Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

_______________________________

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.
Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

_______________________________

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.
Le royaume de Cerith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg fantasy furry
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les Miliciens

Aller en bas 
AuteurMessage
Orchal de Cerith
Admin
Orchal de Cerith


Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2015

Les Miliciens Empty
MessageSujet: Les Miliciens   Les Miliciens Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:16

Les Miliciens Milice10
LA MILICE

La milice est un corps citoyen qui constitue de facto l’armée du royaume de Cerith, ou tout du moins son principal organe défensif. Tout citoyen de Risua, majeur et ne disposant pas d'historique judiciaire, peut prétendre à entrer dans ses rangs, et à participer à la défense du royaume et de ses intérêts.

Le terrain d’action de la milice comprend théoriquement tout le continent, même s’il est évident qu’il sera rare de croiser une patrouille de miliciens en plein cœur des forêts de Ronceval. Elle est divisée en trois districts, qui ont chacun leur territoire, et leurs attributions :

Le District de Risua comprend des miliciens chargés du bon maintien de l’ordre public dans la capitale elle-même, et ses proches alentours. C’est un district prisé par les jeunes recrues ou par les miliciens qui doivent rester proches de leur famille, car il est sans aucun doute le moins dangereux et contraignant des trois. Une division spéciale de la milice de ce District, composée des éléments les plus expérimentés et fiables, s’occupe de la protection du château et de la famille royale : Il s’agit de la Garde Royale, un prestigieux corps armé dans lequel être invité est un grand honneur, et sans doute un rêve de carrière pour de nombreux miliciens.

Le District des Côtes de Jhess est chargé de la protection de la zone géographique du même nom, qui comprend de vastes plaines à l’est du continent. De nombreux petits villages et corps de ferme font partie des points stratégiques à surveiller, principaux apports en nourriture pour la capitale. Les patrouilles sont fréquentes, car même si la région est relativement sûre, les monstres et le banditisme ne sont jamais bien loin.

Le District des Terres Sauvages est sans doute le district le plus dangereux, mais aussi le plus intéressant pour des miliciens en quête d'inattendu. Il opère dans le reste du continent, que ce soit les chaînes de Darrow, la forêt de Ronceval ou les Landes de Stradie. Il est possible que certaines de leurs opérations les approchent du Golfe de Foxfield, mais c’est une zone à tensions, la milice ne préférant pas mettre le feu aux poudres. Les miliciens de ce district protègent les dernières ressources encore exploitables du Royaume, et interviennent sur des opérations plus à risques, comme détruire des nids de monstres, ou sauver des voyageurs et aventuriers en danger.

Faire partie de la milice est un travail à plein temps, qui nécessite beaucoup de sacrifices sur le plan personnel, surtout pour ceux qui seraient affectés à un district éloigné. Pour compenser cet effort, les miliciens sont bien rétribués par la couronne. Cependant, chaque milicien doit fournir et entretenir lui-même son équipement.

Chaque milicien dispose d’une plaque en bronze en forme de losange, sur une languette de cuir, qui sert de badge de fonction. Chaque grade ajoute un fin contour cuivré autour du losange, permettant à tout milicien de reconnaître rapidement le statut d’un collègue. La plaque est facilement visible, attachée à une armure ou une ceinture.

L’acte d’engagement peut se faire dès le passage à l’âge adulte, et à moins de présenter une condition physique inadaptée (maladie, handicap) ou un caractère qui n’entre pas dans les prérequis de la vie en corps militaire, le recrutement se poursuit. La milice se charge de la formation de ses recrues, via plusieurs formateurs, qui sont généralement des miliciens expérimentés et au moins en milieu de carrière. En fonction des aptitudes et de l’équipement des recrues -mais aussi des besoins-, celles-ci sont ensuite assignés dans le district le plus approprié.

Les membres de la noblesse peuvent prétendre à intégrer la milice : A condition d’être formés aux armes et au commandement des troupes, ils peuvent obtenir directement le grade de Tesser et diriger des troupes dans la Garde Royale et le District de Risua, tout en conservant leur titre. Cependant, s’ils souhaitent se diriger vers un autre district, ils doivent abandonner tout titre et possession, et devenir de simples citoyens, afin d’éviter que la noblesse du pays ne se perde dans la nature hostile du continent.


Dernière édition par Orchal de Cerith le Mar 13 Sep - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cerith.forumactif.org
Orchal de Cerith
Admin
Orchal de Cerith


Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2015

Les Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Les Miliciens   Les Miliciens Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:20

HIERARCHIE


La milice se décompose en différents grades, qu’il est possible d’acquérir au fil des années de services, et en récompense de faits d’armes :

Le grade de Légat est le plus important de la milice. Le Légat est chargé de la direction globale de la milice, et en est aussi le représentant auprès de la royauté. Ses fonctions l’obligent à être majoritairement présent dans le District de Risua, mais il est tout à fait probable qu’il se rende dans d’autres districts pour rencontrer ses subordonnés.

Les Capitaines, au nombre de trois, sont chacun responsables d’un District. Ils gèrent les troupes, attribuent les missions, les ressources, et rendent des comptes régulièrement au Légat sur la situation du district.

Chaque Capitaine peut s’appuyer sur deux Lieutenants, qui sont ses appuis et qui peuvent le soulager de certaines tâches. Ils assurent un commandement de terrain, que ce soit au quartier général de la milice ou sur le terrain, dans des avants-postes.

Les Tesser sont les chefs de groupe, qui peuvent parfois contenir jusqu'à trente miliciens. Ils prennent leurs ordres auprès des Lieutenants ou du Capitaine de District, et mènent leur troupe sur le terrain.

Ils peuvent s’appuyer sur des Adjoints, qu’ils peuvent nommer eux-mêmes, et qui peuvent les aider à diriger la troupe en étant chacun responsable d’une unité. Il n’y a pas de nombre défini d’Adjoints dans une troupe, chaque Tesser pouvant choisir l’organisation qui lui sied le mieux, mais ils sont généralement à la tête de trois à dix miliciens.

Enfin, les Miliciens sont les soldats du rang, et le grade de départ pour toute nouvelle recrue.


Dernière édition par Orchal de Cerith le Mar 13 Sep - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cerith.forumactif.org
Orchal de Cerith
Admin
Orchal de Cerith


Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2015

Les Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Les Miliciens   Les Miliciens Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:38

(Tous les personnages suivants sont jouables ou remplaçables, n'hésitez pas à réclamer un poste déjà pris par un PNJ (ou le PNJ lui même, si disponible)



Légat Marcus Burran





PRÉNOM • Marcus
NOM • Burran
SEXE • Mâle
ÂGE • 44 ans
RACE • Cheval
GRADE • Légat

Milicien depuis son plus jeune âge, Marcus Burran est la preuve même qu'un milicien peut gravir tous les échelons à grand renfort de travail et d'implication. Fils benjamin d'une famille de fermiers des Côtes de Jhess, le futur Légat a gagné ses galons suite à plusieurs faits d'armes, le plus connu étant le soir où, avec seulement six hommes, il protégea toute une côte des attaques de pirates, en provenance de Foxfield. C'est un exemple de loyauté, de fidélité, et de dévouement, qui se montre ferme et impartial devant l'application de la Loi. De part ses origines et son tempérament de furry d'action, il est très apprécié des troupes.





Capitaine Jayce Feronis





PRÉNOM • Jayce
NOM • Feronis
SEXE • Mâle
ÂGE • 36 ans
RACE • Loup (Hybride possible)
GRADE • Capitaine du District de Risua

Fils d'un Patricien influent résidant à Crescent Moon, Jayce est techniquement de la noblesse. Mais plutôt que de poursuivre les affaires familiales, le loup décida de s'engager dans la milice, au grade de Tesser, comme il est de coutume pour les familles d'importance. Il est toutefois terre à terre, ferme dans l'application de loi, et est un des plus grands partisans de l'esclavagisme comme sentence. Après avoir démantelé un réseau de contrebande dans les souterrains de Risua, il devint Capitaine du District. C'est un ancien duelliste assez réputé dans le milieu de la noblesse, en plus d'un excellent combattant.





Capitaine Kassylia Vel'Kris





PRÉNOM • Kassylia
NOM • Vel'Kris
SEXE • Femelle
ÂGE • 37 ans
RACE • Dragonne
GRADE • Capitaine du District des Côtes de Jhess

Pyromage reconnue et expérimentée, la carrière de Kassylia était toute tracée dans la Milice. Première de sa promotion à l'Académie, Kassylia s'est engagée tardivement dans la milice, mais s'est très vite démarquée dans les rangs. C'est une cheftaine au leadership affirmé, avec une intelligence aiguisée et de vastes connaissances en magie et manipulation du flux, qui en font une commandante redoutable. Son souffle de flammes est connu jusqu'à Risua, ce qui lui vaut le surnom de Flamboyante. Aujourd'hui, elle veille avec attention sur les terres agricoles de Jhess, une responsabilité très importante, puisqu'elles sont les seules ressources alimentaires de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
https://cerith.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Les Miliciens   Les Miliciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Miliciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en jeu/hors jeu : attirer des miliciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Cerith :: AdministrationTitre :: Règlement et contexteTitre :: Contexte-
Sauter vers: