Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

_______________________________

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.
Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

_______________________________

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.
Le royaume de Cerith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg fantasy furry
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'Esclavagisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Orchal de Cerith
Admin
Orchal de Cerith


Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2015

L'Esclavagisme  Empty
MessageSujet: L'Esclavagisme    L'Esclavagisme  Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:22

L'Esclavagisme  Esclav10
L'ESCLAVAGISME

L’esclavagisme a toujours existé, en Cerith. Durant l’antiquité, il se pratiquait entre tribus ennemies : suite à un conflit, certaines tribus conquérantes exigeaient des esclaves des autres, vaincues. Aucune loi ne venait toutefois mettre un quelconque semblant d’ordre dans tout ça.

Lors de l’unification des peuples, qui mit fin à l’antiquité, le roi Drumaz fit libérer tous les esclaves, afin que ces derniers ne le soient pas pour des notions de différences raciales. C’était un pas vers l’unification des peuples. En revanche, quand il rédigea avec ses conseillers les premiers textes de loi, il y réintroduisit l’esclavage, mais sous une nouvelle forme : c’était une peine, suite à un crime. De ce fait, l’inculpé perdait son libre arbitre, et s’amendait toute sa vie pour ce qu’il avait commis, tout en travaillant pour le royaume et la couronne. Longtemps après, il fut décidé qu’une partie de ces esclaves pouvaient être vendus à des citoyens, et également que les enfants nés d’esclaves le seraient eux-mêmes.

Des marchands sont spécialisés dans l’achat et la vente d’esclaves. Ils doivent fournir un parfaite traçabilité de leurs activités, et sont régulièrement contrôlés par la royauté, en particulier depuis que le trafic d'esclaves en provenance de Foxfield s’est développé. Tout esclave issu de la justice ou enfant né d’esclave dispose d’un certificat de propriété, précieusement gardé par son propriétaire, et qui est nécessaire à toute transaction.

Il n’y a pas d’éléments obligatoires qui distinguent un esclave d’un citoyen. Et ce pour plusieurs raisons : une marque permanente empêcherait un possible affranchissement, afin d’éviter que les esclaves ne se reconnaissent trop et se rassemblent, et également car un système d’enregistrement était trop complexe à mettre en place. En revanche, les criminels devenus esclaves pour des raisons graves sont marqués sur leur corps d’une croix au fer rouge (généralement au niveau de l’épaule), afin que ces derniers ne soient pas affranchit, et que leurs maîtres puissent prendre les précautions nécessaires (bien que la majorité soient gardés comme propriété du royaume, dans les mines ou les docks).

Un esclave qui s’enfuit est également marqué s’il est attrapé, c’est donc pour cela que la fugue est rarement envisagée chez les esclaves, car elle briserait tous leurs rêves de liberté s’ils étaient attrapés.

Certains maîtres qui utilisent généralement leurs esclaves pour de gros travaux apprécient toutefois de leur faire porter un objet qui les distingue des citoyens. Il s’agit généralement de torques, ou de bracelets. Ces derniers, fermés définitivement, ne peuvent être retirés qu’avec l’aide d’un forgeron. Les symboles sur ces bijoux ont évolué au fil du temps, mais la croix, la chaîne, et l’œil ont été des motifs très courants. Rien, en revanche, n’oblige un maître à faire porter cela à ses esclaves, et certains utilisent des signes distinctifs bien plus pour différencier ses esclaves de ceux d’un autre propriétaire (par exemple avec une livrée), que pour différencier un esclave des autres citoyens.

Un esclave peut obtenir son affranchissement, s’il n’est pas marqué. Cependant, cet affranchissement ne peut être obtenu que via l’accord du maître actuel de l’esclave, qui doit alors prendre rendez vous avec un Vicaire pour mettre fin au contrat de propriété de façon officielle.Ceci, afin d’éviter qu’un esclave renégat ne déchire simplement le contrat et se proclame libre.

Revenir en haut Aller en bas
https://cerith.forumactif.org
 
L'Esclavagisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Cerith :: AdministrationTitre :: Règlement et contexteTitre :: Contexte-
Sauter vers: