Le royaume de Cerith
Bonjour à toi !

Nous sommes ravis que tu parcours nos terres, cependant nous devons te rappeler que l'accès au royaume est interdit aux mineurs.
Si tu veux t'inscrire, tu dois donc avoir 18 ans !

En te souhaitant une excellente journée !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gin et les dieux... [ Fini ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Gin et les dieux... [ Fini ! ]   Mer 23 Déc - 12:03

Ginseng Orgefleur
PRÉNOM • Ginseng
NOM • Orgefleur
SEXE • Mâle
ORIENTATION SEXUELLE • Bisexuel
ÂGE • 22 ans
RACE • Félin - Lynx
____________________________

GROUPE • Religieux
MAGIE •
♦ Soins [ Majeur ] (bases)
• Télépathie [ Mineur ] (Possibilité d’entendre les pensées des autres et de leur parler de la même manière et de pouvoir sentir les présences mental à proximité. Capacités peu développées.)
COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM • Top site
CODE DU RÈGLEMENT •
Équipement


Ginseng n'a pas beaucoup d'équipement. Il ne porte qu'une petite sacoche à la taille avec quelques herbes afin de mieux communiquer avec les dieux ... Quelques herbes pour n'importe quelle situation en fait. Il a aussi une mini figurine de chaque Dieu connu pour pouvoir faire n'importe quelle cérémonie, pour pouvoir marier un couple, selon leurs croyances.

Le dieu que vénère Gin est Sonni, le dieu de l'agriculture et des mineurs. C'était aussi celui que vénérait les parents du lynx. Notre petit Gin est très peu fortuné, disons qu'il aide beaucoup trop les gens qui sont dans le besoin en puisant dans ses propres ressources au risque de finir comme son père.


Physique


Notre petit lynx porte des lunettes. Sans elles, il ne voit pas grand-chose. Il est myope comme une taupe ! Il a les yeux bleus clairs avec un regard persant et plutôt mignon. Gin est petit et mince, il ne mesure qu'un mètre soixante et pèse 45 kilos ! C'est un poids plume. Il a un pelage très doux pour un félin et il n'est pas comme les autres lynx. Il a une fourrure qui tire sur le beige et aussi sur l'orangé au niveau de la tête jusqu'aux oreilles. Tout le dessous du corps et le dessous du menton, la fourrure est blanche et un peu moins fournie que le reste du corps. Les épaules et tout le reste du corps sont très contrastés avec la tête, la fourrure devient grise sur plusieurs tons et des taches grises très foncées comme celles d'un léopard lui tapissent les côtes. Il a aussi des oreilles un peu plus grosses que celles d'un chat, et il a un museau court. Gin a une grosse queue épaisse et touffue qui reprend la couleur de la tête à son bout ... Ginseng porte une toge très ample et d'une couleur beige très pale tirant quasiment sur le gris délavé.

Psychologie


Ginseng est unique en son genre. Il prône la paix et il aime méditer sur n'importe quel sujet. Le vent, l'horizon... Ça c'est le côté le plus sage de notre religieux. Il est crédule sur les choses qui lui paraissent sensées et il est un peu naïf. Il manque de culot, il n'y a qu'une chose qu'il déteste, et c'est le sang. Il n'en fait pas une phobie, mais presque. Il devient plutôt étourdit à la vue du sang, et troublé un peu aussi.

Il aime beaucoup la religion, dites-vous que méditer et prier sont deux choses très différentes pour Gin. Le premier est pour se purifier et entraîner le cerveau dans les domaines de la télépathie et de l'harmonie de l'esprit, tandis que l'autre sert à communiquer directement avec les dieux de Cerith. Ginseng est plutôt polyvalent, il reste un compagnon très discret et jovial. Toujours là pour remonter le moral des gens ou des malades. Il supporte  n'importe qui dans les passes difficile de la vie. Il était pour certains crédules un envoyé direct des Dieux. Mais lui-même sait très bien que ce sont des balivernes, quoi que parfois ...


L'histoire


Ginseng est né d'une petite famille peu fortunée. Il n'avait pas la plus belle des cabanes et il ne mangeait qu'un repas par jour. C'était très peu, seulement pour vivre. Il aimait sa famille et il n'était pas à plaindre puisqu'il avait  la chance d'avoir l'amour d'une mère et d'un père avant que le temps les consume ... Les parents de Gin étaient des travailleurs de la petite classe. Ils travaillaient dans un jardin, cueillant des légumes et des fruits pour ensuite faire des sacs de provisions et finalement les vendre au marché de la ville de Risua, toutes les semaines. Sinon ils allaient tous succomber à la famine et mourir de faim. Pourtant, ce n'est pas ce qui empêcha le père de Gin d'y succomber. Ce que ne savait pas Gin c'était que depuis plus de dix ans, les géniteurs de celui-ci ne gagnait pas assez pour pouvoir subvenir aux besoins de la famille. Surtout que ce n'était que le maigre salaire d'une personne qu'ils gagnaient à deux. Il s'était laissé mourir de faim pour son fils. C'était surement pour cette raison que Gin est devenu un type très généreux.

Dans son adolescence, Gin avait eu de ce fait un réel manque paternel. Papa était mort et maman n'avait jamais voulu remplir le trou, le vide qui détruisait cette famille, et l'estime d'une mère. Pourtant, la mère de Gin était très portée par la volonté d'aider ses prochains, et elle croyait fortement aux Dieux. Elle ne faisait que ça, parler des prouesses et des histoires de chaque divinité. Gin aimait et croyait sincèrement que les dieux pouvaient interagir avec les furrys, et il ne fallait que leur accorder que des petites pensés, n'importe quand dans la journée, et les remercier pour leur travail. C'était pour cette raison que Ginseng s'était lancé dans la religion. De plus, depuis assez jeune, il a démontrer avoir des prédispositions pour la magie, manifestement celle du soin. Gin appelait ça de l'art. Il avait toujours été le plus petit aussi. Les autres jeunes qui habitaient en bordure de la ville de Risua et qui travaillaient les champs ne faisaient que l'intimider et rire de lui parce qu'il ne pouvait pas faire le même travail qu'eux, et qu'il ne pouvait que faire des travaux alléger pour aider la famille et les autres...

Au fil du temps Gin était devenu beaucoup plus qu'un simple prêtre : Il touchait à tout ce qui était surnaturel, à la maladie, et jusqu'à même la folie, aux coups d'épées ... Il avait aussi suivi des groupes d'aventuriers : Une fois c'était pour aller chercher une vieille relique, un autel et un certain livre religieux. Une autre fois il avait aussi suivi un groupe pour purifier, soigner et attirer la chance dans le groupe. La chose qu'il aimait le plus faire par contre était de monter sur l'enceinte du château et de méditer sur un créneau en équilibre. Pour Gin, c'était la meilleure manière de pouvoir trouver son parfait équilibre et de pouvoir se vider la tête de toutes pensés positives ou négatives. Devenir un équilibre parfait.
Notre prêtre avait étudié pendant un an et demi à l'école de magie. Et s'était spécialisé en soin.

L'année de ses dix-huit ans, plutôt lorsque l'automne arriva, la mère de Gin attrapa un virus très courant et lorsque l'hiver arriva, elle n'y survit pas. Ginseng avait tout fait pour la sauver mais il avait échoué. Surtout que l'hiver était souvent mortel pour certains citoyens qui n'avaient pas assez d'argent. Toutefois la mort était quelque chose de normal dans la tête du lynx, malgré le fait que la mort de sa mère lui ait déchiré le cœur. Il fit son deuil depuis. Sefi la mère de Gin avait un bon nom et relativement de bons contactes. Elle était appréciée par les marchands et les clients. Gin aussi avait pu se faire une bonne réputation afin de finalement devenir connu et convoité par certaines castes. Aujourd'hui ginseng est un prêtre respecté et parfois il va même dans d'autres villages, et souvent les zones les plus reculées de Bénaria, juste pour pouvoir mettre à profit son don et pouvoir vraiment accomplir son devoir. Surtout qu'il n'a aucun but lucratif dans ce qu'il entreprend. Il vit très pauvre, mais il vit très bien, et n'accepte aucune forme de charité.


CODAGE PAR DITA | EPICODE


Dernière édition par Ginseng Orgefleur le Sam 26 Déc - 5:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
William Steelfire

avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : à Risua

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Métier: Aventurier et ancien forgeron
Double compte:

MessageSujet: Re: Gin et les dieux... [ Fini ! ]   Mer 23 Déc - 23:03

Bonjour Ginseng ! Et bienvenu !

Avant de pouvoir te valider, il y a quelques points de ta fiche que j'aimerais voir avec toi.
Premièrement j'aimerais que tu indiques avec un peu plus de détails ce que ton personnage peut faire avec sa magie. En effet, Ginseng est jeune et ne semble pas être allé à l'école de magie de Risua. On peut donc facilement penser que ses pouvoirs ne seront ni très puissants, ni très diverses. Il faudrait préciser ça, d'autant plus que, en regardant cette phrase: "Gin avait fait revive un furry qui venait juste de mourir de la maladie." On comprend bien qu'une telle chose demande de solides explications. Je te demanderais donc de faire le nécessaire à ce sujet.

Ensuite j'ai quelques problèmes avec ton histoire.
Si j'ai bien compris, Ginseng laisse sa mère seule et sans aide dans une situation plus que précaire pour rentrer dans les ordres religieux ? Voilà un comportement très irresponsable de mon point du vue, surtout que devenir religieux est vraisemblablement quelque-chose que Ginseng fait "En souvenir de sa mère" (Drôle de formulation pour une personne encore en vie soit-dit en passant).
Ensuite, devenir prêtre très respecté à 22 ans me parait irréaliste.  Après tout, la racine grecque de "Prêtre" signifie "Ancien" tout de même. Il serait plus logique que Ginseng soit un moine, et peut-être même un moine itinérant vu qu'il semble prendre part à des aventures.

Enfin je mettrais un bémol sur ton écriture qui est parfois balbutiante. Il y a beaucoup de fautes gênantes et certaines phrases manquent de sens, comme par exemple la dernière de l'histoire : "Il vivait très pauvre...". On comprend ce que tu voulais dire par là, mais c'est une mauvaise formulation. Je te conseille donc de relire ton texte attentivement, et de le passer sur des outils comme Bonpatron.com ou tout simplement Word pour corriger certaines fautes.

Voila voila ! Dis-moi quand tout cela sera vérifié / Modifié / Ajouté !

_________________
Les Titres de William:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gin et les dieux... [ Fini ! ]   Jeu 24 Déc - 5:44

Merci ! Bon temps des fêtes à toi. santa

Je devait être un peu fatigué lors de l'écriture. Alors voilà ! J'ai crois avoir fini les corrections de ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
William Steelfire

avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : à Risua

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Métier: Aventurier et ancien forgeron
Double compte:

MessageSujet: Re: Gin et les dieux... [ Fini ! ]   Ven 25 Déc - 23:46

Bon je ne vais pas te mentir, il y a encore pas mal de fautes, mais disons que c'est "Acceptable".
Je vais donc te donner ta première validation !

Par contre fait un peu plus attention pour tes prochains rps !

_________________
Les Titres de William:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Van Agnir

avatar

Messages : 552
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Risua (sauf mission)

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Aventurier
Double compte: Rune Malgovan, Adalbert Vignevaux

MessageSujet: Re: Gin et les dieux... [ Fini ! ]   Sam 26 Déc - 0:31

Perso c'est bon pour moi aussi, toutefois je te validerais une fois qu'il y aura moins de fautes, car là, ça pullule encore un peu.

Les ce/se, les "leurrent" à la place de "leurs", etc ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gin et les dieux... [ Fini ! ]   Sam 26 Déc - 5:22

Voilà. J'ai fait mon possible (:

Maudit le temps des fêtes ! il veut que je finisse mort de fatigue...

Merci de prendre le temps de me montrer mes erreurs. C'est gentils. J'avoue que leurrent....
Revenir en haut Aller en bas
Van Agnir

avatar

Messages : 552
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Risua (sauf mission)

Guilde/Groupe : ________________ La Fraternité du Griffon d'Airain

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Métier: Aventurier
Double compte: Rune Malgovan, Adalbert Vignevaux

MessageSujet: Re: Gin et les dieux... [ Fini ! ]   Sam 26 Déc - 10:02

Bon, ça a supprimé quelques fautes, mais pas beaucoup. J'ai moi même fait une correction, et en ait retiré la majorité. Il est impératif que tu fasse très attention, dans tes futurs rps, à cet aspect là. il arrive à tout le monde d'en faire, mais un texte bourré de grosses fautes est désagréable à lire pour tes futurs partenaires de rp, et peu démotiver à répondre ^^

Tu a donc ma validation !

Bienvenu officiellement sur le forum !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gin et les dieux... [ Fini ! ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gin et les dieux... [ Fini ! ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» Petite tornade [fini]
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» [fini]Baptème d'Azurely
» Sarkozy ap fè rondomon lè Obama fini pale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Cerith :: AdministrationTitre :: PrésentationsTitre :: Oubliettes-
Sauter vers: