - 10:48

Oui merci à toi Lou d'apporter un avis frais sur le groupe des Miliciens =)

J'aime bien la tournure que prend ce post ^^

(sauf Abyss. Sale gosse!)

On pourrait voir les miliciens comme des enquêteurs internes, ce serait intéressant d'inciter les joueurs à décrire leur métier : gardien de la paix, enquêteur, espion (affaires internes!), et bien entendu, tous seraient disponibles pour des quêtes...
On pourrait mettre en avant le fait que les miliciens, ils sont choisis et recrutés par le royaume, cela les rend d'office plus fiables!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Laboukineuze/
Abyss

Abyss


Crédit avatar : PiranhaPettingZoo
Messages : 508
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 29
Localisation : n'importe ou

Guilde/Groupe : Maître du Sanctuaire

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Métier: Assassin
Double compte: Rikka, Melissa

en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Empty
MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:35

hey chui pas un sale gosse moi! Non mais oh! je propose mon aide gentiment!
Revenir en haut Aller en bas
Kad Sahar

Kad Sahar


Messages : 414
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 33
Localisation : Côte de Jhess

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 18 (né le 04/05/210)
Métier: Aventurier (apprenti)
Double compte:

en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Empty
MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:43

En tant qu'aventurier, je peine encore à trouver l'intérêt de rentrer dans la milice. Je veux dire, nous on est indépendants on travaille à notre propre compte et en plus on profite d'une aura de prestige, parce que c'est Sa Majesté Orchal de Cerith qui a fondé le Bureau des Aventuriers, dans le but de rendre sa grandeur à Cerith en retrouvant les reliques du passé dans les terres sauvages et les anciennes colonies.

Bon après, c'est vrai que beaucoup d'aventuriers et de guildes ont peu de scrupules et peuvent donner une très mauvaise image à la profession, surtout qu'il y toujours une relation de contrat entre la personne qu'ils aident et eux-mêmes.

Mais bon, troquer sa liberté et le choix des missions qu'on aimerait accomplir pour l'équipement standard et uniformisé de la Milice, un salaire assuré et de se soumettre à n'importe quel idiot en mal d'autorité, très peu pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Abyss

Abyss


Crédit avatar : PiranhaPettingZoo
Messages : 508
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 29
Localisation : n'importe ou

Guilde/Groupe : Maître du Sanctuaire

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Métier: Assassin
Double compte: Rikka, Melissa

en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Empty
MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:45

Ouai! vive les contrats et l'anarchie!!!! hum? quoi? on parle pas des même genre de contrat?
Revenir en haut Aller en bas
Silvas Drakmir

Silvas Drakmir


Crédit avatar : koutanagamori
Messages : 461
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 30
Guilde/Groupe : Les Veilleurs - Aventuriers

Feuille de personnage
Age: 28
Métier: Chef de Guilde
Double compte: Liam Varrel / Seth Owen

en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Empty
MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:56

Je suis d'accord pour le manque d'informations sur les miliciens, mais apparemment ce soucis va être réglé donc c'est cool Smile Il est vrai que j'ai dit pas mal de chose sur la milice dans mes rps, en tâtonnant un peu dans le vide. Si ça se trouve, j'en ai donné une image différente de ce que voulait donner le staff (même si j'ai essayé de rester très flou là dessus à défault, ce qui est pas toujours simple.)

Concernant les avantages, je trouve que la milice en manque aussi malheureusement. Les aventuriers/bandits sont plus concernés par les contrats, ils peuvent aussi fonder des guildes/repaires de bandits. D'un autre coté, il sera difficile rpiquement de trouver un avantage pour les miliciens. C'est comme l'armée actuellement, ça exige des sacrifices de la part de leurs membres ^^' . Comme qui dirait c'est une vocation. Perso, si j'ai choisit de jouer un milicien, c'est parce que je voulais un perso défenseur de la loi x)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Empty
MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 0:30

C'est intéressant tout ce qui a été dit ^^

M'est avis que les miliciens sont indispensables puisqu'ils incarnent l'ordre et l’autorité. Les aventuriers ne replaceront jamais la milice puisqu'ils bossent par intérêt (contrats privés) et qu'ils jouissent d'une grande liberté... ce qui est contraire à l'ordre. Des soldats qui obéissent sans maudire mot dire... c'est absolument indispensable au maintien de l'ordre... c'est en tout cas l'avis du fougueux taureau que je suis.

Après, on est d'accord, ça fait moins rêver qu'aventurier... du coup, je plussoie Lou corps et âme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Empty
MessageSujet: Re: en jeu/hors jeu : attirer des miliciens   en jeu/hors jeu : attirer des miliciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en jeu/hors jeu : attirer des miliciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Miliciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Cerith :: Hors jeuTitre :: FloodTitre :: Créations-
Sauter vers: