Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

_______________________________

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.
Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

_______________________________

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.
Le royaume de Cerith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg fantasy furry
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Appoline de Hauteplaine [Finit]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Appoline de Hauteplaine [Finit] Empty
MessageSujet: Appoline de Hauteplaine [Finit]   Appoline de Hauteplaine [Finit] Icon_minitimeLun 19 Déc - 8:49

Prénom
• Appoline
Surnom
• P'tite patte, Patoune
Nom
• de Hauteplaine
Sexe
• Femme
Orientation
• Plutôt femme
Âge
• 24 ans
Race
• Chat

Groupe
• Aventurier

Magie
• Lumière
Appoline ne maitrise absolument pas sa magie. Elle ne sait faire que briller sa main d'un halo de lumière et des paillettes. Ceux sont des jolies paillettes lumineuses qui s'évapore assez vite dans l'air, mais ça ne reste que des paillettes.

Vous vennez d'où ?
• Ancien membre
■■■ équipements ■■■
Je n'ai aucun équipement hormis un chapeau fait pour ma tête et mes oreilles et une pipistrelle toute mignonne qui m'accompagne parfois. Parfois je lui accroche un message à la patte quand c'est urgent, mais vu qu'elle n'a aucun sens de l'orientation ça ne marche jamais. C'est l'intention qui compte.
■■■ physique ■■■
Je suis un chat d'à peut près quatre-vingt centimètres. J'ai le pelage sombre, légèrement bleuté. Il tire vers le violet à l'approche de l'été sans doute les bienfait du soleil. J'ai deux yeux jaunes bien rond dont les pupilles très fine se dilate dans la pénombre pour former un rond parfait. Il est d'ailleurs à noter que je ne distingue pas le rouge et j'ai du mal avec les détails, par contre plus une cible est en mouvement et plus elle m'apparaît net. Un truc de chat sans doute. J'ai des petits crocs trop mignons, quatre répartit équitablement en haut et en bas. Malgré mon statut de félin, je n'ai pas de longue moustache toute chiante qui empêche par exemple de mettre une écharpe ou de manger convenablement. Petite particularité physique propre à notre famille, enfin l'espèce liée à notre famille, c'est le fait que nous ayons deux queues. Ça ne sert strictement à rien, mais c'est important de le préciser. Petit détail mignon, le pelage au bout de mes deux queues est blanc, je fais beaucoup de jaloux dans la famille à cause de cela.

Niveau vestimentaire c'est une longue tunique et un chapeau un peu trop grand qui aide à dormir quand il y a trop de lumière. Dans le dos un baluchon et s'il fait un peu froid des bandes aux pattes, mais le plus souvent j'évite. J'aime bien l'inutile, du coup ma tunique possède souvent plein de petits détails cousu main, il y a de l'esthétisme, du visuel. On peut être vagabonde, on n'en reste pas moins élégante. Il est pas rate que vous me voyez avec une brindille dans la bouche, c'est souvent de la Nepeta cataria de la famille des Lamiacées. Une plante que les chats adorent, seulement les chats, vous ne pouvez pas comprendre.
■■■ psychologie ■■■
Je... mon ancêtre très éloigné à choisit le terme "haute" de notre nom parce qu'on est petit. Le fait d'être petit n'est pas une tare en soit, mais couplé à notre timbre de voix plutôt bas, on passe vite inaperçue. Si j'ai commencé à être une conteuse, c'est pour cacher mon appartenance à la noblesse. J'ai raconté une histoire, on m'a écoutée et j'ai aimé cela. Au début c'était deux personnes dans une taverne, puis un groupe d'enfants, puis debout sur une table je racontais ma vaillante bataille contre un géant de cent vingt mètres. Plus le groupe augmente et plus on finit par entendre des personnes qui nous demandent de parler plus fort. Alors j'ai appris à parler plus fort sans hurler, j'ai appris à me forger une voix que tous pourraient entendre, que leur tête soit à ras du sol ou dans les nuages. J'ai fini par raconter mes histoires pour que les dieux eux-mêmes l'entendent. Je me moque souvent de mon ancêtre et de ce "haute", mais c'est de moi que je ris.

Quand on fait partie de la noblesse, on étudie avec des nobles. Dans notre petit groupe il y avait des fils de chevalier, des filles de sorcières ou même de futur grand nom dont on boira les paroles. Moi j'étais ce petit chaton qui ne faisait pas encore ces quatre-vingts centimètres. Tous avait un avenir et moi on me souriait comme si faire de mon mieux était mon maximum. Je ne rêve pas d'améliorer le monde, je vais l'améliorer. Je ne le ferais pas avec des épées ou de la magie, de promesse ou de titre, mais avec ma voix et seulement mes histoires. Je vais raconter de belles aventures, écrire les plus beaux livres. Des gens apprendront à lire pour me lire et je les aiderais. Ils raconteront mes exploits à leurs enfants le soir et dans le rêve ils seront plus grands qu'ils ne l'auront jamais été. Je deviendrais une lumière, un symbole d'espoir.
■■■ histoire ■■■
"Tout devient compliqué quand on veut posséder les choses, les rapporter à la maison et les garder. Moi, je me contente de les regarder simplement. Ensuite, je les ai dans ma tête et je peux m'occuper de choses bien plus amusantes que de porter des valises." - Moomin : La comète arrive

Appoline de Hauteplaine, le prénom vient de ma grand-mère et le nom de mon très lointain ancêtre. Appoline, parce qu'à l'époque les prénoms étaient moches et que mes parents ont eu la mauvaise idée de vouloir rendre hommage aux leurs. Je ne sais pas si c'est ma grand-mère paternel ou maternel, sûrement que l'autre devait s'appeler Gertrude ou Mauricette. Hauteplaine, parce qu'on lui avait offert en récompense d'un acte héroïque une vaste plaine  et qu'il complexait sur sa taille. Je ne sais pas quand est venu la particule, assez vite je pense.

J'ai appris à lire, à écrire, l'algèbre et plein de notion qui ne m'ont jamais servi dans la vie de tous les jours. On m'a appris l'escrime et le chant, la danse et j'ai lu beaucoup de livres écrit par des prétentieux qui ont sûrement du beaucoup trop jouer avec leur... bref. Je sais quelle fourchette utiliser quand j'en ai trois, quel verre pour le vin même si je n'aime pas l'alcool. On m'a aussi assigné une préceptrice, soit disant que j'avais des affinités avec la magie. Je sais faire disparaître une carte, mais c'est plus de la manipulation que de la magie. Ma famille gère tout ce qui est lié au commerce, transport de marchandise, approvisionnement et de manière générale tout ce qui touche à l'argent. Ça achète, ça transforme, ça revend. Un jour mon père m'a dit tout cela sera à toi, je lui ai dit non merci, il a pris notre cousin comme apprenti. Un jour j'ai dit à mon père je vais faire le tour de l'île il m'a demandé si j'avais besoin d'aide, je lui ai dit non, il m'a dit bon voyage. Dans le premier village on m'a demandé d'où je venais je leur ai menti. Ils m'ont dit que ça devait pas être facile avec mes P'tite patte et je leur ai racontée une histoire d'espionne, de chasse au monstre et de complot. De P'titre patte je suis devenue Patoune, l'amusante conteuse qu'on aimerait croire. J'ai affronté des dragons, des dieux, j'ai sauvé trois fois le monde, j'ai rebouté le temps deux fois, j'ai affronté un double maléfique de moi-même alors que les univers s'effondrait sous nos pieds. J'ai vu l'ultime question et j'ai entraperçu la réponse. J'ai connu l'amour et la haine, j'ai visité d'improbable mondes que je vous présente dans mon prochain livre "Les contes de Patoune".

"Les rois s'accompagnent souvent de bouffon qui font les idiots pour faire rire. Patoune aussi nous amuse, mais ce n'est pas de la moquerie. C'est le même sourire que l'on a quand on voit un enfant se prendre pour le roi prêt à sauver le monde d'une courgette maléfique." - Un villageois

Revenir en haut Aller en bas
William Steelfire

William Steelfire


Crédit avatar : NullGhost
Messages : 659
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : à Risua

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Métier: Aventurier et ancien forgeron
Double compte:

Appoline de Hauteplaine [Finit] Empty
MessageSujet: Re: Appoline de Hauteplaine [Finit]   Appoline de Hauteplaine [Finit] Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:46

Bon !

Bien que le concept de ton personnage est au final plutôt intéressant et attachant, il n'est pas intégré dans le contexte de cerith.
Premièrement ton avatar, et donc ton physique n'est pas recevable, car on voit ici plutôt un gros chat sur deux pattes plutôt qu'un furry. La taille est un problème principal, car à moins qu'il s’agisse d'une naine, les personnages ne sont pas censé être d'une taille trop éloignées des standards humains, même si leurs espèces peuvent avoir une influence (Un furry souris sera à priori plus petit qu'un furry elephant par exemple, mais toujours dans des standards humains étendus). Tu peux me rétorquer alors que mon personnage de 2m25~ n'est pas vraiment "Dans les standards humains" mais j'ai justement justifié et précisé dans ma fiche que cette taille est très inhabituelles et exceptionnelle, ce qui n'est pas vraiment le cas dans ta fiche.
De plus, n'avoir que 4 dents en bouche n'est vraiment pas pratique, et le fait d'avoir 2 queues est très random et sans réelle justification.

Ensuite...Ton histoire n'a pas beaucoup de sens, du moins un point précis : Aucun père provenant de la noblesse ne laissera sa fille faire seule le tour du royaume, et lui trouvera plutôt un mari. C'est une société médiévale après tout, bien qu'un peu plus libre en effet.

De plus, la passion pour les histoires que raconte ton personnage vient plus où moins de nulle-part, et n'est pas ce qu'on imaginerait une personne venant de la noblesse faire de son temps.

Bref, Appoline, pour l'instant, ne s’intègre pas au contexte du forum. C'est pourquoi je te demande de revoir tout les points précisés ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appoline de Hauteplaine [Finit] Empty
MessageSujet: Re: Appoline de Hauteplaine [Finit]   Appoline de Hauteplaine [Finit] Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:34

Quand je précisais quatre crocs, elle a une dentition normale, c'est juste quatre crocs qui sort de l'ordinaire par rapport à tout le reste. De même que la double queue vient tout simplement de l'avatar, c'était pour le respecter, mais j'avoue que ça ne se voit pas sur l'avatar.

http://68.media.tumblr.com/73bced5b6088ad001962ca1a92313c81/tumblr_o1mikqKAVo1qcsc7lo1_1280.png

Ce n'est qu'un détail de toute façon. Il faut revoir tout ce qui fait le personnage, du coup ça ne sert à rien de vouloir modifier quoique ce soit. On ne fait pas de belle maison sur un champ de ruine, autant passer à autre chose tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Van Agnir

Van Agnir


Crédit avatar : Pacelic
Messages : 587
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Risua (sauf mission)

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Aventurier
Double compte: Rune Malgovan, Adalbert Vignevaux

Appoline de Hauteplaine [Finit] Empty
MessageSujet: Re: Appoline de Hauteplaine [Finit]   Appoline de Hauteplaine [Finit] Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:03

Des progrès sur ta fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appoline de Hauteplaine [Finit] Empty
MessageSujet: Re: Appoline de Hauteplaine [Finit]   Appoline de Hauteplaine [Finit] Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:59

Je la travail, je cherche l'inspiration. Je suis dessus à l'heure où j'écris mais je ne sais pas si ca va aboutir ou non. Normalement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Van Agnir

Van Agnir


Crédit avatar : Pacelic
Messages : 587
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Risua (sauf mission)

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Aventurier
Double compte: Rune Malgovan, Adalbert Vignevaux

Appoline de Hauteplaine [Finit] Empty
MessageSujet: Re: Appoline de Hauteplaine [Finit]   Appoline de Hauteplaine [Finit] Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:35

Ça fait un mois maintenant depuis ton dernier message (et quasiment deux mois depuis que tu a commencé ton perso). Il serait temps de te décider. Dois-je archiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appoline de Hauteplaine [Finit] Empty
MessageSujet: Re: Appoline de Hauteplaine [Finit]   Appoline de Hauteplaine [Finit] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appoline de Hauteplaine [Finit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Cerith :: AdministrationTitre :: PrésentationsTitre :: Oubliettes-
Sauter vers: