Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

_______________________________

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.
Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

_______________________________

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.
Le royaume de Cerith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg fantasy furry
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade Empty
MessageSujet: Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade   Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:42

Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade 895922Quiesttu
Fahd Abd'Thiqa [Fad'Ebfika]
PRÉNOM • Fahd
NOM • Abd'Thiqa
SEXE • Mâle
ORIENTATION SEXUELLE • Chaste
ÂGE • 26ans
RACE • Léopard
____________________________

GROUPE • Religieux
MAGIE • Magie mineure : Défense mentale

COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM • Bouche à oreille
CODE DU RÈGLEMENT •
L'équipement de votre personnage.


Fahd dispose d'une tenue de voyage simple, et une plus chaude dans son sac pour les intempéries et les climats rudes. Ces dernières sont faites en peau de bêtes, tissées et tannées avec soin par sa mère, toutes deux ornées de motifs géométriques propres à sa culture. Il dispose de gants en cuir, très isolants, lui permettant de se protéger les pattes lors de travaux éreintants. Autrement, il dispose d'un bâton de simple facture, très pratique pour ses longues marches, mais il est également fort utile lorsqu'il s'agit de se défendre. A part quelques petits bijoux et autres piercing d’apparat du temps de sa fougueuse jeunesse, notre léopard ne dispose que de peu de biens, ayant fait vœux de dépossession.  

Physique de votre personnage


On va faire simple, on va faire bref. Un physique aussi quelconque que celui de Fahd n'a aucun intérêt à être décrit de façon aussi détaillée que ses congénères. C'est un léopard svelte, élancé et bien équilibré, comme tous ceux de son espèce. Ses tâches démontrent son appartenance à sa région, la chaine de Darrow, réputée pour être déserté, d'où la rareté de son pelage, que l'on pourrait apparenter à celui d'un lynx. Mais il en est rien, et sa robe ambrée maculée de brun nous le prouve.

Ses voyages et ses tâches manuelles ont fait de lui le jeune félin qu'il est aujourd'hui : Muscles remarquables, le poil sale et poussiéreux, cheveux ébouriffés et peu entretenus, mais des griffes particulièrement limées, probablement pour ne blesser personne involontairement. Son corps témoigne également de ses aventures passées  au travers de nombreuses cicatrices mal soignées.

Pour terminer sur la description physique du sujet, on pourra noter des vêtements et des bijoux artisanaux dont il en a prit le plus grand soin. Chacun étant des souvenirs, des vestiges ou encore des présents. Car malgré son vœux de dépossession, son cœur vacille du coté de la nostalgie lorsqu'il s'agit de s'en séparer et persiste donc à porter ces breloques.

Psychologie de votre personnage


Fahd est comme dit précédemment : ordinaire ; du moins il se considère comme tel. Il n'a aucune prétention, et évite, à fortiori, de le clamer, sinon évidement ça aurait l'effet inverse. C'est un être réfléchit, posé, assuré. Tout ce qu'il fait n'engendre que ce qu'il a voulu produire, car pour lui le hasard n'existe pas et prend soin de ne pas agir légèrement. Si l'on met le cas du réflexe organique que le corps peut générer lors d'une douleur ou d'un autre maux hors du contexte, chacune de ses actions est prémédité : Si il frappe c'est qu'il a voulu frapper, si il rit, c'est qu'il a envie de rire...

Mais Fahd c'est aussi une personne généreuse et salvatrice. C'est avec le coeur sur la main qu'il vient en aide à son prochain, aussi, une partie de sa vocation de religieux vient de cet élan d'amour et de sagesse qu'il désire partager avec autrui. Mais sa gentillesse a des limites, comme tout à chacun, et si une personne aux noirs desseins s'interpose et entrave le bonheur d'une âme honnête, il le mortifiera sans le moindre remord. C'est dans la correction que certains malfrats trouvent la raison, d'autres, aveuglés par la haine restent anosmiques au doux parfum de la quiétude qu'offre le simple fait de vivre pleinement.

N'allait pas croire que ce léopard est un illuminé, bien au contraire, c'est un félin aux nombreux défaut, qui parfois court le risque de rompre son serment par pure réactivité émotionnelle telle que la rage, la passion, la nostalgie. Oui, la nostalgie, notre jeune mâle est souvent frappé de mélancolie lorsqu'il se sent seul, loin de son foyer où il a été élevé avec tendresse. Baigné dans la protection, son but est de transmettre ce sentiment de sécurité sereine au travers de son sentier de nomade.

L'histoire de votre personnage


C'était il y a quelques années, peu avant la naissance de Fahd. Ses parents Ibraïm et Najam, deux amoureux en exil, quittèrent la caravane familiale pour aller vivre leur amour loin de toutes ces traditions absurdes qui dictaient leur vie. Ils s'installèrent non loin de la maison d'une amie à la cousine de Najam, celle-ci les hébergea temporairement, Ibraïm travaillant aux champs avec son mari, il devint très vite indispensable. Une certaine complicité se noua chez les deux couples, toujours prêts à aider l'un et l'autre.
Puis un jour d'automne, Ibraïm vint à la porte de ses amis et annonça avec une certaine honte son problème : Depuis des mois, lui et sa femme essayèrent d'avoir un enfant mais en vain, il était donc venu demander avec une certaine réserve, l'aide de son ami pour engrosser sa femme afin de lui permettre d'avoir une descendance. Ces derniers acceptèrent, à la condition qu'ils disent la vérité sur son origine à l'enfant lorsqu'il sera en âge de comprendre la situation et de décider de son sort. Les parents accédèrent à cette requête et le processus de la vie suivit son cour.

Fadh, dont le nom signifie "Espoir renaissant" dans la langue natale traditionnelle de ses parents, naquit sous un beau soleil d'été juvénile. Ses parents étant des léopards et leurs amis des lynx, son physique est donc le fruit de ce fabuleux mélange. Il grandit heureux, protégé et aimé par ses parents ainsi que son "oncle et sa tante" qui évidemment gardaient eux aussi un œil avisé sur lui. Des années s'écoulèrent, puis vint au monde sa cousine, Sabrina, cette dernière lui ressemblait un peu, et c'est cette ressemblance qui alerta le sens aiguisé de Fahd.
Car cet enfant posé et souriant est surtout quelqu'un qui pense, qui pense beaucoup. C'est donc dans sa période d'adolescence qu'il questionna ses parents sur son physique légèrement différent et sa ressemblance frappante avec sa "cousine" qui n'est pas réellement sa cousine de sang ; ça il le savait. Ibraïm et Najam le prit donc à part, dans sa chambre, les larmes coulant sur leur visage et lui annoncèrent la vérité. Ce dernier les regardai fixement, il eut un moment d'absence en fixant le sommier de son lit, avant d'esquisser un sourire tout en niant de la tête... Il venait de faire l'une des plus grandes preuves de maturité qu'un adolescent aurait pu faire : Il les serra dans ses bras, leur sourit et leur dit "Je comprend".

Le temps passa, les parents soulagé de ce fardeau qui ne leur pesait plus sur le dos se sentir revivre, ils étaient rassurés. Néanmoins, le futur leur réserva une surprise, alors qu'Ibraïm pensait léguer la ferme à son fils, ce dernier, à l'aube de ses vingt-et-un ans, leur annonça qu'il souhait devenir religieux et poursuivre un pèlerinage lorsque le jour viendra. Tout d'abord rongé par l'inquiétude et la déception de ne pas connaitre le bonheur d'être grands-parents, ils l'avertirent de milles dangers, ce qui freina sa ferveur et son ambition. Puis ils se ravisèrent, trois ans plus tard, pris de remord par rapport à leur passé de fuyards mais aussi pour prendre exemple sur la sagesse de leur fils qu'il eut avec eux auparavant.
Ce dernier les rassura qu'il prendrait son temps avant de partir et qu'il n'hésiterait pas à donner souvent de ses nouvelles par courrier ou lorsqu'il serait de passage...

Deux ans de quiétudes filèrent jusqu'à ce qu'il prit sa décision et son sac pour un long, un très long voyage. Il était désireux de voir le monde, de donner le même amour qu'il avait reçu à tous ceux qui le méritaient. Il s'en alla, le cœur battant et les yeux remplis de détermination, sous les sanglot de sa famille au grand complet.

CODAGE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade Empty
MessageSujet: Re: Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade   Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade Icon_minitimeVen 27 Jan - 2:14

Un petit message pour simplement avertir que je pense avoir terminé ma fiche. Si je dois spécifier ma croyance, j'espère pouvoir le spécifier que sur mon profil, par soucis d'esthétisme dans ma fiche.

Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto Ruthven

Méphisto Ruthven


Messages : 854
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32

Feuille de personnage
Age: 27
Métier: Noble
Double compte: Ayumi Blaz/Sélène Keïrsos

Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade Empty
MessageSujet: Re: Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade   Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade Icon_minitimeVen 27 Jan - 7:24

Bienvenue religieux ! J'aime beaucoup ta fiche ^^ vivement ta validation
Revenir en haut Aller en bas
Van Agnir

Van Agnir


Crédit avatar : Pacelic
Messages : 587
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Risua (sauf mission)

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Aventurier
Double compte: Rune Malgovan, Adalbert Vignevaux

Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade Empty
MessageSujet: Re: Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade   Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:22

Salut Fahd !
Bienvenue sur le forum ! C'est moi qui vais m'occuper de ta première validation. Il y a des choses très intéressantes dans ta fiche, et j'aime beaucoup ton choix d'avatar. toutefois, pour l'instant, il y a plusieurs éléments qui font que ta fiche ne peut pas être validée. On va voir ça ensemble ^^

- l'orientation sexuelle. "chaste" n'est pas une orientation sexuelle, c'est un comportement, ça n'a absolument aucun rapport. (d'autant que tous les cultes de Cerith n'imposent pas la chasteté, d'ailleurs, si c'était en rapport avec ça).
- la magie. Il t'es demandé de décrire ta magie, au départ. D'en expliquer les limite, ce que ton personnage fait avec, le contrecoup éventuel. Qui plus est, à la fin, dans l'histoire, il est nécessaire de justifier cette magie : n'importe qui n'est pas mage, en Cerith, et ça demande de longues études. Va lire le sujet sur la magie, dans le contexte, pour plus d'infos.
- la description physique. Tu répète qu'il s'agit d'un physique banal alors que ce n'est guère le cas. tu oublie complètement de décrire l'énorme tatouage sur son torse. tu ne précise rien concernant les marques sur son visage (est-ce un tatouage ? ou une marque de naissance, ce qui serait quand même assez improbable ? etc ...)
Ah, et aussi : "Ses tâches démontrent son appartenance à sa région, la chaine de Darrow". Je te conseille de lire, dans le contexte, la partie histoire, tu y découvrira que les habitants de Darrow venaient de Risua. Ce sont les même furrys.
- la psychologie. Tu te contredit : est ce qu'il est toujours posé et réfléchit, ou est ce que ses actes sont guidés par la passion ou la rage ? il faudrait savoir. Tu n'y précise absolument rien concernant sa croyance, et comment il considère les dieux, alors que c'est essentiel pour un perso religieux.
- l'histoire. Il y a beaucoup de choses que tu laisse très vague, et qui seraient à approfondir. "loin de toutes ces traditions absurdes qui dictaient leur vie" : lesquelles ? Où les parents se sont ils installés ? Lui a-t-on appris à lire et à écrire ? Quelle a été l'éducation religieuse de Fahd, pour qu'il choisisse de tout abandonner pour les dieux ? Quels sont ses projets ? Se destine-t-il à une vie monastique, ou dans le culte séculier ? Et surtout : quel dieu est ce qu'il prie ? C'est juste l'info la plus importante de ta fiche !
Tu semble, qui plus est, partir du principe que Fahd et ses parents sont d'une "autre culture" (entre autre caractérisée par les noms que tu a choisit). Sauf qu'il n'existe qu'une seule culture en Cerith, c'est un petit monde. Il n'y a pas de traditions, de culture, ou de noms à consonance arabisante dans le contexte à l'heure actuelle.

Voila ! Ça fait pas mal de modifications à faire, mais courage ! N'hésite aps à m'envoyer un mp si tu a besoin, je suis là pour ça.

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade Empty
MessageSujet: Re: Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade   Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:23

- Pour ce qui est de l'orientation sexuelle, j'ai mis chaste car il s'y refuse tout simplement, il n'en voit pas l'intérêt réel dans sa quête et ne s'en préoccupe absolument pas. Au pire je mettrais Asexuel pour faire plus conventionnel.
- Pour le physique, l'énorme tatouage si je l'ai pas décrit c'est que j'ai considéré qu'il n'existait pas. A moins que je sois obligé de le mettre à tout prix. Mais si possible j'aimerais pas car j'apprécie cet avatar malgré ce gros serpent.
- Pour la croyance j'ai posé la question dans mon "up", mais visiblement j'ai eu ma réponse.
- Pour la culture arabisante, j'ai posé la question à un modo, il m'a dit que quelques groupes d’ethnies ont pu développer ce genre de "secte familiale et traditionnelle". (Je précise que ce sont pas ses mots exacts) Mais apparemment non.

Pour le reste, je vais y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Van Agnir

Van Agnir


Crédit avatar : Pacelic
Messages : 587
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Risua (sauf mission)

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Aventurier
Double compte: Rune Malgovan, Adalbert Vignevaux

Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade Empty
MessageSujet: Re: Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade   Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:39

Salut !

Qu'en est il ? Donne nous vite des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade Empty
MessageSujet: Re: Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade   Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:12

Salutations,
Suite à une certaine chance professionnelle, je n'ai plus trop de le temps à consacrer aux forums RP.
Je me retire donc, et m'excuse platement pour l'attente de réponse.
Merci encore à tous ceux qui m'ont accueillis, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade Empty
MessageSujet: Re: Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade   Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fahd Abd'Thiqa : L'espoir nomade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raaj Dato, le nomade perdu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Cerith :: AdministrationTitre :: PrésentationsTitre :: Oubliettes-
Sauter vers: