Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

_______________________________

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.
Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !

_______________________________

If you want to warn us about a violated copyright or tell us you don't want to see your character/artwork on this forum, please visit this link.
Le royaume de Cerith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg fantasy furry
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]

Aller en bas 
+7
Angélique Feather-Krel
Drahienne
Eirlys Lunazur
Anmar Benazir
Rune Malgovan
Adalbert Vignevaux
Ayumi Blaz
11 participants
AuteurMessage
Eirlys Lunazur

Eirlys Lunazur


Crédit avatar : Wolf Nymph
Messages : 303
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 25
Métier: Herboriste pour la gloire de Loïka
Double compte: Lilée

L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Empty
MessageSujet: L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]    L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Icon_minitimeMar 26 Déc - 19:48

L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Vignet10
Event du 18 au 25 décembre 2017

Les festivités du Voile de Loïka se terminent le 25 décembre, par des échanges de cadeaux. Il ne reste par la suite que bien peu de jours jusqu'à la fin de l'année, et certains en profitent pour rallonger un peu cette période de festivités.
Les temples, et plus particulièrement ceux de Loïka, n'hésitent pas à mettre en place diverses célébrations : les officiants se regroupent, des repas sont préparés pour les plus démunis afin qu'ils finissent dignement l'année. Dans le même temps, des prières communes et des libations sont organisées afin que les Cinq bénissent cette période à venir.

A cette occasion, bien des furrys en profitent pour demander des prédictions ou des oracles, afin de démarrer la nouvelle année en toute sérénité. Tous ne donnent pas de crédit à ce genre de pratiques, et certains iront jusqu'à traiter ça de charlatanerie, tandis que d'autres n'hésiteront pas à organiser toute leur année en fonction des présages reçus.

Par exemple, aujourd'hui, au sein d'une petite chapelle de Loika, quelques clercs proposent des prédictions. Elle sont de deux sortes :

Devant la chapelle, un clerc propose des oracles aux visiteurs. Il s'agit de payer quelques cerithis, puis de piocher aléatoirement une petite plaquette de bois dans un grand panier. Le clerc vous la confie, et peut même vous la lire si vous n'en êtes pas capable. Sur chacune, quelques simples mots sont inscrits, offrant une augure plus ou moins bonne pour l'année en cours.
Pour chacun, cela fait toujours un souvenir à conserver ... ou à brûler si l'horoscope ne vous plait pas!

Les plus décidés ou les plus croyants pouvaient demander un oracle personnalisé. C'est là que l'on peut trouver Eirlys, installée devant la facade de la chapelle. Comme chaque année, elle a prit place dans une tente au sol  jonché de coussins. Ayant mis sa robe des grands jours, bien apprêtée pour accueillir les croyants, ou moins croyants. Son caractère doux reste cependant inchangé : elle salue les fidèles un par un avec un sourire avenant, et les invite à entrer dans la tente. Elle discute quelques minutes avec eux, de leurs aspirations et leurs espoirs pour l'année à venir, demandant principalement :
- Leur nom,
- Leur signe zodiacal,
- La divinité sous laquelle ils se considèrent les plus fidèles,
- Leurs espoirs pour l'année à venir.
Tout cela afin de, par l'intermédiaire de sa déesse et de la lecture des astres sous l'égide desquels le furry en question se trouve, elle puisse donner une prédiction.

Pour chacun de ces deux services, les clercs n'imposent pas de prix, mais il est nécessaire de faire une donation, en fonction de ses possibilités, de quelques cerithis à bien plus. Un petit panier est disposé à cet effet.
_______________________


Mini-event du Voile de Loïka




Vous pouvez poster à la suite, en un seul message, afin d'expliquer ce que votre personnage fait : soit demander une tablette, soit demander une prédiction personnalisée. De le second cas, précisez bien les réponses à chacune des quatre questions. Tout le monde peut poster en même temps, les réponses seront données à chacun, en un seul poste, dans l'ordre. Si vous voyez trois messages de visiteurs, attendez la prochaine réponse avant de poster.

Merci et bon Voile de Loïka!




Dernière édition par Eirlys Lunazur le Dim 7 Jan - 14:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Laboukineuze/
Ayumi Blaz

Ayumi Blaz


Crédit avatar : Rotarr
Messages : 752
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 32
Localisation : dans Risua

Guilde/Groupe : Femme de Silvas Drakmir

Feuille de personnage
Age: 19
Métier: esclave
Double compte: Méphisto Ruthven, Sélène Keïrsos

L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]    L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Icon_minitimeMer 27 Déc - 11:02

Le jour est déjà bien levé en cette période du voile de Loïka. Je décide donc d’aller au temple après mettre vêtu d’une longue cape chaude qui a bien du mal à couvrir mon beau ventre rond. Cela fait si longtemps que je ne suis pas aller au temple, cela va me faire du bien et en plus, j’ai fait des cookies que je vais donner à ceux qui prépare des repas pour les plus démunie.

Que de monde à l’entrée du temple pour aller prendre un oracle, soit une tablette de bois, soit aller voir directement une prêtresse afin d’en avoir une plus personnelle. Je n’ai jamais pris d’oracle de ma vie, car jusqu’à présent, en tant qu’esclave, mes maîtres ne me l’autorisaient pas et aussi parce que je n’avais rien à donner pour cela.

C’est pour cela que je suis toute excité de venir ici et pour ma première fois, je décide d’aller voir la prêtresse afin d’en avoir une personnalisé et qui c’est, qui pourra être précis sur certaines choses. Je me rends donc sous la tente d’une prêtresse dragonne bleu pour m’y asseoir avant de répondre aux questions de cette dernière :

- Je m’appelle Ayumi Blaz
- Je suis née le 11 novembre, je suis du signe de la roue
- Je n’ai jamais vraiment prier les dieux, mais les quelques que je fais son tourné vers la déesse Loïka principalement.
- Pour cette année, je souhaite une année riche en émotion positive et que les dieux protègent ma famille.

Le tout après avoir mis plusieurs cerith dans le panier prévu à cet effet, attendant sagement mon oracle, espérant qu’elle soit vraiment bonne pour ma première fois, surtout pour ce qui arrive dans ma vie et dans celle de Silvas.


Dernière édition par Ayumi Blaz le Mer 27 Déc - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert Vignevaux

Adalbert Vignevaux


Crédit avatar : Chumbasket
Messages : 21
Date d'inscription : 08/07/2016

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Métier: Aubergiste / Tavernier
Double compte: Van Agnir, Rune malgovan

L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]    L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Icon_minitimeMer 27 Déc - 11:56

Cela ne faisait que quelques mois qu'Adalbert était à la tête de sa nouvelle activité. C'était étrange, pour lui, de ne plus être sous les ordres de son oncle, à l'auberge. Il se retrouvait de ce fait avec nombre de responsabilités à assumer, et de choix à faire. Lui qui n'aimait jamais se décider, et qui avait toujours peu de faire une erreur ...
Des erreurs il en avait fait dans sa vie. Beaucoup. Il avait même l'impression de n'avoir fait que ça. Oh, rien d'irréparable, ou qui lui fasse avoir son portrait sur un avis de la milice. Mais des erreurs qui lui donnaient l'impression de ne pas aller bien loin, et rater un peu tout dans sa vie : aucun travail qu'il avait eu l'occasion de commencer jusqu'à présent, n'avait eu l'occasion de se finir de façon correcte ou favorable.
A l'heure d'aujourd'hui, il se retrouvait donc avec une auberge, héritée de son oncle, quelque chose qui comptait plus que tout pour lui, mais qu'il avait peur de briser comme il avait tout brisé dans sa vie.
Alors, une fois n'est pas coutume, cette année, il alla chercher une prédiction. Qu'est ce que ça lui coutait ? Peut-être que ça lui éviterait quelques déboires !

Munis de vêtements chauds, et le cou emmitonné dans une grosse écharpe -fait pas chaud en cette saison- il se dirigea vers le clerc, qui, devant la façade d'une chapelle, distribuait des avis prophétiques. Il le salua, avec un grand sourire.

- J'vais prendre une tabllette s'il vous plait.

Tout en se faisant, il lâcha quelques piécettes dans la corbeille en osier à coté du furry en bure, et lui tendit également un petit pochon de tissu, qu'il ouvrit devant lui, et où se trouvaient cinq petits pains encore tout chauds, qu'il venait de sortir du four, et qu'il destinait aux clercs.
Revenir en haut Aller en bas
Rune Malgovan

Rune Malgovan


Crédit avatar : BGN
Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2015

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Métier: Rentier (noble)
Double compte: Van Agnir, Adalbert Vignevaux

L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]    L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Icon_minitimeMer 27 Déc - 12:26

Chez les Malgovan on était pas outre mesure superstitieux : pas de pattes de lapin ni de trèfles à quatre feuille. On était confiant en ce que le futur pouvait apporter de bon, et de façon général on avait pas subit de gros revers de fortune depuis bien longtemps. On ne se sentait pas vraiment besoin de demander régulièrement à un diseur de bonne aventure de raconter quelque charlatanerie.
En revanche, dans la famille, on était très respectueux des dieux, et l'on ne prenait pas leur influence sur le destin de chacun à la légère. Et l'on était très rigoureux sur les tradition. Les jours qui suivaient le Voile de Loïka ne manquaient donc jamais de voir les Malgovan aller demander leur augure annuelle. Chacun de leur coté la plupart du temps : c'était une tradition qui, à l'inverse des autres du Voile, était individuelle dans cette famille.

Aujourd'hui, donc, en cette fin de matinée frisquette de décembre, Rune sortit. Accompagné, qui plus est, de Pierre, son garçon de cuisine : un costaud crocodile aux écailles tatouées et couvertes de cicatrices. Leur but n'était pas un quelconque bâtiment religieux, mais bien les grandes Halles de Risua, où Pierre désirait montré au Baron un nouveau fruit, exotique, et tout droit venu de Keh'faria, qu'il se proposait d'apprendre à cuisiner afin d'embellir les repas de la maisonnée. Toutefois, l'occasion était trop belle et Rune en profita, en passant devant une chapelle, pour consulter l'oracle. Il attendit sagement, devant la tente, que les précédentes personnes passe, puis, quand son tour vint, il entra.
L'ambiance, à l'intérieur, avec ses couleurs et ses coussins, changeait nettement du froid pavé gras de l'extérieur. Quelques petites lames éclairaient doucement l'endroit. Il salua la jeune clerc de Loïka, au demeurant très charmante, qui lui posa d'emblée quelques question, auquel il répondit de façon très obéissante :

- Je me nomme Rune.

- Je suis né un huit novembre, sous le signe de la Roue.

- Mes prières se tournent vers tous les dieux, et plus particulièrement la divine Kokta.

- J'aimerais cette année paisible, ainsi qu'y trouver une place qui puisse à la fois satisfaire mes espoirs et mes obligations en même temps.

S'asseyant sur un coussin devant elle, il attendit patiemment la réponse, après avoir déposé une bonne poignée de Cerithis dans la corbeille. Dehors, son serviteur papotait tranquillement avec l'autre clercs, au sujet des tablettes divinatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Anmar Benazir

Anmar Benazir


Messages : 200
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 32

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Métier: Erudit à l'ambassade
Double compte: Ayumi/Méphisto/Sélène

L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]    L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Icon_minitimeJeu 28 Déc - 11:13

Je suis excité comme une puce, mon premier voile de Loïka à Cerith. Depuis que je suis ici, les différentes traditions de ce royaume me surprenne et me fascine, celle-ci ne fait pas exception. Si bien qu’une fois encore, je parts en ville afin d’étudier tout cela en me mêlant à la foule de la façon la plus incognito possible, chose pas facile et qui échoue à chaque fois.

Finalement, je me laisse porté par l’ambiance et la joie de vivre des habitant, suivant le flot des différentes rues qui vont vers les temples et autres églises qui se trouve en ville. Les gens sont vraiment heureux durant cette fête, cela fait plaisir à voir, cela me rend presque nostalgique de mon pays natal et de ses fêtes si chatoyantes.

En arrivant au niveau de petite tente et d’un prêtre distribuant des petites plaquettes de bois. Sur le moment, je ne comprends pas trop se qui se passe et demande à un prêtre passant par-là de m’expliquer. Ce dernier, très gentiment, me raconte que les fidèles viennent chercher un oracle qui annoncera comment sera leur année, bonne ou mauvaise, auprès des dieux.

Il m’explique que dans la tente, une prêtresse fait des oracles personnels en fonction des réponses des gens à des questions bien précise. L’autre est plus générique, mais c’est le destin qui choisi la plaquette que tu auras. Cela semble fort intéressant, et même si je ne crois pas en leur dieu, j’ai envie d’essayer juste pour voir et m’amuser un peu, par contre, ne pouvant pas répondre correctement aux questions de la prêtresse, je décide d’aller chercher une plaquette.

C’est donc après avoir fait la queue et donné quelques pièces que je demande à la personne présente :

- Une plaquette s’il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Eirlys Lunazur

Eirlys Lunazur


Crédit avatar : Wolf Nymph
Messages : 303
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 25
Métier: Herboriste pour la gloire de Loïka
Double compte: Lilée

L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]    L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:50

[j’ai des problèmes d’internet et je me débrouille comme je peux, aussi ce message n’est pas mis en forme, veuillez m’en excuser, je le modifie dès que possible ! - et désolée, y'avait pas les noms apparus, je les ai rajoutés ici. Merci au staff de supprimer le message de Lilée]

[Ayumi Blaz]

Eirlys invita une damoiselle furry au ventre rebondi à entrer dans sa tente. Elle écouta les réponses du geai bleu, hochant la tête.
- Ce n’est pas un problème si vous priez peu. Votre venue et vos offrandes sont le signe d’une bonne âme.

Sachez cependant que les Cinq sont à l’écoute de tous les furries, et que si vous en ressentez le besoin, vous trouverez toujours du réconfort en vous adressant à eux.


La dragonne se tut ensuite, compulsant les pages de son carnet de prières afin d’offrir à sa visiteuse un oracle qui puisse lui être utile.

- « Quand on est son propre maître, on ne se sent pas victime de son environnement. » Ceci sera votre oracle, dame furry. Vous êtes sur le point de créer un foyer, Loïka vous aidera dans cette aventure pleine de bonheur. Prenez vos décisions, Ce ne sera pas toujours facile, mais si vous mettez de l’amour dans chacune de vos actions et vos paroles, vous ne les regretterez pas. Allez en paix, à présent, que les ailes de la Grande Dragonne vous étreignent.


Eirlys aida l’oiselle à se mettre debout et la mena vers l’extérieur de la tente, accompagnant son départ d’un triangle tracé en l’air, symbole de Loïka. Il y avait déjà un autre furry qui attendait, mais elle entendit le résultat de la demande d’un curieux taureau roux…

[Adalbert Vigneveaux]

Le prêtre lut la tablette à Adalbert. Il avait l’habitude des furries qui ne savaient pas lire, aussi préférait-il leur offrir l’oracle de vive voix avant de le leur donner.

- «Qui n’essaie rien, n’échoue jamais. » Voilà monsieur, ce qui est écrit sur votre tablette. Tachez d’en faire bon usage, et que les Cinq guident vos pas.
Le prêtre lui tendit la planchette en bois calligraphiée par les volontaires et prêtres en apprentissage au temple en lui souhaitant un bon voile de Loïka.



[Rune Malgovan]

Eirlys accueillit un noble, statut visible à la coupe et au tissu de ses vêtements, avec un léger sourire gêné. Sa tente n’était pas la plus appropriée pour recevoir la visite d’un tel personnage…

*Mais qu’importe, la religion accueille tout le monde. Je vais faire comme avec les autres !*

Elle l’invita à s’asseoir en face d’elle et lui posa les questions rituelles. Pas de nom de famille. C'était pas plus mal...Son souhait pour l’année à venir était assez simple, en soi, cela n’avait rien d’étonnant quand on vivait dans l’opulence, on voulait simplement que ça continue. Savoir qu’il priait Kokta, en revanche, surprit la dragonne. La déesse du libre arbitre était plus souvent adorée par les saltimbanques que par la noblesse… Cela lui donna un axe supplémentaire pour guider son oracle. Après avoir recherché un certain passage de son carnet, elle lui lut :
- « La liberté est comme l’eau d’une rivière : la plupart du temps, elle suit paisiblement son cours, mais quand elle entre en crue, elle fend la terre et brise les montagnes. » Voici l’oracle qui guidera votre année, Messire Rune. Que la grande dragonne vous étreigne de ses ailes. Passez un bon Voile.



[Anmar Benazir]

Eirlys l’invita à se relever et l’accompagna vers la sortie avant d’accueillir la personne suivante. Ce faisant, elle regarda en direction du prêtre qui donnait les plaquettes pour voir si tout allait bien. Il était justement en train d’en offrir une à une dame furry qui avait une tenue de Keh’Faria. La dragonne en fut ravie : les Cinq accueillaient chacun dans leur culte, il n’y avait pas de restriction de croyances !
Le prêtre annonça à la féline :

- « En amour, il n’y a pas de distance qui sépare l’inférieur du supérieur. » Voilà le contenu de votre tablette, dame furry. Puisse cette année vous permettre de trouver votre âme sœur, et que les Cinq bénissent vos pas !


Dernière édition par Eirlys Lunazur le Sam 30 Déc - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Laboukineuze/
Drahienne

Drahienne


Messages : 223
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 27
Localisation : Partout où mon nom est acclamé !

Guilde/Groupe : Aventurière - Les Veilleurs

Feuille de personnage
Age: 35
Métier: Héroïne ! 8) Et mère, apparemment.
Double compte: Ange/Rakya

L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]    L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:00

Au grand plaisir, mais surtout à la grande surprise des enfants, Drahienne avait proposé une sortie familiale. Elle avait entendu parlé d'une sorte de prolongation des fêtes du voile de Loïka, et surtout, on lui avait raconté que les religieux proposaient des prédictions à ceux en demandaient. Même si Drahienne n'avait pas vraiment essayé de s'affilier à l'institution religieuse de Cérith, l'idée de recevoir un "message des Dieux" l'intéressaient énormément. L'hybride n'était pas du genre à suivre les conseils des autres, mais là, nous parlons des Dieux, des puissants Dieux omniscients, qui d'autre qu'eux pouvaient donner des conseils, après tout ?

Les enfants, quant à eux, ils étaient moins intéressés par les oracles que par la sortie en elle-même. Depuis qu'Ayumi leur avait parlé des temples et des Dieux, ils étaient tous les trois intéressés par en savoir plus. Une volonté de savoir que leur maman n'avait jamais vraiment cherché à combler depuis. C'était donc une occasion rare qui se présentait à eux !

C'était en milieu d'après-midi que la petite famille avait commencé leur sortie. Le lieu de l'évènement accueillait pas mal de monde, et proposait de la nourriture ainsi que des religions pour guider les habitants moins habitués à ce genre de coutume, comme les Keh'fariens, ou les citoyens ou aventuriers qui ne passaient pas souvent par la capitale. Bien entendu, Drahienne ne demanda aucune aide. C'est d'ailleurs pour cela que la petite famille dût attendre le début de soirée pour atteindre l'objectif de leur sortie.

Bien joué, maman...

Chut, on y est ! Alors, les enfants, vous passez chacun votre tour, vous évitez de vous attirer les problèmes en attendant vos plaquettes, c'est compris ?

Les trois gosses acquiescèrent sans problème à cette pseudo-consigne, et laissaient, sans surprise, leur mère passer la première.

Salut-salut, je voudrais une plaquette, afin de voir ce que les Dieux me réservent !

Pour éviter de s'attirer le mauvais œil des religieux, Drahienne se donna la peine de verser une bonne poignée de Cérithis en offrande en échange de la plaquette. Ce qui pouvait surprendre ceux qui connaissaient l'avarice de la canidé ailée, mais pourtant normal : après tout, ces cérithis sont en quelque sorte pour les Dieux... Ils le méritaient bien !

Oh, et si vous pouviez considérer cette offrande à la fois pour moi et pour les quatre gosses, ce serait sympa. Ils sont avec moi.

A moins que le clerc souhaitait faire passer le reste de la petite famille en même temps, les enfants de Drah passèrent à chacun leur tour.

Bonjour, j'aimerais avoir une tablette aussi, s'il vous plait.

Demanda humblement le loup noir, ainé de la fratrie.

Moi aussi s'il vous plait ! Moi aussi !

S'écria le petit dernier, tout excité à l'idée d'en recevoir une à son tour.

Bonjour, pourrais-je en obtenir une à mon tour, s'il vous plait ?

La seule sœur du groupe, en attendant d'être servie par le religieux, déposa dans le panier en osier un baume d'herboriste en offrande, pour les malades. Une composition simple et connue, certes, mais une offrande tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Feather-Krel

Angélique Feather-Krel


Crédit avatar : Felinar
Messages : 236
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 27
Métier: Duchesse, Directrice de l'Orphelinat et maman aimante.
Double compte: Drah/Rakya

L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]    L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:32

Comme chaque semaine, Angélique se rendait à Risua pour rendre visite aux orphelins, afin de leur apporter les nouveaux accessoires de laine qu'elle avait eu le temps de confectionner en plus depuis la semaine précédente. Elle prenait toujours un peu de temps pour tricoter de quoi réchauffer le plus d'enfants possibles pour l'hiver, et par la même occasion, cela lui permettait de passer du temps avec eux. Ils en avaient tant besoin, les pauvres bouts-de-chou...

Mais qu'elle ne fut pas sa surprise de découvrir une fois à la capitale qu'il y avait encore des festivités ! Surtout que ces dernières offraient la possibilité aux plus démunis de se nourrir. La comtesse était agréablement surprise de le constater. En chemin, elle croisa la route de certains citoyens pauvres, à qui elle rendait visite dans les bas quartiers quelques fois par mois, qui lui expliquait plus concrètement ce qui se passait, et que l'origine de ces festivités prolongées étaient l’œuvre de l’Église, et particulièrement du culte de Loïka. Lui souhaitant bon courage pour la nouvelle année qui s'approchait, la louve laissa la curiosité guider ses futurs pas pour la mener au cœur de la fête, où des clercs offraient des oracles à propos de l'année suivante. Même si Lykos n'approuvait pas l'idée, Angélique s'y tenait et s'y rendait tout de même, en sa compagnie, ainsi que celle de Courage. Mais tout de même, elle fit sa visite à l'orphelinat en premier lieux, ceci étant pour elle sa priorité du jour.

C'était alors en début de soirée que la noble arriva près de la chapelle, où se tenait une foule de gens, et des tentes pour accueillir ceux qui voulaient un oracle personnalisé. C'était d'ailleurs l'option qu'Angélique avait choisi. Elle aurait grandement apprécié que Liam soit présent avec elle, mais pour le coup, elle allait devoir faire sans.

Je ne pense pas que Courage soit autorisé à entrer... Je reviens vite, Lykos, merci de veiller sur lui.

D'un doux sourire reconnaissant, la comtesse s’aventura seule dans la tente quand ce fut son tour. Timidement, comme à son habitude, elle répondait aux questions qui lui étaient demandés.

B..Bonjour... Je me nomme Angélique Guardinn. Je suis née sous le signe de l'Hydre, le... Le quinze juillet, plus exactement...

La prochaine question était plus... Complexe à aborder : sous quelle divinité Angélique se sentait la plus fidèle ? Angélique ne se sentait pas vraiment apte à choisir, et se montra honnête sur le sujet, avec un ton exprimant l'excuse.

Pour être honnête... Je ne me sens pas plus proche d'un Dieu vis-à-vis des autres... Je les prie tous, sans distinction. Que ce soit Loïka pour l'harmonie présente en ce monde ; pour la générosité que Sonni puisse offrir aux plus démunis ; aux multiples connaissances dont Haï nous permet l'accès ; à Kokta, pour la liberté qu'elle puisse offrir un jour à tous ; ou à Lev, qui fait naître en chacun la passion d'accomplir ce que nous aimons faire...

Angélique reprit doucement le souffle qui lui a été demandé pour parler autant, comme d'habitude, avant de répondre à la prochaine question.

Mes espoirs pour l'année prochaine... Que rien ne vienne faire obstacle entre mon Amour et moi-même, et... Que les Dieux soient favorables au fait que je puisse fonder une famille avec lui. Et même plus généralement, personne n'est à franchir d'obstacle pour aimer la personne qu'il souhaite.

A présent, c'était avec patience et timidité qu'Angélique attendait une réponse. De sa nature naïve, elle comptait prendre très à cœur la prédiction qui lui sera donnée, et espérait qu'elle soit favorable à ses espoirs, et à ses attentes, qui s'étendaient au-delà de ce qu'elle venait de formuler.

Et bien sûr, elle paya largement ce qu'il fallait pour cet entretient privé.


Dernière édition par Angélique Guardinn le Ven 29 Déc - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atessa Malroy

Atessa Malroy


Crédit avatar : Kardie
Messages : 511
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 29
Localisation : Académie de magie


Feuille de personnage
Age: 35 ans
Métier: Prof/chercheur
Double compte: Abyss, Melissa.

L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]    L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:34

Le voile de Loika... En théorie cette période était plutôt joyeuse pour les furry qui profitaient des ailes de la déesse dragonne pour se réunir, passer de bon moments voir faire la fête!
Mais pour la loutre ce n'était pas le cas. Elle avait beaucoup de travail depuis la mort de ses parents, et par ailleurs, plus vraiment de famille avec qui se réunir.

Ce jour la, Rikka avait eu envie de sortir un peu, pour se vider la tête. Elle erra un moment avant de tomber sur un petit attroupement créé par l’église. Elle avait déjà vu ça avant mais n'avait jamais prié les dieux... Du moins pas réellement... Mais depuis peu, ça avait bien changé.
Elle s'avança alors devant la tente, inspira puis attendis que son tour arrive.
Quand la prêtresse vint la chercher elle entra.

L'ambiance à l’intérieur était apaisante, des coussins jonchaient le sol et la prêtresse était vraiment belle. Elle avait l'air gentille ce qui rassura la loutre. Elle prit place sur les coussins et la dragonne lui posa quelques questions auxquelles la noble lui répondit.

- Je m’appelle Rikka Delrossa Alfaïr Amon..

- Je suis née un douze avril sous le signe du centaure.

- je... Je me suis mis à prier les dieux que depuis peu de temps mais je prie les cinq sans distinctions.

- J'aimerais... J'aimerais pour cette année... Etre à la hauteur des espérances de mes parents. Réussir à faire honneur à leurs mémoires. Je voudrait trouver la force d'aller au bout de mes projets.


Bien que peu convaincu au début elle fini par reprendre son assurance et déposa une bourse de cerithis dans le panier à offrande, attendant sa réponse impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Eirlys Lunazur

Eirlys Lunazur


Crédit avatar : Wolf Nymph
Messages : 303
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 25
Métier: Herboriste pour la gloire de Loïka
Double compte: Lilée

L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]    L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:08

[Drahienne]

Après être sortie de sa tente, Eirlys vint aider le prêtre, car elle vit que la file s'allongeait. Une famille attendait. Elle salua la louve blanche et ses petits avant de lui tendre une plaquette. Un coup d’œil lui avait suffi pour lui lire sa prédiction, car elle connaissait ce dicton... c'était elle qui l'avait écrit! En effet, la dragonne avait participé à la confection des tablettes du voile.

- "La satisfaction réside dans le suffisant, et non dans l'abondance." Voici votre oracle pour l'année à venir, dame furry. Je vais donner quelques sentences dédiées aux enfants... et merci pour votre générosité.

Eirlys prit une plaquette dans une corbeille plus petite. Celles-ci étaient de taille réduite, très illustrées. Les oracles étaient également plus adaptés aux enfants.

Au louveteau le plus jeune, elle lut :

- "Les conflits sont une perte d'énergie." Jeune loup, cela veut dire qu'il vaut mieux s'amuser avec sa famille et ses amis que se disputer, car cela te fait perdre plus de choses! Va en paix, les Cinq veillent sur toi."


A la louve aux airs timides, elle donna l'oracle suivant :
-"Sois attachée à ta famille comme une plante à la terre". Voilà ton oracle, petite louve. Veille bien sur les tiens et tu seras toujours heureuse.

Et enfin, au jeune loup noir, elle annonça :
-"Fais le bien et oublie-le ; demain tu le trouveras devant toi." Cela, jeune loup, signifie que si tu as une bonne action à accomplir, il faut toujours le faire : ainsi tes proches feront de même et tout le monde sera heureux autour de toi! Que les ailes de la Grande Dragonne t'étreignent.

Eirlys salua les petits, au demeurant assez charmants, et leur mère, avant de retourner vers sa tente sur un signe de tête au prêtre débordé : quelqu'un d'autre l'attendait son oracle...



[Angélique Guardinn]

Eirlys reconnut la toilette de ce noble exentrique. Il mettait des robes et était très généreux, aidant constamment les plus démunis. La plupart des pauvres furries ne savaient rien de cet original, mais Eirlys avait été mise au courant par les prêtres du grand temple, toujours à l'affut de ragots. Pour elle ça ne changeait pas grand chose, si ce furry s'habillait comme une dame, elle le traiterait comme tel:

- Ma Dame, veuillez entrer, je vous prie.

La dragonne posa les question rituelles, remarquant la timidité de son interlocutrice. La question des croyances apporta son lot de réponses. Avec un sourire avenant et un geste de la main, Eirlys l'apaisa :

- Il n'y a pas de piège dans cette question, l'oracle ne sera tout simplement pas guidé par une divinité plutôt qu'une autre. Nous recevons toutes sortes de croyants, rassurez-vous... Dites moi maintenant... quelles sont vos attentes pour l'année à venir?

Eirlys écouta la réponse et chercha un petit temps le dicton qui conviendrait à cette dame pour le moins originale.

-Voici l'oracle pour votre année "Avant d'aimer, on ne vit pas encore, et on ne vit plus, dès qu'on cesse d'aimer." Votre amour vous donnera la force de concrétiser vos projets. Si votre souhait est sincère, que votre amour est réciproque, rien ne saurait vous empêcher d'être vraiment heureux ensemble. L'amour engendre la bienveillance vers autrui, et les Cinq savent que vous donnez déjà tellement à ceux qui en ont besoin. Vos efforts seront récompensés tôt ou tard. Allez, maintenant, et puisent les ailes de la Grande Dragonne vous étreindre!"


[Rikka Delrossa]


L'herboriste laissa sortir le noble et se retrouva avec une loutre face à elle. Elle paraissait assez jeune, mais plut tout de suite à Eirlys avec son petit côté mutin.
La dragonne écouta ses réponses et lui chercha dans son carnet une prédiction qui saurait la guider.

- Voici l'oracle qui accompagnera vos pas pour l'année à venir "Conduis tes projets en silence, ta réussite se chargera du bruit." Cela signifie qu'il ne faut pas étaler sa fierté dans ses entreprises. En effet, il vaut mieux concentrer ses efforts dans la réussite du projet en lui-même que s'en vanter. Allez, jeune loutre. Votre volonté d'honorer la mémoire de vos parents vous honore vous-même. La bénédiction des Cinq vous accompagne...

Eirlys prit congé de la loutre au long patronyme et sortit également de la tente, en songeant que les orphelins avaient parfois de bien lourdes charges sur leurs épaules... Elle alla se chercher à boire, soit une bonne chope de lait de squama noire. La dragonne discuta un petit temps avec les prêtres occupés à l'intérieur du temple, mais revint bien vite à son emplacement, afin de ne pas faire attendre d'autres visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Laboukineuze/
Abyss

Abyss


Crédit avatar : PiranhaPettingZoo
Messages : 508
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 29
Localisation : n'importe ou

Guilde/Groupe : Maître du Sanctuaire

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Métier: Assassin
Double compte: Rikka, Melissa

L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]    L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Icon_minitimeDim 31 Déc - 15:20

Aaah! Le voile de Loika! Voila une bien chouette période de l'année! En tout cas c'est ce que pensait Abyss. Certe pour lui Loika était une hérésie, certe pour lui les dieux étaient méprisable et ne faisaient que jouer avec les mortels mais tout de même! Tout le monde étaient apaisé, gentil, serviable. On faisait tous des efforts, on faisait la fête bref, c'était excellent la chass.....Pour s'amuser!

Abyss se baladait dans les rues animées de la ville, il devait au départ exécuter des contrats mais... Il n'en avait pas le cœur.. Et finalement les avaient laissé de côté pour s'amuser un peu. Apres l'année qu'il venait de subir, ce n'était pas de trop! Et puis, même un assassin restait au fond un furry, avec des fois des envies d'amusement.

Pendant qu'il passait devant un temple, il vit tout une petite installation qui l'interpella. Apparemment des pretres donnait des choses aux gens en échange de dons. Quoi que ce soit ça marchait plutôt bien vu le nombre de personne y allant.
Il y avait une tente aussi ou il entendait une furry poser des question et une autre répondre. Étrangement il avait l'impression de connaitre cette première voix...
Il s'approcha un peu et dans son grand étonnement aperçu une pretresse sortir pour aller boire un verre. Pas n'importe quelle pretresse! ça non! Lyz! Il eu alors l'idée de la surprendre, se glissant dans la tente et attendant son retour avant de jouer les parfait petit fidele.

- Alors si j'ai bonne mémoire...

- Je m’appelle Abyss, juste Abyss c'est amplement suffisant,

- Je suis né... euh.. un jour d'orage, euh.. hum.. sous le signe de.. de..Rakshasa ou un truc comme ça..

- J'ai jamais prié les dieux car je n'ai pas reçu d'enseignement de ce genre mais depuis peu je m'applique à apprendre deux trois trucs~


- Et pour cette année.. Hum... disons un peu plus de calme! vala!

Il fit un grand sourire devant la dragonne qui devait etre dépité et attendit gentiment la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Eirlys Lunazur

Eirlys Lunazur


Crédit avatar : Wolf Nymph
Messages : 303
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 25
Métier: Herboriste pour la gloire de Loïka
Double compte: Lilée

L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]    L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Icon_minitimeDim 31 Déc - 20:40

Eirlys revint dans sa tente car elle avait vu une silhouette s'y glisser. Elle s'apprêtait à s'excuser en plus des salutations d'usage, mais la vision d'Abyss, gentiment agenouillé dans cet environnement connu qu'est la tente - et inconnu de lui - lui ôta toutes ses paroles de la bouche. Elle resta silencieuse quelques secondes, ses lèvres formant un "O" de surprise, les yeux tout aussi ronds.

Manifestement, aussi inculte qu'il était, il avait dû écouter et comprendre comment ça fonctionnait, car le requin lui livra les réponses attendues. La dragonne le corrigea sur la prononciation quand il eut fini de parler :

- Rakshasa, on dit, oui, un signe puissant... ne... ne t'en fais pas pour les prières, les augures sont pour tous les furries, peu importe ce qu'ils croient ou pas! Les Cinq veillent sur nous, qu'on l'accepte ou non...

Eirlys ne put s'empêcher d'afficher un grand sourire devant la tête trop sage d'Abyss. Elle eut un rire bref, un peu gênée, et se pinça l'arrête du nez pour reprendre contenance.

- Ahem, alors! Après que tu m'aies donné les réponses aux questions rituelles, je vais chercher dans mon grimoire un dicton qui te fera réfléchir pour l'année à venir. Mon but est d'attirer la bienveillance des dieux sur ton souhait tout en te mettant sur la voie pour qu'il se réalise. Nul profit sans travail! Croire en un dieu, prier, ce n'est pas s'asseoir et attendre qu'il fasse tout à notre place. Bon! Je réfléchis.


Eirlys saisit son volume en cuir et le feuilleta, les joues rouges. Elles rougissaient encore, car la dragonne regardait son amoureux de temps à autre, pour constater qu'il était bel et bien présent, sérieux, et patient.
Ses yeux accrochèrent une citation...

-Voici ton oracle : "Pour goûter le vrai repos, il faut que le travail le précède.". Cela signifie que le calme auquel tu aspires ne te sera acquis que lorsque tu l'auras mérité, et fait des efforts en ce sens. Alors, seulement, tu seras en mesure de l'apprécier pleinement. Allez, va, mon très cher requin, je te revois très vite... j'espère! D'autres furries attendent, je ne peux pas m'attarder trop longtemps sous prétexte que...

*sous prétexte que je t'aime.* finit-elle en pensée.

Elle s'approcha pour le guider vers la sortie. Enfin, guider était un bien grand mot, il n'y avait que deux pas à faire! Mais cela lui permettait de l'approcher de très près, se repaître de son odeur, le toucher, et l'embrasser...

- Merci pour être venu. Cela me fait plaisir... très plaisir. A bientôt, mon requin adoré!

Sur un dernier bisou, Eirlys reprit une attitude plus professionnelle avant d'accueillir le furry pour un augure suivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Laboukineuze/
Nanashi Ten'Inu

Nanashi Ten'Inu


Crédit avatar : Kelevtov
Messages : 171
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 36
Localisation : Risua - La Glissine Noueuse


Feuille de personnage
Age: 25
Métier: Prostitué
Double compte: Justin de Mortefontaine

L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]    L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:28


        En début d'année, Nanashi avait pour habitude d'aller au temple dans lequel il avait grandi pour louer Kokta. Cette année, cependant, les routes avaient été rendues difficilement praticables du fait des intempéries, et le froid mordant rendait le voyage pour le moins dangereux et éprouvant. Qu'à cela ne tienne, il irait un peu plus tard. Le jeune chien se souvint de la chapelle dans laquelle officiait Eirlys, qu'il connaissait un petit peu, et qui était régulièrement consultée par sa Maison pour les soins courants. C'était l'occasion de passer faire une visite de courtoisie, en plus de présenter ses respects aux divinités.

        Avec un gros manteau, l'épagneul sortit dans les rues de Risua et brava le froid, se dirigeant vers le temple de Loïka. Arrivé devant l'édifice, il chercha des yeux la dragonne. Il était peu intéressé par les petites plaquettes d'augures, qu'il trouvait sans grand intérêt, et préférait qu'on lui offre un oracle personnalisé. Lorsqu'il repéra la moniale, il marcha à sa rencontre, un grand sourire sur le visage.

        — Bonjour, Eirlys.

        Il s'assit en face d'elle et commença à discuter, répondant amicalement à ses questions.

        — Mon nom complet est Nanashi Ten'Inu, et l'on m'a attribué le signe de l'Alfange, ma date de naissance réelle n'étant pas connue. La divinité à laquelle je suis le plus fidèle est Kokta. Pour cette année, eh bien… Il soupira, le regard dans le vague. J'aimerais bien que la promesse qui m'a été faite il y a des années de ça se réalise.

        Nanashi parlait évidemment de la promesse que lui avait faite Dust, à Mortefontaine, de revenir un jour pour lui. Il déposa dans le panier à offrandes une somme généreuse, et s'en remit à Eirlys.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furaffinity.net/user/nanashithedog
Eirlys Lunazur

Eirlys Lunazur


Crédit avatar : Wolf Nymph
Messages : 303
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 25
Métier: Herboriste pour la gloire de Loïka
Double compte: Lilée

L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]    L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:16

- Oh, Nanashi! Bonjour!

Eirlys l'accueillit avec un large sourire. Encore une connaissance sympathique qui venait la voir! Elle l'invita à s'installer confortablement sur les coussins, et arrangea le brasero : il faisait bien froid dehors, la dragonne ne voulait pas que ses invités aient froid.
Elle écouta avec attention les réponses de l'épagneul, qu'elle connaissait pour le voir souvent à la maison close où il officiait. Elle-même y allait en tant que guérisseuse, et fournissait de la Glissine à la tenancière.

Eirlys lui répondit dans un premier temps :

- Nanashi, le fait que tu sois né sous la protection astrale de l'Alfange t'offre déjà le don de patience et d'adaptation. Cette promesse semble compter pour toi, mais de par mon expérience, je peux te garantir deux choses : si la promesse a t'a été faite librement, elle se réalisera tôt ou tard. Et si tu continues à vivre paisiblement au lieu d'attendre avec anxiété qu'elle s'achève, tu seras dans de bonnes dispositions pour te réjouir. Maintenant, place à ton oracle, en bonne et due forme.

La dragonne se plongea dans son volume personnel où elle retraçait toutes ses expériences en matière de religion. elle en parcourut des pages, s'arrêtant un moment avant de reprendre sa recherche. Elle laissa échapper une exclamation satisfaite avant de lui réciter :

- "Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi." C'est, en somme, un résumé de mes paroles précédentes. Mais je suis plus optimiste que cet oracle : ton cœur aura ce qu'il espère, car je suis certaine que tu sauras faire en sorte que cela arrive!


Eirlys regarda Nanashi, songeuse. Pourvu qu'elle se soit correctement exprimée... elle voulait lui laisser de l'espoir.

- Va, maintenant. Que les Cinq veillent sur toi.

Elle l'accompagna en se levant et alla accueillir le furry suivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Laboukineuze/
Dasan Nartus
Admin
Dasan Nartus


Crédit avatar : lost-paw
Messages : 251
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 31
Guilde/Groupe : Les Veilleurs - Aventurier

Feuille de personnage
Age: 24 automnes
Métier: Aventurier - Mercenaire - Chasseur de Primes - Protecteur - Maître-espion de guilde
Double compte: Samuel Silas

L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]    L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:14

Le voile avait tout pour être une période des plus heureuses. Et quand bien même l'aventurier n'en ait jamais bénéficié, la joie ou l'espoir, pensées contagieuses éprouvées par chacun, semblaient l'affecter plus qu'il ne l'aurait cru.
On avait bien sûr cherché à le convaincre de s'y rendre. Ce qu'il avait refusé, prétextant le manque de temps, des obligations à remplir ou des contrats à terminer pour être présent les jours à fêter. Il n'en parlait pas mais il se sentait misérable de n'avoir jamais vraiment cru en Loïka. Il doutait qu'on lui offrit si vite le pardon qu'il désirait. Il avait douté plus d'une fois, par le passé. Et agi plus qu'il ne s'en serait souvenu contre les enseignements des Cinq.
Loin s'en fallait pour lui de le regretter. Il avait suivi son instinct, préféré demeurer en vie ou choisi l'option la plus favorable pour lui.

Aujourd'hui était un nouveau jour pour le furry. Sa vie, comme ses devoirs, ses obligations et ses responsabilités, avaient changé. À son tour, il devenait père. Et à cette pensée, les incertitudes refleurissaient comme son nom et ses origines lui paraissaient, dès lors, incertaines. Il n'était pas l'héritier d'une famille décimée. Il avait été adopté. Il avait souffert pour un nom qui n'était pas le sien.
Il se rendait vers l'emplacement du petit camp monté par l'église pour l'occasion. Plus sûrement mû par l'espoir de trouver des réponses à ses questions que par la conviction que les siens avaient raison. De toute façon, bien sûr, qu'ils avaient raison. Ils n'avaient fait que prêcher un converti. Plus que tout, l'hybride avait peur de n'avoir pour réponse que d'autres mensonges. Son travail le lui imposait déjà bien assez.

Il s'était donc rendu vers la tente où officiait la prêtresse, baissant la tête pour ne pas être reconnu. Quand bien même son pelage était des plus reconnaissable. Il se grattait et se frottait systématiquement le bras, tiraillé par l'angoisse. Et s'il n'avait plus été malade, ne perdant plus ses poils sous le stress, sa pathologie avait certainement refait surface alors qu'il se retrouvait avec de petites touffes poilues entre les doigts, sa chair se révélant imperceptiblement mise à nue.
Il entra dans la tente, une fois son tour venu, observant la dragonne avec l'impression de la reconnaître. Les souvenirs revinrent et il sourit. Légèrement, certes, mais au moins l'inconnu ne l'était-il plus vraiment.

- Bonjour... Il sembla douter. Eirlys, c'est cela ?

Il n'osait guère bouger mais rejoignit la place qu'on lui attribuait quand il fut certain d'y être autorisé. Et après cela, il répondit aux questions auxquelles on attendait qu'il réponde, selon son souhait.

- J'ai répondu durant de nombreuses années au nom de Dasan Nartus. J'ai toujours cru être né sous le signe de Rakshasa avant d'apprendre, il y a peu, que j'étais en réalité né sous celui de la Roue.

Il se tut un bref instant avant de poursuivre.

- Je n'ai jamais véritablement éprouvé de foi envers les Cinq mais... Quand il m'est arrivé de vouloir adresser une prière, je les ai toujours toutes adressées à Loïka. Parfois, et plus récemment, à Lev. Une seule à Kokta.

Il toussa, s'éclaircissant vraisemblablement la gorge, avant de reprendre.

- J'ai bien des attentes et bien des espoirs. Je souhaiterais enfin savoir quelle place j'occupe et quelle place je devrais occuper. Vers qui je dois me tourner, vers qui je peux me tourner. Léger silence. Ou plus simplement, d'où je viens, de qui suis-je issu. Il se gratta la joue, préoccupé. Et également savoir si je saurai être un bon père. J'ai encore un peu de mal à me faire à cette idée, j'ai peur de ne pas être prêt.

Il n'émit aucun mot sur d'autres de ses doutes, qui concernait certaine personne de sa connaissance, engagée auprès de la milice. À cela, sans y penser, il était certain de n'avoir aucune réponse concrète.
Il déposa quelques cerithis. Bien piètre offrande, songea-t-il. Mais c'était issu d'un bien plus honnête et régulier pécule. Il soulageait un peu sa conscience, de la sorte.

Il n'attendait plus qu'une réponse, l'esprit un peu allégé.
Revenir en haut Aller en bas
Eirlys Lunazur

Eirlys Lunazur


Crédit avatar : Wolf Nymph
Messages : 303
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 25
Métier: Herboriste pour la gloire de Loïka
Double compte: Lilée

L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]    L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:14

Eirlys hocha la tête en observant l'aventurier arriver.

- Dasan. Je t'en prie, assieds-toi.

Elle avait déjà croisé ce loup, mais elle avait du mal à se souvenir où précisément. Le nom, oui, son niveau de familiarité, normal pour un aventurier... il y avait un petit quelque chose de désagréable qui titillait ses souvenirs...

Mais cela ne l'empêcherait pas de lui appliquer le meilleur augure possible pour l'année à venir.
Il avait l'air un peu timide, voire même, mal à l'aise. Pourtant, chaque furry présent venait ici de son propre chef! La dragonne n'avait pas fini d'être étonnée. Dasan, en répondant aux questions rituelles, lui apprit qu'il avait été trompé sur sa naissance, son signe, son nom, et sans doute bien des choses encore.

*Quelle tristesse dans cette seule vie!* songea-t-elle, sincèrement affligée.

Elle inclina légèrement la tête sur le côté tout en rassurant l'aventurier de ces quelques paroles :

- Ne t'inquiète pas, personne ne juge la foi de quiconque, ici. Tu es le bienvenu, aussi sceptique sois-tu. Mon seul intérêt est de te faire comprendre que la religion peut t'aider si tu le souhaites. Aujourd'hui est un jour spécial, mais les temples sont ouverts tout le temps...

Par la suite, elle apprit ses doutes au sujet de son rôle de père et même de son identité. Elle acquiesça en lui expliquant :

- Les deux doutes sont liés... tu éprouves des difficultés à être un bon tuteur si tu as du mal à trouver tes propres racines. Mais sache que cette inquiétude est le lot de chaque parent, peu importe leur assurance de façade. Et tu ne t'en débarrasseras jamais, à moins de devenir un idiot prétentieux... mais tu n'en es pas là! Fais de ton mieux, c'est tout.

Eirlys avait éprouvé le besoin de le rassurer, et elle savait qu'elle allait un peu au-delà de son rôle aujourd'hui, mais qu'importe. Tout ce que la dragonne voyait en face d'elle, c'était une âme tourmentée...

- Je vais t'énoncer ton oracle pour cette année, Dasan. Un instant, je te prie.

Elle feuilleta son carnet de notes, cherchant une phrase qui pourrait le guider.

- "La blessure qui saigne en dedans est la plus dangereuse." Fais attention, Dasan. Ne remue pas trop le passé quand l'avenir vagit dans ton foyer. Tes inquiétudes vont t'asphyxier... lâche prise. Tu sauras ce qui est important, vraiment important. Tu sais qui tu es au fond de toi. Le reste te trouvera si Loïka veut que tu le saches. Pars en paix, que l'ombre des ailes de la Grande Dragonne adoucisse tes nuits.

Eirlys le laissa repartir, soucieuse. Elle espérait de tout cœur de l'avoir aidé... car c'était le dernier furry à qui elle donnait un oracle pour cette année. Elle retourna dans sa tente, médita un temps sur les rencontres qu'elle y avait fait, les amis revus, et bientôt, un sourire serein revint sur ses lèvres.

La dragonne rangea l'intérieur de la tente, et sortit pour aider les prêtres. Ils étaient tous exténués mais heureux que la journée se soit bien passée.


Hors-Jeu a écrit:
Merci à tous pour m'avoir rejoint dans cette petite aventure! J'espère que ça vous a plu,
moi je me suis bien amusée, et si on remet ça, je vous promet un projet plus abouti la prochaine fois, tout en gardant la même idée du one-shot!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Laboukineuze/
Contenu sponsorisé





L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]    L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Oracle de Loïka [Mini-event Eirlys] [fermeture jeudi 11 janvier 2018 en soirée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event du 7 au 25 décembre 2015 : Le Voile de Loika
» Event du 18 au 25 décembre 2017 : Le Voile de Loïka
» Event du 11 au 25 décembre 2016 : Le Voile de Loïka
» Event du 14 au 24 février 2018 : L'Haï-vey
» Event de début octobre 2018 : La nuit de Lev !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Cerith :: Hors jeuTitre :: FloodTitre :: Events-
Sauter vers: